Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question stupide
k
1 août 2006 12:22
slt tout le monde,
en voyant le titre du sujet c'est un peu marrant mais voila mon histoire: j'ade un mec a apprendre le français puis il m'a posé une question un peu stupide par rapport a mon niveau scolaire mais a laquelle je pas trouvé de réponse. la question est la suivante: quand doit-on utiliser l'auxiliaire être ou avoir?confused smileypour moi c'est devanu une habitude je les emploie sans y penser peut être parce que je les ai appris quand j'étais petite mais mnt je sais pas s'il y'a une régle concernant leur emploi
j'éspère trouver une réponse ds ce forum
(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/06 12:23 par katila.
your freind
l
1 août 2006 16:53
Y a pas de questions stupides je te l'assure
[www.ccdmd.qc.ca]
Régale toi
r
1 août 2006 21:03
y'a pa de question stupide comme a dit liousfi
en fait on utilise l'auxiliaire avoir quand l'action du verbe retombe sur un autre objet, par exeple, j'ai fait la vaisselle, l'action concerne la vaisselle
pour ce qui est de l'auxilliaire etre, c'est quand l'action retombre sur le sujet meme, par exmple, je suis partie, c'est que le fait de partir est retmbé sur moi mme qui suis le sujet de l'action
j'espète t'avoir répondue, en fait c'est une explication que je garde depuis ma première année primaire, telle que me l'a donne mon institutrice que je remercie à l'occasion
bon courage
k
2 août 2006 00:22
c'est ce que je savais mais le probleme c'est comment l'expliquer ms vs m'avez aidez merciIn love
(tm)
your freind
r
2 août 2006 00:24
je t'en prie, c gratuitsmiling smiley

pour ce qui est de comment tu le lui explique, tu le lui dit tel quel, il le comprendra puisque on nous l'a transmis de la meme façon nous aussi quand on avait son age
ok
14 août 2006 16:09
C'est questions sont normals. et ta réaction aussi. N'est pas honte de dire que tu as oublié et que tu dois chercher dans un manuel de grammaire. Moi mm quand mes freres me posent ce genres de questions il m'arrive d'oublier. Il ne faut pas oublier que dans la vie le maitre apprend autant que l'eleve dans la vie. Sinon quelle plaisir y aurait il a enseigner?
Mais quand mm si tu est trop enervé tu peux aussi faire comme moi lors de mes mauvais jours: tu cris "je suis chef espece de microbes insignifiant" et tu lui fiche deux tartes. Mauvais pour la conscience, c'est moi qui te le dis, mais quesque c'est soulagant sur le coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook