Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question toute bète: ca se vend où le canard en boucherie hallal sur Paris?
t
1 novembre 2012 14:57
Salam aleykoum, Bye

Je rève de manger un canard laqué à la chinoise, mais est -ce que vous connaissez des boucheries hallal dans la région parisienne qui vendent du canard? car j'ai l'impression que c'est pas courant.

merci pour vos partages Chef



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/12 16:02 par tralalère.
n
1 novembre 2012 15:05
Non je connnais pas Dsl
t
1 novembre 2012 16:01
merci quand même

jcrois que j'aurais peu de réponse, lool, le canard ca fait pas réver tout le monde

à défaut jvais mener l'enquête de mon côté
1 novembre 2012 16:23
Je pense que le canard n'est pas une viande halal à manger, c'est oiseau à pattes palmées, c'est pour cette raison que tu ne trouves pas en boucherie halal.
t
1 novembre 2012 17:04
Merci de ta réponse

écoute je suis étonné, je ne pensais pas qu'il faisait partie des viandes à bannir de l'alimentation, je vais me renseigner plus en détail à ce sujet
N
1 novembre 2012 17:15
Citation
LaChipie a écrit:
Je pense que le canard n'est pas une viande halal à manger, c'est oiseau à pattes palmées, c'est pour cette raison que tu ne trouves pas en boucherie halal.
Salam
T'en est sur ? je sais que chez les juif c'est interdit mais je savais pas que le canard etait haram
1 novembre 2012 17:54
Citation
Normalux a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Je pense que le canard n'est pas une viande halal à manger, c'est oiseau à pattes palmées, c'est pour cette raison que tu ne trouves pas en boucherie halal.
Salam
T'en est sur ? je sais que chez les juif c'est interdit mais je savais pas que le canard etait haram

Effectivement la religion juive autorise seulement les bêtes qui ruminent et qui ont le sabot fendus, mais j'ai toujours entendu que les animaux à pattes palmées sont haram en Islam également, mais je n'ai pas de preuves écrites à vous donner.
c
1 novembre 2012 18:16
un ami qui tenait une boucherie hallal m'avait dit lui aussi que le canard c’était haram.
lui méme adorait le magret. grinning smiley
N
1 novembre 2012 18:38
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Je pense que le canard n'est pas une viande halal à manger, c'est oiseau à pattes palmées, c'est pour cette raison que tu ne trouves pas en boucherie halal.
Salam
T'en est sur ? je sais que chez les juif c'est interdit mais je savais pas que le canard etait haram

Effectivement la religion juive autorise seulement les bêtes qui ruminent et qui ont le sabot fendus, mais j'ai toujours entendu que les animaux à pattes palmées sont haram en Islam également, mais je n'ai pas de preuves écrites à vous donner.

Apparemment le canard est halal j'ai trouvé ca sur internet

Mais si quelqu'un a des preuves que le canard est haram je veux bien les voir
t
1 novembre 2012 19:02
Dans notre cuisne le canard ne fait pas parti de nos aliments et c'est qu'il y'a une raison religieuse je pense.
t
1 novembre 2012 19:32
Citation
Normalux a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Je pense que le canard n'est pas une viande halal à manger, c'est oiseau à pattes palmées, c'est pour cette raison que tu ne trouves pas en boucherie halal.
Salam
T'en est sur ? je sais que chez les juif c'est interdit mais je savais pas que le canard etait haram

Effectivement la religion juive autorise seulement les bêtes qui ruminent et qui ont le sabot fendus, mais j'ai toujours entendu que les animaux à pattes palmées sont haram en Islam également, mais je n'ai pas de preuves écrites à vous donner.

Apparemment le canard est halal j'ai trouvé ca sur internet

Mais si quelqu'un a des preuves que le canard est haram je veux bien les voir


merci du lien, les différents avis montrent si j'ai bien compris que le canard n'est pas prohibé à la consommation

peut etre que certains confondent avec le foi gras, où la c'est une autre histoire
U
1 novembre 2012 20:27
J'imagine que le fait que les volailles on deux estomacs à fonctions similaires à celles des bovins en fait des animaux qui ruminent.


Si le pieds palmés sont un problème, il n'y a qu'à faire sélectionner les reproducteurs, jusqu'à créer une race à peau non-palmée.
ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
1 novembre 2012 22:56
Assalamo'alaykom, malheureusement je ne sais pas où tu peux trouver du canard en région Parisienne, l'idéal serait d'aller directement dans une ferme et la couic là bas smiling smiley . J'interviens surtout pour dire que la consommation de canard est autorisée IslamQA
k
2 novembre 2012 01:29
Citation
LaChipie a écrit:
Je pense que le canard n'est pas une viande halal à manger, c'est oiseau à pattes palmées, c'est pour cette raison que tu ne trouves pas en boucherie halal.

Bien sur...Il y a une page manquante du coran listant beaucoup d'autres interdictions...
C
2 novembre 2012 01:34
et pourrait on savoir en quoi le fait que ce soit palmé fasse que c est haram ? le poisson est palmé lui aussi, c est stupide
2 novembre 2012 11:22
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum, Bye

Je rève de manger un canard laqué à la chinoise, mais est -ce que vous connaissez des boucheries hallal dans la région parisienne qui vendent du canard? car j'ai l'impression que c'est pas courant.

merci pour vos partages Chef

Assalamo' alaykom, je viens de me souvenir d'un endroit où j'avais il y de çà 5 ans acheté de la viande de canard c'était à Argenteuil le nom du magasin c'était la ferme du spahi, cependant j'ignore si ce magasin existe encore. A l'époque, il y avait plusieurs magasins regroupé dont une boucherie où il y avait du choix (agneau, veau, canard, poulet..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 11:59 par oumkazem.
t
2 novembre 2012 11:56
Citation
oumkazem a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum, Bye

Je rève de manger un canard laqué à la chinoise, mais est -ce que vous connaissez des boucheries hallal dans la région parisienne qui vendent du canard? car j'ai l'impression que c'est pas courant.

merci pour vos partages Chef

Assalamo' alaykom, je viens de me souvenir d'un endroit où j'avais il y de ça 5 ans acheté de la viande de canard c'était à Argenteuil le nom du magasin c'était la ferme du spahi, cependant j'ignore si ce magasin existe encore. A l'époque, il y avait plusieurs magasins regroupé dont une boucherie où il y avait du choix (agneau, veau, canard, poulet..)

merci pour ce scoop ma soeur smiling smiley
j'irais faire une petite recherche en temps voulu, car visiblement ca a l'air super rare
yaurais t-il que moi qui est des instincts de dévoreuse de canard dans la communauté maghrébine??? lol

merci à toi
t
2 novembre 2012 11:58
Sinon pour ceux qui penserait que le canard est illicite à la consommation, voici un avis qui cite le contraire:

" Est il permis de manger de la viande du canard et du pigeon?

Louanges à Allah

En principe, les aliments à manger et à boire sont licites jusqu'à ce qu'une preuve vienne les interdire. A ce propos, le Très haut dit: «C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient » (Coran,2: 29).

D'après Ibn Abbas: «les gens de l'époque antéIslamique mangeaient des denrées et évitaient d'autres par répugnance. Quand Allah envoya son prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et révélé son livre et rendu des choses licites et d'autres illicites, les premières sont retenues comme licites et les seconds comme illicites. Quant aux choses sur lesquelles il s'est tu, on en est dispensé. Puis il récita : « jusqu'à la fin du verset.» (rapporté par Abou Daoud,3306 et jugé authentique par cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

Al-Hafida ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «la deuxième catégorie est ce qu'il n'est pas interdit de consommer. On considère sa consommation licite, à condition de l'égorger ( à la musulmane) c'est le cas du canard et des oiseaux aquatiques.» Extrait de Fateh al-Bari.

Rien n'a été rapporté en ce qui concerne l'interdiction de la consommation de la viande du canard et du pigeon. C'est pourquoi on s'en tien au principe de la licéité. Mieux, il a été rapporté la preuve de la licéité de la consommation de la chair du pigeon car les compagnons ont jugé que quand un homme en état de sacralisation chasse un pigeon dans le périmètre sacré, il doit le compenser par un mouton, ce qui signifie que la consommation du pigeon est licite.

Ibn Qudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «c'est le jugement d'Omar, d'Outhmane, d'Ibn Abas et de Nafi' ibn Abdoul Harith.» Extrait d'al-Moughai, 3/22).

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:«Nos condisciples sont tous d'avis qu'il est permis de consommer la viande de l'antilope , du poulet, du canard, du pigeon sauvage, des oiseaux, des alouettes, du francolin, du pigeon domestique.» Extrait de charh al-Mouhadhdhab,7/22). Il dit encore (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : «il en est de même des animaux amphibies tels l'oiseau aquatique comme le canard, l'oie et consort. C'est licite comme nous l'avons déjà dit. Il n'est pas permis de les consommer quand ils sont trouvés morts sans être égorgés légalement.» Extrait de charh al-Mouhadhdahb,9/35.

Allah le sait mieux. "

Source: Islam Q&A
v
2 novembre 2012 12:09
Citation
LaChipie a écrit:
Je pense que le canard n'est pas une viande halal à manger, c'est oiseau à pattes palmées, c'est pour cette raison que tu ne trouves pas en boucherie halal.

Il parait que pendant le ramadan , il ne faut pas se brosser les dents grinning smiley
Concernant le canard , je me suis bien régalé smiling smiley et ce n es pas fini yawning smiley
2 novembre 2012 13:04
Ben c'est simple... Tu demande au boucher. Et il va te le commander.

Sinon, j'ai vu de drôle de bestioles dans la boucherie Halal vers Métro Voltaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook