Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION TEXTE FAIRE-PART
A
23 mars 2010 11:02
Citation
Salma95350 a écrit:
Ecrivez ce que vous voulez c'est VOTRE faire-part celui qui est pas content blèche.

Moi j'adore les faire-part avec la formule "bonne nuit aux enfants"...
je voulais le mettre mais j'avais déjà fait editer mon texte !!!

c vraiment le best !!

j'ai assisté à un mariage samedi, j'avais l'impression d'etre à le crèche !!!!!!!!!
P
23 mars 2010 11:08
au mariage de mon frère...au moment de distribuer les faire-parts,mes soeurs se sont chargées de rappeler délicatement à toutes les mamans que les enfants n'étaient pas conviés et el hamdoulillah tout le monde l'a bien pris et on ne voyait pas de bambins courir partout, tomber, pleurer, glisser,chahuter...
N
23 mars 2010 11:09
Mdr,


comment j'aime pas les mariages comme ca les morbak qui courent partout et qui en plus te dis NAN JE VEUX CETTE CHAISE ! La honte mdr
k
23 mars 2010 11:12
Vous pensez quoi quand des mamans posent leurs enfants en bas âge sur des chaises au moment du repas? ce qui fait que l'enfant compte pour un invité pour le traiteur car c'est une place occupée...et dans ce cas ça rallonge la facture...car il faut rajouter des places pour les autres adultes.

Une maman ne devrait pas faire manger son enfant en bas âge sur ses genoux ? Nan ?
Sachant qu'un enfant de ces âges-là, ça mange pas un repas complet comme un adulte....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 11:12 par kasra.
N
23 mars 2010 11:19
Moi je pense que les enfants en bas age n'ont ni a être sur une chaise ni sur les genoux de leur mère;

Soubhanalah les gens on dirait ils font exprès. tout le monde sait que un traiteur c'est CHER mais ils ne respectent pas ils s'en foutent.

Moi pas d'enfants dans les mariages celui qui se vexe tanpis pour lui nan mais oh éwa safé !
k
23 mars 2010 11:22
Citation
Salma95350 a écrit:
Moi je pense que les enfants en bas age n'ont ni a être sur une chaise ni sur les genoux de leur mère;

Soubhanalah les gens on dirait ils font exprès. tout le monde sait que un traiteur c'est CHER mais ils ne respectent pas ils s'en foutent.

Moi pas d'enfants dans les mariages celui qui se vexe tanpis pour lui nan mais oh éwa safé !
Oui je suis d'accord avec toi, mais la moindre des choses quand on se permet de ramener ses enfants c'est de les mettre sur les genoux pour le repas et non les installer comme des rois sur une chaise. Je trouve que c'est un manque de respect envers les mariés. Un mariage ça coûte cher et le traiteur c'est pas donné. S'il faut payer une place pour un gamin qui ne mange que 3 cuillères c'est quand même abusé !!
b
23 mars 2010 11:25
C'est clair, un enfant en bas age sur 1 chaise = facture allongée.

Ca me fait peur cette histoire, je vais jeter 1 oeil sur les faire part avec formule polie pour indiqué
qu'il vaut mieux laisser les enfants à la maison...

Merci pour cette nouvelle idée Welcome
t
23 mars 2010 11:46
je suis d'accord avec vous!
Défois c'est délicat de dire à certaines personnes de ne pas ramener leurs enfants
h
23 mars 2010 12:36
slt,

les gens sensés ne devraient pas ramener les enfants, ils s'excitent de plus en plus et veulent dormir ... les parents ne passent même pas une bonne soirée

on ne devrait se retrouver qu'avec les enfants de la famille proche (ils sont en général déjà beaucoup !!)

ma cousine a rajouté la formule suivante, je la trouve super :

....faire part du mariage .....et n'oubliez pas de souhaiter une bonne nuit à vos enfants.

c génial, il y avait du coup que les neuveux et nieces, 5 ou 6.
D
23 mars 2010 13:35
Salamalikoum!

Je suis d'accord dans l'idée, mais je me vois pas écrire ça.

J'aurais trop peur qu'on dise que je me la raconte.

Je sais c'est mon mariage et je devrais pas trop regarder le qu'en dira t'on mais là je sais pas j'ai un blocage je peux pas écrire ça perplexe
23 mars 2010 14:11
c'est pour sa que je ne prend pas de traiteur tu sais jamais le nombre exact des convives et yen a qui se permette de ramené avec eux la cousine de la belle soeur de la voisine !
laisse tomber je prend une tiaba et on en parle plus..

bon courage à tte
k
23 mars 2010 14:26
Citation
bellacoco a écrit:
c'est pour sa que je ne prend pas de traiteur tu sais jamais le nombre exact des convives et yen a qui se permette de ramené avec eux la cousine de la belle soeur de la voisine !
laisse tomber je prend une tiaba et on en parle plus..

bon courage à tte
Malheureusement on voit ça que dans les familles rebeux, impossible d'avoir un nombre précis d'invités tellement les gens s'incrustent...et y'en qui préviennent pas qu'ils vont pas venir etc le casse tête !
b
23 mars 2010 16:06
Comme vous dites, c'est un vrai casse tête le comptage des invités Oups
s
23 mars 2010 22:25
Un casse tête mais t'es bien obligée de te forcer à le faire sinon gare aux surprises dans un sens comme dans l'autre!Heu
t
24 mars 2010 12:26
je connais des personnes qui ont mis dans leur faire-part :

"merci de nous confirmer par téléphone, sms (aux autres...) votre présence et de nous indiquer le nombre de personnes"

c'est osé mais ça a bien marché...
b
24 mars 2010 15:17
Citation
tunisienne69 a écrit:
je connais des personnes qui ont mis dans leur faire-part :

"merci de nous confirmer par téléphone, sms (aux autres...) votre présence et de nous indiquer le nombre de personnes"

c'est osé mais ça a bien marché...

Pas mal du tout cette idée Tunisienne69!!
Welcome
k
24 mars 2010 17:20
C'est ce que j'ai mis dans mes faire-part : merci de confirmer votre présence avant le XX/XX/XXXX.
Et les numéros de tél sont en bas du Faire part. Ils me donneront le nb exact de personnes.

C'est la moindre des choses de prévenir quand même...et ceux qui ne confirment rien ils seront rappelés pour être sûre.
s
24 mars 2010 18:44
j'ai fait exactement pareil que toi kasra. tu es obligé mon menu est à 180€/personnes et cela me ferait mal au coeur si les gens ne venaient pas. je suis obligée de connaître le nombre de personnes exactes à mon mariage, il n'y aura pas une de plus. Et pareil pour les enfants dont les menus sont à 100€ donc là je penses qu'il n'y aura que les enfants de la famille mais sait-on jamais.

les rebeux croivent que c'est gratuit, ils ne se rendent pas compte des dépenses des mariés!!!
24 mars 2010 19:12
180 euros par personne quoiiiiiiiiiiiiiiii ?????????Are you crazy
s
24 mars 2010 21:02
Salam,

Vous demandez une confirmation de la présence combien de temps avant le mariage?
2 semaines?
3 semaines?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook