Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui me tracasse (débat)
F
3 septembre 2019 19:24
Salam alaykoum,

C'est un débat que j'ouvre
Est-il permis à une sunnite de se marier avec un homme chiite (ou issu du soufisme) ou vice versa ?
Certains rendent les chiites mécréants mais en parlant avec certains d'entre eux ils croient en dieu et son messager . Est il permis de dire d'eux mécréant ?

Il y a beaucoup de différence entre sunnite et chiite notamment pour la prière ( il mette les bras en bas , ils ont une phrase en plus pour l'Adhan ) et il suivent l'imam ali mais en meme temps ils suivent le coran et croient en la prophetie de mohamed Sala allah alyhi wassalam mais est ce que pour autant faut il dire d'eux mécréant ?
3 septembre 2019 19:29
je ne fais pas de différence pour moi c'est une même religion, à l'époque si un homme chiite m'avait demandée en mariage j'aurai accepté Heu
3 septembre 2019 19:29
Salam ALikoum

Je m’abstiens de débattre d'un sujet délicat, je ne connais que les ragots sur les chiites
Et concernant le mariage je ne sais pas non plus

Mais je vais suivent le fil on sais jamais qu'il y ai un sheikh qui passa par la Heu
3 septembre 2019 19:34
on peut être sunni soufi ,tout comme chiite soufis ,c est clair qui a des différence entre le sunnisme et chiisme mais on reste tous des musulmans
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

C'est un débat que j'ouvre
Est-il permis à une sunnite de se marier avec un homme chiite (ou issu du soufisme) ou vice versa ?
Certains rendent les chiites mécréants mais en parlant avec certains d'entre eux ils croient en dieu et son messager . Est il permis de dire d'eux mécréant ?

Il y a beaucoup de différence entre sunnite et chiite notamment pour la prière ( il mette les bras en bas , ils ont une phrase en plus pour l'Adhan ) et il suivent l'imam ali mais en meme temps ils suivent le coran et croient en la prophetie de mohamed Sala allah alyhi wassalam mais est ce que pour autant faut il dire d'eux mécréant ?
3 septembre 2019 19:52
Il y a beaucoup de différence entre sunnite et chiite notamment pour la prière ( il mette les bras en bas , ils ont une phrase en plus pour l'Adhan )


Serieux,c est ça que t appelle beaucoup de différence?....Tu m aurais dit "eux mettent des chaussettes rouges,et nous mettons des chaussettes vertes" que cela aurait ete pareil.

Faut arreter avec vos délires Sunnite vs Chiite, tout ceci est fait pour nous diviser,il n y'a quasi aucune différence, d ailleurs il n y'a que sur les bizarres qu on en parle.C est malheureux mais c est la qu on voit que les Musulmans ont encore un gros problemes de maturitée.
E
3 septembre 2019 21:25
Salem,

Voici la difference listé dans ces liens ..je ne veux pas provoquer de colère mais en tant que sunnite je dirais que le principe meme de l'islam est rompu par la presence d'intermediaires entre toi et Allah ..ou par les pratiques de flagelations ( désolé je ne peux vous pas donner d'excuse pour elle et son mari)
Lien =
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
y
4 septembre 2019 18:22
Salam 3alaykoum

Pour répondre à ta question il est interdit à un musulman(e) de se marier avec un chiite.
Ceux-ci étant considérés comme mécréant. Je ne parle pas de moi, voir les avis des savants.

Ensuite concernant ceux qui osent dire que les chiites sont nos frères, ils sont comme nous, voici ce qu'attendent les chiites.

"Le Mahdi des chiites :

Pour les Sunnites, le Mahdi est un simple musulman qui dirigera la Oumma en tant que Calife. Il n'est pas encore né et son nom est le même que le Prophète : Muhammed. Il vivra à une époque qui coïncidera avec le retour de Jésus sur terre. Le Mahdi règnera selon le Coran et la Sunna ; sa justice et sa droiture engendrera une période de prospérité et de paix pour les musulmans. Il sera le dernier "Calife bien guidé" de la Oumma avant le jour du jugement.

Pour les Chiites, le Mahdi est né il y a plus de 1100 ans. Il succéda à son père à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les autorités, il se cacha dans une grotte. Il entra en "occultation mineure" où il communiquait en secret avec ses partisans par courriers donnés à des intermédiaires. Puis il entra en "occultation majeure" où plus personne ne pouvait le contacter. Il promit de faire son retour après une longue période d'attente. Il aura à ce moment là des pouvoirs surnaturels et règnera sur toute la terre avec ses partisans Chiites, jusqu'au jour du jugement."

Ensuite :

Le Mahdi Chiites est-il le Dajjal, l'Antéchrist (le faux messie) ?
Les Juifs et les Chiites sont en attente de leur Messie respectifs. Il s'agit du même homme, le Dajjal, l'Antéchrist.

Selon les Chiites, l'imam Mahdi est né à Samarra

Dans nos hadiths, selon Nawas Ibn Sam'an, le Prophète a dit : L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. (...) Il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. (Syrie) [Bukhari et Muslim]

Selon les hadiths Chiites, l'imam Mahdi gouvernera selon la loi de David et sa famille :

Rapporté par Ali ibn Ibrahim-de son beau-père de ibn Abi Umair-de-Mansour de Fadhl al-Aour de Abi Ubaidah qui ont déclaré : "Lorsque le Qaem de la maison du Prophète apparaîtra, il régnera selon la loi de David et de Salomon." (Al Kafi, Volume No.1)

Notez ici, que leur mahdi, qui est massih Dajjal jugera par les lois de David et Salomon. Le Coran révélé à Muhammad (3alayhi salat wa salam) étant la dernière révelation d'Allah, les textes précedants ne sont plus d'actualité.
C'est comme si vous achetiez un ordinateur neuf, mais que celui-ci est sous Windows XP au lieu de Windows 10....

Muhammad Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid - Nazr-ibn Yahya al-Sowaïd ibn Halabi - Imran Oueiyn - Jaeed al Hamdani - Ali ibn al-Hussein a dit que : "Je lui ai demandé (à l'imam Ali ibn Hussein) par quel loi allez vous régner ?" Il a répondu : " Par la loi de David, et s'il y a quelque chose que nous ignorons, Gabriel (Ruh al Qudus) nous le révélera. " (Al Kafi, Volume No.1)

La révélation d'Allah est terminé avec les révélations faites à Muhammad (SalaLLahu 3alayhi wa salam), il y donc une incohérence.

On continue :

Destruction de la mosquée de Médine et de la Mecque

Selon Abu 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée. » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

Abu Basir rapporte que Abu Abdillah a dit : « Lorsque al-Qaim se lèvera, il démolira Masjid al-Haram jusqu'à ses fondations, et il mettra le maqam à la place où il était, puis il coupera les mains des Banu Shayba et les placera sur la Kaaba, où il sera inscrit : Ce sont les voleurs de la Kaaba. » (Irshad, Shaykh al-Mufid)

Le mahdi qui viendrai pour juger et condamner Omar et Abu Bakr, alors que ceux-ci, Allah leur a garantis le Paradis? De plus il viendrai détruire la masjid al Haram, et masjid an-Nabi??

C'est pas fini :

Selon les Chiites, le Mahdi sera accompagné de Juifs :

Sheikh al-Mufeed a rapporté dans son Al-Irshaad de al-Mufadhaal ibnu Umar que l'Imam Abu Abdullah [as] a dit : “L'Imam Mahdi aura à ces côtés … des gens de la tribu de Moise.” (Al-Irshaad of al-mufeed at Tusi p.402)

Ce hadith Chiite coïncide avec une prophétie :

Selon Anas, le Prophète a dit : « Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. » [Muslim]


je continue dans un prochain commentaire
y
4 septembre 2019 18:27
Continuons les différences, avec les chiites, et surtout énumérons leur incohérence, et leur égarement :

"Le Mahdi expliquera le sens caché de la religion

Selon le chiisme, le prophète Mohammad n’avait pas pour mission de révéler l’ensemble du sens de la prophétie et du Coran, mais seulement son aspect littéral et exotérique. Le sens profond de la religion ne sera dévoilé qu’à la fin des temps, avec le retour du Mahdi.

Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)"

Ca se passe de commentaire, a3udhu biLlahi. Qu'Allah nous préserve de cet égarement évident.

Le Mahdi des Chiites fera la guerre aux Arabes

Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

Le Mahdi des Chiites tuera les savants sunnites et persécutera les musulmans

Imam Mahdi tuera tous les savants sunnites. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen, p. 527)
Lorsque le Mahdi apparaîtra, les Chiites amèneront chaque Nasibi (sunnite) devant lui. Si le Nasibi accepte l'islam (le Chiisme), il sera libéré, sinon sa tête sera coupée ou bien il devra payer la jizyah comme un Dhimmi. (Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52)

Voilà ce qui vous attends, vous autant que moi si on sera encore vivant à cet époque...

source : chiite.fr

J'aurai pu aussi parler du mariage temporaire, légal chez eux, de la sodomie couremment pratiqué chez eux, de leur manière de prier, d'invoquer Allah, de leur fête de 3Achoura.......

Nous ne sommes pas différents d'eux, nous sommes à l'opposé de eux. Ne vous méprenez pas, éloignez vous de ceux qui affirment qu'ils sont nos frères, ce sont certainement des chiites, qui veulent vous mettre des waswas dans le coeur.
Méfiez-vous des chiites, ils sont très très fort pour la Taqqya (dissimulation)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook