Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION TEXTE FAIRE-PART
b
21 mars 2010 17:51
Salam alaykoum,

Pour le texte du faire-part me conseillez vous de mettre à la fin une phrase sur l'heure à laquelle le repas sera servi?

Exemple : "Le repas sera servi à 21h30"

L'idée étant que les invités n'arrivent pas trop tard. Comme ça, il y a du temps pour le changement de robes... Et surtout pour profiter de la soirée qui dit-on passe tellement vite...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Alf chokrane!! yawning smiley
t
21 mars 2010 17:57
salam,

logiquement si tu as déja mis l'heure à laquelle les invités sont attendus je pense qu'il est pas nécessaires de rajouter l'heure du dîner, tu va charger ton faire part. normalemnt l'heure d'arrivée sous entend l'heure du dîner.

voilà ;-)
s
21 mars 2010 18:02
du même avis que tigirl, ça ne sert à rien de mettre l'heure du diner Oups
b
21 mars 2010 18:05
Merci beaucoup Tigirl pour ta réponse.

En fait dans la plupart des faire-parts, on peut lire "18h30 ou 19h00 voire 20h00" comme heure d'invitation à la salle. Mais très peu de personnes arrivent à ces heures là...

Mais peut-être que tu as raison et que rajouter 1 heure fixe du dîner serait en faire un peu trop...

Par contre c'est clair que si je mets "Le repas sera servi à 21h30" et qu'on a du retard c'est un peu dommage, mdr...

Tous les commentaires sont bienvenus!!
b
21 mars 2010 18:07
Citation
salma84 a écrit:
du même avis que tigirl, ça ne sert à rien de mettre l'heure du diner Oups

Merci Salma84 pour ton conseil!
winking smiley
21 mars 2010 18:09
Salam,

Je suis également du même avis que les réponses précédentes. De plus, les personnes qui "décident" d'arriver en retard, le seront bien que l'heure du diner y soit noté. C'est comme ça, la ponctualité n'existe pas chez certains (je parle des retards volontaires)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
21 mars 2010 18:36
De rien ;-)

Exactement, même avec l'heure précisé très peu viendront à l'heure! ;-) c'est pour ça que tu dois prendre un petite marge sur l'heure que t'indique en te disant que le retard es presque sûr, genre si tu veut qu'ils viennent à 20h30, marque 19h30...;-)
b
21 mars 2010 18:48
Citation
tigirl a écrit:
De rien ;-)

Exactement, même avec l'heure précisé très peu viendront à l'heure! ;-) c'est pour ça que tu dois prendre un petite marge sur l'heure que t'indique en te disant que le retard es presque sûr, genre si tu veut qu'ils viennent à 20h30, marque 19h30...;-)

Ok Tigirl, je comprends.
Ce qui veut dire que noter 18h30 pour l'heure d'arrivée ne sert srictement à rien même si on lit ça sur beaucoup de faire-parts... Vu que personne n'arrive à cette heure là...

En tous cas merci beaucoup pour vos réponse je dois renvoyer mon texte définitif cette semaine donc merci encore pour vos réponses les filles!
k
21 mars 2010 20:27
Il faut juste préciser à partir de quelle heure les invités sont attendus.
Sur le mien j'ai précisé que la réception se tient à partir de 19h, je sais pertinemment que peu de personnes seulement les proches, proches seront là.
N
21 mars 2010 21:48
Salam,

Aux faire-part de mon frère on a joint une carte avec la plan de la salle et un gentil petit mot disant aux invités que le diner serait servi à 21 heures précises et que l'on comptait sur le ponctualité pour le bon déroulement de la soirée.

Et tout s'est magnifiquement bien passé
l
21 mars 2010 22:18
j prefere vous etes chaleureusement convies au diner d honneur qui sera servi à .............a partir de 19 h 30 mais normalement on mange vers 21h45 22h ç dure 1 h de manger pas plus c bien 21 h 30
a
22 mars 2010 07:53
quand je vois les heures de repas que vous affichez, je fais les gros yeux, j'ai jamais vérifié l'heure à laquelle je mangeais aux mariages, mais ma negafa m'a demandé de les faire manger vers 23h, je réalise à quel point c'est tard quand mm
k
22 mars 2010 08:47
Début du repas à 23h c'est tard quand même surtout si tu as plusieurs plats.
Les gens tant qu'ils ont pas mangé ils se détentent pas vraiment je trouve.
Moi incha'Allah je me marie un vendredi je crains qu'on soit obligés de servir vers 22h passés, le traiteur m'avait dit que les gens risquaient de venir tard à cause du boulot etc.
Quoi qu'il en soit faut voir ça avec votre traiteur.
N
22 mars 2010 09:01
Les filles paniquez pas.

Quand je regarde en général lheure moyenne de TOUS les mariages auxquels j'ai assisté en général c'est JAMAIS avant 22 heures.

Surtout en été.

Vu que le soleil se couche quasi à 22 heures les gens viennent tard donc manger à 23 heures ca ne parait pas si tard que celà au final.

No panic les girls
b
22 mars 2010 09:44
Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils à toutes!
s
22 mars 2010 13:48
Salam,

Moi aussi j'écrirais juste que la réception se tient à partir de 19h.
Je pense que ya pas pas besoin d'en écrire plus No no
N
22 mars 2010 16:44
Ecrivez ce que vous voulez c'est VOTRE faire-part celui qui est pas content blèche.

Moi j'adore les faire-part avec la formule "bonne nuit aux enfants"...
n
23 mars 2010 01:05
MDR Salma c culotté qd memeptdr
N
23 mars 2010 08:17
MDR Nesserine42,

Je suis sérieuse.

Je supporte pas aller dans des mariages ou y a des gosses partout.

Ok on emmène les enfants à la mairie c'est tout mimi ça ne me pose pas de problème.

Mais, en ce qui me concerne, je pense qu'un enfant n'a rien à faire à un mariage surtout quand ça finit à 6 heure du mat.

Ca court partout et ça s'endort partout, et au final la maman se retrouve à partir juste après le repas parce qu'elle en a marre.

Quand on est maman on a des choix à faire.. Tu n'as trouvé personne pour garder tes enfants et ba tu ne viens pas sauf si tu es de la famille proche des mariés mais la tu es VIP et c'est une autre histoire LOL.
s
23 mars 2010 10:24
Citation
Salma95350 a écrit:
MDR Nesserine42,

Je suis sérieuse.

Je supporte pas aller dans des mariages ou y a des gosses partout.

Ok on emmène les enfants à la mairie c'est tout mimi ça ne me pose pas de problème.

Mais, en ce qui me concerne, je pense qu'un enfant n'a rien à faire à un mariage surtout quand ça finit à 6 heure du mat.

Ca court partout et ça s'endort partout, et au final la maman se retrouve à partir juste après le repas parce qu'elle en a marre.

Quand on est maman on a des choix à faire.. Tu n'as trouvé personne pour garder tes enfants et ba tu ne viens pas sauf si tu es de la famille proche des mariés mais la tu es VIP et c'est une autre histoire LOL.

Salam les filles!!

Salma t'es trop drôle!! ptdr
En fait je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je n'oserai pas écrire "bonne nuit aux petits".

Mais au moins c'est très clair et tu annonces la couleur : tu veux pas trop de gosses à ton mariage!! Du coup je pense que tes invités vont faire attention à ce point là.

En n'écrivant rien à ce sujet (comme moi) on risque de se retrouver avec plein d'enfants qui courent dans tous les sens Football

Vraiment, c'est quand même compliqué l'organisation d'un mariage, faut penser à tout Oups
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook