Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question qui me taraude - 2
s
16 octobre 2019 12:08
Pourquoi l’avis des autres nous préoccupe tant ?
D
16 octobre 2019 12:13
Salam,


Disons que ça nous préoccupe tant dans le sens où on veut absolument savoir ce que les gens pensent et voir s'ils ont le même avis que nous ou pas c'est bête mais c'est réel.Heu
Citation
slim77700 a écrit:
Pourquoi l’avis des autres nous préoccupe tant ?
s
16 octobre 2019 12:19
T'es sûr ?
Citation
slim77700 a écrit:
Pourquoi l’avis des autres nous préoccupe tant ?
s
16 octobre 2019 12:21
Je parle en général.. je trouve qu on accorde bcp d importance aux regards/avis des autres
Citation
stinky a écrit:
T'es sûr ?
S
16 octobre 2019 12:22
Quand on est pas sûr de soi, l'avis des autres comptes.
Citation
slim77700 a écrit:
Pourquoi l’avis des autres nous préoccupe tant ?
s
16 octobre 2019 12:24
Regard et avis sont l'opposé
L'un est pour être bien vu et l'autre est pour prendre une décision peut être impopulaire..
Citation
slim77700 a écrit:
Je parle en général.. je trouve qu on accorde bcp d importance aux regards/avis des autres
16 octobre 2019 12:32
Avoir l'avis de personnes objectives (elles sont extrêmement rares) est une aubaine.
C
16 octobre 2019 12:33
Parce que notre Mental, notre EGO a toujours faim de compliments.

Dans la vie, j'oppose deux choses. Le Bien et le Mal. Le Bien, c'est Dieu. Le Mal, c'est le Diable.

Mais les deux sont en nous.

Dieu, c'est notre âme. Si on fait taire nos pensées (notre Mental), on peut percevoir cette présence en nous. Cette présence, c'est l'âme, c'est à travers cette âme que Dieu communique avec nous. Et quand on arrive à percevoir cette part divine en nous, on sent l'Amour, la Paix, la Joie, le Bien-être ...

Mais depuis qu'on a croqué dans le fruit défendu, nous avons acquis la connaissance, la réflexion, le Mental. Et ce Mental, c'est nos pensées qui tournent et tournent et tournent dans notre tête. C'est parce que les pensées de Caïn lui ont dicté qu'il était plus nul que son frère Abel qu'il a finalement commis l'irréparable : le meurtre de son frère.

Et toute l'histoire de l'humanité n'est faite que d'histoires monstrueuses parce que l'EGO a pris le dessus sur notre âme.

L'EGO, c'est le Diable qui veut prouver à tous que l'homme n'est rien, qu'il est faible, et "regardez comme j'arrive à manipuler ce pantin, je lui fais faire ce que je veux, il croit tout ce que je lui dis. Je lui dis qu'il est moche, il essaye de se maquiller, de mieux s'habiller, de faire des injections de botox. Je lui dis qu'il est nul, il se replie sur lui-même, il devient inutile, ou au contraire il devient un monstre qui fait du mal à son prochain ..."

Voilà comment fonctionnent nos pensées, notre Mental, le Mal en nous.

En islam, on appelle ça aisément les waswas, n'est-ce pas ? Ben voilà. Le waswas, c'est juste les pensées qui nous empêchent de nous connecter à Dieu. On le sait pendant la prière, mais ces pensées nous parasitent même en dehors de la prière. Toute la journée nous nous laissons dominer par elles ...

Voilà pourquoi on est préoccupé parce que les autres pensent. Notre ego nous dicte qu'on doit être supérieur à l'ego de notre voisin. Pourtant, si on arrive à faire taire nos pensées, si on arrive à percevoir notre âme, on arrivera à comprendre que l'âme de tout le monde est la même. Elle est unique, issue de Dieu. Paix, Bonté, Bien Être, Amour Universel.

Cette âme, quand on s'y connecte, elle nous permet de comprendre le Tawhid dans toute sa beauté. Dieu est unique et nous sommes tous issu de Lui, créé par Lui.
Citation
slim77700 a écrit:
Pourquoi l’avis des autres nous préoccupe tant ?
16 octobre 2019 12:42
Hello,

Parce que tu n'as pas pleinement confiance en toi tout simplement.

Je te conseille de regarder les vidéos "Libère toi du poison des autres" et "Être seul par choix" de Pure Human Soul. Best Youtubeuse.
1
16 octobre 2019 12:49
Sarah faut sue je te dise quelque chose,je peux ou pas alors?..
Citation
Sarah* a écrit:
Avoir l'avis de personnes objectives (elles sont extrêmement rares) est une aubaine.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
16 octobre 2019 12:52
Je t'ai dit que si c'est un jugement, je m'en passerais.
Je ne te connais pas pour savoir si tu es objectif.
Citation
Effet-mer a écrit:
Sarah faut sue je te dise quelque chose,je peux ou pas alors?..
16 octobre 2019 12:52
Parce que nous sommes des êtres sociaux et que la peur du rejet nous pousse à toujours devoir obtenir l'approbation des autres pour se sentir intégré.
1
16 octobre 2019 12:54
SARA CROCHE ptdr

C regolo hein ? Dit..dit le ke c rigolo, ou je te jette des oursins..
Citation
Sarah* a écrit:
Je t'ai dit que si c'est un jugement, je m'en passerais.
Je ne te connais pas pour savoir si tu es objectif.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
16 octobre 2019 12:56
Je pense qu'elle a dû assez l'entendre dans sa vie cette "blague" ...
Citation
Effet-mer a écrit:
SARA CROCHE ptdr

C regolo hein ? Dit..dit le ke c rigolo, ou je te jette des oursins..
16 octobre 2019 12:56
Même quand on l'est parfois il peut nous améliorer
Citation
SDreams off a écrit:
Quand on est pas sûr de soi, l'avis des autres comptes.
1
16 octobre 2019 12:58
Nn blagues...
Elle le c pk jlui dit ca..
Citation
Be Happy a écrit:
Je pense qu'elle a dû assez l'entendre dans sa vie cette "blague" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 13:01 par Effet-mer.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
16 octobre 2019 13:00
On demande conseil pour avoir un avis. Mais que les personnes soient d'accord ou pas, on s'en fou un peu. Non ?
Citation
●●● a écrit:
Même quand on l'est parfois il peut nous améliorer
16 octobre 2019 13:05
Non je ne sais pas, en dehors de la blague "ça raccroche".
Citation
Effet-mer a écrit:
Nn blagues...
Elle le c pk jlui dit ca..
16 octobre 2019 13:06
Évidemment sinon on ne fera plus rien qui nous fasse plaisir
Citation
SDreams off a écrit:
On demande conseil pour avoir un avis. Mais que les personnes soient d'accord ou pas, on s'en fou un peu. Non ?
16 octobre 2019 13:10
Envoie-moi plutôt des dauphins
Citation
Effet-mer a écrit:
SARA CROCHE ptdr

C regolo hein ? Dit..dit le ke c rigolo, ou je te jette des oursins..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook