Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question par simple curiosité
*
7 août 2013 06:00
Salam à tous smiling smiley
Je voudrais vous poser une question, par simple curiosité (oui la curiosité est un vilain défaut, mais bon ça passe lol).
Pensez-vous qu'il est possible de tomber amoureux, ou du moins de nourrir de sentiments, virtuellement? Je veux dire, est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des sentiments pour une personne qu'on a jamais vu? Attention, je ne parle pas des gens qui se rencontrent sur les sites fait pour ça (mektoube et compagnie), puisque les gens s'inscrivent sur ces sites pour faire des rencontres. Je parle d'autre chose, prenons l'exemple de yabiladi. C'est un forum, certains discutent ensemble en mp, mais globalement on a tous une idée plus ou moins tranchée sur les gens ici, qu'on a l'habitude de voir répondre aux posts, on se fait donc une petite idée sur leur mentalité et leur personnalité.
Est-ce que vous pensez que c'est possible de nourrir des sentiments pour un(e) yabi(e) par exemple? Où vous sentir "attiré" par une personne à travers ses écrits?
Perso, c'est un concept que je trouve assez chelou, je suis la seule?
7 août 2013 06:05
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam à tous smiling smiley
Je voudrais vous poser une question, par simple curiosité (oui la curiosité est un vilain défaut, mais bon ça passe lol).
Pensez-vous qu'il est possible de tomber amoureux, ou du moins de nourrir de sentiments, virtuellement? Je veux dire, est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des sentiments pour une personne qu'on a jamais vu? Attention, je ne parle pas des gens qui se rencontrent sur les sites fait pour ça (mektoube et compagnie), puisque les gens s'inscrivent sur ces sites pour faire des rencontres. Je parle d'autre chose, prenons l'exemple de yabiladi. C'est un forum, certains discutent ensemble en mp, mais globalement on a tous une idée plus ou moins tranchée sur les gens ici, qu'on a l'habitude de voir répondre aux posts, on se fait donc une petite idée sur leur mentalité et leur personnalité.
Est-ce que vous pensez que c'est possible de nourrir des sentiments pour un(e) yabi(e) par exemple? Où vous sentir "attiré" par une personne à travers ses écrits?
Perso, c'est un concept que je trouve assez chelou, je suis la seule?
Salam , j'ai dejà essayer d'imaginer de tomber amoureux de cette manière mais franchement c'est impossible pour moi.
J
7 août 2013 06:14
Salam,


bon alors qui t'as tapé dans l'oeil ? grinning smiley

Dis nous pour qu'on t'évite des déboires ptdr
7 août 2013 06:14
Salam,
Toi tu es amoureuse d un yabi, je le vois gros comme une patate!
Mais sinon pour repondre a ta question, tomber amoureux c un grand mot, avoir une attirance mentale peut etre lol
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
7 août 2013 06:15
On peut nourrir de la sympathie, mais de là a tomber amoureux d'un pseudo et de quelques lignes... Pour moi aussi c'est impossible ...
*
7 août 2013 06:19
Mdrrr oh lala tout de suite les filles!! Non je ne suis pas amoureuse d'un yabi je vous rassure mais je me posais simplement la question. Apparemment des gens tombent amoureux (ou sous le charme) de personnes qu'ils ne connaissent pas. Ils tombent amoureux en lisant les écrits de cette personne comme d'autres tombent amoureux d'une voix.
Vous avez jamais vu le film The other end of line? Où une télé opératrice indienne tombe amoureuse d'un américain juste après quelques conversations téléphoniques.
Il y'en que craquent sur des personnes à travers leurs écrits, d'autres pour leurs voix, d'autres encore craquent juste sur une photo d'une personne.
Je trouves assez insensé, je voulais juste voir si j'étais la seule.
*
7 août 2013 06:23
Merouane j'ai pas trop compris ta réponse.
T'as essayé d'imaginer tomber amoureux de cette manière? C'est-à-dire?
J
7 août 2013 06:30
Citation
*gazelle123* a écrit:

Il y'en que craquent sur des personnes à travers leurs écrits, d'autres pour leurs voix, d'autres encore craquent juste sur une photo d'une personne.
Je trouves assez insensé, je voulais juste voir si j'étais la seule.

Non, ce n'est pas insensé...
Sinon les sites de rencontres n'auraient pas le succès qu'ils ont.
7 août 2013 13:43
Salam

Oui je pense que c'est possible si on développe un sentiment d'admiration envers la personne.

On peut développer un sentiment a travers des écrits , si ces écrits correspondent a notre conception du monde.

Moi j'ai un véritable coup de coeur pour un Yabi : son initiale "L" .
Il est tout ce que j'admire.
7 août 2013 13:45
pour moi non sauf si on l a imagine!
7 août 2013 13:52
Salem,

Je ne pense pas que ce soit impossible pour une femme étant donné que nous sommes d'abord attiré par la personnalité, a l'inverse, et c'est prouvé, les hommes ont besoin d'avoir une attirance physique (peut être moindre, mais une attirance quand même).

Salem alikom
7 août 2013 13:53
Salam.
Pk.insensé?
Sur yabi il y bcp dgens kejm bcp ms ke jnai jamai vu. Sauf une. Si on arrive dvllperd lasympathi, pk pa d l amour? Qd le courant pass il passe.
ms la jte parl d gens qui echangent pa juste lire un pseudo.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
7 août 2013 13:55
Jai pa fini. plutot une illusion damour. On peut pa tomber amoureux ms on peut s attacher je crois.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
7 août 2013 14:00
salam
moi jarrive pas! lol je peut mattacher si je parle avec bcp mais pas laimer! faut que je le vois!
toi y en as un qui ta taper dans l'oeil! grinning smiley allez dit nous tout! grinning smiley
7 août 2013 14:01
@SHI-FU : De retour de KABYLIE ?!!!!
r
7 août 2013 14:25
sans photo c'est pas possible de tomber amoureux, celui qui dit qu'il est amoureux seulement en lisant des messages il vit dans l'illusion
d
7 août 2013 15:15
C'est possible , mais arrête de fantasmer sur les film , c'est juste des scénario bien foutu , mais c'est possible , certain homme on besoin d'idéaliser leur bien aimé , mais c impossible pour la fille , totalement impossible , pour elle c'est le physique qui compte avant tout , donc pas d'hypocrisie , même si vous trouver le mec ideal , il dois d'abord plaire à vos yeux puis aux yeux de vos copines , donc c'est simple , aucun homme mature , conscient intelligent ne tombera amoureux d'une fille qui n'a jamais vu qui n'a jamais connu , non , si non ça sera un fouttage de gueule et un suicide sentimental . Tu peux fantasmer sur un mec que tu na jamais vu , et justement c'est ici que ça réside le hic tant que tu n'a la pas encore vraiment vu , mais tu sera sûrement surprise voir déçu , du coup tu px même éviter de le voir , bof puis vous êtes compliquer , vous alez voir ailleurs , donc en gros , Aucun homme digne de ce nom ne tombera amoureux ni fantasmera sur une fille , autrement ceux qui ont pas atteint une experience et maturité peuvent y tomber
Y
7 août 2013 17:15
Salam Gazelle! Tu vas bien?
J'espère que ton mois de ramadan s'est bien passé !
Donne des news de temps à autre heiiin !

Je pense qu'il est difficile de parler de sentiments amoureux sans avoir réellement vu la personne.
On peut développer une certaine forme de sentiments transformable si le feeling passe ensuite, mais pas plus à mon avis.

Pis à vrai dire, à l'heure actuelle, une Yabie m'intrigue fortement, assez étrange comme situation ! lol
7 août 2013 17:23
La kabyle!nan jss en plein dedans!ms aujourdhui jme co un peu pck jai pa pu aller a la mer mdrr.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Y
7 août 2013 17:34
Vide ta boite chiffon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook