Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question surtout pour les hommes
O
23 mai 2022 23:28
Salam à tous, j’espère que vous allez bien ?


J’ouvre cette nouvelle discussion avec un sujet bien précise.

Je suis une femme qui est réellement et sincèrement intéressée par un homme.

Cet homme je le croise très souvent, on connaît nos familles respectives de loin, mais nos échanges s’arrêtent à « Salam/ Salam »
Ou des fois il me demande si ça va.

La question est :

Comment, vous les hommes, souhaiteriez vous t être abordés par une femme dans le cadre d'une démarche sérieuse ?

Quel genre d’approche apprécieriez vous ? Une approche qui ne ferait pas passer la fille pour une fille légère.

Je vous remercie d’avance pour vos retours, que j’espère nombreux
S
23 mai 2022 23:32
Salam

Si tu connais sa famille, ne peux-tu pas passer par une de ses soeurs ? Ou sa mère, si elle est ouverte d'esprit. Ou envoie ta mère pour parler à sa mère.
O
23 mai 2022 23:34
Non, je ne pourrai vraiment pas passer par sa famille.. c’est impensable
S
23 mai 2022 23:34
Selem

En vrai je pense qu’une phrase du style « selem désolé de te déranger comment tu vas? » vous continuez à parler de votre journée vous vous parlez normalement et tu commences à lui demander si il est marié directement mais d’une manière posée c’est au moins sérieux et ca lui montre que t’es pas là pour jouer mais pour du sérieux. Échangez vous et prévoyez des mouqabalas avec des gens avec vous pour limiter le haram et voilà. Moi en tout cas c’est comme ca en tant qu’homme que ca me plairait
23 mai 2022 23:36
Bonsoir

Tu lui demandes un temps pour discuter et tu lui explique les faits.
Si il est sérieux alors tu auras une réponse de suite.
O
23 mai 2022 23:37
Mais ça voudrait dire que quand je le croise je l’aborde ? confused smiley

Je sais déjà qu’il est divorcé..
23 mai 2022 23:38
S'il te plaît autant que tu le dis, alors fonces! Avant qu'il ne te glisse entre les doigts....

Et surtout... Oublies les gens ! Penses, à Toi!
Citation
Ouzadee a écrit:
Non, je ne pourrai vraiment pas passer par sa famille.. c’est impensable
S
23 mai 2022 23:39
Mais justement c’est la manière la plus sécurisée pour s’éloigner du haram passe par tes proches sans avoir honte c’est normal cette situation tout le monde va la vivre même nous les hommes
23 mai 2022 23:40
Laisse-lui donc ton numéro sur le pare-brise avec un petit message "écris-moi In love"
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
23 mai 2022 23:41
Une technique qui fonctionne à tous les coups même dans le business, c'est de demander conseil en feignant l'ignorance. Cela valorise la personne qui s'empresse de conseiller, dans le business cela justifie au passage un bakchich pour service rendu.
O
23 mai 2022 23:42
J’aurais bien aimé passer par un homme, mais malheureusement je ne pourrai vraiment pas.
Ce n’est pas quelque chose qui se fait tant que ça chez moi. Je voudrais pas avoir des retours négatifs de ma famille ou autre.
Je préfère même ne pas la mêler à ça
M
23 mai 2022 23:42
A l’attaque,attrape par le lla chemise,roule lui une pelle et tu lui dis t es à moi mon cocoCool
O
23 mai 2022 23:43
Pas mal, faut juste trouver une idée de question..
23 mai 2022 23:49
Si vous vous dites déjà salam et qu'il ne prend pas l'intiative d'ouvrir un sujet de discussion pour te connaître mieux c'est qu'il n'est probablement pas intéressé
23 mai 2022 23:50
Salam

Cheveu couscous et abracadabra.
grinning smiley
O
23 mai 2022 23:51
Peut être qu’il est aussi timide et n’ose pas..
nos familles se connaissant, il a peut être pas envie de faire de gaffe. Je ne sais pas
23 mai 2022 23:53
Non c'est pas de la timidité surtout que tu dis qu'il est divorcé donc il a déjà été avec une femme. Je te dis ça pour pas te faire de film ou te prendre de râteau
Citation
Ouzadee a écrit:
Peut être qu’il est aussi timide et n’ose pas..
nos familles se connaissant, il a peut être pas envie de faire de gaffe. Je ne sais pas
23 mai 2022 23:57
Bonsoir,

Sache qu’il n’y a pas de honte à ce que tu puisse exprimer ton envie de te marier tout en sachant que celui-ci te plaise. Je trouve personnellement en tant qu’homme que cela est honorable et courageux.

L’idéal serait de passer par un intermédiaire de confiance pour lui transmettre tes intentions avec une lettre écrite à la main.

S’il est intéressé d’apprendre à te connaître pour construire quelque chose de sérieux il te contactera. Sinon c’est pas grave, la vie continue toujours.

Pense à faire ton enquête au passage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 00:00 par أكرم•.
'
'''
23 mai 2022 23:59
J'ai un plan mais je ne sais pas si tu voudras l'appliquer.
Tu dis à ta maman que tu veux te marier avec cet homme, et qu'elle doit convaincre ton père de te proposer subtilement à sa famille.

Les 2 pères se rencontrent, et le tien lui dit :
"Khouya, j'ai une fille. Tu la connais, hein ? Je voudrai bien la voir mariée. Je lui cherche quelqu'un de bien, fils d'une bonne famille et j'ai pensé à votre fils. Alors l7aj ? On leur organise une mo9abala ?"

Et voilà mdr.

(Je reste, quand même, persuadée qu'un homme intéressé fera toujours le premier pas. Même le plus timide des timides... ils trouvent toujours un moyen pour te le faire savoir. Mais vu que t'es déterminée, qu'Allah vous facilite.)

Si tu l'abordes directement, sa réaction dépendra de sa mentalité.
Citation
Ouzadee a écrit:
J’aurais bien aimé passer par un homme, mais malheureusement je ne pourrai vraiment pas.
Ce n’est pas quelque chose qui se fait tant que ça chez moi. Je voudrais pas avoir des retours négatifs de ma famille ou autre.
Je préfère même ne pas la mêler à ça
S
24 mai 2022 00:01
A toi d'être inventive, problème de bureau, de travail, de fac, d'école selon le profil et les compétences de la personne. Une de mes techniques était "graphique", je posais la cible au centre d'un dessin, et dressais les relations entre cette dernière et son environnement familial; professionnel et autre.

Franchement, avant de recourir à faire le "kon" , j'étudiais les textes législatifs, la réglementation et savait pertinemment d'avance, quelles étaient les prérogatives du concerné, ses compétences, comme ses capacités à mettre les bâtons dans les roues d'un projet en cours.

De l'architecte municipal, au chef de division de l'urbanisme en passant par le président inculte de la commune, voire le gouverneur; j'étais l'idiot du village ...
Citation
Ouzadee a écrit:
Pas mal, faut juste trouver une idée de question..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook