Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question suicide
B
8 avril 2021 23:18
Si le suicide n'aurais pas été proscrit par l'islam vous auriez-vous suicidé / vous suicideriez-vous ?
t
8 avril 2021 23:23
Je me la suis souvent posé cette question lol.
Je crois que non, j'y penserai beaucoup plus mais y a beaucoup de gens qui sont retenus par quelque chose, à titre d'exemple si je me suicide, je pourrais plus voir un match du PSG et ce serait rude ^^
8 avril 2021 23:26
Je pense que oui à une certaine période de ma vie, et heureusement que c'est proscrit parce que j'aurai raté des choses merveilleuses que la vie m'a offert
M
8 avril 2021 23:27
Non je suis trop une chochotte ça doit faire mal et puis dans la vie y’a toujours une solution.
D
8 avril 2021 23:30
Elle est sérieuse ta question ?!

Ma maman à charbonner 9 mois pour que ma grosse tête puisse voir le jour. Hors de question de gâcher tout ce boulot ?
B
8 avril 2021 23:32
L'impression que la quasi entièreté de l'humanité ne vit que par lâcheté responsabilités ou habitude ceux qui ont une raison de vivre qui les transcende sont une extrême minorité de privilégiés le reste nous ne sommes que du bétail du charbon servant à alimenter la machine de la vie
2
227
8 avril 2021 23:34
La plupart des gens qui en ont marre de la vie se suicident pas, mais arretent tout simplement de vivre, ils sont la en étant blasé, en faisant rien, juste en attendant la mort. Y a ceux aussi qui ne se suicident pas directement mais plutot de facon indirecte en ayant des comportements auto destructeurs ( mauvaise alimentation, alcool, drogue, fumette), des comportements dangereux (pas regarder avant de travers, se battre souvent...).
Le suicide c'est que la pointe de l'iceberg, si on comptait les gens qui decident simplement d'abandonner et de se laisser aller, les chiffres seraient beaucoup plus effrayants.
T
8 avril 2021 23:35
Je pense qu'on a au moins une fois ce genre de pensée.
Mais ensuite il y a toujours un petit truc qui nous retient de passer à l'acte, la souffrance des parents, ne plus voir se lever le soleil. Pour moi qui suit très curieuse c'etais, la vie va continuer sans moi et je ne verrais rien du futur.
Il faut que tu restes attaché à un lien qui te relis à la vie.
Une chose ou personne que tu aimes et que tu ne verras plus une fois parti et crois moi, ça marche.
S
8 avril 2021 23:38
Non moi je veux voir si ça va réussir le projet d'Elon Musk sur mars.
B
8 avril 2021 23:42
Nous ne sommes que des poupées organiques si lâche que pour la plupart d'entre nous nous avons déléguer notre libre arbitre nos comportements sont si prévisibles nous sommes si fragiles si malléables nous ne contrôlons rien nos vies peuvent être prévues par des graphiques des modèles mathématiques nous ne sommes que des statistiques j'en veux à la société de nous avoir fait croire que chacun d'entre nous mérite d'exister la plupart d'entre nous ne sommes que des parasites
a
8 avril 2021 23:44
non
jamais eu envie de mourir
8 avril 2021 23:52
Salam

Non je ne pense pas car avant d'être musulman, je voyais le suicide comme de la lâcheté. On baisse les bras, on abandonne tout et on laisse une énorme tristesse chez les autres, je n'adherais déjà pas du tout à ça.
8 avril 2021 23:55
Hola guapa, je ne pense pas que toi t’aurais un jour cette idée en tête, tu es trop joyeuse et bonne vivante pour freiner ton étain de vie.
Si malgré tout tu devrais le faire un jour fais-le moi savoir, j’aimerai qu’tu face une plongée sous-marine avec moi avant, on danserait avec les dauphins au fond du mer :
 
Plongée 0
Citation
Temporelle* a écrit:
Je pense qu'on a au moins une fois ce genre de pensée.
Mais ensuite il y a toujours un petit truc qui nous retient de passer à l'acte, la souffrance des parents, ne plus voir se lever le soleil. Pour moi qui suit très curieuse c'etais, la vie va continuer sans moi et je ne verrais rien du futur.
Il faut que tu restes attaché à un lien qui te relis à la vie.
Une chose ou personne que tu aimes et que tu ne verras plus une fois parti et crois moi, ça marche.
B
8 avril 2021 23:56
L'humanité est une vaste fraude , une arnaque pyramidale pour combler son vide existentiel on fera des enfants qui eux-mêmes en feront pour combler le leur il faut que quelqu'un décide d'y mettre un terme l'extinction de l'espèce c'est ce qui nous sauvra tous
T
9 avril 2021 00:05
Tu m'étonnes qu'avec ce genre de pensées t'ai envie de te suicider. N'importe qui se tirerait une balle dans la tête ptdr
Change de façon de voir la vie.
On est peut'ètre des poupées, mais de belles et intelligentes poupées, et on sera la race des gagnants quand les ET viendrons envahir nôtre belle planète hihihi.
Je sais, je suis tarées, mais une tarées heureuse lol.
Citation
Begayeur a écrit:
L'humanité est une vaste fraude , une arnaque pyramidale pour combler son vide existentiel on fera des enfants qui eux-mêmes en feront pour combler le leur il faut que quelqu'un décide d'y mettre un terme l'extinction de l'espèce c'est ce qui nous sauvra tous
T
9 avril 2021 00:06
ptdr je te promets de te prévenir avant le grand saut.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hola guapa, je ne pense pas que toi t’aurais un jour cette idée en tête, tu es trop joyeuse et bonne vivante pour freiner ton étain de vie.
Si malgré tout tu devrais le faire un jour fais-le moi savoir, j’aimerai qu’tu face une plongée sous-marine avec moi avant, on danserait avec les dauphins au fond du mer :
 
Plongée 0
B
9 avril 2021 00:07
Si des extraterrestres ont pu développer une technologie leur permettant des voyages spatiaux ils nous décimeront sans aucune difficulté ( je crois aussi à leur existence )
L
9 avril 2021 00:12
Ya 2-3 ans oui presque sans hésiter, j'étais au fond du trou.

Mais j'ai remonté la pente petit à petit et aujourd'hui hamdoulilah je suis optimiste sur l'avenir grinning smiley
9 avril 2021 00:26
Cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit malgré les épreuves plus ou moins lourdes que j'ai pu vivre et j'espère ne jamais y penser ya rebbi! Alhamdoulilah que ce soit proscrit d'ailleurs! Je laisse ce pouvoir à Celui qui m'a donné la vie de me l'oter quand mon heure viendra..

Faut trouver le courage, au fond de soi, de rester optimiste même dans l'épreuve (je sais c'est facile à dire). Perso, même en ayant mal, je pense à plus tard ce qui arriverait après l'épreuve si je patientais encore un peu plus.. un peu plus chaque jr on fini par voir de meilleurs jrs..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 avril 2021 00:29
Salam Alikoum

Bonjour


Bonsoir


Pour te répondre ..... NON

Je préfère me pendre avec un élastique plusieurs fois par jour grinning smiley

Détache Toi de " ce monde " .... Tout n'est qu'illusion
Et Keep smiling smiley grinning smiley


Citation
Begayeur a écrit:
Si le suicide n'aurais pas été proscrit par l'islam vous auriez-vous suicidé / vous suicideriez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook