Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question au sujet de la salate istikhara (prière de la consultation)
c
8 août 2011 15:39
Salam o Halikoum,

J'ai lu et entendu dire que cette prière nous permettez de demander à Allah de nous guider dans une affaire quelle quelle soit (entreprise, mariage, appartement etc...).

Je sais que beaucoup la font pour le mariage surtout.

Moi j'ai personne dans ma vie, cependant je connais un garçon (de vue uniquement) je ne lui ai jamais parlé et ce garçon je ne sais pas comment l'expliquer je sens que je oeux très bien m(entendre avec lui que je peux être heureuse avec lui bref j'ai un sentiment très agréable le concernant (autre qu'un sentiment amoureux je précise).

Je ne sais pas si fallait ou pas mais j'ai fais la prière istikhara pour me confier à Allah et lui demander de me le mettre sur mon chemin s'il s'avère être quelqu'un de bien pour pour moi, pour ma religion et s'il savait que je serais heureuse avec lui (Allah et seul savant, et sait tout).

Quelque jours plus tard j'ai rêvé de ce garçon. J'ai rêvé qu'on été marié (juste un sentiment, je ne me suis pas vue ne robe de mariée ) et que je le portais sur mon dos.

C'était très bref. Je ne sais pas si je dois l'interpréter comme un signe qu'Allah m'a envoyé ou est ce que c'est parce que j'y pense beaucoup que j'ai fais ce simple rêve. Et en plus je ne sais pas comment l'interpréter. Ce que cela veut dire.

Il y a 3 jours j'ai refais cette prière avec la même demande et cette nuit j'ai rêvé que j'étais à un mariage avec ma mère et ma sœur et lui aussi y été et qu'on s'est installé à sa table mais il ne m'a pas du tout calculé. Comme si je ne l'interressé pas et que de mon coté je faisait pour essayer d'engager avec lui la conversation sans y arriver.

Voilà alors mes 2 questions:

1) est ce que la prière est valable pour les gens qui ne sont pas en couple comme moi qui veulent juste qu'Allah mette quelqu'hn sur leur chemin ? comme dans ma situation

et

2) d'après vous mes rêves sont 'ils une réponse d'Allah ? Et si oui qu'est ce qu'ils veulent dire ?

Merci aux frères et sœurs qui voudrons bien me répondre.

Salam
i
8 août 2011 16:41
Salam attendre un reve pour pouvoir prendre une decision dans notre affaire une erreur il est posible que tu fasse un reve
il est posible que tu vois un reve et il est posible que tu ne vois pas faut voir est ce que les choses sont faciliter ou non c est sa la reponse a la priere de consultation

est ce que cet ta mere connait sa mere ou juste une personne comme sa?
pour quel raison veut tu cet homme? il prie? il est pieu? ou il est beau? quesqu y t attire cher lui? pose toi ses question aussi

et par rapport au reve parfois tu pense a quelqun avant de dormir et tu reve de lui sa veut pas dire que vous serer marier
la priere de consutlatin c est tu fait la priere tout en continuant ton action t avance et si c est faciliter c est bon si cet chose est un mal pour toi inchalah que Allah va faire descendre un sabab tout va etre compliquer et sa sera la reponse de la priere

pour comprendre la priere de consultation y a une video courte si tu veut en francais
[www.wat.tv]

ou sinon y a un discours complet sur le mariage plus long mais il explique bien la priere de consultation smiling smiley
[www.dourous.net]
c
8 août 2011 17:59
Merci énormément de m'avoir répondu islam-rappel !

Malheureusement nos parents ne se connaissent pas. Je suis attiré par ce garçon par sa façon de parler (je l'ai déjà entendu conversé) mais aussi par sa façon de voir les choses exactement comme la mienne. De plus j'ai bcp entendu de bien de lui.

C'est pas du tout quelqu'un qui m'attire physiquement mais c'est tout le reste qui m'a charmé.

Mais comme tu dis c'est Alah le veut il le mettra sur mon chemin.

Par contre tu n'as pas répondu à ma première question, la prière on peut la faire même si on est pas en couple ?

mais si on veut que allah mette quelq'un sur notre chemin ?

Merci encore pour ta réponse. Je vais aller regarder les videos que tu as mise.

Barakallahoufik !
l
8 août 2011 18:43
Citation
choli a écrit:
Merci énormément de m'avoir répondu islam-rappel !

Malheureusement nos parents ne se connaissent pas. Je suis attiré par ce garçon par sa façon de parler (je l'ai déjà entendu conversé) mais aussi par sa façon de voir les choses exactement comme la mienne. De plus j'ai bcp entendu de bien de lui.

C'est pas du tout quelqu'un qui m'attire physiquement mais c'est tout le reste qui m'a charmé.

Mais comme tu dis c'est Alah le veut il le mettra sur mon chemin.

Par contre tu n'as pas répondu à ma première question, la prière on peut la faire même si on est pas en couple ?

mais si on veut que allah mette quelq'un sur notre chemin ?

Merci encore pour ta réponse. Je vais aller regarder les videos que tu as mise.

Barakallahoufik ![/quote


oui tu peux faire salat istikhara, meme si tu n'es pas en couple
tu peux la faire quelque soit ta situation et quelque soit ta question!!
c
9 août 2011 15:10
Merci bcp Nadiy@ pour ta réponse !
Très bon ramadan
Qu'Allah te bénisse ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook