Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question très importante
18 mars 2019 11:29
Salam Aleykoum,

J'aimerais vous poser une question qui trotte dans ma tête depuis un moment, quand je la pose à mes proches ils me répondent tous ne pas avoir la science nécessaire pour me répondre.

Je précise que je suis musulman, je ne veux en aucun cas semer le doute dans vos esprits ou vous provoquer,

Puisqu'il n'y a que les musulmans et dans une moindre mesure les " gens du livre" qui ont une chance même infime de rentrer au paradis,

Que sont devenus les miliers d'incas, mayas et autres peuples indiens.
Pareil pour toutes les civilisations asiatiques qui n'ont jamais connu l'une des 3 religions monothéistes,
Et ne parlons pas des sumériens venu sur terre avant nous tous.

Pourquoi ces millions de personnes souffriraient-elles en enfer alors qu'elles n'ont simplement jamais eu l'occasion d'embrasser l'une des 3 religions monothéistes ?


Merci de vos réponses.
i
18 mars 2019 11:31
Lire le coran,

Dieu a envoyé des prophètes à chaque people, le coran ne parle pas tous les prophètes, sinon il faut 40000 Pages.

Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aimerais vous poser une question qui trotte dans ma tête depuis un moment, quand je la pose à mes proches ils me répondent tous ne pas avoir la science nécessaire pour me répondre.

Je précise que je suis musulman, je ne veux en aucun cas semer le doute dans vos esprits ou vous provoquer,

Puisqu'il n'y a que les musulmans et dans une moindre mesure les " gens du livre" qui ont une chance même infime de rentrer au paradis,

Que sont devenus les miliers d'incas, mayas et autres peuples indiens.
Pareil pour toutes les civilisations asiatiques qui n'ont jamais connu l'une des 3 religions monothéistes,
Et ne parlons pas des sumériens venu sur terre avant nous tous.

Pourquoi ces millions de personnes souffriraient-elles en enfer alors qu'elles n'ont simplement jamais eu l'occasion d'embrasser l'une des 3 religions monothéistes ?


Merci de vos réponses.
18 mars 2019 11:34
Le souci dans ton raisonnement c'est que tu pars à partir du fait qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître Allah.... D'ailleurs juste pour information, le prophète Ibrahim/Abraham est apparu avant le judaïsme et pourtant dans Son coran Allah nous dit qu'il était entièrement soumis à Sa personne.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aimerais vous poser une question qui trotte dans ma tête depuis un moment, quand je la pose à mes proches ils me répondent tous ne pas avoir la science nécessaire pour me répondre.

Je précise que je suis musulman, je ne veux en aucun cas semer le doute dans vos esprits ou vous provoquer,

Puisqu'il n'y a que les musulmans et dans une moindre mesure les " gens du livre" qui ont une chance même infime de rentrer au paradis,

Que sont devenus les miliers d'incas, mayas et autres peuples indiens.
Pareil pour toutes les civilisations asiatiques qui n'ont jamais connu l'une des 3 religions monothéistes,
Et ne parlons pas des sumériens venu sur terre avant nous tous.

Pourquoi ces millions de personnes souffriraient-elles en enfer alors qu'elles n'ont simplement jamais eu l'occasion d'embrasser l'une des 3 religions monothéistes ?


Merci de vos réponses.
S
18 mars 2019 11:41
Salam wa aleykoum mon frère,

Il y a une personne qui avait posé le même type de question a un grand prédicateur Zakir Naik ( cf Vidéo sur Youtube).

Ce à quoi il a répondu qu'Allah swt a fait en sorte qu'à un moment donné l'humain dans sa vie se posera la question quant à la croyance, sans dire Dieu est-ce qu il a une puissance? C'est en ce sens que la personne fera son cheminement avec bien entendu la Guidée d'Allah swt.
18 mars 2019 11:43
"Le souci dans ton raisonnement c'est que tu pars à partir du fait qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître Allah"

Non, c'est faux, tu déformes juste ses écrits pour en tirer une conclusion opposée.

L'auteur a écrit :

"Pareil pour toutes les civilisations asiatiques qui n'ont jamais connu l'une des 3 religions monothéistes"

Ou encore

"qu'elles n'ont simplement jamais eu l'occasion d'embrasser l'une des 3 religions monothéistes ?"

Alors explique nous où as-tu lu que l'auteur parlait du fait qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître Allah ? Nulle part.

Quant à l'auteur, je ne sais pas te répondre.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Le souci dans ton raisonnement c'est que tu pars à partir du fait qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître Allah.... D'ailleurs juste pour information, le prophète Ibrahim/Abraham est apparu avant le judaïsme et pourtant dans Son coran Allah nous dit qu'il était entièrement soumis à Sa personne.
18 mars 2019 11:46
Je sais, je connais l'histoire des prophètes, mais je veux dire à l'heure actuelle on a des sources historiques qui nous permettent de dire qu'évidemment les peuples qui ont vécu en amérique pendant des millénaires (et même en Asie) étaient polythéstes, mais ils n'ont jamais eu l'occasion de rencontrer un prophète (connu du moins) qui leur a permis de devenir monothéistes et d'adorer le Dieu unique qu'est le nôtre. Est-ce qu'ils iront en enfer ? (On ne sait pas seul Allah sait vous me direz.. mais bon)

Autre question, Alexander Fleming l'inventeur de la pénicilline n'était pas Musulman (alors que lui avait très certainement connaissance de cette religion) Mais celui-ci par ses recherches et ses inventions médicales a sauvé des dizaines voir des centaines de miliers de vies, peut-être même la vie de nos grands-parents. Lui quelle sera son sort ?


C'est des questions que je me pose n'y voyez aucun mal et si vous ne pouvez pas répondre n'y répondez pas, J'ai envie de les poser à un imam mais j'ai vraiment peut qu'il le prenne mal du coup voila..

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Le souci dans ton raisonnement c'est que tu pars à partir du fait qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître Allah.... D'ailleurs juste pour information, le prophète Ibrahim/Abraham est apparu avant le judaïsme et pourtant dans Son coran Allah nous dit qu'il était entièrement soumis à Sa personne.
C
18 mars 2019 11:46
Salam

Mais qui te dis que Allah ne leur a pas envoyer des prophetes ?
Qui te dis que parmis eux il n y avais pas dans le coeur l amour d un seul Dieu unique
Et qu Allah le fera miséricorde a ceux qui ont cru

Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)
18 mars 2019 11:47
Alors commence pas à m'agresser calme toi. Toi t'es la juste pour rentrer dans le lard des gens.
Je n'ai rien à te dire ou prouver.
Bonne continuation.
Citation
Alnilam a écrit:
"Le souci dans ton raisonnement c'est que tu pars à partir du fait qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître Allah"

Non, c'est faux, tu déformes juste ses écrits pour en tirer une conclusion opposée.

L'auteur a écrit :

"Pareil pour toutes les civilisations asiatiques qui n'ont jamais connu l'une des 3 religions monothéistes"

Ou encore

"qu'elles n'ont simplement jamais eu l'occasion d'embrasser l'une des 3 religions monothéistes ?"

Alors explique nous où as-tu lu que l'auteur parlait du fait qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître Allah ? Nulle part.

Quant à l'auteur, je ne sais pas te répondre.
18 mars 2019 11:54
Il n'y a pas de souci, pose donc tes questions, c'est des questions intéressantes, n'ai pas peur d'être curieux au contraire.

Moi il m'est d'avis Qu'Allah ne peut laisser un peuple livré à lui même. Après les sources historiques et tout c'est des choses que l'on sait mais il y a énormément de choses que l'on ne sait pas.

Après Allah ne mettra jamais quelque en enfer s'il ne le mérite pas ça c' est clair.

D'ailleurs il faudrait que je te trouve à verset qui dit qu'il y aura une catégorie de personne ou on ne sait pas où ils iront, Allah les jugeras, peut sont ces gens qui n'ont pas cru en Allah mais parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de le connaître.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Je sais, je connais l'histoire des prophètes, mais je veux dire à l'heure actuelle on a des sources historiques qui nous permettent de dire qu'évidemment les peuples qui ont vécu en amérique pendant des millénaires (et même en Asie) étaient polythéstes, mais ils n'ont jamais eu l'occasion de rencontrer un prophète (connu du moins) qui leur a permis de devenir monothéistes et d'adorer le Dieu unique qu'est le nôtre. Est-ce qu'ils iront en enfer ? (On ne sait pas seul Allah sait vous me direz.. mais bon)

Autre question, Alexander Fleming l'inventeur de la pénicilline n'était pas Musulman (alors que lui avait très certainement connaissance de cette religion) Mais celui-ci par ses recherches et ses inventions médicales a sauvé des dizaines voir des centaines de miliers de vies, peut-être même la vie de nos grands-parents. Lui quelle sera son sort ?


C'est des questions que je me pose n'y voyez aucun mal et si vous ne pouvez pas répondre n'y répondez pas, J'ai envie de les poser à un imam mais j'ai vraiment peut qu'il le prenne mal du coup voila..
18 mars 2019 11:54
La civilisation des Mayas s'est éteinte vers 1530 après JC.

Le Paradis, l'Enfer et le Purgatoire sont autant de concepts complètement absents du Judaïsme.

Les musulmans ne vont pas au Paradis sans se convertir puisque c'est Saint-Pierre qui détient les clés !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 mars 2019 11:57
"Alors commence pas à m'agresser calme toi."

Agresser ? Bah voyons, stratégie du défilement ou joueur de pipeau, ou les 2. Pff tu parles, t'agresser, nan mais et puis quoi encore. Je réponds juste à ton post et ma réponse ne te plais pas, c'tout, tu cherches une excuse bidon qui consiste à inventer une pseudo agression écrite qui n'existe pas.

"Toi t'es la juste pour rentrer dans le lard des gens."

Non, mais quand je lis des propos qui déforment les écrits, alors oui je me fais une joie de répondre et de le faire savoir, que ça plaise ou non. Parce que les propos déformés ou les interprétations à la con, ça va un moment hein.

"Je n'ai rien à te dire ou prouver."

C'pas faux. Mais dans ce cas tu t'embarques pas dans des réponses que tu n'assumerais pas sous couvert d'une pseudo agression inexistante.

"Bonne continuation."

C'est chou, merci.


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Alors commence pas à m'agresser calme toi. Toi t'es la juste pour rentrer dans le lard des gens.
Je n'ai rien à te dire ou prouver.
Bonne continuation.
U
18 mars 2019 12:00
Tu as raison de poser ces questions, les reponses son simples, tres simples meme,

regarde si tu t interesses a l histoire comme moi, tu remarqueras que avant la.venue de mohamed sws , en arabie les gens etaient poletheistes, comme les incas, alors que l histoire nous enseigne que la plupart des grands prophtes sont sortie de cette region pour appeller au monotheisme,alors que leur est ils arrivé pour que leurs descendants aient pus oublier le monotheisme de leurs aieux?
SATAN ,cest lui qui petit a petit,qui dit aux descendant " érigez une statue en la memoire de ce grand saint pour ne pas l oublier,..seulment ca ,"
Puis plustard ils leur insufle dy faires des offrandes, rituelles.. et voila comment en quelques generations ,,ont passe d un peuple monothiste a un peuple poletheiste

C est ce qui se passe d ailleur au maghreb et en Afrique avec les tombeaux des "saints" les fameux SIDI
Ou tu vois des hens y faire des sacrifices de betes pour se marier, reussir...

Et qui te dit que chez les incas cela ne s est pas passé ainsi, jusqua ce que dieu les detruisent, car tt les scientifiques.sont unanime pour dire que leurs disparition a ete brusque et soudaine
Citation
Jafar94270 a écrit:
Je sais, je connais l'histoire des prophètes, mais je veux dire à l'heure actuelle on a des sources historiques qui nous permettent de dire qu'évidemment les peuples qui ont vécu en amérique pendant des millénaires (et même en Asie) étaient polythéstes, mais ils n'ont jamais eu l'occasion de rencontrer un prophète (connu du moins) qui leur a permis de devenir monothéistes et d'adorer le Dieu unique qu'est le nôtre. Est-ce qu'ils iront en enfer ? (On ne sait pas seul Allah sait vous me direz.. mais bon)

Autre question, Alexander Fleming l'inventeur de la pénicilline n'était pas Musulman (alors que lui avait très certainement connaissance de cette religion) Mais celui-ci par ses recherches et ses inventions médicales a sauvé des dizaines voir des centaines de miliers de vies, peut-être même la vie de nos grands-parents. Lui quelle sera son sort ?


C'est des questions que je me pose n'y voyez aucun mal et si vous ne pouvez pas répondre n'y répondez pas, J'ai envie de les poser à un imam mais j'ai vraiment peut qu'il le prenne mal du coup voila..
18 mars 2019 12:02
Les sumériens ont eu Idriss comme prophète, et bien d'autres, je pense que t'as un souci avec l'histoire.
18 mars 2019 12:03
C'est ça que je me dis, j'aime croire à une forme de justice

J'ai vu la vidéo de Zakir Naik et c'est vrai que sa réponse est intéressante et pourrait effectivement s'avérer vraie,

Je reste par ailleurs convaincu qu'une personne comme Mère Teresa qui a consacré sa vie entière à aider les pauvres , les mourants, les malades, qui a nourri et logé des gens dans 123 pays, qui à sacrifié son existence pour la donner aux plus démunis, ne pourra pas souffrir en enfer pour l'éternité.

J'aime croire en une forme de justice enfin voila
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Il n'y a pas de souci, pose donc tes questions, c'est des questions intéressantes, n'ai pas peur d'être curieux au contraire.

Moi il m'est d'avis Qu'Allah ne peut laisser un peuple livré à lui même. Après les sources historiques et tout c'est des choses que l'on sait mais il y a énormément de choses que l'on ne sait pas.

Après Allah ne mettra jamais quelque en enfer s'il ne le mérite pas ça c' est clair.

D'ailleurs il faudrait que je te trouve à verset qui dit qu'il y aura une catégorie de personne ou on ne sait pas où ils iront, Allah les jugeras, peut sont ces gens qui n'ont pas cru en Allah mais parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de le connaître.
18 mars 2019 12:06
Je suis du même avis que toi, Allah est bien trop bon pour laisser une personne comme mère Thérèse ou l'abbé Pierre aller en enfer. Wallah y'alam
Citation
Jafar94270 a écrit:
C'est ça que je me dis, j'aime croire à une forme de justice

J'ai vu la vidéo de Zakir Naik et c'est vrai que sa réponse est intéressante et pourrait effectivement s'avérer vraie,

Je reste par ailleurs convaincu qu'une personne comme Mère Teresa qui a consacré sa vie entière à aider les pauvres , les mourants, les malades, qui a nourri et logé des gens dans 123 pays, qui à sacrifié son existence pour la donner aux plus démunis, ne pourra pas souffrir en enfer pour l'éternité.

J'aime croire en une forme de justice enfin voila
F
18 mars 2019 12:12
Wa aleykomo salam,

Il suffit d'ouvrir le Livre mon frère :

S17 V15 : Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
18 mars 2019 12:13
Aleykoum Salam,

Merci pour le verset, en effet il permet de répondre d'une certaine manière à mes interrogations.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Il suffit d'ouvrir le Livre mon frère :

S17 V15 : Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
18 mars 2019 13:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est la Justice "incarnée". Et Sa Rahma passe avant Sa Justice.

Pour le reste, il est probable que des gens qui n'ont pas connu la religion entrent quand même au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2019 13:39
Salam

Salam vous ne rentrerez au paradis que par la miséricorde d Allah.


D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)
18 mars 2019 18:09
Celui qui a reçu le message du prophète mohamed, complètement et clairement, doit l'accepter et suivre le droit chemin qui mène à Dieu,
Ceux-là sont les gens heureux et comblés de faveurs,

Celui qui a rejeté la vérité après l'avoir compris est un ingrat "kafir"
il périra en enfer à cause de ses mauvaises actions,
Ceux-là ont mérité la colère de Dieu,

Par contre, celui qui n'a pas reçu le message du prophète,
Allah le jugera selon ses actions sur terre uniquement,
les gens du bien iront au Paradis,
les gens du mal iront en Enfer,

Sourate al-fatiha,
Guide-nous vers le droit chemin,
le chemin de ceux que tu as rendu heureux,
qui n'ont pas mérité ta colère et ne sont pas des égarés,
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook