Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui me taraude...
26 juillet 2018 15:05
Selem à tous !


Alors voila, je me suis récemment fiancée, et j'ai une seule belle sœur (jeune) qui fini ses études en Australie. Je ne l'ai jamais vu (normal) et ne lui ai jamais parlé....

Je me demande si c'est normal... pour moi, c'est à elle de venir vers moi et pas l'inverse, ca fait plus d'1 an qu'elle sait que je suis avec son frère (ils sont proches) mais rien du tout. Et je n'ai pas envie de lui en parler à lui parce que j'ai peur qu'il pense que je cherche des problèmes alors que pas du tout.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...
n
26 juillet 2018 15:09
Et bien je ne vois pas où est le problème ? laisse le temps faire, tu feras sa connaissance tôt ou tard, donc ne te casse pas la tête dès maintenant sur qui doit aller vers l'autre etc. ça arrivera naturellement
26 juillet 2018 15:09
Salam
C'est pas normal ne cherche pas à aller vers elle ou à la connaitre et ne lui parle pas de ça, laisse les choses comme elles sont.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
F
26 juillet 2018 15:10
Salam

Vous êtes pas mariés alors c'est pas ta belle soeur donc elle te doit rien et tu lui dois rien non plus.

C'est en tout cas comme ça que ça se fait chez moi. Ma belle soeur je lui ai parlé et je l'ai connu seulement après le mariage.
26 juillet 2018 15:12
Salam Alikoum

Moi je pense que t'en que les problèmes ne viennent pas a moi, je ne vais pas les chercher.

Et c'est ni a elle ou a toi d'aller vers l'autre, c'est au plus intelligent de le faire que ce soit toi ou elle, il n'y a aucune honte, donc pour moi si un jour ton mari lui parle tu lui demande de lui parler meme si c'est juste pour dire" salam, ca va? Il fait beau labas..."
Il faut casser la barrière du début, fait le et tu en sera récompensé


Edit: je vien de voir que tu n'est pas mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 15:13 par Zouhrioujdi.
26 juillet 2018 15:22
Ça fait pas longtemps que tu est avec cet homme et en plus vous êtes pas maries .
En plus pourquoi ce serait a elle de faire le premier pas?
Elle est jeune tu dit,elle pense peut être pas à venir vers toi?
Elle ne sait peut-être même pas que tu existe.
k
26 juillet 2018 15:23
hhhhhhhhhhhh moi j'ai un frére jumeau et lorsque j'avais appris qu'il a khtoub j'étais ici en france et lui au maroc hhhhhhhhhh j'étais jalouse
hhhhhhh j'ai pas parlé avec elle
ma soeur non elle a parlé avec elle
mais moi hhhhhh je suis gentille mais wlh mais c'est un sentiment bizarre ,,, un ans j'ai pas parlé n'est rien du tout jusqu'a ce que je suis parti au maroc ,, jai fais ca connaissance et tou et aprés je la laisse tranquille avec lui grinning smiley
mais des fois je suis trop jalouse .
un jour j'ai commencé a chialer je disais a ma mére des truc tout banal tout bête hhhh,,,
mais mtn wlh je l'aime trop elle est gentille mais j'aime trop mon frére et je sais que mon frér il m'aime moi grinning smiley grinning smiley grinning smiley lol
Citation
Feryal02 a écrit:
Selem à tous !


Alors voila, je me suis récemment fiancée, et j'ai une seule belle sœur (jeune) qui fini ses études en Australie. Je ne l'ai jamais vu (normal) et ne lui ai jamais parlé....

Je me demande si c'est normal... pour moi, c'est à elle de venir vers moi et pas l'inverse, ca fait plus d'1 an qu'elle sait que je suis avec son frère (ils sont proches) mais rien du tout. Et je n'ai pas envie de lui en parler à lui parce que j'ai peur qu'il pense que je cherche des problèmes alors que pas du tout.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...
26 juillet 2018 15:55
Salam Alikoum

Tu viens de dire une chose intéressante

Pourquoi être jalouse ? Et dire que ton frère t'aime toi
Est ce qu'il ne peut pas aimé les deux, toi comme sa soeur et elle comme sa femme.

Beaucoup de femmes sont jalouses des fois même des enfants de l'autre, je trouve ca pas correct...
Citation
kominam a écrit:
hhhhhhhhhhhh moi j'ai un frére jumeau et lorsque j'avais appris qu'il a khtoub j'étais ici en france et lui au maroc hhhhhhhhhh j'étais jalouse
hhhhhhh j'ai pas parlé avec elle
ma soeur non elle a parlé avec elle
mais moi hhhhhh je suis gentille mais wlh mais c'est un sentiment bizarre ,,, un ans j'ai pas parlé n'est rien du tout jusqu'a ce que je suis parti au maroc ,, jai fais ca connaissance et tou et aprés je la laisse tranquille avec lui grinning smiley
mais des fois je suis trop jalouse .
un jour j'ai commencé a chialer je disais a ma mére des truc tout banal tout bête hhhh,,,
mais mtn wlh je l'aime trop elle est gentille mais j'aime trop mon frére et je sais que mon frér il m'aime moi grinning smiley grinning smiley grinning smiley lol
Y
26 juillet 2018 17:00
Salam,

Franchement tu t'inventes des problèmes, ne le prends pas mal. J'étais dans la même situation que toi, quand mon mari est venu me demander en mariage l'une de ses soeurs n'est pas venue parce qu'elle était à l'étranger, et a aucun moment je ne me suis dit "mais pourquoi ne m'a-telle pas appelée ou envoyé un message?".

Tu seras de toute manière amenée à la rencontrer, ne te prends pas la tête et ne commence pas à faire comme ces nouvelles mariées qui s'attendent à ce que leur belle-famille leur déroule le tapis rouge et les accueille à l'aéroport avec des fleurs. Laisse les choses se faire naturellement.
26 juillet 2018 17:08
Elle est jeune par rapport à lui (genre 1an et demi d'écart) mais plus agée que moi de 2 ans smiling smiley

Je vais me marier avec son frère en octobre prochain.. Moi je sais que j'aurais au moins voulu savoir comment est ma future belle sœur etc... Je trouve ca normal.

Après voila je sais que c'est une princesse chez elle (seule fille), que tout le monde est en admiration devant elle (j'avoue qu'elle a un beau parcours scolaire) etc... donc je me demande si elle attends pas que ce soit moi qui aille vers elle (chose que je ne ferais jamais hihi)
26 juillet 2018 17:09
C'est exactement de ca que j'ai peur mdr...
Citation
kominam a écrit:
hhhhhhhhhhhh moi j'ai un frére jumeau et lorsque j'avais appris qu'il a khtoub j'étais ici en france et lui au maroc hhhhhhhhhh j'étais jalouse
hhhhhhh j'ai pas parlé avec elle
ma soeur non elle a parlé avec elle
mais moi hhhhhh je suis gentille mais wlh mais c'est un sentiment bizarre ,,, un ans j'ai pas parlé n'est rien du tout jusqu'a ce que je suis parti au maroc ,, jai fais ca connaissance et tou et aprés je la laisse tranquille avec lui grinning smiley
mais des fois je suis trop jalouse .
un jour j'ai commencé a chialer je disais a ma mére des truc tout banal tout bête hhhh,,,
mais mtn wlh je l'aime trop elle est gentille mais j'aime trop mon frére et je sais que mon frér il m'aime moi grinning smiley grinning smiley grinning smiley lol
26 juillet 2018 17:14
Je ne suis pas une princesse lol

Je comprends ce que tu veux dire simplement moi je me mets à sa place et je me dis que voilà si j'étais elle j'aurais voulu au moins "tater la marchandise"... pas pour exprimer mon opinion mais voilà quoi, juste savoir avec qui mon frère va se marier

Quoiqu'il en soit je n'en parle pas, je veux pas de problème mais c'est juste que je trouve pas ca très normal...


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Franchement tu t'inventes des problèmes, ne le prends pas mal. J'étais dans la même situation que toi, quand mon mari est venu me demander en mariage l'une de ses soeurs n'est pas venue parce qu'elle était à l'étranger, et a aucun moment je ne me suis dit "mais pourquoi ne m'a-telle pas appelée ou envoyé un message?".

Tu seras de toute manière amenée à la rencontrer, ne te prends pas la tête et ne commence pas à faire comme ces nouvelles mariées qui s'attendent à ce que leur belle-famille leur déroule le tapis rouge et les accueille à l'aéroport avec des fleurs. Laisse les choses se faire naturellement.
Y
26 juillet 2018 17:24
Ce qui se passe dans sa tête à elle, personne ne pourra le savoir. Si tu tiens vraiment à faire un pas vers elle tu peux la rajouter sur un réseau social, mais je te conseille de ne rien faire.

Si tu lui accorde trop d'importance elle pourrait avoir l'impression que tu lui cires les pompes et elle risque d'avoir un peu moins d'estimes pour toi, mais je me trompe peut-être.
26 juillet 2018 17:28
Non je vais rien faire, je vais attendre mais bon j'avoue que du coup je me pose des questions
R
26 juillet 2018 18:13
Tu dois être la première femme à avoir hâte de rencontrer sa belle sœur ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook