Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question très compliquée
A
12 mai 2019 14:14
Je me rappellerai d’une question que quelqu’un de mon entourage avait posé c’était : si il fallait qu’on en sauve qu’un tu préfèrerais que ce soit toi ou ton bébé lors de l’accouchement ?
Mais c’est quand même compliqué parceque je me dis vivre sans mon bébé ça serait terrible, je ne m’en remettrais peut-être jamais mais en même temps mourir et laisser mon bébé sans savoir si les gens qui l’élèveront seront gentils et aimants avec lui... sera-t-il heureux avec eux ?
Allah yahfed toutes les mamans et leurs petits inchaAllah
12 mai 2019 14:19
Sauver mon bébé avec un testament qui stipule chez qui je veux qu'il vive en lui laissant un héritage qu'il touche à ses 18 ans avec condition de pouvoir avoir une certaine somme juste avant les 18 ans exclusivement pour les études et le permis.
S
12 mai 2019 14:19
Sauver celui qui a le plus de chance de survie tout simplement. Et c'est ce que font les médecins.


Citation
Aminssss a écrit:
Je me rappellerai d’une question que quelqu’un de mon entourage avait posé c’était : si il fallait qu’on en sauve qu’un tu préfèrerais que ce soit toi ou ton bébé lors de l’accouchement ?
Mais c’est quand même compliqué parceque je me dis vivre sans mon bébé ça serait terrible, je ne m’en remettrais peut-être jamais mais en même temps mourir et laisser mon bébé sans savoir si les gens qui l’élèveront seront gentils et aimants avec lui... sera-t-il heureux avec eux ?
Allah yahfed toutes les mamans et leurs petits inchaAllah
m
12 mai 2019 14:22
Perso si je pouvais choisir moi
Car mon enfant vivre sans sa mere..... c plus que terrible
A
12 mai 2019 14:23
Imagine si le testament est trafiqué par la suite ? Ça arrive souvent au bled ça
Citation
Pertinence a écrit:
Sauver mon bébé avec un testament qui stipule chez qui je veux qu'il vive en lui laissant un héritage qu'il touche à ses 18 ans avec condition de pouvoir avoir une certaine somme juste avant les 18 ans exclusivement pour les études et le permis.
12 mai 2019 14:27
El hamdouliallah je suis en France.

Dernièrement y a eue une histoire au Maroc pour une histoire de testament le père ne voulait pas que sa fille ai son héritage donc quand il est mort il a fait en sorte d'enregistrer sa fille comme décédé. 15 ou 20 ans plus tard la fille va pour faire sa carte d'identité et l'état civil lui annonce sa mort meskina elle était choquée. Apres enquête ils ont conclut que son père est décédé et a fait enregistrer sa fille morte à sa place pour pas qu'elle touche l'héritage. Dounya quand tu nous tient c'est ajib
Citation
Aminssss a écrit:
Imagine si le testament est trafiqué par la suite ? Ça arrive souvent au bled ça
E
12 mai 2019 14:29
Je ne pense pas qu'on puisse répondre tant quon est pas mamans
Mais avec ma façon de penser de maintenant en tant que jeune célibataire et pas maman
Je dirai moi car je pense aussi à mon entourage et je pense que ma disparition engendrera beaucoup plus de souffrance que celle du petit bout ( sans oublier que lui-même souffrira de cette situation et de ne jamais avoir connu sa maman)

Dans tous les cas, c'est Dieu qui choisit et notre jour a tous est déjà écrit
P
12 mai 2019 14:30
Je suis d'accord avec sdreams on sauve celui qui a le plus de chances.

Sinon je suis sûre que mon mari s'en sortirait très bien pour élever un enfant je lui fait confiance
12 mai 2019 14:34
Salam

Je suis d'accord avec le commentaire plus haut on sauve toujours celui qui a le plus de chance de survivre.
Moi j'ai pas d'enfant mais je pense que quelque soit le scénario c'est terrible vivre sans sa mère avec le poids de la culpabilité ou vivre en ayant perdu un bébé y'a des gens qui restent traumatisés à vie.

Souhaitons nous d'avoir des grossesses heureuses et de pouvoir voir grandir nos bébés, moi j'ai hâte de voir le genre de caractère qu'ils pourront avoir quand je vois le mien je stresse lol
m
12 mai 2019 14:36
Peut etre ke ton mari sen sortirait mais sil se remarie et ke cet femme fait vivreun cauchemard a ton enfant??

Perso g deja dit a mon mari de ne pas se remarier si je meurs avant ke les enfants aient 18ans apres il fait skil veut
Citation
Pitchoue a écrit:
Je suis d'accord avec sdreams on sauve celui qui a le plus de chances.

Sinon je suis sûre que mon mari s'en sortirait très bien pour élever un enfant je lui fait confiance
F
12 mai 2019 14:37
Assalamu alaikom,

Le bébé est sûr d'aller au paradis et d'éviter une vie d'épreuves donc ça serait peut-être une faveur perplexe....

Bref, mais pourquoi les gens se posent des questions de ce genre en fait ? perplexe
P
12 mai 2019 14:40
Je suis sûre qu'il trouverait qqn de très bien ^^
Citation
monia9922 a écrit:
Peut etre ke ton mari sen sortirait mais sil se remarie et ke cet femme fait vivreun cauchemard a ton enfant??

Perso g deja dit a mon mari de ne pas se remarier si je meurs avant ke les enfants aient 18ans apres il fait skil veut
a
12 mai 2019 14:48
avant d accoucher, tu as fait tout ça ?


Citation
Pertinence a écrit:
Sauver mon bébé avec un testament qui stipule chez qui je veux qu'il vive en lui laissant un héritage qu'il touche à ses 18 ans avec condition de pouvoir avoir une certaine somme juste avant les 18 ans exclusivement pour les études et le permis.
12 mai 2019 14:50
Je ne l'ai jamais fais mais j'ai juste répondue à sa question si j'étais amenée à choisir qui sauver entre moi et mon bébé et bien je sauverais mon bébé avec un testament.
Citation
amirene a écrit:
avant d accoucher, tu as fait tout ça ?
A
12 mai 2019 14:57
Moi c’est pas mon mari le problème, je sais qu’il fera un très bon papa inchaAllah. Je pense plutôt à sa famille.
Citation
Pitchoue a écrit:
Je suis d'accord avec sdreams on sauve celui qui a le plus de chances.

Sinon je suis sûre que mon mari s'en sortirait très bien pour élever un enfant je lui fait confiance
A
12 mai 2019 14:59
Voila c’est ça aussi qui fait peur...
Citation
monia9922 a écrit:
Peut etre ke ton mari sen sortirait mais sil se remarie et ke cet femme fait vivreun cauchemard a ton enfant??

Perso g deja dit a mon mari de ne pas se remarier si je meurs avant ke les enfants aient 18ans apres il fait skil veut
m
12 mai 2019 15:08
Mai qd taccouche tu sais pas si tu vas mourir dc t daccord kil faudra penser a faire un testament pendant ta grossesse et surtt pense a lui mettre delargent de côté des maintenant si tu veu lui laisser un heritage

Et si tu as des dautres enfants avant celui ci pense ausdi a etre équitable envers ts les enfants et kils ne souffrent pas de ton absence

Perso si jpeux choisir jme sauve
Citation
Pertinence a écrit:
Je ne l'ai jamais fais mais j'ai juste répondue à sa question si j'étais amenée à choisir qui sauver entre moi et mon bébé et bien je sauverais mon bébé avec un testament.
12 mai 2019 15:09
Un enfant qui grandit sans maman, c'est tristement insupportable. Perdre son enfant ou perdre sa mère fait partie, selon moi, des épreuves les plus dures à vivre dans cette vie. Donc s'il faut faire un choix, je choisirais de vivre cette épreuve plutôt que la faire vivre à mon enfant.
Et si l'on prend en compte la vie après la mort, l'enfant est destiné au paradis, sans goûter aux épreuves et maux d'ici bas.
12 mai 2019 15:11
Oui en faite ça fait partit de notre devoir de faire un testament et être équitable avec nos enfants c'est un devoirs aussi.

J'ai 3 enfants el hamdouliallah mais si je devais accoucher a choisir entre moi et mon bébé je choisirais de sauver mon bébé in shaa Allah.

Avec un testament de mes souhaits pour eux.

Chacun ses choix de vies
Citation
monia9922 a écrit:
Mai qd taccouche tu sais pas si tu vas mourir dc t daccord kil faudra penser a faire un testament pendant ta grossesse et surtt pense a lui mettre delargent de côté des maintenant si tu veu lui laisser un heritage

Et si tu as des dautres enfants avant celui ci pense ausdi a etre équitable envers ts les enfants et kils ne souffrent pas de ton absence

Perso si jpeux choisir jme sauve
m
12 mai 2019 15:17
Je pensai ktu navai pas denfant
Citation
Pertinence a écrit:
Oui en faite ça fait partit de notre devoir de faire un testament et être équitable avec nos enfants c'est un devoirs aussi.

J'ai 3 enfants el hamdouliallah mais si je devais accoucher a choisir entre moi et mon bébé je choisirais de sauver mon bébé in shaa Allah.

Avec un testament de mes souhaits pour eux.

Chacun ses choix de vies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook