Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question traditionnel
l
20 janvier 2005 19:20
Salam alikoum ya fityane wa ya fatayates


Eid mubaraka karim bessehiha ou l3afia, toul l3omr ou najah ou blhidaya in chae allah


etes vous tjr fidele a la tradition des hwayej l3id ? les habits neuf a loccasion de l'aid ?

est ce que la periode pre-aid est une session de shopping pour vous ? ou cette tradition tend a se perdre ?


moi personellement je tien bcp a cette coutume vu qu'il faut etre le plus presentable possible , pour se faire plaisir et aussi envers ses proches lors des visites

vos opinions ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
20 janvier 2005 19:30
salam

pas de shopping pour moi... je m'habile normalement.

en générale ce sont les enfants qui ont de nouveaux vetements.. comme ca le matin ils sont tous content de les porter pour aller a la mosquée..
je me souviens quand j'étais petite, on posais nos vetements sur le pied de nos lits.. et le matin.. reveil a 7H..on s'habillait en 5 minutes. (un record comparé ou jour d'école ou on dort entre le pantalon et le pull grinning smiley)

et tous les enfants du quartier se donnait RDV pour voir nos nouveaus vetements.. mais bon on les avaient deja plus ou moins montrer par la fenetre grinning smiley

c'était magique.. on disait "c'est l'Aid..je vais avoir de nouveaus habits oué"

salam
s
20 janvier 2005 19:40
Salam frere ,

Quand j'etais au maroc , j'adorais l'Aïd juste pour ça , c'etait le seul jour ou on nous demandait de choisire les vetements et les chaussures que nous preferont ! hihi

Les autres jours il fallait negocier !
siryne
l
20 janvier 2005 19:41
cest le besaha hwayej l3id ki etait magique, tantes, oncles amis tous disaient cela
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
20 janvier 2005 19:45
salam

hihihi ... oui ca aussi..on faisait les beaux devant les voisins..

salam
l
20 janvier 2005 19:53
tu etais belle ? tongue sticking out smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
20 janvier 2005 19:54
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam frere ,
>
> Quand j'etais au maroc , j'adorais l'Aïd juste
> pour ça , c'etait le seul jour ou on nous
> demandait de choisire les vetements et les
> chaussures que nous preferont ! hihi
>
> Les autres jours il fallait negocier !
>
> siryne


mais est ce que c'etait tjr du neuf ? cetait une tradition nationale ou bien juste chez nous ? je me le demande bien
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
20 janvier 2005 19:54
Le probleme , c'est qu'on devait se tenire à carreau , pour ne pas salire les vetement ou moins jusqu'à le fin de la journée !

C'etait aussi dans la tradition ! hihi
siryne
s
20 janvier 2005 19:59
Je pense que ça devait etre une tradition national , qu'est maintenant meme international !

En tout les cas , moi ce que je sais c'est que c'etait d'une importance capital d'avoir toute la tenue neuve !
siryne
m
20 janvier 2005 20:07
Étant en amérique du nord..je tiens plutôt à la tradition du boxin day et des soldes ainsi que les ventes de trottoire ..y a pas vraiment de dates pour faire de bons achats grinning smiley
Quand j'aurai un enfant je lui achèterai 7wijat mais nous peronne ne nous achète plus rien..c'est à mon tour de jouer le rôle de l'acheteuse maintenant..ayyy ça va être dur grinning smiley
w
20 janvier 2005 21:16
salam l9bi7,

aid moubarak a toi aussi, , malheureusement que je suis grande maintenant et je le regrette car vraiment mon enfance et les souvenirs de l aid me manque bcp.cette opportunite d acheter de neufs vetements deux fois par l annee ete exceptionnelle!! mais t as oublie un petit detail ...c est de l argent que nos voisins nous donne tu as oublie.... ca encore j adore qd j ete petite ....
s
20 janvier 2005 22:07
Salam wajdia ,

Tu parle des souvenires d'oujda ? hihi

A la fin on faisait les comptes , c'est à celui ou celle qui a eu le plus des sous ! hihi

siryne
l
20 janvier 2005 23:14
wajdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam l9bi7,
>
> aid moubarak a toi aussi, , malheureusement que je
> suis grande maintenant et je le regrette car
> vraiment mon enfance et les souvenirs de l aid me
> manque bcp.cette opportunite d acheter de neufs
> vetements deux fois par l annee ete
> exceptionnelle!! mais t as oublie un petit detail
> ...c est de l argent que nos voisins nous donne
> tu as oublie.... ca encore j adore qd j ete petite
> ....


oui je me rapelais bien ! cetai 10 dhs chaque oncle ! ca me faisait un bon 50 dhs et je ne vous cache pas k 50 dhs cetait une fortune ! smiling smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
20 janvier 2005 23:28
Je sorts le grand jeu... tékchita, jellaba...grinning smiley...enfin quand je peux, car si je bosse, après le boulot je vais barèk à la famille en tenue habituelle.
l
20 janvier 2005 23:32
je parle des habits neuf bass_ma
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
20 janvier 2005 23:32
Et bien une amie ma offert une tékchita ce soir. Je l'ai mise pour la soirée. Mon fils m'a dit "maman tu brillesgrinning smiley".
l
20 janvier 2005 23:34
hahahaha, surement une tackchita noir avec les truc brillant winking smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
20 janvier 2005 23:41
Elle est vert foncé, avec des fleurs vertes plus clair et effectivement il y a des paillettes qui brillent u peu partout.
D'ailleurs j'en sèmegrinning smiley.
s
20 janvier 2005 23:44
Une zouitina verte en habits vert et paillettes , ça donne un ver luisant avec des grands pieds ,


Je plaisante
siryne
l
20 janvier 2005 23:44
tu es une fée donc si tu seme la brillance grinning smiley

la fee verdure ou la fee zouitina ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook