Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question très importante!!!!!
n
18 avril 2007 15:20
salam alycom,
je voudrais avoir votre avis concernant le meutre en islam, nous savons tous que cela est interdit et que la seule raison valable de tuer quelqu'un serait la légitime défense.
Mais en ce qui concerne le réalisateur hollandais : Théo Van gogh qui a été tué il y a x temps par soi disant un musulman, au nom de l'islam est il considéré comme un meurtrier ou comme un djihadiste car il l'a fait dans le but de défendre l'islam ?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
19 avril 2007 17:06
a
19 avril 2007 17:42
je voulais signaler d'abord que le meurtre en islam est autorisé pour 3cas:
-"kafiron ba3da imane"
-"zani ba3da hissan"
-"man 9atala nafssan mo2mina bighayri ha9"

pour moi on peut pas juger cette personne qui a tuer tant qu'on ne sait pas les raisons exactes du meurtre et le vrai contexte de l'histoire .
n
19 avril 2007 21:00
Pour répondre à Azharac , cet homme a tué le réalisateur, car il avait un film ignoble et totalement insultant envers l'islam : notamment quelques scènes où une femme était en train de faire la prière avec des femme totalement transparent qui faisaient apparaître son corps nu, et sur son corps était inscrit des versets du Coran.

Film qui sucité beaucoup de polémique et réaction notamment dans le monde musulman, un homme a donc décidé de réagir et de tué ce réalisateur, c'était un marocain d'après la presse.

Enfin bref, à t-il donc bien agit, c'était ma question, au cas ou vous ne serez pas informé du sujet

Ps/Je n'ai pas vu le film c'était quelques extraits vu dans les infos, et ca m'a vraiment mise en colère, juste pour info
s
19 avril 2007 23:24
Citation
nisrine55 a écrit:
Pour répondre à Azharac , cet homme a tué le réalisateur, car il avait un film ignoble et totalement insultant envers l'islam : notamment quelques scènes où une femme était en train de faire la prière avec des femme totalement transparent qui faisaient apparaître son corps nu, et sur son corps était inscrit des versets du Coran.

Film qui sucité beaucoup de polémique et réaction notamment dans le monde musulman, un homme a donc décidé de réagir et de tué ce réalisateur, c'était un marocain d'après la presse.

Enfin bref, à t-il donc bien agit, c'était ma question, au cas ou vous ne serez pas informé du sujet

Ps/Je n'ai pas vu le film c'était quelques extraits vu dans les infos, et ca m'a vraiment mise en colère, juste pour info


Salam haleikoum nisrnine55,

Si la question est de savoir s'il a eu raison de tuer ce réalisateur, la réponse est évidemment non.
On ne peut que condamner son acte en tant que musulman, il s'agit ni + ni - d'un meurtre.
Il faut faire la part des choses entre les débilités produites par ce réalisateur et son amie apostate (ancienne réfugiée politique en Hollande se disant menacé pour apostasie, elle est devenue soudainement députée jusqu'à ce que le gouvernement découvre que c'était une supercherie).

Tu t'imagines si on pouvait tuer comme ça quelqu'un parce qu'il a écrit un article salissant sur l'islam ou qu'il aurait fait une caricatures ou d'autres choses plus graves, ce serait un sacré désordre.
La réaction à adopter inshaAllah face à ces attaques d'imbéciles contre notre religion consiste d'abord à les ignorer car l'imbécile n'a d'importance que ce qu'on lui accorde. Puis, de lutter de la même manière qu'il lutte contre nous. Il fait un film contre l'islam, qu'est ce qui nous empêche de faire un film pour l'islam?
Il salit l'image de la musulmane. Qu'est ce qui nous empêche d'améliorer son image?
Nous vivons dans des sociétés où nous avons la chance de pouvoir exprimer nos idées librement, sans crainte. Si des imbéciles utilisent cette liberté pour attaquer des communautés de croyants alors rien n'empêchent ceci d'agir dans l'autre sens dans la dignité.

Wa Allah o hlem

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook