Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question A toute les filles ...
p
4 août 2012 20:20
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
et au niveau des cremes pour les mains & les pieds vous nous conseillez quoi ????
et la manucure & pédicure ???

Crème pieds, j'utilise ma crème du corps ou des fois Scholl mais bon évite d'acheter 35 pots de crèmes pour X parties du corps ! Pour les mains, les crèmes Petit Olivier sont cool !

Manucure/Pédicure j'évite pcq sinon faut tout enlever pour faire ses ablutions, c'est pas pratique d'en remettre 5fois par jour !
z
4 août 2012 20:31
Citation
patapata a écrit:
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
et au niveau des cremes pour les mains & les pieds vous nous conseillez quoi ????
et la manucure & pédicure ???

Crème pieds, j'utilise ma crème du corps ou des fois Scholl mais bon évite d'acheter 35 pots de crèmes pour X parties du corps ! Pour les mains, les crèmes Petit Olivier sont cool !

Manucure/Pédicure j'évite pcq sinon faut tout enlever pour faire ses ablutions, c'est pas pratique d'en remettre 5fois par jour !

ok jte remercie grinning smiley
l
4 août 2012 21:31
Citation
patapata a écrit:
Au niveau de l'hydratation du visage, j'utilise la crème Vichy Idéalia qui est super, qui est une bonne base de maquillage et qui adoucit considérablement la peau et en plus, qui a une odeur à tomber ! J'aimerais bien passer au naturel de ce coté là mais j'vois pas trop qu'est-ce qui serait aussi efficace, d'ailleurs j'étais censée acheter du gel d'aloe vera comme certaines m'ont conseillées pour mes cicatrices d'acné, mais je ne peux pas commander en ligne et j'ai trop la flegme d'aller sur Paris chez Aroma-Zone pour un produit dont je ne suis pas sûr qu'il me libérera de ces saletés de m*rde lol !

si tu vx pour les cicatrices d'acné il y a l'huile essentielle de lavande. tu en met quelques gouttes dans ta creme de nuit par exemple !
N
4 août 2012 23:18
Dédicace à simply.me, j'ai pris ton post pour la forme winking smiley :

Alors le corps :

- J'étais une adepte des gels douche dop, j'aimais toutes les senteurs !! J'ai ensuite éprouvé un amour fou pour les gels douches de la marque cottage ! Une vraie tuerie !! Désormais j'utilise : [www.google.fr] (désolée pour le gros lien lol). J'ai la peau sensible qui est vite sèche donc c'est très très doux. Très agréable, je l'achète en parapharmacie.

- Je me lave avec un gant de toilette classique et une fois par semaine j'utilise l'kiss. Il faut que j'achète un bon soin gommant pour le corps, d'ailleurs si vous avez des références je vous écoute

- J'hydrate ma peau systématiquement après la douche, je le fais très rapidement c'est une question d'habitude. J'utilise soit de l'huile d'argan qui vient directement du Maroc (donc pas d'autres produits dedans), soit des crèmes de grandes surfaces. J'aime les marques Nivéa, Le petit Marseillais ou Dove

- Concernant l'épilation : cire-cire-cire !! Je vais chez l'esthéticienne. Il m'arrive de raser trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement, si vraiment je n'ai pas le temps ou autre mais je déteste ! Il n'y a rien de mieux que la cire !! Je déteste les poils, donc pour moi c'est bras, aisselles, le petit duvet au niveau du ventre, maillot, jambes entières.

J'économise depuis un petit moment pour m'offrir le laser. Tant que je ne suis pas mariée je veux en profiter un max pour régler tout ça comme ça après je pourrais être toujours nickel Incha'Allah. Je vais faire le maillot et les demi jambes normalement Incha'Allah. Le reste ça viendra ensuite (par contre je ne ferais jamais mon visage, le fait de devoir rasé ça me fait PEUR PEUR PEUR lol).

Pour mon visage, je n'épile que mon duvet au dessus de la lèvre, je le fais à la cire et ensuite j'entretiens à la pince épilé. Donc ce n'est jamais la moustache de folie mdr !! Je fais mes sourcils au fil, j'ai la chance de les avoir bien noir hamdoulah (je suis pourtant châtain avec des reflets naturels plus clairs) mais je vous rassure ça ne choque pas c'est harmonieux lol hamdoulah.

Quand j'ai la flemme d'entretenir à la pince à épiler mon duvet, je décolore. J'utilise la crème décolorante pour mon visage (au niveau du côté de mon visage, je ne sais pas comment expliquer vers les cheveux là ^^). Attention : je déconseille aux filles qui ont "beaucoup" de poils sur le visage de décolorer, parce que ça fais blond, ça se voit beaucoup, c'est très grossier ! Alors si je peux me permettre de donner un conseil, ça passe bien si c'est léger, sinon autant tout enlever winking smiley


Ensuite le visage :

- J'épile mes sourcils au fil, je trouve que ça change totalement mon regard !! J'ai les yeux noisettes en amande et donc assez bridés (on me demande souvent j'ai des origines chinoises looool) j'aime donc avoir des sourcils toujours nickels et le fil c'est magnifique, douloureux au début, mais c'est pas grave le résultat est trop beau !!

- Duvet de la lèvre sup' à la cire et après j'entretiens tous les jours à la pince à épiler. Juste avant le maquillage hop un petit coup devant la glace et c'est toujours nickel ! Quand j'ai vraiment la flemme, je décolore comme je l'ai dis plus haut.

- Depuis que je suis petite mes parents m'ont habitué aux produits de la parapharmacie pour mon visage, donc hamdoulah je n'ai pas de soucis vis à vis de ma peau. J'ai très longtemps utilisé la gamme uriage, étant plus jeune j'avais de légères imperfections. J'étais très satisfaite de cette gamme. J'ai essayé Ducray également, bonne gamme. Je suis actuellement en train de testé les produits Laroche Posay.

Je lave ma peau matin et soir avec mon gel (actuellement Laroche Posay). Je passe une petite lotion après (il faut que j'en rachète, j'utilisais la gamme uriage, mais là jvoudrais tester l'eau de rose) et je mets ensuite une crème pour prévenir des boutons, points noirs et j'alterne un soir sur deux, avec une autre qui ressert les pores.

Je suis une adepte de l'huile essentielle de tee trea : génial pour faire disparaitre les boutons en 2 jours (hamdoulah je n'en ai qu'occasionnellement).

Avant d'aller dormir je mets un parfum du jamah qui s'appelle Lovely il est paaaaaaaaarfait lol, j'en mets avant de dodo !!! J'aime trop !!

Lorsque je m'expose toute une journée au soleil pour bronzé, le soir j'applique une bonne couche d'huile d'argan pour bien la nourrir.

- Là depuis le début du ramadan je ne mets rien sur mon visage, seulement mes crèmes citées au dessus. J'en profite pour laisser respirer ma peau au maaaax.

J'ai commencé à me maquillé tard, 18/19ans (et encore si on peut appeler ça maquiller lol). Aujourd'hui j'ai 20ans, donc hamdoulah pas besoin de dissimuler des rides, des cernes ou autres. Je reste le plus naturelle possible. Un beau maquillage à mon sens et un maquillage discret. Le maquillage sert à faire ressortir nos atouts pas à se peinturer le visage (c'est mon opinion lol).

En ce moment j'utilisais un fond de teint fluide peu couvrant de la marque Vichy. Je l'avais acheté en parapharmacie 13euros les 30mL. Il est fini, mais je le rachèterai car il me convient parfaitement.
Je mets ensuite du khol noir-bleuté et un bon mascara. J'ajoute à ça du blush, dans les tons pêches généralement mais il m'arrive aussi d'avoir des envies de rosés ^^

Lors des occasions ou de temps en temps j'aime bien intensifié mon regard. J'avais acheter la nacked 1 que j'aime beaucoup. Je mets aussi du gloss ou du rouge à lèvre. Mais ça reste occasionnel.

- J'aime énooooooooooormément le vernis de la marque mavala. Je les trouves assez abordable, rien ne sert de mettre 20euros dans un vernis... qu'on ne finira généralement pas.. Là pour le ramadan je n'en porte pas mais sinon je le mets le matin après l'fajr et je l'enlève le soir pour rattraper mes prières.

Il m'arrive d'avoir la flemme d'enlever-remettre etccc mais j'aime tellement que je suis obligée lol

Enfin les cheveux :

- J'achète mes soins chez un grossiste. Il m'arrivait de les prendre en grande surface. J'en ai testé énormément donc jvais pas tout énumérer lol

- J'ai les cheveux bouclés, j'entretiens donc mes boucles au max. J'ai les cheveux en bas des reins, je les lisses de temps en temps car je trouve ça très jolie mais j'aime aussi mes boucles et avoir un peu de volume donc ça dépends de mes envies.

Ceci dis, je me sens "plus moi" avec les cheveux bouclés !! smiling smiley

J'utilise donc la gamme schwarzkopf pro (bleu pour les cheveux bouclés) c'est assez cher c'est vrai, mais les produits dures longtemps !

J'ai aussi un soin dop sans rincage, donc j'alterne. Soit le schwarzkopf soit le dop.

- Je lave mes cheveux deux fois par semaines. Hamdoulah ils ne sont jamais gras. Et environs une fois par mois je mets de l'huile d'olive ou de l'huile d'argen que je laisse poser (je le mets par ex le samedi matin, je met un foulard et je lave le dimanche soir). Ca les nourrit très bien.

Voilàààà smiling smiley A vous les filles !!!

Oups j'ai oublié : Crème pour les mains de nivéa ! Mais dès que j'ai fini je voudrais tester une crème de l'occitane ! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/12 23:21 par Nousha.
c
5 août 2012 01:13
Salam alykum les filles!

Je vous envie toutes de prendre le "temps" de soigner votre corps

Je suis mariée et maman d'une petite fille, et j'avoue que j'ai pas le temps de prendre soin de moi, la douche c 10mn chrono, l'épilation c des que je peux je le fais a l épilateur des fois a la cire bref c jamais parfait et face a mon mari j'ai honte jaimerai me faire plus coquette mais jss souvent fatigué et je renonce a faire tt sa un seul mot
O secours
N
5 août 2012 01:21
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alykum les filles!

Je vous envie toutes de prendre le "temps" de soigner votre corps

Je suis mariée et maman d'une petite fille, et j'avoue que j'ai pas le temps de prendre soin de moi, la douche c 10mn chrono, l'épilation c des que je peux je le fais a l épilateur des fois a la cire bref c jamais parfait et face a mon mari j'ai honte jaimerai me faire plus coquette mais jss souvent fatigué et je renonce a faire tt sa un seul mot
O secours

A3likoum Salam ma soeur,

Faut pas t'en faire c'est juste une question d'habitude !! Il faudrait que tu commences petit à petit. Tu vas apprendre à AIMER prendre soin de ton corps. Et puis tu verras que ton mari aimera davantage, ça te motivera winking smiley Je comprends qu'avec un bout de chou tu dois avoir moins de temps pour toi. Entre la maison, la petite etc... mais je pense que c'est une question d'organisation.

Pour ton bien-être il est essentiel que tu te consacres des petits moments pour te détendre. L'épilateur je l'utilisais avant, c'est bien c'est comme la cire smiling smiley Et au moins tu n'as pas besoin d'attendre que tous tes poils poussent, dès que tu en vois tu les enlèves smiling smiley Comme ça tu es toujours NICKEL. Ca peut être une bonne idée.

Si tu le fais régulièrement, genre deux fois par semaine, tu seras toujours parfaite et tu mettras très peu de temps smiling smiley

Concernant la douche, tu peux te doucher rapidement. Moi aussi jmets pas beaucoup de temps je suis assez rapide dans ma douche : 2 shampoings+ du démélant+ un masque (soit je rince soit je rince pas). Dans le cas où je rince : j'en mets assez et je le laisse poser le temps que je me lave le corps. Et dans le cas où je ne le rince pas : j'essore bien mes cheveux et j'en mets un peu moins.

Une fois que tu sors de la douche tu t'essuies et hop tu prends ton pot de crème et tu t'en mets. En 5min c'est réglé !! Hop les bras, le ventre, tu passes aux jambes, fessiers etc... ça va vite je t'assure !!

Le matin au lieu de te laver le visage avec du savon classique hop tu prends un gel nettoyant ! Si tu veux faire un masque et ne pas prendre trop de temps tu le laisses poser pendant que tu te brosses les dents et hop tu rinces le tout !!

C'est juste de l'organisation smiling smiley))
m
5 août 2012 07:27
helloo
oui je sais je suis matinale,mais aujourd'hui après shourl impossible de trouver le sommeil...
alors pour ma part,

cheveux:
je change régulièrement de marque de shampoing,car sachez qu'une fois vos cheveux habituer a une routine les principe actif des produits utiliser perdent de leur efficacité.
ducoup j'alterne entre kerastase la gamme orange (je ne me souviens plus du nom) et ultra doux pour cheveux frisé à l'avocat qui est juste ultra génial!

En entretien j'hydrate mes cheveux avec de l'huile d'argan que je me procure au maroc, je fais un masque aux huile,oeuf,avocat ou banane (sa dépend ce qu'il reste dans le frigo le dimanche lool)
et tous les 6 mois j'effectue un lissage brésilien à la kéatine pour les revigorer en profondeur.

visage:
j'ai une peau mixte qui devient tres tres tes grasse l'été alors j'utilise un gommage tous les 2 jours celui d'yves rocher aux noyau d'abricot ,on a envie de le manger tellement il est gourmant!
J'ai aussi un gommage que je fai qu'une fois par semaine vue son prix c'est le guerlain secret de pureté,un peu de lumière sans plus je ne le rachèterai pas
ensuite tous les matin je lave mn visage avec le nettoyant massant relaxant de marionnaud,il est bien mais sans plus je compte finir le pot et ne pas me le racheter.
mon maquillage c fond de teint estee lauder (g des tache brune qu'il camoufle à merveille), le blush c le tomette de bourgeois (un corail sublime qui réhausse bien le teint) , le mascara le violet de gemey et le gel liner de l'oreal.
le soir je me démaquille avec un gel nettoyant purifiant de la marque avène qui est le cleanance et j'hydrate ma peau avec l'huile d'argan ( petite precision cett huile est anti age et a long terme regule les pb de peau mais fauut quel soi pur pr l'utiliser sur le visage ,faite attention aux huile qui peuvent etre couper avec des produit chimque..)
Enfin une fois par semaine je fais des masques hydratant,purifiant... (nivea,clarins..)

Pour l'épilation,la levre superieur je les faites au laser donc je suis tranquil depuis 2 ans maintenant et les sourcil a la pince.j'aimerai tester au fil mais personne ne le fait ds ma région..

Enfin depuis le mois de janvier j'ai commecer un traitemet au laser smooth qui est cencer enlever les tache brunes du visage (cicatrice d'acné),c a peu pres une scéance par mois et les effets se font ressentir au bout de la 6 ème séance.
j en ai fai ke 5 pr le momen.Ce que j'ai constaté,c'est que j'ai beaucoup moins de boutons(j'avai toujours 5-6 boutons durant mes règles maintnan c 2 maxi et ma peau est moins terne.
Maintenant j'attend de voir les résultat sur les taches !!

corps:
epilation a la cire chaude quand j'ai as la flemme lool,je vais attaquer l'éplation au laser cette annéé.
une fois par emaine gommage au savon noir et kiassa
et hydratatio avec la creme garier 7 jours pour le corps,les mainst une bas de gamme de leclerc,c'est la seule qui ne me laisse pas les mains grasses et de temps en temps gommage des pieds et hydratatio avec la gamme spécial pied d'yves rocher.

voili voilouuu
z
5 août 2012 09:54
salam,

moi j'prends pas du tout le temps de me faire belle chouchoutté
j'fias la douche environs 2 fois par semaines, après bah un shampoing, gel douche, & voilà
un coup de rasoir pr épilé c tout
T
5 août 2012 11:42
salam zayneb,
Tu ne te sens pas mieux lorsque tu as pris ta douche ? Etre toute propre et ne pas dégager de mauvaises odeurs ?
Quand je rentre du travail le soir, il faut obligatoirement que je me démaquille, prenne ma douche, soit toute propre ! Je dors beaucoup mieux !
L'hygiène c'est vraiment important ! Après, si tu n'es pas adepte du tralala de l'hydratation etc c'est rien, mais la douche deux fois par semaine c'est peu, à moins que tous les jours tu te lave les aisselles au lavabo avec gant + savon ?
5 août 2012 11:51
cc pour ma part (1 fois par semaine ) masque lineance au noyau d'abricot crème nivea hydratante a l'huile d'amande douce et un truc qui pue vert et qui acompagne un savon liquide noir/rouge du bled et avant de me coucher je me démèles les cheveux après quoi j'aplique au méche a méche de l'huile d'amoa que je rince le lendemain matin a l'eau froide s'il-vous plait
N
5 août 2012 14:47
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam,

moi j'prends pas du tout le temps de me faire belle chouchoutté
j'fias la douche environs 2 fois par semaines, après bah un shampoing, gel douche, & voilà
un coup de rasoir pr épilé c tout

Salam ma soeur,

Je rejoins TaslimB, le fait que tu n'es pas envie de prendre soin de toi viens aussi du fait de l'hygiène.. Attention je ne dis pas que tu es sale mais se doucher 2 fois par semaine ça semble peu... Effectivement peut-être te fais-tu une toilette intime chaque jours devant le lavabo à l'aide d'un gant ?

Si je devais te donner un conseil, ce serait de te doucher le corps tous les jours. Soit le matin, soit le soir suivant ta préférence. Tu verras que tu te sentiras toute légère, toute fraiche. Tu vas prendre plaisir à sentir bon. Tu voudras avoir une peau douce etc...

J'ai vu tes autres post où tu demandais des conseils sur les masques, gommages etc... A mon avis, tu devrais d'abord t'habituer avec des soins court mais que tu fais quotidiennement. Il faut déjà que tu t'habitues à ça, sinon je pense que ça sera une corvée pour toi.

Dans les premiers temps pourquoi pas tester une douche chaque soir avec hydratation du corps ? Et matin et soir lavage du visage avec un gel nettoyant (pas obligé d'aller en parapharmacie, en grande surface il y a de nombreux produits qui pourraient te plaire).

Qu'en penses-tu ? Tu penses que tu pourrais ?

Allez courage ma soeur, il faut juste commencer et tu verras que tu y prendras vite gout smiling smiley
N
5 août 2012 14:50
Citation
mayssaa83 a écrit:
helloo
oui je sais je suis matinale,mais aujourd'hui après shourl impossible de trouver le sommeil...
alors pour ma part,

cheveux:
je change régulièrement de marque de shampoing,car sachez qu'une fois vos cheveux habituer a une routine les principe actif des produits utiliser perdent de leur efficacité.
ducoup j'alterne entre kerastase la gamme orange (je ne me souviens plus du nom) et ultra doux pour cheveux frisé à l'avocat qui est juste ultra génial!

En entretien j'hydrate mes cheveux avec de l'huile d'argan que je me procure au maroc, je fais un masque aux huile,oeuf,avocat ou banane (sa dépend ce qu'il reste dans le frigo le dimanche lool)
et tous les 6 mois j'effectue un lissage brésilien à la kéatine pour les revigorer en profondeur.

visage:
j'ai une peau mixte qui devient tres tres tes grasse l'été alors j'utilise un gommage tous les 2 jours celui d'yves rocher aux noyau d'abricot ,on a envie de le manger tellement il est gourmant!
J'ai aussi un gommage que je fai qu'une fois par semaine vue son prix c'est le guerlain secret de pureté,un peu de lumière sans plus je ne le rachèterai pas
ensuite tous les matin je lave mn visage avec le nettoyant massant relaxant de marionnaud,il est bien mais sans plus je compte finir le pot et ne pas me le racheter.
mon maquillage c fond de teint estee lauder (g des tache brune qu'il camoufle à merveille), le blush c le tomette de bourgeois (un corail sublime qui réhausse bien le teint) , le mascara le violet de gemey et le gel liner de l'oreal.
le soir je me démaquille avec un gel nettoyant purifiant de la marque avène qui est le cleanance et j'hydrate ma peau avec l'huile d'argan ( petite precision cett huile est anti age et a long terme regule les pb de peau mais fauut quel soi pur pr l'utiliser sur le visage ,faite attention aux huile qui peuvent etre couper avec des produit chimque..)
Enfin une fois par semaine je fais des masques hydratant,purifiant... (nivea,clarins..)

Pour l'épilation,la levre superieur je les faites au laser donc je suis tranquil depuis 2 ans maintenant et les sourcil a la pince.j'aimerai tester au fil mais personne ne le fait ds ma région..

Enfin depuis le mois de janvier j'ai commecer un traitemet au laser smooth qui est cencer enlever les tache brunes du visage (cicatrice d'acné),c a peu pres une scéance par mois et les effets se font ressentir au bout de la 6 ème séance.
j en ai fai ke 5 pr le momen.Ce que j'ai constaté,c'est que j'ai beaucoup moins de boutons(j'avai toujours 5-6 boutons durant mes règles maintnan c 2 maxi et ma peau est moins terne.
Maintenant j'attend de voir les résultat sur les taches !!

corps:
epilation a la cire chaude quand j'ai as la flemme lool,je vais attaquer l'éplation au laser cette annéé.
une fois par emaine gommage au savon noir et kiassa
et hydratatio avec la creme garier 7 jours pour le corps,les mainst une bas de gamme de leclerc,c'est la seule qui ne me laisse pas les mains grasses et de temps en temps gommage des pieds et hydratatio avec la gamme spécial pied d'yves rocher.

voili voilouuu

Salam ma belle,

Tu es satisfaite du laser ? (sur la lèvre sup') Jvais commencer cette année Incha'Allah (maillot et jambe), jsuis curieuse de connaitre un peu ton expérience!!
m
5 août 2012 15:32
POUR le laser je suis satisfaite a 200%
persoellement j'ai une forte iosité et suis matte de peau au debut je décolorer mais c t troo flagran des poil blon sur une brune lool !
personellemen j'ai fai 4 séance et c suuper ,il m en faudrai peu ètre une 5 ème pr éradiker les kelke poils par ci pa la ki reste qui sont pas voyant dutout (le poil repousse tres tres fin et clair)

ce ke je te conseille ,c de rentrer chez toi apres l'épilation pck tu est tres tres rouge pdt kelke heure,aplik de l ecran solaire pdt kelke jour après pr eviter d avoir des taches s(si tu t expose au soleil bien sur , perso j en mettai kan jy penser lool et des fois je sortai san en mettre je n ai jamai eu de tache brune hamdoulileh maiis vau mieu prevenir ke guérir)
Essai de le faire chez un dermato plusto k un centre estétik, ki elke fois trich te facture une épilation laser alors ke leur aareil a été modifié et l intensité baisser dukou il te faudra bokou plus de séance et dukou bokou plus d argent a dépensé !

et pui voila sinon kan tu fai une séance lle te fai orter des lnette spécial et nivo douleur c suportable enfin sa dépen ta resisance a la douleur bien evdemment, sa fai l effet d un cou d elastik mais vu ke le laser agi sur des petite zone c kom si tu recever plein de cou d elastik...ais kom dit le proverbe il fat soufrir pr etre belle !
après je sai kil existe des cremme aesthésiante je n en ai pas utiliser n pr les aisselle ni pr la levre superieur mais je vais l utiliser pr le maillo pck c autre chose!

voili voilouuu si ta d autre kestion nhésite surtou pas !
S
5 août 2012 17:15
Citation
jizee a écrit:
Citation
Simply.me a écrit:
Les filles qui utilisent du bicarbonate ça fait longtemps que ça me tente mais est ce que vous constatez vraiment une différence à force d'utilisation ou pas ? Vous l'achetez où ?

Et l'eau de rose j'ai jamais testé, à quoi ça sert ? et ça se trouve où aussi ?

L'eau de rose sert de lotion. Tu peux en vaporiser le matin avant ta crème pour réveiller et tonifier la peau.
Tu peux en trouver (y'a encore des filles qui vont dire que je fais de la pub, pas grave...grinning smiley ) Le soir, tu peux nettoyer ta peau avec...A garder au frais, c'est 100% naturel
Depuis que j'utilise l'hydrolat de rose, j'ai une peau de bébé sur le visage!!


Sinon j'ai un scoop : ma dermato m'interdit les gommages elle dit que c'est la plus grande arnaque du siècle ! ça tue la peau d'après elle

Alors là j'ai jamais entendu un truc pareil!
Le gommage existe depuis l'antiquité, il permet d'éliminer les cellules mortes, d'affiner le grain de la peau en la nettoyant en profondeur...
Le gommage aide aussi à lutter contre les rides, car une accumulation ce cellules mortes dans l'épiderme empêche les produits que tu appliques de bien pénétrer...Et une mauvaise hydratation entraîne des rides....winking smiley

Ta dermato t'interdit les gommages, pour que tu aies des boutons et que tu retournes la voir souvent!! lol!! Ou pas..
.grinning smiley



Salut Jize, ma dermato c'est elle, j'ai même retrouvé ce qu'elle m'a dit sur internet puisqu'elle le dit à la presse aussi :

Le Dr Marie-Catherine Planté, dermatologue, tranche. « Le gommage, c’est bien mais à petite dose, car plus on gomme, plus la peau s‘épaissit. C’est une réaction normale de défense de l‘épiderme, mais pas forcément l’effet recherché. Il ne faut pas croire que le gommage redonne une peau de bébé, en revanche, une très bonne hydratation, oui. »
5 août 2012 19:07
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Simply.me a écrit:
Les filles qui utilisent du bicarbonate ça fait longtemps que ça me tente mais est ce que vous constatez vraiment une différence à force d'utilisation ou pas ? Vous l'achetez où ?

Et l'eau de rose j'ai jamais testé, à quoi ça sert ? et ça se trouve où aussi ?

L'eau de rose sert de lotion. Tu peux en vaporiser le matin avant ta crème pour réveiller et tonifier la peau.
Tu peux en trouver (y'a encore des filles qui vont dire que je fais de la pub, pas grave...grinning smiley ) Le soir, tu peux nettoyer ta peau avec...A garder au frais, c'est 100% naturel
Depuis que j'utilise l'hydrolat de rose, j'ai une peau de bébé sur le visage!!


Sinon j'ai un scoop : ma dermato m'interdit les gommages elle dit que c'est la plus grande arnaque du siècle ! ça tue la peau d'après elle

Alors là j'ai jamais entendu un truc pareil!
Le gommage existe depuis l'antiquité, il permet d'éliminer les cellules mortes, d'affiner le grain de la peau en la nettoyant en profondeur...
Le gommage aide aussi à lutter contre les rides, car une accumulation ce cellules mortes dans l'épiderme empêche les produits que tu appliques de bien pénétrer...Et une mauvaise hydratation entraîne des rides....winking smiley

Ta dermato t'interdit les gommages, pour que tu aies des boutons et que tu retournes la voir souvent!! lol!! Ou pas..
.grinning smiley



Salut Jize, ma dermato c'est elle, j'ai même retrouvé ce qu'elle m'a dit sur internet puisqu'elle le dit à la presse aussi :

Le Dr Marie-Catherine Planté, dermatologue, tranche. « Le gommage, c’est bien mais à petite dose, car plus on gomme, plus la peau s‘épaissit. C’est une réaction normale de défense de l‘épiderme, mais pas forcément l’effet recherché. Il ne faut pas croire que le gommage redonne une peau de bébé, en revanche, une très bonne hydratation, oui. »

oui, c'est sur! C'est pour ça qu'on parle de faire un gommage par semaine maximum... Quand elle dit "à petite dose", ça ne veut pas dire qu'il ne faut plus faire de gommage. Mais je me demande ce qu'elle entend par là, si c'est une fois par semaine ou une fois par mois??Heu
N
5 août 2012 19:47
Citation
mayssaa83 a écrit:
POUR le laser je suis satisfaite a 200%
persoellement j'ai une forte iosité et suis matte de peau au debut je décolorer mais c t troo flagran des poil blon sur une brune lool !
personellemen j'ai fai 4 séance et c suuper ,il m en faudrai peu ètre une 5 ème pr éradiker les kelke poils par ci pa la ki reste qui sont pas voyant dutout (le poil repousse tres tres fin et clair)

ce ke je te conseille ,c de rentrer chez toi apres l'épilation pck tu est tres tres rouge pdt kelke heure,aplik de l ecran solaire pdt kelke jour après pr eviter d avoir des taches s(si tu t expose au soleil bien sur , perso j en mettai kan jy penser lool et des fois je sortai san en mettre je n ai jamai eu de tache brune hamdoulileh maiis vau mieu prevenir ke guérir)
Essai de le faire chez un dermato plusto k un centre estétik, ki elke fois trich te facture une épilation laser alors ke leur aareil a été modifié et l intensité baisser dukou il te faudra bokou plus de séance et dukou bokou plus d argent a dépensé !

et pui voila sinon kan tu fai une séance lle te fai orter des lnette spécial et nivo douleur c suportable enfin sa dépen ta resisance a la douleur bien evdemment, sa fai l effet d un cou d elastik mais vu ke le laser agi sur des petite zone c kom si tu recever plein de cou d elastik...ais kom dit le proverbe il fat soufrir pr etre belle !
après je sai kil existe des cremme aesthésiante je n en ai pas utiliser n pr les aisselle ni pr la levre superieur mais je vais l utiliser pr le maillo pck c autre chose!

voili voilouuu si ta d autre kestion nhésite surtou pas !

D'accord!! Merci pour tes petites précisions smiling smiley Oui oui je vais le faire chez ma dermatho ! Je n'aurais pas confiance en centre esthétique !!
Il me tarde Incha'Allah !! Je suis assez blanche de peau et j'ai les poils noirs ! Elle m'a dit que c'était l'idéal !! Mais là avec l'été jsuis déjà bien bronzée car je bronze très vite!!! Jvais donc attendre cet hiver ! Merci encore bisous winking smiley
6 août 2012 13:34
salam,

Alors pour ma part,

Douche ==> Gel douche à l'huile d'argan et shampoing au henné ou à la levure de bière, savon d'alep pour le visage.
Après la douche ==> huile d'amande douce sur le corps et dans les parties sèches (coude, genoux, pieds, cicatrices...) je mets du beurre de karité bio de chez Aroma zone.

En journée ==> crème dexeryl pour le visage, terracota de guerlain, un fard à joue discret (couleur rose des bois), le khôl oriental noir de guerlain, le mascara yves saint laurent ou bourgeois (ça dépend). Occasionnellement du eye liner. Rien sur les lèvres ou alors juste du labello pour hydrater.

Le soir: j'utilise des lingettes démaquillante et ensuite je me lave le visage avec du savon d'alep.
Je sèche et je met de l'huile d'argan.
Pour les cheveux c'est soit huile de nigelle, soit huile de ricin plusieurs soirs par semaine.

Pour les boutons j'utilise l'HE de tea tree le soir (AROMA ZONE), et si j'ai des cicatrices dûes à des boutons, j'utilise Cicalfate de Avène.

Une fois par semaine, je mets mon visage au dessus de la vapeur d'eau pour éliminer les points noirs et ensuite un masque à l'argile verte.

Concernant l'épilation, jambes+ aisselles c'est soit au rasoir vénus embrace et sa mousse à raser satin care (tu as les jambes toutes douces aprèsgrinning smiley ), soit la crème dépilatoire soit la cire.
le maillot à la cire j'y arrive pas donc c'est crème et rasoir et ça rend bien.
pour le visage, sourcil au fil ou à la pince à épilé, duvet au fil ou à la cire.


voilà smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/12 14:48 par Faloussaa.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
6 août 2012 15:03
mais je ten pri c est un plaisir !
S
6 août 2012 15:24
Ce post est super!

J'ai pris pleins de vos astuces.. smiling smiley
m
8 août 2012 10:22
Salam,

Moi en tant que mariée et pas coquette (question de flemme et de budget) je n'en fais pas autant que vous.

Cheveux :
J'ai les cheveux bouclés, j'essaie de les laver 2 fois par semaine (je préfèrerai tous les deux jours, mais pas le courage) avec Shampoing Dop aux oeufs + soin parapharma au Karité.
J'ai essayé bcp de gammes pour mes boucles (commerce ou pharmacie) mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur. ou ca marche quelques mois, après ça n'a plus d'effet.
(garnier avocat, pantène cheveux bouclés, elsève cheveux bouclés, masque garnier avocat, keranove mangue, ducray cheveux secs, furterer cheveux bouclés...).

Pour les nourrir, quand j'y pense : c'est huile d'amande douce.
J'aimerai comme vous faire des soins posés tout un week-end, mais mon mari n'en serait pas très enchanté... lol

Corps :
Epilation chez esthéticienne, sauf jambes que je fais au rasoir, je trouve ca plus pratique et moins douloureux.
J'hydrate par alternance avec la cold cream avene (peau très très très sèche en hiver) sur conseil de mon doc, et l'huile d'amande douce. Je devrais le faire deux fois par jour, mais j'ai trop la flemme, j'essaie au moins une fois par jour.
J'ai du savon noir du maroc qui m'attend dans la salle de bain, mais je ne pense pas à faire ce gommage.
Du coup, je gomme les partie épilées au savon gommant (bien chimique me semble-t-il).

Visage :
J'ai de l'eau miscellaire Galenic, une creme de nuit oil of olaz, une creme de jour galenic.
MAlheureusement, je ne peux pas les utiliser au coucher, car mon mari n'aime pas les parfums cosmétiques (pour sa défense, moi aussi je lui fait un flan quand il fait son soin neutrogena avant de dormir :-)). J'en mets le matin (quand j'y pense) soit creme hydratante galénic, soit huile d'amande douce.
Une de vous à une astuce "inodorante" pour le coucher ?

Maquillage :
Quand j'y pense : fonde de teint benefit, khol de différentes marques, mascara de différentes marques.
Mon soucis c'est qu'à chaque fois que je prends la résolution de me maquiller, j'arrive en boutique, je vois les prix, ca me fait mal au coeur. Comme en plus je ne sais pas me maquiller, ca me saoule de mettre 40 euros dans une palette que je ne saurais pas utiliser à bien. Du coup, je ne me maquille pas très souvent.

Mon mari aimerait pourtant que je sois plus coquette.
La petite pour éviter de claquer trop de sous, ce sont les soins maison. J'ai de l'huile d'olive du bled et du miel pur qui n'attendent que d'être utilisés... encore une fois, grosse flemme. Mais de temps en temps j'y pense (masque corps et cheveux).


Je pense que je vais me mettre aux Huiles Essentielles.
J'ai déjà de l'huile d'amande douce et de l'huile de tea tree (pour le boutons de fièvre).

J'habite en région parisienne, donc je crois qu'Aroma Zona à une boutique ca m'évitera les Frais de port. J'espère juste que c'est les même prix que sur le site web. Une de vous a déjà été ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook