Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question somme nous plus musulmans que marocain
1 avril 2009 16:18
Moi je répondrai que je suis un être humain avant tout autre chose!
Les religions c'est quelque chose de personel avant tout! des croyances qu'on adoptent, généralement transmisent par les parents...
b
1 avril 2009 21:55
question somme nous plus musulmans que marocain?


mais biensure, dans l'islam y a pas de nationalite, un seul passport: la ilah illa allhe, mohammed rassoule allah. salla allahe 3alayhi wa salam

apres, y a la tradition(al 3orf) de chaque nation que l'islam ne la nie pas, mais qui doit pas etre non plus en contradiction avec la religionsmiling smiley
E
2 avril 2009 15:44
etre ou ne pas etre c'est là .la question? je suis etre humain j'existe donc je suis
2 avril 2009 17:11
Citation
bent liblad a écrit:
etre ou ne pas etre c'est là .la question? je suis etre humain j'existe donc je suis
ça sent la philosophe à plein nez!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
k
8 avril 2009 05:03
Sommes-nous plus musulmans que marocains? (se demandent les marocains musulmans)
Sommes-nous plus chretiens que marocains? (se demandent les marocains chretiens)
Sommes-nous plus juifs que marocains? (se demandent les juifs marocains)

[Tiens, pourquoi dit-on "marocains musulmans", "marocains chretiens" et "juifs marocains"?]

On pourrait poser la question autrement:
"Etre musulman est-il plus important qu'etre marocain pour un marocain musulman?" Dans l'affirmative, cette reponse s'applique-t-elle a n'importe quelle religion ou seulement a l'Islam et pourrait-on concevoir que pour un juif marocain il est plus important d'etre juif que d'etre marocain?

Autrement dit, Gad peut-il se sentir plus juif que marocain? (Abstraction faite des revelations recentes fracassantes)moody smiley
l
26 mai 2009 11:09
ouvre les yeux nous somme musulman avant tout et l'islam na pas de frontiere!tes origine ne se refere qua ta vie sur terre mais ta religion a ta vie sur terre pour ce passage ici bas et a laudela!!
26 mai 2009 12:18
salam


je suis les deux, musulmanne et marocainne a la fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook