Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 24
A
15 mars 2018 11:43
Toujours dans les différences dans un couple, pensez-vous que l'écart social peut poser problème ?
On parle du niveau social riche/pauvre ou aussi Diplômé/pas diplômé, Bon salaire/sans emploie ...
15 mars 2018 11:45
ça dépend de la taille de l'écart

c'est sur que si tu essaies d'élever le débat et qu'on te parle des anges de la télé réalité ça va pas le faire...
15 mars 2018 11:45
Et cendrillon on n’en parle ?
15 mars 2018 11:46
Sincèrement je pense pas que ça puisse poser problème au contraire en ayant 2 milieux différents ben ils vont apprendre l un de l autre
15 mars 2018 11:47
Ça dépend de l'écart
Mon ancien prétendant de l'époque était médecin ça la pas du tout
15 mars 2018 11:48
Je pense que le seul écart susceptible de poser problème c’est celui au niveau des études mais sa dépend
Si quelqu’un qui na pas étudier tombe sur une personne qui a un bac +10 qui aime trop parler de sujets complexe, il n’arrivera pas à suivre. L’un des deux devra s’adapter et ne pourra pas être lui même à 100%. Sa peut être pesant sur le long terme

En fait c’est plus dans le cas d’un intello et d’un ksos réunis quoi
L
15 mars 2018 11:48
Oui et non , le niveau sociale /diplôme ne garanti pas forcément les mêmes types interaction l un n empêche pas l autre

Mais je pense que ça peut faciliter les choses venir du même milieu
A
15 mars 2018 11:48
C'est sur que c'est droit dans le mur ..
Citation
Moul bignis a écrit:
ça dépend de la taille de l'écart

c'est sur que si tu essaies d'élever le débat et qu'on te parle des anges de la télé réalité ça va pas le faire...
A
15 mars 2018 11:49
Il ne garantit pas certe mais t'as peut être moins de risque non ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui et non , le niveau sociale /diplôme ne garanti pas forcément les mêmes types interaction l un n empêche pas l autre

Mais je pense que ça peut faciliter les choses venir du même milieu
L
15 mars 2018 11:52
Ça peut atténuer les risques en effet mais il peut y avoir de belle surprise après oui , je serais plus le genre à dire faut mieux vouloir quelqu un du même niveau pour ne pas se sentir dépassé ou au contraire complexe par ca

Mais le niveau ne se limite pas au diplôme , mais ça peut jouer bcp
Citation
Artistou a écrit:
Il ne garantit pas certe mais t'as peut être moins de risque non ?
15 mars 2018 11:53
Oui dans le niveau des études.
C’est plus par rapport avec les futurs enfants en fait, le père va être ingénieur et la mère une boulangère, l’enfant va faire vite la différence.
Et puis c’est toujours mieux de converser avec une personne d’un même niveau.

Par contre pour la richesse non.
Ma3dnous > Kosbor
15 mars 2018 11:54
Le niveau sociale riche / pauvre, difficile à dire. Moi en tous cas ça ne me dérangerais absolument pas de me marier avec quelqu'un plus pauvre que moi.
Mais je pense que me marier avec quelqu'un largement plus riche que moi me poserait problème.

Diplômé / pas diplômé : Le diplôme n'a pas d'importance pour moi, on peut-être très instruit sans avoir de diplôme. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à des écoles pour valider ses acquis.

Bon salaire / Sans emploi : ça me pose pas de problème si la personne est sans emploi contre son gré.
P
15 mars 2018 11:54
Pour le niveau social, oui, si l'écart est grand, je pense que oui, mais pas pour des raisons financière, plutôt pour des raisons d'éducation et de culture. Mais je pense qu'on peut venir d'un niveau social bas et être éduqué et cultivé.
Pour ce qui est des études, c'est surtout question de niveau inellectuel ou d'intelligence. On peut faire 10 ans d'études et rester très c..., et ne pas avoir son diplôme de fin de secondaire et réfléchir au dessus de la moyenne.

après, c'est chacun comme il est. Il faut de tout pour faire un monde.
y
15 mars 2018 11:55
salam

ben arès et éart tu peux le réduire par le partage voir mm en fr abstraction si y'a un lien plus ort qui vs unis
Citation
Moul bignis a écrit:
ça dépend de la taille de l'écart

c'est sur que si tu essaies d'élever le débat et qu'on te parle des anges de la télé réalité ça va pas le faire...
A
15 mars 2018 11:59
Diplômé / pas diplômé : Le diplôme n'a pas d'importance pour moi, on peut-être très instruit sans avoir de diplôme. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à des écoles pour valider ses acquis.

==> Sauf que les étudent montent qu'un cadre vit 10 ans de plus qu'un ouvrier
et qu'un cadre gagne sur sa vie environ 600 000€ de plus qu'un ouvrier

Bon salaire / Sans emploi : ça me pose pas de problème si la personne est sans emploi contre son gré.

==> C'est beau à entendre mais faudrait voir le nombre de couples qui divorcent parce que financièrement ça va pas
Citation
UnicornViolet a écrit:
Le niveau sociale riche / pauvre, difficile à dire. Moi en tous cas ça ne me dérangerais absolument pas de me marier avec quelqu'un plus pauvre que moi.
Mais je pense que me marier avec quelqu'un largement plus riche que moi me poserait problème.

Diplômé / pas diplômé : Le diplôme n'a pas d'importance pour moi, on peut-être très instruit sans avoir de diplôme. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à des écoles pour valider ses acquis.

Bon salaire / Sans emploi : ça me pose pas de problème si la personne est sans emploi contre son gré.
A
15 mars 2018 12:02
En tout logique ça ne devrait pas poser problème
Apres c'est toujours bizarre que ce soit la femme qui gagne plus que l'homme.
15 mars 2018 12:09
Tant mieux pour le cadre dans ce cas. Je parlais plus au niveau de différences de couple. Moi par exemple je suis diplômé et mon mari ne l'est pas mais le fait qu'il n'ai pas de diplôme ne me dérange pas parce qu'il est très curieux et instruit.

C'est beau à entendre mais faudrait voir le nombre de couples qui divorcent parce que financièrement ça va pas
Oui je le conçois, mais comme j'ai dit si la personne recherche activement et ne trouve pas de boulot malgré ses efforts, on ne peux pas lui en vouloir. Après c'est au couple d'adapter son niveau de vie à ses moyens, même s'il faut manger du riz tous les jours. Le plus important c'est de rester soudés et sortir de cette mauvaise passe.
Citation
Artistou a écrit:
Diplômé / pas diplômé : Le diplôme n'a pas d'importance pour moi, on peut-être très instruit sans avoir de diplôme. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à des écoles pour valider ses acquis.

==> Sauf que les étudent montent qu'un cadre vit 10 ans de plus qu'un ouvrier
et qu'un cadre gagne sur sa vie environ 600 000€ de plus qu'un ouvrier

Bon salaire / Sans emploi : ça me pose pas de problème si la personne est sans emploi contre son gré.

==> C'est beau à entendre mais faudrait voir le nombre de couples qui divorcent parce que financièrement ça va pas
7
777
15 mars 2018 12:14

Salam wa Rahmatoullah

Non. Je suis prêt à accepter une Femme de rang social très inférieur et Sans richesse de ça part, personnellement.

Comme, une Femme qui gagne plus que moi. Sans façon, je n'accorde peu d'importance.

Niveau diplomatie, il serait évident qu'elle puisse avoir le minimum. Du moins une Femme qui aime se cultivé et qui a l'intention de donner toutes ces connaissances pour notre nouveau né.

smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 12:14 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
15 mars 2018 12:29
Dans quel sens tu dis "l'enfant va vite faire la différence "?perplexe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui dans le niveau des études.
C’est plus par rapport avec les futurs enfants en fait, le père va être ingénieur et la mère une boulangère, l’enfant va faire vite la différence.
Et puis c’est toujours mieux de converser avec une personne d’un même niveau.

Par contre pour la richesse non.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
15 mars 2018 12:30
Si quelqu’un ne s’instruit pas au delà de ses diplômes cela reste très subjectif et linéaire ce qu’il va apprendre pendant son cursus.

Par exemple un Bac + 5 en économie peut se faire facilement déstabiliser par certaines questions.

Car on lui donne des livres à lire ect.. mais c’est toujours pareil on lui dit où s abreuver pour avoir son diplôme. Alors qu’il y a d autres sources de savoir dans le même domaine.


Sinon pour répondre à la question, ça me pose aucun problème, j me sens à l aise avec tout type de personnes et de milieu social. Je ne fais aucune distinctions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 12:32 par Dkodeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook