Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question de traduction du tunisien
o
8 avril 2020 00:09
Asalamou 3alaykoum, j'espère que vous allez tous bien dans cette épreuve difficile, qu'Allah nous aide incha'allah.
Voilà, c'est ma première fois sur ce forum, je vous salut tous smiling smiley
J'aurai une question pour traduire une parole en tunisien pas très amicale - il me semble - qu'on m'a dite aujourd'hui. Que veut dire "yitayah sa3dek" ? Je suis désolée s'il s'agit d'une insulte grave, je ne veux pas choquer mais juste comprendre ce qu'on m'a dit.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, merci d'avance
8 avril 2020 00:47
Mdr je pourais pas le traduire mais c'est pas une grosse insulte c'est comme dire espece de con
Citation
olyennn a écrit:
Asalamou 3alaykoum, j'espère que vous allez tous bien dans cette épreuve difficile, qu'Allah nous aide incha'allah.
Voilà, c'est ma première fois sur ce forum, je vous salut tous smiling smiley
J'aurai une question pour traduire une parole en tunisien pas très amicale - il me semble - qu'on m'a dite aujourd'hui. Que veut dire "yitayah sa3dek" ? Je suis désolée s'il s'agit d'une insulte grave, je ne veux pas choquer mais juste comprendre ce qu'on m'a dit.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, merci d'avance
8 avril 2020 02:32
Cette personne te souhaite de jamais avoir de chance dans ta vie c'est pas très amicale en effet....
N
8 avril 2020 02:38
Cz veut dire littéralement « que ta chance tombe »
En gros n’a plus avoir de chance, c’est souhaiter la poisse.
o
9 avril 2020 09:14
asalamou 3leykoum,
Merci à tous pour vos retours. Effectivement, ce n'est pas vraiment appréciable... Qu'Allah nous éloigne tous de ces personnes impolies incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook