Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question stupide sur la religion
15 août 2019 00:35
Salam aleykoom.

Que serait la vie sans le diable ? À quoi ressemblerait-elle pour l'être humain ? Comment aurait il tourné de manière générale ?
15 août 2019 00:38
À poil dans le jardin d’Eden ?
15 août 2019 00:39
Je crois que le nafs fait encore plus de dégât que le diable. Donc ça serait pareil lol
15 août 2019 00:42
C'est quoi le nafs ?
Citation
Gusfring a écrit:
Je crois que le nafs fait encore plus de dégât que le diable. Donc ça serait pareil lol
1
1&2
15 août 2019 00:45
Le genre de question qui vienne des waswas de cheytane, Les choses sont comme elle devrait l'être aucune remise en question et puis si l'on est pas renseigner sur ce genre de sujet dans le coran ou les hadith ce n'est pas pour rien fait attention de ne pas taventuré trop loin reste réaliste les was was sa va vite
15 août 2019 00:46
Les mauvais penchants de l'âme.
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est quoi le nafs ?
A
15 août 2019 00:48
Nafs c'est l'âme mais on entend parfois par là l'ego les mauvaises pulsions de l'âme.
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est quoi le nafs ?
15 août 2019 00:48
Pas de diable pas de mauvais penchants.. non?
Citation
Gusfring a écrit:
Les mauvais penchants de l'âme.
15 août 2019 00:49
Merci de te préoccuper de ma santé.
Excuse moi d'avoir posé cette question.
Excuse moi de m'être posé cette question
Excuse moi de penser
Excuse moi d'exister

Je m'en vais au loin a l'horizon, je vois la lumière....
Citation
Enaya a écrit:
Le genre de question qui vienne des waswas de cheytane, Les choses sont comme elle devrait l'être aucune remise en question et puis si l'on est pas renseigner sur ce genre de sujet dans le coran ou les hadith ce n'est pas pour rien fait attention de ne pas taventuré trop loin reste réaliste les was was sa va vite
15 août 2019 00:49
D'où viennes les mauvais penchants de l'âme ?
Citation
Gusfring a écrit:
Les mauvais penchants de l'âme.
1
1&2
15 août 2019 00:49
C ton combat intérieur, ce que tu veut que tu désir mais que tu doit combatte car ce n'est pas ce qu'il te faut, on va dire c un combat entre le bien et le mal a l'intérieur de toi
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est quoi le nafs ?
15 août 2019 00:50
Qu'est ce que l'âme ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Nafs c'est l'âme mais on entend parfois par là l'ego les mauvaises pulsions de l'âme.
15 août 2019 00:51
Bah dis donc, il s'en passe des choses en moi.

Mais du coup le nafs c'est tout ça ?
Citation
Enaya a écrit:
C ton combat intérieur, ce que tu veut que tu désir mais que tu doit combatte car ce n'est pas ce qu'il te faut, on va dire c un combat entre le bien et le mal a l'intérieur de toi
A
15 août 2019 00:53
Yusuf t'éclairera mieux que moi au sujet du Nafs

ذَلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّي لَمْ أَخُنْهُ بِالْغَيْبِ وَأَنَّ اللَّهَ لاَ يَهْدِي كَيْدَ الْخَائِنِينَ

وَمَا أُبَرِّئُ نَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Citation
Poufpafpif a écrit:
Qu'est ce que l'âme ?
1
1&2
15 août 2019 00:54
Tout le monde fait des erreur premieremen et ensuite inutile de tourné sa a l'ironie c sérieux peut être que tu l'igniore mais le diable est très rusé il fera tout pour te détourné de la vérité et t'en eloigné en tinsuflan ce genre de question que toi même o fond de toi tu a jugé studipe ,même si o fond ta rien fait de grave loin de la même le rappel profite tjr o croyant !!!!!
Citation
Poufpafpif a écrit:
Merci de te préoccuper de ma santé.
Excuse moi d'avoir posé cette question.
Excuse moi de m'être posé cette question
Excuse moi de penser
Excuse moi d'exister

Je m'en vais au loin a l'horizon, je vois la lumière....
15 août 2019 00:54
Pourrais tu me donner le nom de la Sourate ainsi que le numéro qu verset ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Yusuf t'éclairera mieux que moi au sujet du Nafs

ذَلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّي لَمْ أَخُنْهُ بِالْغَيْبِ وَأَنَّ اللَّهَ لاَ يَهْدِي كَيْدَ الْخَائِنِينَ

وَمَا أُبَرِّئُ نَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ
A
15 août 2019 00:57
La vie sans le diable : ont vivrait tous au paradis car c à cause du diable et Eve, ke Adam et Eve sont sorti du paradis sans lui notre terre serai au paradis
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom.

Que serait la vie sans le diable ? À quoi ressemblerait-elle pour l'être humain ? Comment aurait il tourné de manière générale ?
15 août 2019 00:57
Tu es une bonne personne. Merci, sincèrement.
Qu'Allah te preserve.
Citation
Enaya a écrit:
Tout le monde fait des erreur premieremen et ensuite inutile de tourné sa a l'ironie c sérieux peut être que tu l'igniore mais le diable est très rusé il fera tout pour te détourné de la vérité et t'en eloigné en tinsuflan ce genre de question que toi même o fond de toi tu a jugé studipe ,même si o fond ta rien fait de grave loin de la même le rappel profite tjr o croyant !!!!!
1
1&2
15 août 2019 00:57
C assez complexe c pas une chose défini c comme l'âme c pas une chose kon voit , c ton ego on va dire
Citation
Poufpafpif a écrit:
Bah dis donc, il s'en passe des choses en moi.

Mais du coup le nafs c'est tout ça ?
15 août 2019 00:58
Mais du coup c'est quoi mon ego ?
Citation
Enaya a écrit:
C assez complexe c pas une chose défini c comme l'âme c pas une chose kon voit , c ton ego on va dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook