Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question à toutes les mariées lol
y
16 juillet 2011 01:29

Salam alaykom

Je voulais savoir qu est ce que vous avez preparé comme repas pour la 1ere fois à votre mari?? (je fait reference au debut....juste apres le mariage)??

Est ce que sava vous avez reussit votre repas ou plutot raté?? Lol

Et est ce qui vous arrive de preparer un bon diner au chandelle ( quand monsieur rentre du travail.....surpriseeee...genre diner presque parfait smiling smiley ) si oui, à quelle frequence?

Et comment est ce que vous procedez? ( vous, vous faites tte belle, vous decorez la table de quel maniere? Lol


DESOLÉ JE POSE TROP DE QUESTION MAIS FAUT QUE JE RECOLTE VOS IDEES...DÉJA QUE J AI DU MAL AVEC LA CUISINE !!! ALORS JE VOUDRAIS PAS DECEVOIR MON FUTUR MARI ! Lol

A vos claviers!!!
Bisouuuuuuuu

N
16 juillet 2011 12:45
Wa aleykum slm mdr t pa bete toiii loll jme mari bientot inchaallah et moi mm jme dmd keske jv lui trafikee km plat lol.. Jdetest la cuisine jdetest manger mdr.. Mais bon jai fai d effor eureuzmnt pr moi pr lui et pr tt lmnde!!!!
y
16 juillet 2011 18:59
Slm nawiii b dit toi que tu n es pas la seule je te rassure !!! Mdrrr imagine qu ils nous chassent à cause de la cuisine lol !

J espere inshaallah qu ont arrivera a obtenir un bon niveau en matiere de cuisine comme certaines yabis !!!! Un jour qui sais lol
H
16 juillet 2011 19:13
wa aleykoum sallam

alors moi lorsque je me suis mariée(sa fait 12 ans déjà) je ne savais pas cuisiner mon mari miskin a était mon cobaye grinning smiley

mais c'est vrai que des fois je préparer une table avec les chandelles ,pétale de fleurs sur la table et j’achète des dessous plutôt sexy et mon mari fond littéralement.
en ce qui concerne les plats tout dépend des goûts,il aime les quichhes,riz a la sauce de citron accompagnée d'un pavé de saumon trop bon,comme dessert salade de fruit ,tarte ect...
y
16 juillet 2011 19:36
Tbarkelah 3lik hananou !!! 12 ans deja mashaallah !!!

Sava sa rassure j ai bien peur que mon fiancé soit mon cobaye !!! Je l ai deja prevenu comme sa il me le reprochera pas lol enfin jspr
n
16 juillet 2011 22:09
salam

moi c'est le contraire il sait que je sait cuisiner et tout mais sa fait que si un jour je rate ou que je fait un truc a la va vite il va me dire sayer t marié donc tu veu plus cuisiner en tout cas on verra
y
16 juillet 2011 22:27
lol ta pas interet à te rater alors !!!!!!
n
16 juillet 2011 22:38
grave mais bon même si je sais bien cuisiner sa sera pas du 4 étoile tout les jours lol en plus je pourrais pas a cause de problème de santé et en plus j'ai une bonne excuse lol la cuisine est trop petite lol
non mais sérieu lui sa va il est pas compliquer niveau bouff (oui il a eu une maman un peu fénéante qui c pas cuisiner lol)
juste la dernière foi je lui ai fait son déjeuner pour qu'il mange sur la route (il est venu me passer quelque chose pendant sa pause déjeuner et il avait une intervention hyper loin donc pas le temp pour lui de manger) et bah surprise il avait kiffer lol je dis sa car c'était vraiment un sandwich a l'arrache j'avais rien ddans le frigo a part de la mayo et des escalope de dinde lol et du pain au olive que j'ai fait la veille donc j'ai avec les moyen du bord lol et j'avais trop honte de ce que je lui avais servi lol
y
16 juillet 2011 23:12
c est trop mignon arrete !!!

Deja que tu arrive a te demarquer dans le bon sens de ta belle mere c est deja un gros avantage pour toi!

et lui niveau cuisine il gere?
n
16 juillet 2011 23:25
bah je croi qu'il sait faire que des pâte et des oeuf ou steak frite les truc de base je croi
w franchement lui il est pas du tout compliquer il ne se plaint jamais de la nourriture et plusieur foi il a manger mes plats et il m'a toujours dit que c'était trop bon mais le truc c'est que la il s'attend a avoir des bete de plat mais je pourrais pas tout les jours même si moi la cuisine c'est ma passion
y
17 juillet 2011 00:30
c est deja sa ! ah c est carrement une passion la cuisine pour toi? C est pas mal sa ! Et tu t inspire comment pour faire tes recettes? Je fait reference au livre...blog culinaire?
n
17 juillet 2011 01:03
bah j'ai beaucoup de livre et de magazine de cuisine je fais aussi des recherche sur le net des fois je surf toute une aprem juste a regarder les recette lol aprè la plus part du temp linspiration c en fonction de ce que j'ai dans le frigo des fois faut faire jouer la créativité et pas juste suivre des recette
n
17 juillet 2011 16:00
salam les filles

alors moi a mes debut qd je me suis mariée je savais pas tres bien cuisiner

c'etais que des pates , riz , tajine sa va a la limite sa je m'en sortais lool

11 ans plus tard , faut dire que mnt mon mari adoore mon manger , peu importe ou il mange il dis tj qu'il s'es trop habitué a mon manger et que c mieux qu'ailleurs lol

donc tt sa pour vous dire que les debuts sont tj un peu delicats mais avec lhabitude et a force de s'entrainer on y arrive
alors bon courage les filles

et puis pour l'inspiration on a de la chance d'avoir le net de nos jours , on y trouve de tout ya qu'a consulter l'ami google smiling smiley
y
17 juillet 2011 17:52
Et est ce que vous travaillé? parce que sa doit pas etre evident non???
W
17 juillet 2011 18:06
Je suis dans le meme cas , à la base j'aime cuisiner mais contrairement à toi ma belle mere c'est une pointurecrying( elle innove beaucoup dans la cuisine je l'ai vu à l'oeuvre, mon futur mari est habituée à bien mangé ca va etre chaud pour moi lol

Ce qui me tracasse c'est cuisiner que pour 2, chez moi je cuisine pour une famille nombreuse toujours dans la grande marmite
n
17 juillet 2011 18:55
Moi aussi j'ai la même appréhension surtout que j'aime faire des plat long donc imagine tu fai un plat pour deux qui t'aura pris une aprem entière a faire
N
17 juillet 2011 20:27
OLALALALALALALAALALALA Je me sens faible par raport a tout sa mdr // povre de moi !!
P
17 juillet 2011 20:35
selem

perso ça fait même pas un an que je suis mariée et la cuisine pour moi est une passion...

j'aime trop cuisiner mais ce serait vous mentir si je vous disais que je prépare tous les jours des bêtes de repas...

il y a des jours où je vais sortir le grand jeu et d'autres ou c'est quiches, pizza and co...

pas le temps, et puis à trop vouloir en faire, on l'habitue trop à de bons petits plats soigneusement préparés et il faut garder l'effet de surprise de temps en temps
n
17 juillet 2011 21:50
Perso nn je travaille pas !
Jai deux enfants c du boulot lol

et comme dis poupoupidou n'en faites pas trop tt les jours , ya des repas simples tres bon

on peut pas etre au top tt les jours si vous les habituez a sa ewa mchitouu fihaa lool
n
17 juillet 2011 22:41
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Perso nn je travaille pas !
Jai deux enfants c du boulot lol

et comme dis poupoupidou n'en faites pas trop tt les jours , ya des repas simples tres bon

on peut pas etre au top tt les jours si vous les habituez a sa ewa mchitouu fihaa lool[/quote

j'avou que ce que tu di est vrai même si on travaille pas moi je ne compte pas travailler après le mariage mais je suis souvent fatigué (anémique depuis toujours et une thyroidite plus un système immunitaire faible je tombe souvent malade en plus)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook