Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au sujet de la zakat
27 décembre 2017 16:04
Salam aleykoum,
ma question est simple et j'espère que la réponse le sera aussi.

Imaginons qu'aprés avoir fait mes calculs j'arrive à un montant pour la zakat de €10.000 MAIS (il y a toujours un "mais" sinon se serait trop facile) je donne au courant de l'année pour les pauvres €1000 par mois (donc €2000 au dessus de la zakat).

Pour un peu éclaircir, j"ai toujours préférer donner un peu au courant de l'année que tout d'un seul coup.

Est ce que ça compte comme zakat ou il ne faut pas faire comme celà?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
27 décembre 2017 16:09
Le seul montant obligatoire est celui de la zakat selon le calcul en vigueur. Le reste il me semble que c'est "juste" une sadaka.
27 décembre 2017 16:36
Merci pour ta réponse mais lis bien ce que j'ai ecrit. Je ne peux pas faire les 2 actions, une de €10.000 et encore une de €12.000, c'est soit l'un, soit l'autre.
Citation
louloutedelest a écrit:
Le seul montant obligatoire est celui de la zakat selon le calcul en vigueur. Le reste il me semble que c'est "juste" une sadaka.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 décembre 2017 16:39
La zakat est obligatoire si tu dois choisir.
Choisie la zakat
Citation
Marc814 a écrit:
Merci pour ta réponse mais lis bien ce que j'ai ecrit. Je ne peux pas faire les 2 actions, une de €10.000 et encore une de €12.000, c'est soit l'un, soit l'autre.
27 décembre 2017 17:30
Oui, ça je le sais mais je pensais qu 'on pouvait accomplir la zakat comme on voulait. Cést à dire la payer en 12 fois au lieu d'une seule fois. L'action reste la même.
Citation
13énerver a écrit:
La zakat est obligatoire si tu dois choisir.
Choisie la zakat
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
27 décembre 2017 17:38
salam

je ne sais pas si c est possible de le faire et je ne m étais jamais posée la question mais on a toujours donné de manière plus ou moins fractionnée
si ce n est pas possible, j aurais appris quelque chose
b
27 décembre 2017 17:40
Salam,.
Je comprends ce que tu veux dire, la zakat d'un coup est trop dur à sortir.
En plus petite mensualités, pour toi c'est plus jouable.
Je te répondrai avec mon avis, c'est que si tu donne chaque mois , en ayant dans ta tête et dans ton cœur l'intention que c'est la zakat que tu donnes chaque mois, ça compte.

Pourquoi mettre en mauvaise posture les gens qui respecte ce don qu'ils doivent faire chaque année.
Il n'y a que Allah qui sait, mais il sait ce qu'il y a dans ton cœur, et inchallah, c'est accepté.

Comme je t'ai dit, ce n'est que mon avis.

Bonne soirée.

Citation
Marc814 a écrit:
Oui, ça je le sais mais je pensais qu 'on pouvait accomplir la zakat comme on voulait. Cést à dire la payer en 12 fois au lieu d'une seule fois. L'action reste la même.
I
27 décembre 2017 19:34
Salam

Je pense que la zakat que tu la donne en une fois ou tout les mois c est comme tu le sens , pour ce qui est de ta question , ton devoir tu l accompli et le bonus voit le plutôt comme une bonne action comme si tu donnais des vêtements , nourriture ou autres .

Mais sous forme d argent

Ce n est que mon avis c est pas forcément ce qui doit être fait
Citation
Marc814 a écrit:
Salam aleykoum,
ma question est simple et j'espère que la réponse le sera aussi.

Imaginons qu'aprés avoir fait mes calculs j'arrive à un montant pour la zakat de €10.000 MAIS (il y a toujours un "mais" sinon se serait trop facile) je donne au courant de l'année pour les pauvres €1000 par mois (donc €2000 au dessus de la zakat).

Pour un peu éclaircir, j"ai toujours préférer donner un peu au courant de l'année que tout d'un seul coup.

Est ce que ça compte comme zakat ou il ne faut pas faire comme celà?
27 décembre 2017 19:49
Merci de ta réponse. Je voyais vraiment comme tu le dis un peu:
Ça m'arrange de payer par mois donc c'est normal que je donne plus pour que eux aussi soient un peu plus récompensés (si on peut employer ce motsad smiley).
Citation
Insaisissable a écrit:
Salam

Je pense que la zakat que tu la donne en une fois ou tout les mois c est comme tu le sens , pour ce qui est de ta question , ton devoir tu l accompli et le bonus voit le plutôt comme une bonne action comme si tu donnais des vêtements , nourriture ou autres .

Mais sous forme d argent

Ce n est que mon avis c est pas forcément ce qui doit être fait
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
27 décembre 2017 19:56
Un don peut être fait sous différente forme , argent , du temps consacré bénévolement , acheter de la nourriture et la donner

Ou même simplement sourire à un inconnu car si tu partage tes 5 secondes de ton bonheur alors t aura fait une bonne actions .

On peut avoir autant de hassanatte pour l une ou l autre des actions , si tu n as pas les moyens , partager ton temps ou ton savoir et aussi équivalent pour moi car tu donne un bien meme si c est immatériel
Citation
Marc814 a écrit:
Merci de ta réponse. Je voyais vraiment comme tu le dis un peu:
Ça m'arrange de payer par mois donc c'est normal que je donne plus pour que eux aussi soient un peu plus récompensés (si on peut employer ce motsad smiley).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook