Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur une statut
l
7 décembre 2010 15:48
salam alykoum voila ma question:

Voila a la maison j'ai une statut moyenne d'un éléphant et un jour ma tante est vue a la maison et avant de commencer sa prière à poser une serviette sur cet éléphant. elle m'a dis que c'été haram
pouvez vous me dire si c'est vrai
n
7 décembre 2010 16:15
salam alaykoum

ma soeur ce qu il faut que tu comprenne c est que avec cet statue les anges ne rentre pas cher toi

Le Prophète sallah-Allah alayhi wa salam a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)
Le Messager de Dieu sallah-Allah alayhi wa salam a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »
s
7 décembre 2010 16:23
Citation
leilaleila a écrit:
salam alykoum voila ma question:

Voila a la maison j'ai une statut moyenne d'un éléphant et un jour ma tante est vue a la maison et avant de commencer sa prière à poser une serviette sur cet éléphant. elle m'a dis que c'été haram
pouvez vous me dire si c'est vrai


ahhhhhh bon?
et les ingénieurs qui font des maquettes? bateaux , avions, chars,
les architectes? tours , ponts,
les peintres? tableau d'art
pourquoi allez cherchez des bêtes? c'est la foi qui compte pourquoi allez chercher (tamtil)
je hais l'hypocrisie
m
8 décembre 2010 03:53
Citation
sakki a écrit:
Citation
leilaleila a écrit:
salam alykoum voila ma question:

Voila a la maison j'ai une statut moyenne d'un éléphant et un jour ma tante est vue a la maison et avant de commencer sa prière à poser une serviette sur cet éléphant. elle m'a dis que c'été haram
pouvez vous me dire si c'est vrai


ahhhhhh bon?
et les ingénieurs qui font des maquettes? bateaux , avions, chars,
les architectes? tours , ponts,
les peintres? tableau d'art
pourquoi allez cherchez des bêtes? c'est la foi qui compte pourquoi allez chercher (tamtil)

c'est les représentation d'être vivants qui sont interdites tu devrais le savoir quand même donc les avions ne rentrent pas en compte
s
8 décembre 2010 10:20
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
leilaleila a écrit:
salam alykoum voila ma question:

Voila a la maison j'ai une statut moyenne d'un éléphant et un jour ma tante est vue a la maison et avant de commencer sa prière à poser une serviette sur cet éléphant. elle m'a dis que c'été haram
pouvez vous me dire si c'est vrai


ahhhhhh bon?
et les ingénieurs qui font des maquettes? bateaux , avions, chars,
les architectes? tours , ponts,
les peintres? tableau d'art
pourquoi allez cherchez des bêtes? c'est la foi qui compte pourquoi allez chercher (tamtil)

c'est les représentation d'être vivants qui sont interdites tu devrais le savoir quand même donc les avions ne rentrent pas en compte

je t'apprécie bcp mais quant tu es de bonne foi et logique sur les sujet
on cherche toujours une petite fenêtre pour se dérober
tu le sais dans l'islam tout reproduction d'un objet ou être est illicite point parce que allah a crée la terre et le ciel point alors!!!!! seulement la monde a évolué et on cherche à soutenir les interdits d'avant qui ne sont plus aptes à être appliquées et que le monde exige que nous accompagnons le progrès voilà dans les facs il y a des statuts et dans les musés d'art, je ne cite que ça ne me dites pas que c'est illicite si non on doit revenir vivre en dehors de la civilisation et tout abandonner et vivre comme les primitifs dans les cavernes il nous reste que ça interdire la musique interdire les beaux art interdire le clonage interdire de disséquer, nous restons spectateurs? nous inventorions rien que des haram
Bonne journée
je hais l'hypocrisie
m
8 décembre 2010 12:21
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
leilaleila a écrit:
salam alykoum voila ma question:

Voila a la maison j'ai une statut moyenne d'un éléphant et un jour ma tante est vue a la maison et avant de commencer sa prière à poser une serviette sur cet éléphant. elle m'a dis que c'été haram
pouvez vous me dire si c'est vrai


ahhhhhh bon?
et les ingénieurs qui font des maquettes? bateaux , avions, chars,
les architectes? tours , ponts,
les peintres? tableau d'art
pourquoi allez cherchez des bêtes? c'est la foi qui compte pourquoi allez chercher (tamtil)

c'est les représentation d'être vivants qui sont interdites tu devrais le savoir quand même donc les avions ne rentrent pas en compte

je t'apprécie bcp mais quant tu es de bonne foi et logique sur les sujet
on cherche toujours une petite fenêtre pour se dérober
tu le sais dans l'islam tout reproduction d'un objet ou être est illicite point parce que allah a crée la terre et le ciel point alors!!!!! seulement la monde a évolué et on cherche à soutenir les interdits d'avant qui ne sont plus aptes à être appliquées et que le monde exige que nous accompagnons le progrès voilà dans les facs il y a des statuts et dans les musés d'art, je ne cite que ça ne me dites pas que c'est illicite si non on doit revenir vivre en dehors de la civilisation et tout abandonner et vivre comme les primitifs dans les cavernes il nous reste que ça interdire la musique interdire les beaux art interdire le clonage interdire de disséquer, nous restons spectateurs? nous inventorions rien que des haram
Bonne journée

non mon frere, il n'y a que les représentations d'etre vivants qui sont interdites ...

la tu fais expret de régir comme ca, personne ne t'as dis de vivre dans une caverne, du temps du prophète saws il y avait de belles maisons, et des palais et il (saws) ne les a pas interdits.

par contre la je suis choqué ... tu es pour le clonage ??? biensure que le clonage est haram de chez haram ! personne n'a le droit de se prendre pour dieu en essayant de créer des etres humains, starfirolah !
z
8 décembre 2010 13:03
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
leilaleila a écrit:
salam alykoum voila ma question:

Voila a la maison j'ai une statut moyenne d'un éléphant et un jour ma tante est vue a la maison et avant de commencer sa prière à poser une serviette sur cet éléphant. elle m'a dis que c'été haram
pouvez vous me dire si c'est vrai


ahhhhhh bon?
et les ingénieurs qui font des maquettes? bateaux , avions, chars,
les architectes? tours , ponts,
les peintres? tableau d'art
pourquoi allez cherchez des bêtes? c'est la foi qui compte pourquoi allez chercher (tamtil)

c'est les représentation d'être vivants qui sont interdites tu devrais le savoir quand même donc les avions ne rentrent pas en compte

je t'apprécie bcp mais quant tu es de bonne foi et logique sur les sujet
on cherche toujours une petite fenêtre pour se dérober
tu le sais dans l'islam tout reproduction d'un objet ou être est illicite point parce que allah a crée la terre et le ciel point alors!!!!! seulement la monde a évolué et on cherche à soutenir les interdits d'avant qui ne sont plus aptes à être appliquées et que le monde exige que nous accompagnons le progrès voilà dans les facs il y a des statuts et dans les musés d'art, je ne cite que ça ne me dites pas que c'est illicite si non on doit revenir vivre en dehors de la civilisation et tout abandonner et vivre comme les primitifs dans les cavernes il nous reste que ça interdire la musique interdire les beaux art interdire le clonage interdire de disséquer, nous restons spectateurs? nous inventorions rien que des haram

Bonne journée

Salam,

Pour la représentation d'être vivant je suis d'accord que c'est illicite mais concernant les objets jamais entendu aurais tu une source à nous proposer ?

D'ailleurs pour ce qui est de la représentation d'être vivant par exemple dans le domaine de la science est autre elle est permise.
s
8 décembre 2010 13:46
soutenir les interdits d'avant qui ne sont plus aptes à être appliquées et que le monde exige que nous accompagnons le progrès voilà dans les facs il y a des statuts et dans les musés d'art, je ne cite que ça ne me dites pas que c'est illicite si non on doit revenir vivre en dehors de la civilisation et tout abandonner et vivre comme les primitifs dans les cavernes il nous reste que ça interdire la musique interdire les beaux art interdire le clonage interdire de disséquer, nous restons spectateurs? nous inventorions rien que des haram
je hais l'hypocrisie
n
8 décembre 2010 14:03
Citation
sakki a écrit:
soutenir les interdits d'avant qui ne sont plus aptes à être appliquées et que le monde exige que nous accompagnons le progrès voilà dans les facs il y a des statuts et dans les musés d'art, je ne cite que ça ne me dites pas que c'est illicite si non on doit revenir vivre en dehors de la civilisation et tout abandonner et vivre comme les primitifs dans les cavernes il nous reste que ça interdire la musique interdire les beaux art interdire le clonage interdire de disséquer, nous restons spectateurs? nous inventorions rien que des haram

salam

ce que Allah et son messager ont interdit ne change pas
le monde a peut etre changer mais l islam ne changera jamais

Sourate 35 FATIR (LE CRÉATEUR) 43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.

Sourate 48AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE) 23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.
s
8 décembre 2010 14:55
salam

ce que Allah et son messager ont interdit ne change pas
le monde a peut etre changer mais l islam ne changera jamais

bpnjour
ahhh bon donc vous dites nous devons pas changer , lapidation de l'époque du prophète on doit l'appliquer?
le voleur aussi? couper ses mains et ses pieds? voyager sur les chameaux? pas de télé? pas de téléphone? pas de musique?
vous m'avez parlé cher frère que le clonage est illicite! ! je vous demande en votre âme et conscience de me répondre franchement si un cher à nous est atteint d'une maladie incurable uniquement par ses propres cellules ce qui est le cas actuellement (dans un avenir proche on se soigne par notre propre cellules) tu trouves illicite ? de perdre une vie que d'appliquer le clonage?
depuis longtemps on fait des greffes de peau pour soigner le malade vous le savez quant même ?
quant vous dites ne rien changer en islam je suis d'accord seulement je dis s'adapter il faut qu'on s'adapte nous sommes forcé de le faire si non comme je l'ai dit il faut retourner vivre comme des primitifs tout abandonner
ce clavier, la télé les soins lutter contre les maladie et non demander que allah nous guérisse parce allah nous a donné assez d'intelligence pour faire 10 ans de médecine et faire de recherche de clonage et non se figer sur les harams et les interdits il est hypocrite de profiter des choses dont le progrès a contribué pour notre confort et dire pour d'autres c'est illicite
comme les prêts pour construire sa villa tu ne trouveras personne dire c'est illicite qu'on te prête de l'argent et par derrière on vient dire c'est illicite les intérêts quel hypocrisie ? mais au font on est bien dans sa belle maison non?
je hais l'hypocrisie
m
8 décembre 2010 19:54
Citation
sakki a écrit:
salam

ce que Allah et son messager ont interdit ne change pas
le monde a peut etre changer mais l islam ne changera jamais

bpnjour
ahhh bon donc vous dites nous devons pas changer , lapidation de l'époque du prophète on doit l'appliquer?
le voleur aussi? couper ses mains et ses pieds? voyager sur les chameaux? pas de télé? pas de téléphone? pas de musique?
vous m'avez parlé cher frère que le clonage est illicite! ! je vous demande en votre âme et conscience de me répondre franchement si un cher à nous est atteint d'une maladie incurable uniquement par ses propres cellules ce qui est le cas actuellement (dans un avenir proche on se soigne par notre propre cellules) tu trouves illicite ? de perdre une vie que d'appliquer le clonage?
depuis longtemps on fait des greffes de peau pour soigner le malade vous le savez quant même ?
quant vous dites ne rien changer en islam je suis d'accord seulement je dis s'adapter il faut qu'on s'adapte nous sommes forcé de le faire si non comme je l'ai dit il faut retourner vivre comme des primitifs tout abandonner
ce clavier, la télé les soins lutter contre les maladie et non demander que allah nous guérisse parce allah nous a donné assez d'intelligence pour faire 10 ans de médecine et faire de recherche de clonage et non se figer sur les harams et les interdits il est hypocrite de profiter des choses dont le progrès a contribué pour notre confort et dire pour d'autres c'est illicite
comme les prêts pour construire sa villa tu ne trouveras personne dire c'est illicite qu'on te prête de l'argent et par derrière on vient dire c'est illicite les intérêts quel hypocrisie ? mais au font on est bien dans sa belle maison non?

tu mélanges tout mon frère ...
mais j'ai l'impression que tu demandes aux musulmans de délaisser le coran et la sounna du prophète saws pour etre de bons musulmans ? c'est ca ?

ca veut dire quoi vivre avec son temps ? écrire un nouveau coran ? cherchez des nouveaux prophètes ? trouver un nouveau dieu ?

t'as tout mélangé !
l
8 décembre 2010 21:28
Citation
sakki a écrit:

je t'apprécie bcp mais quant tu es de bonne foi et logique sur les sujet
on cherche toujours une petite fenêtre pour se dérober
tu le sais dans l'islam tout reproduction d'un objet ou être est illicite point parce que allah a crée la terre et le ciel point alors!!!!!

Peux-tu nous donne une source de ce que tu avances?

seulement la monde a évolué et on cherche à soutenir les interdits d'avant qui ne sont plus aptes à être appliquées et que le monde exige que nous accompagnons le progrès

Et donc si on suit ton raisonnement, accompagnons le progrès et ayant recours à la voyance par tél, aux jeux d'argent sur le net, et à toutes les turpitudes que l'on peut voir autour de nous, à la tv, sur internet, etc... bein oui on arrête pas le progrès! A'oudhoubillah

voilà dans les facs il y a des statuts et dans les musés d'art, je ne cite que ça ne me dites pas que c'est illicite si non on doit revenir vivre en dehors de la civilisation et tout abandonner et vivre comme les primitifs dans les cavernes il nous reste que ça interdire la musique interdire les beaux art interdire le clonage interdire de disséquer, nous restons spectateurs? nous inventorions rien que des haram

Allah (Exalté Soit-Il) nous a donner de part le Coran et les Ĥadith des injonctions à suivre, libre ensuite à chacun d'obéir à Son Créateur ou de suivre ses propres passions, à savoir que nous rendrons tous compte de nos actes...

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 21:39 par loudna.
l
8 décembre 2010 21:38
D'après Abû Sa’îd Al-Khudrî (radiya Allahou ‘anhou) : Le Prophète (salla Allahou 'aleyhi wa salam) a dit : «Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo.»
(rapporté par l’imam Ahmad, Sahîh al- Djâmi’, 1961)

D’après Aïcha, la mère des croyants, Oum Habiba et Oum Salamata avaient évoqué une église qu’elles avaient vu en Abyssinie et qui contenait des images. Elles en parlèrent devant le Prophète (salla Allahou 'aleyhi wa salam) et il dit : «Quand un homme pieux mourait chez ces gens-là, ils construisaient une mosquée autour de sa tombe et la dotaient de telles images, voilà les pires des créatures auprès d’Allah au jour de la Résurrection.»
(rapporté par Boukhari, 417 et Mouslim, 528).

Said ibn Abi Al-Hassan dit : «J’étais chez Ibn Abbas (P.A.a) quand un homme se présenta à lui et lui dit : «ô Abbas! Je ne suis qu’un humain qui gagne sa vie grâce au travail de ses mains; la fabrication d’images en l’occurrence. Ibn Abbas lui dit : «Ne vous raconterai-je pas ce que j’ai entendu le Messager d’Allah (salla Allahou 'aleyhi wa salam) dire?. Je l’ai entendu dire : «Quiconque fabrique une (seule) image sera châtié par Allah jusqu’à ce qu’il y insuffle une âme et il ne l’y insufflera jamais.» Ceci fit sursauter l’homme violemment et son visage jaunit. Ibn Abbas lui dit : «Pauvre! Si tu ne peux pas t’en abstenir, limite-toi aux images des arbres et de tout autre objet dépourvu d’âme.»
(rapporté par Boukhari 2112 et Mouslim 2110)

Abd Allah ibn Massoud dit : «J’ai entendu le Messager d’Allah (salla Allahou 'aleyhi wa salam) dire : «Les producteurs d’images sont ceux qui subiront le plus dur châtiment auprès d’Allah au jour de la Résurrection.»
(rapporté par Boukhari 5606 et Mouslim, 2109).

Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) a dit : «Le Prophète (salla Allahou 'aleyhi wa salam) entra dans La Mecque alors que 360 idoles entouraient le Kaaba. Il se mit alors à les écraser avec un bout de bois qu’il tenait à la main et disait : «Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l' Erreur a disparu. Car l' Erreur est destinée à disparaître".» (Coran 17, 81)
(rapporté par Boukhari, 2446 et Mouslim, 1781).

Louange à Allah.
Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme, qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal, qu’il s’agisse d’une sculpture, d'une photo, ou d’un dessin imprimé sur une feuille, sur un tissu, sur un mur etc. Cela s’atteste dans les ĥadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels), elles peuvent conduire au chirk, et cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher d'elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation.

Parmi les ĥadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas radiya-l-lâhu ‘anhu]dit : «J’ai entendu le Messager d’Allah (salla Allahou 'aleyhi wa salam) dire : «Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas.»
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Selon un autre hadîth du même Ibn Abbas, le Prophète (salla Allahou 'aleyhi wa salam) a dit : «Tout producteur d’images ira en enfer, il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer.» Ibn ‘Abbâs a dit : «Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés. »
(rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Les ĥadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.

Source : Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

[www.ansar-alhaqq.net]
s
8 décembre 2010 23:07
Citation
loudna a écrit:
Citation
sakki a écrit:

je t'apprécie bcp mais quant tu es de bonne foi et logique sur les sujet
on cherche toujours une petite fenêtre pour se dérober
tu le sais dans l'islam tout reproduction d'un objet ou être est illicite point parce que allah a crée la terre et le ciel point alors!!!!!

Peux-tu nous donne une source de ce que tu avances?

seulement la monde a évolué et on cherche à soutenir les interdits d'avant qui ne sont plus aptes à être appliquées et que le monde exige que nous accompagnons le progrès

Et donc si on suit ton raisonnement, accompagnons le progrès et ayant recours à la voyance par tél, aux jeux d'argent sur le net, et à toutes les turpitudes que l'on peut voir autour de nous, à la tv, sur internet, etc... bein oui on arrête pas le progrès! A'oudhoubillah

voilà dans les facs il y a des statuts et dans les musés d'art, je ne cite que ça ne me dites pas que c'est illicite si non on doit revenir vivre en dehors de la civilisation et tout abandonner et vivre comme les primitifs dans les cavernes il nous reste que ça interdire la musique interdire les beaux art interdire le clonage interdire de disséquer, nous restons spectateurs? nous inventorions rien que des haram

Allah (Exalté Soit-Il) nous a donner de part le Coran et les Ĥadith des injonctions à suivre, libre ensuite à chacun d'obéir à Son Créateur ou de suivre ses propres passions, à savoir que nous rendrons tous compte de nos actes...

Bonne journée

non merci je ne regarde pas les jeux d'argent? non faux !! je regarde de bons filmes de grands débats,
le net il est indispensable!!! tu le sais le net il est indispensable et pourtant il est illicite non? tu le sais que les embauches se font par internet ? tu le sais que les grandes boites embauchent par inertnet? et en ce moment toi et moi nous débattons par internet non?
J'avance rien je relate très chère, je relate des faits ; seulement nous refusons et nous acceptons ce qui nous arrange
ce n'est pas tous les illicites (almouharamates ) d'avant sont applicables certains oui
nous cherchons les petites bêtes et nous oublions le principal c'est la foi inébranlable et de ne pas se prendre pour des super musulman car
si nous cherchons trop les détail en Europe tout est illicite tout des médicament pour se soigner jusqu'au manger en passant par les crédits que nous prêtons et qui nous avons emprunter pour les maison que nous y habitons mais bon
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
l
9 décembre 2010 00:08
Citation
sakki a écrit:
non merci je ne regarde pas les jeux d'argent? non faux !! je regarde de bons filmes de grands débats,

Je ne parlais à aucun moment de ton cas, je faisais juste une déduction de ton raisonnement, qui à mon sens n'étais pas logique... Le monde a certes évolué, le progrès aussi, mais cela ne veut pas dire qu'on doit TOUT suivre comme des moutons. Il faut savoir faire la part des choses, prendre ce qu'il y a de bon et laisser de coté le mauvais, toujours en se basant sur le Coran et la Sunna.

le net il est indispensable!!! tu le sais le net il est indispensable et pourtant il est illicite non?

Encore une fois, donne-nous des preuves de ce que tu avances.
Et il y a effectivement beaucoup de fitna sur internet, mais tout n'est pas ĥaram, le fait par exemple d'aller dans des sites parlant d'islam n'est pas illicite à ce que je sache, ni d'écouter des dourous, ni de visionner des rappels, enfin il faut savoir éviter le blâmable c'est tout.


tu le sais que les embauches se font par internet ? tu le sais que les grandes boites embauchent par inertnet? et en ce moment toi et moi nous débattons par internet non?
J'avance rien je relate très chère, je relate des faits ; seulement nous refusons et nous acceptons ce qui nous arrange
ce n'est pas tous les illicites (almouharamates ) d'avant sont applicables certains oui
nous cherchons les petites bêtes et nous oublions le principal c'est la foi inébranlable et de ne pas se prendre pour des super musulman car
si nous cherchons trop les détail en Europe tout est illicite tout des médicament pour se soigner jusqu'au manger en passant par les crédits que nous prêtons et qui nous avons emprunter pour les maison que nous y habitons mais bon

Mais ma soeur, la turpitude s'est propagée dans le monde, il suffit juste de bien ouvrir les yeux, elle se trouve là même ou certains ne l'imagine même pas. Malheureusement par manque de connaissance, certains plongent dans des interdits sans même s'en rendre compte, c'est pour ça qu'il faut essayer de bien apprendre et comprendre les préceptes de notre religion, pour cela nous avons notre meilleure référence; La parole d'Allah (Exalté Soit-Il) le coran, et notre meilleur exemple; la sounna du prophète (Paix et Bénédictions sur lui). Et ce n'est pas une question de vouloir chercher la ou les ptites bêtes, mais simplement vouloir chercher à apprendre de notre religion, savoir ce que dit l'islam par rapport à tel ou tel sujet, savoir ce que dit l'islam sur tel ou tel sujet par rapport à tel verset du coran ou tel ĥadith... cela afin d'éviter le blâmable et évoluer dans le bien et dans la satisfaction d'Allah.

bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/10 00:11 par loudna.
s
9 décembre 2010 01:02
Citation
loudna a écrit:
Citation
sakki a écrit:
non merci je ne regarde pas les jeux d'argent? non faux !! je regarde de bons filmes de grands débats,

Je ne parlais à aucun moment de ton cas, je faisais juste une déduction de ton raisonnement, qui à mon sens n'étais pas logique... Le monde a certes évolué, le progrès aussi, mais cela ne veut pas dire qu'on doit TOUT suivre comme des moutons. Il faut savoir faire la part des choses, prendre ce qu'il y a de bon et laisser de coté le mauvais, toujours en se basant sur le Coran et la Sunna.

le net il est indispensable!!! tu le sais le net il est indispensable et pourtant il est illicite non?

Encore une fois, donne-nous des preuves de ce que tu avances.
Et il y a effectivement beaucoup de fitna sur internet, mais tout n'est pas ĥaram, le fait par exemple d'aller dans des sites parlant d'islam n'est pas illicite à ce que je sache, ni d'écouter des dourous, ni de visionner des rappels, enfin il faut savoir éviter le blâmable c'est tout.


tu le sais que les embauches se font par internet ? tu le sais que les grandes boites embauchent par inertnet? et en ce moment toi et moi nous débattons par internet non?
J'avance rien je relate très chère, je relate des faits ; seulement nous refusons et nous acceptons ce qui nous arrange
ce n'est pas tous les illicites (almouharamates ) d'avant sont applicables certains oui
nous cherchons les petites bêtes et nous oublions le principal c'est la foi inébranlable et de ne pas se prendre pour des super musulman car
si nous cherchons trop les détail en Europe tout est illicite tout des médicament pour se soigner jusqu'au manger en passant par les crédits que nous prêtons et qui nous avons emprunter pour les maison que nous y habitons mais bon

Mais ma soeur, la turpitude s'est propagée dans le monde, il suffit juste de bien ouvrir les yeux, elle se trouve là même ou certains ne l'imagine même pas. Malheureusement par manque de connaissance, certains plongent dans des interdits sans même s'en rendre compte, c'est pour ça qu'il faut essayer de bien apprendre et comprendre les préceptes de notre religion, pour cela nous avons notre meilleure référence; La parole d'Allah (Exalté Soit-Il) le coran, et notre meilleur exemple; la sounna du prophète (Paix et Bénédictions sur lui). Et ce n'est pas une question de vouloir chercher la ou les ptites bêtes, mais simplement vouloir chercher à apprendre de notre religion, savoir ce que dit l'islam par rapport à tel ou tel sujet, savoir ce que dit l'islam sur tel ou tel sujet par rapport à tel verset du coran ou tel ĥadith... cela afin d'éviter le blâmable et évoluer dans le bien et dans la satisfaction d'Allah.

bonne soirée

je suis un homme ma soeur
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
l
13 décembre 2010 02:34
oups, autant pour moi monsieur Bye
j
2 février 2018 13:34
tu diras cela a Allah c'est lui qui fait les lois nous on ce pli! aussi il y des gens qui vendent de la drogue et des gens qui vendent de l alcool franchement l'hypocrisie a le visage de l amour
Citation
sakki a écrit:
ahhhhhh bon?
et les ingénieurs qui font des maquettes? bateaux , avions, chars,
les architectes? tours , ponts,
les peintres? tableau d'art
pourquoi allez cherchez des bêtes? c'est la foi qui compte pourquoi allez chercher (tamtil)
j
2 février 2018 13:35
tu veux des preuves ?

1678. Selon Ibn 'Omar (ra) , le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) a dit:
«Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

1682. Ibn Mas'ùd (ra) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu ( Allahy Salât wa Salam) dire: «Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images». (ura)


5958 - Busr ben said : D'apres Zayd ben Khalid, Abou Talha, le compagnon du messager de Dieu (saw), dit :
"Le messager de Dieu (saw) dit :"Les Anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a une representation figurée"

5960
D'apres Salim, son pere dit :
"Le prophete (saw) reçut de Gabriel la promesse de revenir (le voir).Mais il tarda à venir au point ou cela devint penible pour le prophete (saw) qui, en sortant, le trouva.Il lui fit part de ce qu'il avait enduré
Gabriel lui dit:
"Nous n'entrons pas dans une maison ou il y a une representation figurée ou un chien"

Tom 7 Boukhari
5959 Anas: Aicha avait un rideau fin ayant des representations figurées et avec laquel elle couvrit un coté de sa demeure.Mais le prophete ( saw) lui dit :
" Enleve ton rideau-ci ! car je remarque toujours ses dessins durant ma priere"

tiré du Tom 7 sahih boukhari, n°5958. Le voici;

Busr ben said : D'apres Zayd ben Khalid, Abou Talha, le compagnon du messager de Dieu (saw), dit :
"Le messager de Dieu (saw) dit :"Les Anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a une representation figurée"


Citation
sakki a écrit:
je suis un homme ma soeur
bonne soirée
j
2 février 2018 13:36
si tu en plus ta juste a demander! je haï les hypocrite
Citation
sakki a écrit:
je suis un homme ma soeur
bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook