Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question squr les aires de repos
s
29 mai 2005 18:17
salam alaikoum
je compte partir au maroc cet ete en voiture evc mon mari et frere et mon bebe, c ma premiere experience en voiture et j ai entendu k il y a des vols et des attaques en espagne,j ai commnece a avoir peur, alors svp si vous avez des conseils pour le voyage ( limoges-rabat) n esiter pas.
merci
c
29 mai 2005 18:18
il faut simplemen etre sur ses garde, surveiller ses affaire, et se méfier de tout le monde...
s
29 mai 2005 18:23
le pb k il y a un bebe ce ki nous oblige de s erreter a chaque fois, j ai commenece a avoir une phobi de la route de l espagne sad smiley
b
29 mai 2005 18:26
mais non ne stresse pas, ça ira bien inchallah, essaie juste de t'arreter là où tu trouves beaucoup de monde, notamment les aires de repos consacrées aux communautés maghrebines, c'est déjà plus sûr, et reste sur tes gardes c'est tout, il ne faut pas tomber dans la psychose, c'est tout, mais surtout sois vigilent, et ce sera suffisant! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
29 mai 2005 18:32
ohh , merci berkania_oujdia ton message me soulage vraimentwinking smiley
P
29 mai 2005 18:48
il y a juste quelques règles de bases à respecter, et ensuite, ça ira pour le mieux in chaALLAH!
il suffit de:
Ne JAMAIS tous s'endormir! il faut toujours qu'il y ait une personne éveillé pour garder l'oeil sur la voiture!
TOUJOURS fermer toutes les portes à clé et verifier à plusieurs reprises si
necessaire! même si vous restez à côté, ou s'il y a une personne à l'interieur!
NE faire confiance à personne!!!
Toujours avoir la somme à payer pour les péages d'autoroute, ne pas traîner pour sortir l'argent, (et aussi bien verifier la monnaie rendue (c'est souvent de sales voleurs aux péages!!!))
... ... ... et éviter de se perdre et entrer en rase campagne!!!!!!
... ... ... ... toujours verifier qu'il y a suffisament d'essence dans la voiture pour éviter d'avoir à quitter l'autoroute au risque de se perdre... ... ...c'est tout ce qui me vient en tête en ce moment... ... ...
et bonne route!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/05 18:49 par khira.
29 mai 2005 19:05
sano a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaikoum
> je compte partir au maroc cet ete en voiture evc
> mon mari et frere et mon bebe, c ma premiere
> experience en voiture et j ai entendu k il y a des
> vols et des attaques en espagne,j ai commnece a
> avoir peur, alors svp si vous avez des conseils
> pour le voyage ( limoges-rabat) n esiter pas.
> merci


Salam Sano , alors tu pars de Limoges , mais tu passe par San Sebastian ou Barcelone ?
Sinon pour les vols , ya pas d'endroit spécifique ou ya des vols , sinon méfie toi des personnes sur l'autoroute avec des voitures banale qui vous montre du doigt vos pneus ou galerie , c'est fait exprés pour aprés l'arrét , l'agression ...
Aussi s'arrété aux aires de repos avec de l'essence et un bar-restaurant ou il ya du monde ...
Car ya des endroits en Espagne ,ya des panneaux qui vous indique "area de servicios" , donc que des w.c ...pour ma part je te les déconseille car ya que des w.c et poubelles et des fois des tables en béton, pour s'arrété mangé ...on s'est jamais , en général les M.R.E ne s'arréte pas ...
Et pour les femmes , de ne pas porté "3kg" d'or ...ça attire la convoitise ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
29 mai 2005 19:15
on compte passer par San Sebastian incha allah
D
29 mai 2005 21:37
Salam,


y a plein de pieges sur lesquels il ne faut pas tomber, comme une voiture banalisé qui vous dit de vous arreter ou de la suivre dans un parking sombre, ce sont des voleurs.

Y a aussi des voiture qui risque de vous dire que vous avez un probleme sur votre voiture (crevaison ou autre,) a eviter risque potentiel.

apres y a des reflexes a prendre le sac a main de la madame toujours dans un lieu sur, jamais a la vue de tout le monde, et les portes toujours verouillées.

dans le parking, la nuit par exemple quand le conducteur veut dormir, portes verouillées, et l'une d'entre vous doit rester eveiller pour dissuader les possible voleurs.

etres stationneé dans un endroit eclairé, pres des autres marocains si possible ou à la vue de tous pour que le voleur ne soit pas tenté.

et si vous avez des sommes importantes d'argent liquides, ne les laissé pas regroupé au cas ou, repartissez les dans plusieurs endroit de la voiture, dans des enveloppe, dans les pochettes arrieres des siege par exemple.

Bref tout ce qui peut etre de valeurs et a cacher pour eviter la tentation.
J'espere que je t'ai bien renseigné, s'il y a des reflexe complementaire, j'en rajouterais inchallah.

Dernier conseils, essayer de vous procurer une bombe lacrymogene, nous on en a toujours eu une dans mla boite a gans au cas, surtout l'année dernier où les marocains pouvaient etre des cible suite aux attentats de madrid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/05 22:09 par Donatello.
s
29 mai 2005 23:16
SANO JE PART DE TULLE JE TRAVERSE L ESPAGNE JE M ARRETTE LA OU IL Y A DU MONDE POUR DORMIR TRES PEU DE LIQUIDE SUR MOI PAS D OR ET JE DORT TRANQUILLEMENT
29 mai 2005 23:20
saleyaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> SANO JE PART DE TULLE JE TRAVERSE L ESPAGNE JE M
> ARRETTE LA OU IL Y A DU MONDE POUR DORMIR TRES PEU
> DE LIQUIDE SUR MOI PAS D OR ET JE DORT
> TRANQUILLEMENT
>

Et en plus Angelo est la , pour veillé sur toi...
c
30 mai 2005 07:14
sano salam,ce que je peut rajouter aux conseils deja donnés c est juste essayer d etre en groupe avec voisin ou amis pour vous vous entraider ou cas ou
tout se passera bien
d
30 mai 2005 18:33


Dounite,

En fait faut pas mettre en évidence certains objets (genre camescope, ou objets de valeurs) ça parait logique mais durant nos voyages on voit toujours des familles ki font cette erreur.

Sinon en générale, les stations en espagne sont bien (éclairées,grandes) et en plus ya de nombreuses personnes ki vont ossi o bled et sa fé plaisir tu te sent pas seule ya l'ambiance et tt.

Et le soir les stations sont ossi bien éclairés enfin la plupart mais tu le vois tt de suite et o pire en rentrant si sa vs plait pa vs continuez.

Là où il faut faire attention c'est à la sortie des stations fo etre tres attentif pke tu pe facilement prendre une otre direction.
Sinon malgré notre expérience, on se perd souvent lorsqu'on approche madrid pke ils ne l'indike pas directement.

Et puis kan on est attentif et prudent tt se passe nikel




n
31 mai 2005 22:36
Tu n'a pas a avoir peur de la route, fait juste attention a l'endroit ou vous vous arreter pour vous reposer surtout la nuit, il ne faut jamais s'arreter dans des parking isolés ou il n'y a pas de voyageur comme toi, mais surtout ne commence pas a t'inquieter, soit zen,ça fait 20 ans que je part tous les ans et j'ai jamais eut de problème; bisou et bonne vacance
D
31 mai 2005 22:43
Salam,


el hadulilah, pareillement depuis 20 ans aucun probleme des petites frayeur, mais pas de pb, mais vaut mieux etre prevenu
k
1 juin 2005 13:00
la rtm doit diffuser des messages sur la solidarité entre marocains lors de la traversée de l'espagne,

d
14 juin 2005 18:10
moi jte conseil d'aller dans un période ou il ya beaucoup de monde comme de mi fin juin jusqu'au 1er aout par exemple comme ca tu ne sera pa la seul voiture immatriculer francaise et sa evite les voleurs,ne pa prendre de samsonite ou des choses comme sa car sa montre que tu a des objets de valeurs et se serai tro tentan,réparti tes bijoux dans les valises ou essaye d'en prendre le moins possible,évite den porter aussi,ne tarréter ke dans des aires de repos bondé de monde,et si tu peu y aller avec d'autre personne ki y vont en voitur c'est quand meme mieu
m
15 juin 2005 01:50
franchemen fo juste faire gaffe o voiture banaliser ki te dise de tarreter et si tu veu tarreter arrete toi dans les station pres des grande ville barcelone murcia almeria alicante .franchemen moi je prefere rouler de nuit mais c la ou ca crain ke plus .t pas presser .pren toii une bonne nuit de sommeil fe pas comme les daron ki se disen plus vite arrive plus vite arrivée dort bien etle matin de bonheur attake .mais la nuit ya preske personne (2 3 heure du mat ).le plus simple sete tanger sete comme je v faire cet anné mais c vrai ke c cher
h
15 juin 2005 11:47
il faut qu'il y est plus de solidarite entre les mre,
moi personnellement chaque fois que j'essayais de me mettre a cote de voiture de marocains pour passer la nuit ces derniers demenageaient peut etre par peur
je suis pere de deux enfants, mais ça c'est toujours tres bien passé
je compte y retourner cette année aussi,
c'est toujours le retour qui est le plus difficile pour ma part
h
15 juin 2005 15:07
[www.diplomatie.fr]
site de securite pour traverser l'espagne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook