Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question test ovulation
20 février 2016 18:50
Salam mes sœurs, je voulais demander aux mamans qui sont enceintes, les test d'ovulations ont il était efficaces pour tomber enceinte? si oui, les tp doivent être fait combien de temps après le test positif?
20 février 2016 23:13
personne pour répondre?crying(
a
20 février 2016 23:33
salam

pour moi, ça n'a rien donné

ça m'a juste permis de déterminer le jour où ça arrivait mais ça n'a pas été suivi de résultat

je te conseille donc de tester sur deux ou trois cycles pour t'assurer du bon jour d'ovulation mais je te déconseille de calquer tes essais d'après ça

l'idéal est d'avoir des rapports réguliers, que ce soit avant ou après l'ovulation

Citation
yaourino a écrit:
Salam mes sœurs, je voulais demander aux mamans qui sont enceintes, les test d'ovulations ont il était efficaces pour tomber enceinte? si oui, les tp doivent être fait combien de temps après le test positif?
21 février 2016 15:23
Salam,

Je trouve que ça m'a été utile. Ça m'a permis d'apprendre que jovulai plutôt vers j9-j10 que j14, ce qui fait toute la différence quand on ne peut pas avoir des tp réguliers.

Pour avoir le max de chances, c'est tp tous les 2 à 3 jours pendant tout le cycle!

Bonne chance.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
21 février 2016 15:37
Merci mes sœurs pour vos réponses.
@salyth c'est exactement ça, c'est surtout quand on a pas la possibilité d'avoir des rapports fréquent que j'utilise les test d'ovulations.
et pour toi salyth tu as eu des rapports une fois que le test a été positifi?
21 février 2016 23:00
Le test devient positif quand l'ovulation va avoir lieu (dans les 24 à 36h normalement) donc oui à l'attaque dès que c'est + winking smiley

Je te souhaite un beau + très rapidement inchaallah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
C
21 février 2016 23:08
La meilleure façon de savoir si on ovule, c'est d'écouter son propre corps. Quand on ovule, on pense naturellement au sexe. Quand on voit un beau garçon, on aurait tendance à se retourner plus facilement que d'habitude on le zappe. On fait des rêves érotiques. Bref, on ne pense qu'à ça quoi.

Donc quand vous avez envie, même si c'est d'un autre mec (bon, je sais, c'est pas super comme principe, mais on ne peut pas toujours contrôler ses pulsions), alors "sautez" sur l'occasion qui se présente.

Faites gaffe, parfois, 2-3h après, c'est fini. C'est quand on a envie qu'il faut ...

Sinon, dans le repère temps, il y a les règles, la fin des règles, puis on a des pertes un peu translucides. Juste après ces pertes, vous devriez être bonnes pour tomber enceinte. C'est à ce moment-là que les envies sont les plus fortes.
22 février 2016 13:54
Salam aleykoum.

Pour bb1 ça m'a aidé car j'avais des cycles entre 23 et 30 jours. J'ai essayé 6 mois sans résultat puis j'ai décidé d'utiliser des testes d'ovulation acheté sur Amazon.

J'ai eu des rapports à partir du moment où la 2 ème barre était légèrement rose et plusieurs fois après (pendant environ 4 jours dsl pour le détail )

Et ben ça a pas loupé bb1 était en route el hemdoulilah.

Au début j'ai voulu écouter mon corps mais quand on le connaît mal ben on se rate lol
donc sur 6 mois je me suis raté environ 7 cycles. J'avais des rapports soit trop tôt soit trop tard lol

Enfin kheir incha'Allah je te souhaite un magnifique +++++ ainsi que toutes nos soeurs qui restent dans l'attente incha'Allah
22 février 2016 16:23
lol cathy ptdr désolée mais ta réponse m'a fait rire.

on est pas des animaux, certes y'à des périodes où t'as plus envie que d'autres mais il suffit que tu aies des soucis au boulot ou dans ta vie pendant ta période fertile, t'auras beau ovuler t'auras pas la tête à ça.

s'il faut être à l'écoute de son corps, c'est plus au niveau de la glaire cervicale, là je te dis oui, mais rares sont les filles qui sachent vraiment identifier les signes annonciateurs d'ovulation et c'est tout à fait normal!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
1 mars 2016 09:41
merci les filles pour vos témoignages, en effet cathy91 tu n'a pas tord c'est vrai
w
1 mars 2016 10:05
Coucou les filles,bah moi j'ai testé les clearblue 4j de fertilité en mois de déc et TP á fond matin et soir et ça a marchè mais fc à 10 SA.
La je tente aussi avec les clearblue et je suis en plein ovulation mais j ai la grippe et je tousse à fond donc on verra si ça va marcher ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook