Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux soeurs qui portent le voile ?
m
24 avril 2006 22:04
Salam à toutes

Une soeur que je connais vient de mettre son foulard au travail (c'était son premier jour machALLAH).
Elle a eu bcp de courage et je suis content pour elle qu elle aie franchi le pas.
Ma question etait la suivante.
Elle a mal à l oreille , elle pensait que c 'etait parce que elle avait trop serré son foulard MAIs ce n est pas ça.

Donc à toutes les soeurs qui on eut mal aux oreilles les premieres jours quand elles ont portés le voile .
Que doit elle faire pour diminuer la douleur ?
Vous avez une recette miracle ? Du citron ? de l huile d olive ? Aidez la
JazakALLAH ou khil.
24 avril 2006 22:23
ses problèmes d'oreilles n'on aucun rapport avec le foulard ! Qu’elle aille voir un orl.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 avril 2006 22:25
Citation
aicha a écrit:
ses problèmes d'oreilles n'on aucun rapport avec le foulard ! Qu’elle aille voir un orl.
Non,c 'est le foulard (99% de chance) .
elle l a mis aujourdhui et elle a eu mal aujourd hui.
Sa soeur aussi a eu mal au debut.


NB:je veux seulement pouvoir donner un conseil à la soeur demain matin. AIDEZ MOI smiling smiley
p
24 avril 2006 22:30
Salam,

Nan, c'est pas le foulard ! ( pour en rajouter une couche !! )

franchement, je ne pense pas que ce soit le foulard... les seul probléme liée a un voile trop serrée peuvent etre soit le blocage de la parotide ( qui aurai entrainé un assécheemnt de la langue ), de la carotide externe ( qui lui aurait fait mal a la téte plutot qu'au oreille ), et une douleur au diaphragme stillien ! je vois pas autre chose.

Salam,
n
24 avril 2006 22:37
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Nan, c'est pas le foulard ! ( pour en rajouter une couche !! )

franchement, je ne pense pas que ce soit le foulard... les seul probléme liée a un voile trop serrée peuvent etre soit le blocage de la parotide ( qui aurai entrainé un assécheemnt de la langue ), de la carotide externe ( qui lui aurait fait mal a la téte plutot qu'au oreille ), et une douleur au diaphragme stillien ! je vois pas autre chose.

Salam,

a par ca quoi de neuf docteurwinking smiley
S
25 avril 2006 00:11
Qu'elle commence déjà par l'orl la miss, après elle verra.

Comment peux-tu être certain à 100 % que c'est pas un problème d'origine médicale ?
Es-tu voyant ? Ou peut-être vis-tu en elle ? lol

Dieu seul sait la réponse mais une visite chez le médecin ne serait pas inutile.

Wallahou a3lam.
P
25 avril 2006 00:24
hihi, moi aussi j'avais très mal quand j'ai dû le mettre en arrière pour le boulot. la solution: serrer moin fort
25 avril 2006 11:52
salam Mehdi

elle a pas mal derriere les oreilles? comme si elle etait contractée?
N
25 avril 2006 13:58
si si je confirme aussi sa doit etre le foulard

si elle met un bonnet pis le voile, faut pas qu´elle sert trop fort le bonnet sinon sa fai mal au zoreille grinning smiley

sa fai bientot 3 ans que je porte le voile et quant je sers trop fort j´ai grave mal.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
d
25 avril 2006 16:32
salam wa aleykoum,

je suis la soeur concernée part ce "petit problème" lol

en effet, j'ai décidé de porter le voile depuis hier et jusqu'à ma mort inchAllah et il est vrai que j'ai vraiment eu mal à mon oreille et mème une fois rentrée chez moi et que je l'ai retiré javais toujours aussi mal, c'est à peine 3h après que je ne ressentais plus la douleur.

et en effet, c'est vraiment dû au fait que je serre trop le bonnet que je met en dessous de mon voile,
aujourd'hui je l'ai serré moins fort, j'ai un peu mal mais hmdl moins qu'hier, et toute façon c'est juste une question d'habitued, avec le temps j'oublierai cette petite douleur et tout ira bien.

ps: je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision de porter le voile, j'avais fort peur de la réaction des collègues car je travaille dans une très grande société et à mon étage on est une trentaine!
je me suis rappelée qu'on peut mourir du jour au lendemain et alors j'ai pris la décision de le porter HMDL.

pour toutes celles qui hésitent, je n'ai qu'une chose à dire, oubliez les autres (les gens) tout ce qui est sur cette terre est ephémère, et on aura tous des comptes à rendre à notre créateur Allah sobhannawata'ala et c'est tout seul que vous serez face à LUI donc faites le maximum pour récolter le maximum de bonnes actions ici bas pour etre récompensé inchAllah après votre mort.

merci mehdiliège d'avoir demandé linfo mais cétait pas nécéssaire lol

Passez une bonne journée!
salam wa aleykoum
l
25 avril 2006 16:35
Citation
dounia97 a écrit:
salam wa aleykoum,

je suis la soeur concernée part ce "petit problème" lol

en effet, j'ai décidé de porter le voile depuis hier et jusqu'à ma mort inchAllah et il est vrai que j'ai vraiment eu mal à mon oreille et mème une fois rentrée chez moi et que je l'ai retiré javais toujours aussi mal, c'est à peine 3h après que je ne ressentais plus la douleur.

et en effet, c'est vraiment dû au fait que je serre trop le bonnet que je met en dessous de mon voile,
aujourd'hui je l'ai serré moins fort, j'ai un peu mal mais hmdl moins qu'hier, et toute façon c'est juste une question d'habitued, avec le temps j'oublierai cette petite douleur et tout ira bien.

ps: je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision de porter le voile, j'avais fort peur de la réaction des collègues car je travaille dans une très grande société et à mon étage on est une trentaine!
je me suis rappelée qu'on peut mourir du jour au lendemain et alors j'ai pris la décision de le porter HMDL.

pour toutes celles qui hésitent, je n'ai qu'une chose à dire, oubliez les autres (les gens) tout ce qui est sur cette terre est ephémère, et on aura tous des comptes à rendre à notre créateur Allah sobhannawata'ala et c'est tout seul que vous serez face à LUI donc faites le maximum pour récolter le maximum de bonnes actions ici bas pour etre récompensé inchAllah après votre mort.

merci mehdiliège d'avoir demandé linfo mais cétait pas nécéssaire lol

Passez une bonne journée!
salam wa aleykoum

Salam Dounia
juste une petite question qui n'a rien avoir avec tes zoreilles : tu bosses dans quoi ?
t
25 avril 2006 21:04
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
dounia97 a écrit:
salam wa aleykoum,

je suis la soeur concernée part ce "petit problème" lol

en effet, j'ai décidé de porter le voile depuis hier et jusqu'à ma mort inchAllah et il est vrai que j'ai vraiment eu mal à mon oreille et mème une fois rentrée chez moi et que je l'ai retiré javais toujours aussi mal, c'est à peine 3h après que je ne ressentais plus la douleur.

et en effet, c'est vraiment dû au fait que je serre trop le bonnet que je met en dessous de mon voile,
aujourd'hui je l'ai serré moins fort, j'ai un peu mal mais hmdl moins qu'hier, et toute façon c'est juste une question d'habitued, avec le temps j'oublierai cette petite douleur et tout ira bien.

ps: je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision de porter le voile, j'avais fort peur de la réaction des collègues car je travaille dans une très grande société et à mon étage on est une trentaine!
je me suis rappelée qu'on peut mourir du jour au lendemain et alors j'ai pris la décision de le porter HMDL.

pour toutes celles qui hésitent, je n'ai qu'une chose à dire, oubliez les autres (les gens) tout ce qui est sur cette terre est ephémère, et on aura tous des comptes à rendre à notre créateur Allah sobhannawata'ala et c'est tout seul que vous serez face à LUI donc faites le maximum pour récolter le maximum de bonnes actions ici bas pour etre récompensé inchAllah après votre mort.

merci mehdiliège d'avoir demandé linfo mais cétait pas nécéssaire lol

Passez une bonne journée!
salam wa aleykoum

Salam Dounia
juste une petite question qui n'a rien avoir avec tes zoreilles : tu bosses dans quoi ?

salam


mdrrrr

j'aime beaucoup le debut de ta phrase grinning smiley

sinon je pense vraiment qu'il faudrait inventer des bandannas avec des trous pour faire passer les oreilles (ou les faire )grinning smiley grinning smiley pas bete hein winking smiley

salam
d
26 avril 2006 08:06
salam libellule o6.

je travaille dans une grosse société de télécomunication et (biensure) je n'est aucun contact direct avec la clientèle car je ne pense pas que ça serait admis (jen suis mème sur!) déjà ici, je sent quelques personne que ça dérange mais ça ne m'atteind pas hmdl.

voilà bonen journée à toi!
m
26 avril 2006 09:29
A mon avis les douleurs à l ´oreille sont souvent liées à une haute tension, au stress etc. La décision de porter le voile dans un environment trés hostile au voile, les mauvais regards etc ne laisse pas les filles dans leur aise.Les nerfs, la circulation du sang etc.......les ORL vous disent...c´est le stress.....
Il faut trouver la paix avec soi même et être souverain de ces gestes en portant le voile.......Les effets psychiques et le stress peuvent expliquer les douleurs à l´oreille...... Gute Besserung



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 09:32 par Krim.
m
26 avril 2006 09:29
Citation
Krim a écrit:
A mon avis les douleurs à l ´oreille sont souvent liées à une haute tension, au stress etc. La décision de porter le voile dans un environment trés hostile au voile, les mauvais regards etc ne laisse pas les filles dans leur aise.Les nerfs, la circulation du sang etc.......les ORL vous disent...c´est le stress.....
Il faut trouver la paix avec soi même et être souverain de ces gestes en portant le voile.......Les effets psychiques et le stress peuvent expliquer les douleurs à l´oreille...... Gute Besserung



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 09:33 par Krim.
l
26 avril 2006 11:01
Citation
dounia97 a écrit:
salam libellule o6.

je travaille dans une grosse société de télécomunication et (biensure) je n'est aucun contact direct avec la clientèle car je ne pense pas que ça serait admis (jen suis mème sur!) déjà ici, je sent quelques personne que ça dérange mais ça ne m'atteind pas hmdl.

voilà bonen journée à toi!

Merci por ta réponse Dounia. J'ai une autre question (je sais je suis très très curieuse grinning smiley): tu fais quoi dans cette société, c koi ton poste ??? Je suis curieuse je sais, mais je cherche vraiment à savoir kel sont les types de poste où "ça passe" !
l
26 avril 2006 11:55
Salamou 3alikoum

MachAllah ma soeur Dounia c'est bien que ce soit accepter dans ton poste......Malheureusement je n'ai pas cette chance .... Mais j'ai foi en Allah swt et j'y crois

Libellule06, la coquine ! C'est quoi ces questions mdrrrrr !

Bonne journée à vous tous

wa salamou 3alikoum
d
26 avril 2006 12:54
Libellule06, je suis dans le service "gestionnaire dossiers clients", càd que je gère les dossiers des clients pour ceux qui n'aurait pas compris lool ;-)


et ma soeur aussi travaille dans cette société, et elle travaille au call center en tant que télé-opératrice et elle porte également le voile machAllah, en fait on est les 2seules à le porter! mais faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de marocains aussi.

Ibéna, je suis bien consciente que c très rare de trouver du boulot avec le voile, moi je ne le portai pas au début et ça fait 3j ke je le porte et ils s'adaptent hmdl. Ne désespère pas avec l'aide de Dieu tu trouvera aussi un travail inchAllah ou pourquoi pas ouvrir carrément ta propre petite boutique comme ça tauras personne pour tinterdire le port du voile, tu serai ta propre chef, cool comme idée non? lol.

Tout ce que je peux te dire c'est que je me sent plus forte à lintérieure, j'ai plus confiance en moi, je me sent plus en accord avec moi mème de la tète au pied depuis que je le porte HMDL.

bisou
n
26 avril 2006 14:15
salam aleikoum
maschallah ma soeur c'est bien que tu porte le hijab contente pour toi et qu'ALLAH swt te facile la suite amine
sinon faut faire gaffe avec le foulard, au début j'avais un foulard donc le couture était assez grosses et en serant comme une malade j'ai abimé le cartilage de mes oreilles maintent on sent (au toucher) que mon cartilage et casser donc faite gaffe
bon courage et toutes
qu'ALLAH swt vous préserves amine
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
27 avril 2006 12:33
je pense que c'est le Satin qui est derrière tout ça. elle peut relacher un tout petit peu son foulard. mais après elle va s'habituer. elle va devenir comme un epartie de la peau

tabbataki Allah okhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook