Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le speciafolid
m
17 octobre 2011 14:05
salam les filles

alors je veux commencer le speciafolide 5 mg parce ke aprés ivg j avais une anemie est ce ke je peux commencer tt de suite au bien 1 ere jours du régle?

merciiiii
z
18 octobre 2011 22:41
Salam aleykoum ma soeur,
Alors avant tout je pense que tu parles de la spéciafoldine ( acide folique) sache que tu peux la prendre quand tu veux! Au début c'est mieux.moi je l'a prends depuis trés longtemps car à cause de mon traitement antiépileptique pour une grossesse il faut absolument que je prenne de la spéciafoldine ( ça diminue le risque de malformations ) au moins 5 mois avant la conception et ensuite pendant toute la grossesse.( Actuellement je suis enceinte de 19sa hamdoulilah )
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé.courage
Bise
m
19 octobre 2011 10:46
salamm okhti

inchaelah doriya sali7a moi déja je l ai commencé 3 jrs alors avant mes régles je ne savais pas ke je dois attendre au 1 ere jour des régle mais pas grave , oui je parle de l acide folique ,est ce ke toi aussi speciafoldine 5mg ? et aussi une autre question 5 mois déja je vois c est bcp est ce ke y a pas la surdosage ce n estt pas grave de le prendre 5 mois ou plus?

merci bcp m soeur
z
19 octobre 2011 15:11
Salam ma soeur,

non te t'inquiète pas il n'y a pas de problème de surdosage il faut savoir que l'acide folique est une vitamine ,un complément alimentaire. il n'y a aucun risque ! Bien au contraire pour une grossesse il est trés important!!
Tu peux le prendre pendant toute la grossesse et même aprés et même avant.
Moi aussi je prends du spéciafoldine 5mg , un comprimé par jour.
Voilà
Bisous ma soeur et ne t'inquiètes pas
m
19 octobre 2011 19:14
merci bcp okhti

combien du temps tu es sous speciafoldine ? parce ke mois je veux le prendre méme je ne pense pas au grossese pour le moment aprés 1 ans inchaelah merci khti de m assurer
z
19 octobre 2011 19:29
De rien ma soeur,
Par contre ça fait trés longtemps que je le prends !! Au moins 3 ans!!! Car comme je te l'expliquais je prends des médicaments qui nécessite un ajout d'acide folique.Mon père aussi en a pris pendant longtemps car il avait une anémie ...et d'autre souci allah y shafi. Ne t'inquiète vraiment pas pour se médicament ( qui n'en est pas vraiment un puisque c'est une vitamine)

Bisouuss
m
19 octobre 2011 20:00
merci bcp zanouba

lah ychafik inchaelah merci bcpppp et c est ce ke jje veux savoir safi si j ai des questios aprés je vais d envoyé un mp

bisouuuuu merci okhti
z
19 octobre 2011 20:32
Mais de rien khti,c'est normal!!! Amine pour tout.
Si t'as des questions n'hésite pas!!
Boussa
m
20 octobre 2011 10:34
sabah lkhir zanouba alors j espere tkouni mazyan et merci bcppp tkt pas ri ykouno 3andi des question directemeny nji 3andak

bisouuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook