Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sujet "on fait le ménage"
L
9 mai 2021 12:06
Pour ceux et celles qui ont un tapis dans leur séjour (ou ailleurs...) quelle est votre méthode de nettoyage ?

Merci de partager vos expériences.

PS = vous remarquerez que j'ai respecté le code grammatical inclusif sans point médian.
Je suis dans les clous, la représentation des 2 sexes est bien respectée dans ma demande.smiling smiley
*
9 mai 2021 12:15
Salam

Perso j'ai ce qu'on appelle RSela "tapis tresse "

Mais j'en ai pris des sophistiqué , tapis en tissus c'est juste pas possible avec les poussière , les enfants qui jouent qui renversé leur jus de fruit....

Même dans la chambre de mes enfants idem Rsela mais sophistiqué une foi de plus.

Sinon si tu as un jardin le laver au tuyaux et l'étendre.
.
9 mai 2021 12:19
L'homme ne fait pas le ménage chez nous. grinning smiley

Je l'aspire tout les jours. Bombe nettoyante de temps en temps.
Si trop sale, on jete et on rachete.
L
9 mai 2021 12:22
Non seulement ce n'est pas écolo mais tout dépend du prix de ton tapiseye popping smiley
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
L'homme ne fait pas le ménage chez nous. grinning smiley

Je l'aspire tout les jours. Bombe nettoyante de temps en temps.
Si trop sale, on jete et on rachete.
.
9 mai 2021 12:24
Alaykoum

T'as acheté où?
J'y avais pensé en plus...

Je ne mets aucun tapis aussi a cause de ces soucis...

Mais j'aimerai mieux habiller mon chez moi.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Perso j'ai ce qu'on appelle RSela "tapis tresse "

Mais j'en ai pris des sophistiqué , tapis en tissus c'est juste pas possible avec les poussière , les enfants qui jouent qui renversé leur jus de fruit....

Même dans la chambre de mes enfants idem Rsela mais sophistiqué une foi de plus.

Sinon si tu as un jardin le laver au tuyaux et l'étendre.
.
9 mai 2021 12:26
Sinn c'est en fonction du tapis

Tapis poils long ou non

L'idéal serait de mettre du bicarbonate de soude (mais je déconseille pr poils long). Laisser agir un bon moment frotter avec une brosse et aspirer.

Si ya des tâches. Ya pas de secret faut clairement laver et tout le tapis sinn auréole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 12:27 par Plandesite.
K
9 mai 2021 12:26
Quand ils ne sont pas trop sales j'utilise du bicarbonate de soude et de l'eau. J'en mets sur tout le tapis je laisse sécher et j'aspire.
Au printemps été je les lave dehors, je frotte avec de la lessive et de l'eau chaude. Ensuite je rince bien au tuyau d'arrosage, je retire l'excédent d'eau à l'aide d'une raclette et je suspends pour qu'il sèche.
La deuxième méthode est plus sportive mais c'est agréable de les remettre a neuf.
Citation
Lunedorée a écrit:
Pour ceux et celles qui ont un tapis dans leur séjour (ou ailleurs...) quelle est votre méthode de nettoyage ?

Merci de partager vos expériences.

PS = vous remarquerez que j'ai respecté le code grammatical inclusif sans point médian.
Je suis dans les clous, la représentation des 2 sexes est bien respectée dans ma demande.smiling smiley
.
9 mai 2021 12:39
Je les garde quand même plusieurs années.
Celui actuel est à poil ras, donc facilement lavable, mais ya eu quelques taches, qui ne partent pas.

Je compte le changer quand je changerais de canapé. J'en ai vu un à poil long, crème pailletés. il est super beau, mais j'ai peur pour l'entretien, surtout que les enfants grignotent sur la table basse, donc ça tombe sur le tapis.

Citation
Lunedorée a écrit:
Non seulement ce n'est pas écolo mais tout dépend du prix de ton tapiseye popping smiley
9 mai 2021 12:49
Bonjour,

À la brosse puis à l’aspirateur. On a mis un revêtement en plastique transparent dessus pour celui de l’entrée pour pas que les chaussures y passe dessus avec la saleté.
P
9 mai 2021 13:13
Pour les petits tapis, je les secoue dehors.

Les grands, le mieux est de les aspirer et de leur passer un coup de nettoyeur vapeur.

Pour rafraîchir un tapis on peut le saupoudrer de bicarbonate de soude, laisser reposer quelques heures et bien aspirer.
c
9 mai 2021 13:22
tu peux investir dans une shampouineuse, c'est pratique pour ceux qui ont de la moquette partout chez eux car en plus de laver c'est efficace contre les bactéries

sinon manuellement tu utilises du bicarbonate, tu laisses agir toute la nuit puis tu frottes et un coup d'aspirateur..
L
9 mai 2021 13:56
Là ça nécessite de pouvoir les laver et les sécher à l'extérieur....smiling smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Quand ils ne sont pas trop sales j'utilise du bicarbonate de soude et de l'eau. J'en mets sur tout le tapis je laisse sécher et j'aspire.
Au printemps été je les lave dehors, je frotte avec de la lessive et de l'eau chaude. Ensuite je rince bien au tuyau d'arrosage, je retire l'excédent d'eau à l'aide d'une raclette et je suspends pour qu'il sèche.
La deuxième méthode est plus sportive mais c'est agréable de les remettre a neuf.
.
9 mai 2021 14:00
t'as pas de jardin ?
Citation
Lunedorée a écrit:
Là ça nécessite de pouvoir les laver et les sécher à l'extérieur....smiling smiley
L
9 mai 2021 14:01
Le bicarbonate je l'ai lu sur internet, mais ce que je cherche ce sont des conseils personnels suite à une méthode testée. As-tu testé le bicarbonate, car je suis sceptique.

Mon tapis n'est pas taché, c'est que depuis que nous l'avons acheté je me contente de l'aspirer
régulièrement mais ça ne fait pas tout. Sinon à l'oeil il est impeccable.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour les petits tapis, je les secoue dehors.

Les grands, le mieux est de les aspirer et de leur passer un coup de nettoyeur vapeur.

Pour rafraîchir un tapis on peut le saupoudrer de bicarbonate de soude, laisser reposer quelques heures et bien aspirer.
P
9 mai 2021 14:04
Non je n'ai pas testé mais c'est ce que ma mère m'avait conseillé, généralement elle est de bon conseil.
Citation
Lunedorée a écrit:
Le bicarbonate je l'ai lu sur internet, mais ce que je cherche ce sont des conseils personnels suite à une méthode testée. As-tu testé le bicarbonate, car je suis sceptique.

Mon tapis n'est pas taché, c'est que depuis que nous l'avons acheté je me contente de l'aspirer
régulièrement mais ça ne fait pas tout. Sinon à l'oeil il est impeccable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook