Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la sorcellerie
M
3 novembre 2022 02:42
Salam Aylekoum à tous, j'ai une question aujourd'hui, je sais que faire de la sorcellerie est Haram, mais j'ai entendu plusieurs fois des personnes musulmans penser qu'ils sont ensorcelé, ducoup j'ai un doute là, pratiquer sorcellerie est haram je sais, mais existe t'elle ?, Penser qu'on est ensorcelé est haram ?
M
3 novembre 2022 05:02
Salem

Si la sorcellerie existe bel et bien, alors une personne peut être ensorcelée oui.

La sorcellerie existe et il en est fait mention dans le Coran. Il n'y a rien de haram a pense qu'on est ensorcelé.
Le seul objectif si c'est le cas, est de se rapprocher du Tout Puissant, comme pour toute autre épreuve d'ailleurs.

C'est une épreuve parmi tant d'autre.

Allahoualem

Qu Allah nous guide et nous accorde Sa Miséricorde.
Amin.
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aylekoum à tous, j'ai une question aujourd'hui, je sais que faire de la sorcellerie est Haram, mais j'ai entendu plusieurs fois des personnes musulmans penser qu'ils sont ensorcelé, ducoup j'ai un doute là, pratiquer sorcellerie est haram je sais, mais existe t'elle ?, Penser qu'on est ensorcelé est haram ?
3 novembre 2022 07:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour’an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C’est l’objet du récit de Moïse عليه السلام lorsqu’il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon. Cf. s7v115-117.

Rien à voir avec Harry Potter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2022 07:27
Être ensorcelé et pratiquer la sorcellerie sont deux choses différentes mon frère

as salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh.

N'écoutez pas le frère au dessus, il fait parti d'une secte égaré nommé Qur'aniyyoun reniant la sunnah prophétique et tout ce qui en découle.

Malheureusement, les personnes se pensant atteintes se sorcellerie ne le sont généralement pas. Cela est de l'ordre de la paranoïa et de la psychose alors que le problème est tout autre.

Un exemple, un frère n'arrive pas à s'exprimer en public, il va penser qu'il est ensorceler et que cela l'empêche de bien s'exprimer.

Ou bien encore, la femme d'un frère ne fait que se disputer avec lui, avant de penser que le problème pourrait être plus simple,il se dit directement que c'est une sorcellerie de séparation visant à les séparer.

Beaucoup de frères se disent toucher de maux occultes mais ne le sont en réalité pas, le problème n'étant de l'ordre que de leur fort intérieur et remédiable en allant voir un psychologue par exemple...

Il faut pas tomber dans la psychose in cha Allah

Al mouhim
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aylekoum à tous, j'ai une question aujourd'hui, je sais que faire de la sorcellerie est Haram, mais j'ai entendu plusieurs fois des personnes musulmans penser qu'ils sont ensorcelé, ducoup j'ai un doute là, pratiquer sorcellerie est haram je sais, mais existe t'elle ?, Penser qu'on est ensorcelé est haram ?
M
3 novembre 2022 08:45
Bonjour,

Cette remarque est tres sympa: "Rien à voir avec Harry Potter".ptdrptdrptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour’an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C’est l’objet du récit de Moïse عليه السلام lorsqu’il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon. Cf. s7v115-117.

Rien à voir avec Harry Potter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 08:46 par Sunny_day.
3 novembre 2022 13:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui elle existe. C'est coranique.

Par définition, la sorcellerie, as sihr c'est travailler avec les diables.
Elle est décrite dans sourate Al baqarah et plusieurs autres sourate.
3 novembre 2022 14:36
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh, je te déconseille de débattre avec cette personne, elle n'entendra pas raison.

Cela fait des années qu'elle rejette la véracité des ahadith, du mauvais oeil, du sihr et possession alors qu'elles sont une vérité, le prophète saLlAllahu aleyhi wa salem en ayant fait les frais, non pas parce qu'il avait des manquements dans la religion, mais parce qu'Allah 3azawajel a permis à ces shayatines de l'ensorceler afin de l'eprouver et servir d'exemple pour l'humanité.

Peut-être était ce un moyen de nous enseigner que le prophète saLlAllahu aleyhi wa salem est un humain, cela pour éviter que certains musulmans se mettent à l'adorer comme une divinité comme le font les chrétiens avec Jésus.
Allahou a3lem cela est mon interprétation, n'en prends pas compte.

Al mouhim, beaucoup de personnes interprètent des versets coraniques à leur convenance, et parmi ceux qui le font le mieux, il y a les coranistes ! Eux sont des pros en la matière haha.

Je pense que leurs avis dépassent ceux des savants qui ont passé leur vie à étudier la religion selon la compréhension des Pieux prédécesseurs, tandis qu'eux ne maîtrisent même pas la langue arabe et se basent sur des traductions pour émettre leur propre point de vue sur une science qu'ils ne maîtrisent absolument pas.

Allahi musta3an, Allah y ster qu'Allah nous augmente en science et en piété akhyl Karim et qu'Il subhanahou wa ta3ala guide ces égarés.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui elle existe. C'est coranique.

Par définition, la sorcellerie, as sihr c'est travailler avec les diables.
Elle est décrite dans sourate Al baqarah et plusieurs autres sourate.
X
3 novembre 2022 15:31
Par définition, la sorcellerie, as sihr c'est travailler avec les diables.

LES diables ?? perplexe
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui elle existe. C'est coranique.

Par définition, la sorcellerie, as sihr c'est travailler avec les diables.
Elle est décrite dans sourate Al baqarah et plusieurs autres sourate.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 novembre 2022 15:46
Les djinns (démons) qui travaillent pour le diable, si tu préfères, ils sont appelés shayatines.

Je te déconseille d'écouter cette personne car elle a une image biaisée de l'islam.

Citation
Xavier33* a écrit:
Par définition, la sorcellerie, as sihr c'est travailler avec les diables.

LES diables ?? perplexe
X
3 novembre 2022 16:04
Les djinns (démons) qui travaillent pour le diable, si tu préfères, ils sont appelés shayatines.

OK

Je te déconseille d'écouter cette personne car elle a une image biaisée de l'islam.

elle est sous influence salafiste mais rares sont les musulmans qui ne le sont pas de nos jours.
Citation
dzenoune a écrit:
Les djinns (démons) qui travaillent pour le diable, si tu préfères, ils sont appelés shayatines.

Je te déconseille d'écouter cette personne car elle a une image biaisée de l'islam.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 novembre 2022 17:02
sous influence salafiste ? Bon...
Citation
Xavier33* a écrit:
Les djinns (démons) qui travaillent pour le diable, si tu préfères, ils sont appelés shayatines.

OK

Je te déconseille d'écouter cette personne car elle a une image biaisée de l'islam.

elle est sous influence salafiste mais rares sont les musulmans qui ne le sont pas de nos jours.
3 novembre 2022 18:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh, akhy l karim

Je répondais, je ne debattais pas t'inquiète.

Amine ajma'in
Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh, je te déconseille de débattre avec cette personne, elle n'entendra pas raison.

Cela fait des années qu'elle rejette la véracité des ahadith, du mauvais oeil, du sihr et possession alors qu'elles sont une vérité, le prophète saLlAllahu aleyhi wa salem en ayant fait les frais, non pas parce qu'il avait des manquements dans la religion, mais parce qu'Allah 3azawajel a permis à ces shayatines de l'ensorceler afin de l'eprouver et servir d'exemple pour l'humanité.

Peut-être était ce un moyen de nous enseigner que le prophète saLlAllahu aleyhi wa salem est un humain, cela pour éviter que certains musulmans se mettent à l'adorer comme une divinité comme le font les chrétiens avec Jésus.
Allahou a3lem cela est mon interprétation, n'en prends pas compte.

Al mouhim, beaucoup de personnes interprètent des versets coraniques à leur convenance, et parmi ceux qui le font le mieux, il y a les coranistes ! Eux sont des pros en la matière haha.

Je pense que leurs avis dépassent ceux des savants qui ont passé leur vie à étudier la religion selon la compréhension des Pieux prédécesseurs, tandis qu'eux ne maîtrisent même pas la langue arabe et se basent sur des traductions pour émettre leur propre point de vue sur une science qu'ils ne maîtrisent absolument pas.

Allahi musta3an, Allah y ster qu'Allah nous augmente en science et en piété akhyl Karim et qu'Il subhanahou wa ta3ala guide ces égarés.
3 novembre 2022 18:23
Au temps pour moi, je me suis trompé, si tu veux bien m'excuser in cha Allah.

Je pensais que c'était CHN-W qui avait écrit cela mais pas du tout.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les djinns (démons) qui travaillent pour le diable, si tu préfères, ils sont appelés shayatines.

OK

Je te déconseille d'écouter cette personne car elle a une image biaisée de l'islam.

elle est sous influence salafiste mais rares sont les musulmans qui ne le sont pas de nos jours.
X
3 novembre 2022 18:27
pas de souci.smiling smiley
Citation
dzenoune a écrit:
Au temps pour moi, je me suis trompé, si tu veux bien m'excuser in cha Allah.

Je pensais que c'était CHN-W qui avait écrit cela mais pas du tout.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook