Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question, soyons logique
7 juin 2019 05:25
Salam alaykoum

Pourquoi, y a pas de métissage dans les pays ou plusieurs ethnies y vivent, comme la Mauritanie, où les mariages sont endogames à 99.9%.

En Arabie saoudite et les pays de golf les mariages sont endogames familiale sont majoritaire (la fille se marie avec son cousin paternel direct), et à 100% endogame, la fille arabe ne sort jamais de sa tribu, pareil pour la plupart des hommes.

En Algérie 54% (au Maroc 34%) des mariages sont endogame familiale.

Pourquoi en France y a beaucoup de métissage ??

Y a t-il une propagande dans ce sens ??
P
7 juin 2019 05:41
Salam,

dans la culture française, se marier entre cousins est très mal vu, c'est probablement pour cette raison.
Aussi parce qu'il y a une mixité culturelle...
O
7 juin 2019 05:54
Dans les pays musulmans en général quand tu veux te marier tu demandes à ta mère et aux gens de ta famille, du coup ils vont te trouver la cousine ou bien sa cousine ou une fille du coin, ils vont chercher à rester dans la famille parce que la famille c'est la sécurité, c'est la famille t'as compris !
Ou alors avec une fille de ta classe ou du quartier que t'as deja en tête mais du coup elle sera très probablement de ton groupe ethnique

En France ya beaucoup de métissage pcq on se marie pas, on s'met en couple avec une personne qu'on a rencontré dans la rue, en boîte, dans un bar ou à l'école, ou même si on se marie on est grave mélangés, surtout nos communautés où elles vivent ya aucune majorité ya que des minorités : arabes, noirs, Europe de l'est, Portugal, asiatiques, ya des endroits où les blancs sont presque minoritaires donc forcément si tu te marie avec une fille du quartier ou de ton école t'as autant de chance que ce soit une arabe qu'une noire ou une blanche, surtout avec tous les reconvertis
M
7 juin 2019 06:43
Notre presence en france a engendré un phenomene d acculturation nous ne sommes plus que des ersatz de maghrebins facilement manipulable car sans ancrage culturel ni civilisationnel forts

Ajouté a cela la mode de la subculture de ghetto black us... d ailleurs toutes les maghrebine dans les clips sont accompagnées de black

Enfin la presence d une doctrine vehiculée d un islam universaliste promouvant le metissage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 06:44 par Madinah.
F
Fpc
7 juin 2019 06:46
Je vois mal un Marocain ou un algérien aller en as ou en maur pour se trouver une femme ,avec toutes les beauté que nous avons sur place on peut pas faire 1km sans tomber sur un canon .
J
7 juin 2019 07:17
D'où tirez vous ces chiffres?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi, y a pas de métissage dans les pays ou plusieurs ethnies y vivent, comme la Mauritanie, où les mariages sont endogames à 99.9%.

En Arabie saoudite et les pays de golf les mariages sont endogames familiale sont majoritaire (la fille se marie avec son cousin paternel direct), et à 100% endogame, la fille arabe ne sort jamais de sa tribu, pareil pour la plupart des hommes.

En Algérie 54% (au Maroc 34%) des mariages sont endogame familiale.

Pourquoi en France y a beaucoup de métissage ??

Y a t-il une propagande dans ce sens ??
S
7 juin 2019 08:30
Et pourquoi pas ? La France étant déjà un pays multi-culturel, il est logique que des mélanges se fassent.

Et c'est une bonne chose à mon sens, ça crée de la diversité et des rapprochements entre communautés.

Combien d'union ont été la cause de la propagation de la religion ? De liens d'amitié entre communauté ? D'échange culturel ?

Pour ma part j'y vois plus de bien que de mal.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, il faut de tout pour faire un monde.

Et ceux qui parlent de préservation de la culture, n'ont rien compris. Dans ce cas fallait pas venir en France.
M
7 juin 2019 08:48
Il faut dire merci à la gauche + le regroupement familial
7 juin 2019 08:57
Aucun rapport
7 juin 2019 09:06
Salut,

"Enfin la presence d une doctrine vehiculée d un islam universaliste promouvant le metissage"

Le message spirituel du Coran reste inchangé depuis qu'il nous est parvenu.

Depuis qu'il est, le Coran nous enjoint à nous déprogrammer, à nous déconditionner ( sur tous les plans)

C'est l'œuvre de l'Homme (plus particulièrement du masculin) qui veut tout compartimenter, qui veut tout diviser.

Mais dans son message, l'islam se fiche pas mal de toutes ces considérations, dans ce qu'il y ressort, il n'y a qu'une seule communauté: la communauté humaine.

Citation
Madinah a écrit:
Notre presence en france a engendré un phenomene d acculturation nous ne sommes plus que des ersatz de maghrebins facilement manipulable car sans ancrage culturel ni civilisationnel forts

Ajouté a cela la mode de la subculture de ghetto black us... d ailleurs toutes les maghrebine dans les clips sont accompagnées de black

Enfin la presence d une doctrine vehiculée d un islam universaliste promouvant le metissage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 09:48 par Antispéciste..
7
7 juin 2019 09:12
Soyons logique oui si nous voulons être logique il était évident que la diversité culturelle allait engendrer du métissage.
A partir du moment où nous quittons notre pays et nous faisons grandir nos enfants ici, ils se sont impreigner d'une partie de la culture.
Fallait s'y attendre hein.


La diversité culturelle est un moyen d atténuer la pauvreté .
Après il faut essayer de préserver sa culture car c'est un patrimoine humanitaire comme la langue la spiritualité culinaire etc.

Je vois la mixité comme une richesse interculturelle , ce qui nous rassemble permet de coexister.

Chacun trouve son compte ou il veut.
7 juin 2019 09:39
Salam

Le mariage entre les membres de la famille peut entraîner des problèmes de malformations à cause de la consanguinité, maladies génétiques dans le mariage entre cousins.perplexe
7 juin 2019 09:45
pas forcément les mariage entre cousin, sinon les Françaises sont moins touché par le métissage que les Maghrébines.


Personnellement 99.9% des filles Françaises ont avec des Français, contrairement aux Maghrébines 90% avec des noirs, 8% avec tout le monde, 2% des filles chastes.


On est foutu, les parents maghrébins en Ile de France ont complètement échoué, une gumiliation
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

dans la culture française, se marier entre cousins est très mal vu, c'est probablement pour cette raison.
Aussi parce qu'il y a une mixité culturelle...
7 juin 2019 09:51
j'ai créé ce sujet car, ça fait longtemps que je n'ai pas vu des Maghrébins mariés avec leurs cousines, jusqu'à hier, à la mosquée on discutait et je découvre, qu'y a trois des personne que je connais sont mariés avec leurs cousines directe, et ont beaucoup d'enfants, beaux, dynamiques, et surtout intelligents.


cette malformation peut survenir dans un seul cas, si y a une prédisposition, c'est à dire les deux parents cousins ont un problème en commun.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le mariage entre les membres de la famille peut entraîner des problèmes de malformations à cause de la consanguinité, maladies génétiques dans le mariage entre cousins.perplexe
7 juin 2019 09:54
Tu as lu la moitié de mon message, je te donne 02/20 + un balme.

J'ai bien donné d'autre pays là ou y a beaucoup d'ethnies qui y vivent, mais ils sont toujours là.

Mauritanie, Arabie saoudite, Algérie, Lybie, Syrie, les pays de golf.
Citation
7$## a écrit:
Soyons logique oui si nous voulons être logique il était évident que la diversité culturelle allait engendrer du métissage.
A partir du moment où nous quittons notre pays et nous faisons grandir nos enfants ici, ils se sont impreigner d'une partie de la culture.
Fallait s'y attendre hein.


La diversité culturelle est un moyen d atténuer la pauvreté .
Après il faut essayer de préserver sa culture car c'est un patrimoine humanitaire comme la langue la spiritualité culinaire etc.

Je vois la mixité comme une richesse interculturelle , ce qui nous rassemble permet de coexister.

Chacun trouve son compte ou il veut.
7
7 juin 2019 09:57
Si j'ai bien lu.
Ce n'est pas comparable pour moi.

Merci pour le 2 j'ai eu plus en philosophie mdr.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu as lu la moitié de mon message, je te donne 02/20 + un balme.

J'ai bien donné d'autre pays là ou y a beaucoup d'ethnies qui y vivent, mais ils sont toujours là.

Mauritanie, Arabie saoudite, Algérie, Lybie, Syrie, les pays de golf.
7 juin 2019 10:00
Des filles qui disent la vérité cash ,n'existent pas, crois moi sur parole ma sœur, tu es la première fille qui dit ça dans ce forum.

Baraka Allahou fiki.

mettre en scène la beurette est une réalité, mais ou sont ils les parents et les cousins des ses filles, je n'ai rien compris wallah.


Personnellement je n'accepterai qu'un maghrébin pour ma fille, et même si tout les pseudo-imams des quatre coins du monde se regroupent pour me convaincre par leurs manipulations à deux balles , vont jamais réussir



Citation
Madinah a écrit:
Notre presence en france a engendré un phenomene d acculturation nous ne sommes plus que des ersatz de maghrebins facilement manipulable car sans ancrage culturel ni civilisationnel forts

Ajouté a cela la mode de la subculture de ghetto black us... d ailleurs toutes les maghrebine dans les clips sont accompagnées de black

Enfin la presence d une doctrine vehiculée d un islam universaliste promouvant le metissage
7 juin 2019 10:01
Oui ce n'est comparable, pourquoi ?
Citation
7$## a écrit:
Si j'ai bien lu.
Ce n'est pas comparable pour moi.

Merci pour le 2 j'ai eu plus en philosophie mdr.
7 juin 2019 10:14
Le racisme est interdit en islam
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Des filles qui disent la vérité cash ,n'existent pas, crois moi sur parole ma sœur, tu es la première fille qui dit ça dans ce forum.

Baraka Allahou fiki.

mettre en scène la beurette est une réalité, mais ou sont ils les parents et les cousins des ses filles, je n'ai rien compris wallah.


Personnellement je n'accepterai qu'un maghrébin pour ma fille, et même si tout les pseudo-imams des quatre coins du monde se regroupent pour me convaincre par leurs manipulations à deux balles , vont jamais réussir
7 juin 2019 10:19
tu vois ou le racisme, si tu arrêtes de mentir ça sera bon, merci
Citation
Antispéciste. a écrit:
Le racisme est interdit en islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook