Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question stress mariage
Y
10 août 2020 12:03
Salam

J’ai une question:

On sait tous que le stress avant une demande en mariage est de mise tant pour la femme que pour l’homme jusqu’au jour de la demande.

Mais est ce normal de stresser et d’avoir mal au ventre avec manque d’appetit meme apres la demande ( qui c’est bien passe) .?
10 août 2020 12:05
C'est l'amour çagrinning smiley
Citation
Asslem a écrit:
Salam

J’ai une question:

On sait tous que le stress avant une demande en mariage est de mise tant pour la femme que pour l’homme jusqu’au jour de la demande.

Mais est ce normal de stresser et d’avoir mal au ventre avec manque d’appetit meme apres la demande ( qui c’est bien passe) .?
10 août 2020 12:09
Rien ressenti de tel
10 août 2020 12:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y en a qui stressent pour un rien. Même dans la file d'attente à La Poste.

Normal, pas normal. Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Ce qui est important de savoir, c'est si c'est bon pour la santé ou pas. Et le stress est néfaste, pas bon du tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 12:11 par CHN-W.
Y
10 août 2020 12:12
Oui mais on ne choisi pas de stresser... malheureusement
10 août 2020 12:14
Salam

T'es pas prête à te marier. Tu as peur de passer de jeune femme à femme mariée ? Peur des responsabilités et tout ça ?

Si t'es une anxieuse habituellement, c'est une peur normale. On se pose toutes des questions et les questions engendrent des doutes. Mais si tu n'es pas du genre anxieuse, es-tu prête à te marier ?

Bref, arrête de te poser des questions. Tu n 'es pas encore mariée, tu as juste accepté une demande. Le reste, tu verras quand ça viendra.
Citation
Asslem a écrit:
Salam

J’ai une question:

On sait tous que le stress avant une demande en mariage est de mise tant pour la femme que pour l’homme jusqu’au jour de la demande.

Mais est ce normal de stresser et d’avoir mal au ventre avec manque d’appetit meme apres la demande ( qui c’est bien passe) .?
10 août 2020 12:23
Avec un travail psychologique et le savoir adéquat, on peut arriver à bien gérer.
Ce n'est pas comme si tu allais opérer du cerveau un membre de ta famille demain.

Citation
Asslem a écrit:
Oui mais on ne choisi pas de stresser... malheureusement
10 août 2020 12:32
Vu comme ça ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Avec un travail psychologique et le savoir adéquat, on peut arriver à bien gérer.
Ce n'est pas comme si tu allais opérer du cerveau un membre de ta famille demain.
Y
10 août 2020 12:34
C’est facile a dire wallah
l
10 août 2020 13:41
C’est un grand cap ds la vie d’une personne, le mariage
C’est un engagement
C’est pas rien

Je pense donc que c’est normal de stresser un peu

Allez de belles choses t’attendent In Sha Allah
Enjoy ! :-)
Citation
Asslem a écrit:
Salam

J’ai une question:

On sait tous que le stress avant une demande en mariage est de mise tant pour la femme que pour l’homme jusqu’au jour de la demande.

Mais est ce normal de stresser et d’avoir mal au ventre avec manque d’appetit meme apres la demande ( qui c’est bien passe) .?
S
10 août 2020 13:59
Salam,

Es tu sur de vouloir épouser cette personne ? Penses tu être sur la même longueur d’onde ? Penses tu qu’il puisse te rendre heureuse et toi aussi ? Si tu peux répondre à toutes ces questions par l’affirmative c’est que c’est ok.

Le stress est « normal » avant le mariage. Il se traduit de différentes façons selon les personnes. Pour ma part je n’ai pas énormément stressé pendant les préparatifs du mariage, puis c’est venu d’un coup le jour du henna et ça a augmenté progressivement jusqu’au lendemain ou le summum a été atteint lorsque j’ai entendu les klaxonnes du cortèges qui arrivait. Là à ce moment là j’ai cru que j’allais imploser a cause du stresse, et puis boum crise de larmes car trop stressé lol mais hamdulillah aujourd’hui je suis là plus heureuse.

Tente de te changer les idées. Si vous devez encore meublé votre appartement occupes toi à ça, si vous préparer une lune de miel mets la tête dedans pour trouver un bon truc, etc.

Il faut s’occuper pour moins penser et donc moins stresser.

Courage et félicitations.
C
10 août 2020 19:01
Si tout se passe bien entre vous, pourquoi tu stresses?

Si tu es jeune, c'est en raison d'un manque de maturite emotionnelle...ce qui veut dire que tu n'es pas pret a t'engager.

En fait, il faut s'ecouter et comprendre les signes que nous donnent notre propre corps.

Quand tu as un blocage interieur, inconsciemment, tu as la reponse a ce qui est bon pour toi.
Car la, on ne parle pas d'un examen ou autre ...
mais de partager sa vie avec la personne qu'on aime. Et vivre dans la serenite, etre en paix avec soi-meme, c'est la base d'une relation saine.
10 août 2020 19:21
parce que les préparatifs et le grand saut arrive. et parce que tu dois être de nature stressée en général, peut-être.
pour t'aider il faut que tu sois concrète, avec les étapes et les tâches à faire, en avançant par étape ça va te rassurer
*
10 août 2020 21:24
Je pense que c'est normal de stresser, c'est la peur de l'inconnu. Une grande étape, un grand changement dans ta vie in chaa Lah...

Allah yj3el koulchi mbarek w mss3oud, w ykemel 3likoum blkhir (amine)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook