Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 19
A
8 mars 2018 11:57
Petite précision avant de commencer, je ne suis pas contre le voile, après tout chacun est libre de suivre ses conviction.
Je peux comprendre que les cheveux, le cou, les bras .. d'une femme pouvait exciter les hommes dans des sociétés ou la femme sort rarement de chez elle, pas de mixité ..
==> En quoi c'est excitant les cheveux d'une femme quand tu vie dans une société ou les couples s'embrassent à coté de toi sans gène, n'en parlons pas des mini jupes, décolleté .. ?
L
8 mars 2018 12:03
Bonjour

La réponse à ta question est je ne sais pas , dans une société ou tu peux voir de tout , ou rien n est forcément tabou comme en France , ou comme tu l as préciser on voit de tout

Je ne comprendrais jamais pourquoi un homme équilibré aurait cette attraction bizarre voir malsaine en regardant une femme car elle est habiller en jean et pull
D
8 mars 2018 12:05
Le voile les protèges afin d’être reconnu comme servante d’Allah
A
8 mars 2018 12:06
les protège de quoi ?
Citation
Dkodeur a écrit:
Le voile les protèges afin d’être reconnu comme servante d’Allah
L
8 mars 2018 12:08
Et toi ton avis sur ma questions ?
D
8 mars 2018 12:10
D’être assimilé aux femmes que tu peux approcher sans pudeur et dans le dos du père ou de la mère


Citation
Artistou a écrit:
les protège de quoi ?
A
8 mars 2018 12:12
Tu approche toutes les femmes que tu croise toi ?
Citation
Dkodeur a écrit:
D’être assimilé aux femmes que tu peux approcher sans pudeur et dans le dos du père ou de la mère
D
8 mars 2018 12:14
Non mais dans une société où tu peux voir de tout oui
Citation
Artistou a écrit:
Tu approche toutes les femmes que tu croise toi ?
A
8 mars 2018 12:16
Genre en France tu les approche sans pudeur ?
8 mars 2018 12:20
parce que l'Islam n'a pas de frontières, c'est pas parce qu'on passe d'une société pudique a une société occidentale qu'on doit oublier l'Islam et adopter les mœurs de cette société

si un connard n'est pas capable de rester tranquille a la vue de cheveux ou d'une cheville c'est pas l'Islam qu'il faut blâmer mais la personne
Citation
Artistou a écrit:
Petite précision avant de commencer, je ne suis pas contre le voile, après tout chacun est libre de suivre ses conviction.
Je peux comprendre que les cheveux, le cou, les bras .. d'une femme pouvait exciter les hommes dans des sociétés ou la femme sort rarement de chez elle, pas de mixité ..
==> En quoi c'est excitant les cheveux d'une femme quand tu vie dans une société ou les couples s'embrassent à coté de toi sans gène, n'en parlons pas des mini jupes, décolleté .. ?
P
8 mars 2018 12:20
Salam aleikoum,

Pour les cheveux :
- une coupe qui met le visage en valeur, une coiffure soignée,
- le mouvement des cheveux au gré du vent et des mouvements de la femme,
- les reflets chatoyants au soleil,
- la matière du cheveux, souple et lisse, ou au contraire follement bouclée,
Etc

La femme toute entière est attrayante.
Même une main de femme peut provoquer le trouble chez un homme, ou être agréable à regarder. Une main à la peau lisse, aux doigts fins ornés de quelques bagues, aux ongles soignés.

Moi même qui suis une femme j'y vois de la beauté.
L
8 mars 2018 12:24
Salam

Mais au pas au point de provoquer des réactions comme l envie chez l homme ?

Tout personne qui a un minimum de contrôle de soi n est pas forcément attirer par par une femme
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour les cheveux :
- une coupe qui met le visage en valeur, une coiffure soignée,
- le mouvement des cheveux au gré du vent et des mouvements de la femme,
- les reflets chatoyants au soleil,
- la matière du cheveux, souple et lisse, ou au contraire follement bouclée,
Etc

La femme toute entière est attrayante.
Même une main de femme peut provoquer le trouble chez un homme, ou être agréable à regarder. Une main à la peau lisse, aux doigts fins ornés de quelques bagues, aux ongles soignés.

Moi même qui suis une femme j'y vois de la beauté.
D
8 mars 2018 12:28
On parle pas de moi on parle des individus composants une société. Tu vas dans chaque grande ville française ou dans ses banlieues t’auras des hommes ne respectant pas la femme, tout comme ils ne se respectent pas eux mêmes
Citation
Artistou a écrit:
Genre en France tu les approche sans pudeur ?
P
8 mars 2018 12:29
Ca dépend de la personne, de son âge,,de sa maturité, de son contrôle de soi, de sa situation maritale, de son rapport au sexe, etc.
Généralement le désir se déclenche de façon incontrôlée.

On ne peut pas parler de façon générale.

Puis la réaction ne sera pas la même chez tout le monde quand pointe le désir.

Ce qui est certain c'est que la femme est la plus grande tentation de l'homme, ça fait partie de la nature humaine.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Mais au pas au point de provoquer des réactions comme l envie chez l homme ?

Tout personne qui a un minimum de contrôle de soi n est pas forcément attirer par par une femme
L
8 mars 2018 12:32
Si on regarde la situation inverse , une femme ne va pas suivre , harcèle un homme car elle est naturellement tentée par l homme

Ça semble même risible tu sais

Après oui ça dépend de chacun comme tu dis , mais le contrôle est possible


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ca dépend de la personne, de son âge,,de sa maturité, de son contrôle de soi, de sa situation maritale, de son rapport au sexe, etc.
Généralement le désir se déclenche de façon incontrôlée.

On ne peut pas parler de façon générale.

Puis la réaction ne sera pas la même chez tout le monde quand pointe le désir.

Ce qui est certain c'est que la femme est la plus grande tentation de l'homme, ça fait partie de la nature humaine.
P
8 mars 2018 12:45
Les femmes ont aussi leur lot de vices, mais socialement et de part leur nature, elles n'ont pas les mêmes comportements.

Tu sais ce n'est pas pour rien que l'Islam nous impose des barrières, porter le voile, pas de contact physique avec le sexe opposé, pas de parfum à l'extérieur pour la femme, ne pas s'isoler avec une personne de sexe opposé, garder un comportement pudique, un langage convenable, etc.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Si on regarde la situation inverse , une femme ne va pas suivre , harcèle un homme car elle est naturellement tentée par l homme

Ça semble même risible tu sais

Après oui ça dépend de chacun comme tu dis , mais le contrôle est possible
s
8 mars 2018 13:15
Salam wa rahma

C'est très grave de dire des phrases du genre

( une personne saine doit pas être attirée par les cheveux d'une femme)

Parceque si Allah à imposé le voile qui est une partie du hijab bien entendu, c'est lui qui est mieux savant, c'est sa créature, comment pouvez vous savoir mieux que lui ?

C'est comme si vous dite que Allah à imposé un truc malsain , astaghfiruAllah

Et si une partie des hommes ne trouvent pas ça attirant ou autre, bah ce n'est pas une règle générale

Et la chevelure de la femme fait partie de son charme , moi je trouve bizarre de penser le contraire
A
8 mars 2018 13:36
Ce n'est pas la question ..
Mais tout est relatif
Dans les pays ou on voit que des femmes avec le niqab, même le visage de la femme et ses mains peuvent êtres attirants
Mais dans un pays ou la plupart des femmes sont en décolleté, même les cheveux de la femme n'est plus excitant.
Donc si on revient à notre environnement, on vit en France, je ne vois pas du tout comment les cheveux d'une femme peuvent êtres excitants
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

C'est très grave de dire des phrases du genre

( une personne saine doit pas être attirée par les cheveux d'une femme)

Parceque si Allah à imposé le voile qui est une partie du hijab bien entendu, c'est lui qui est mieux savant, c'est sa créature, comment pouvez vous savoir mieux que lui ?

C'est comme si vous dite que Allah à imposé un truc malsain , astaghfiruAllah

Et si une partie des hommes ne trouvent pas ça attirant ou autre, bah ce n'est pas une règle générale

Et la chevelure de la femme fait partie de son charme , moi je trouve bizarre de penser le contraire
s
8 mars 2018 13:50
Je te comprend oui, parceque à force qu'une chose se répand elle devient banale on va dire pas spéciale ni remarquable

Mais...

Tu ne peux pas savoir ce qui se passent dans les têtes des gens

Aussi y'a une règle sans exception, quand il s'agit d'un truc venu d'Allah c'est qu'il y'a une raison infaillible qui est toujours valable dans n'importe quel environnement

Mais c'est comme ça pour beaucoup de sujets, l'être humain n'arrive pas souvent à comprendre le pourquoi

La différence est que l'humain utilise ses raisonnement personnels ou objectifs mais qui ne sortent jamais du cadre de ses compréhensions

Par contre Allah à toute la science et le savoir, c'est lui qui à créé l'humain c'est son oeuvre à lui,

donc ce qu'il à ordonné et ce qu'il à interdit ne se base pas sur un raisonnement influencé par un environnement ou autre mais ce sont des commandements valables pour " l'être humain " quel qu'il soit ou il soit et dans toutes les conditions.


14. Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur / sourate al mulk

Citation
Artistou a écrit:
Ce n'est pas la question ..
Mais tout est relatif
Dans les pays ou on voit que des femmes avec le niqab, même le visage de la femme et ses mains peuvent êtres attirants
Mais dans un pays ou la plupart des femmes sont en décolleté, même les cheveux de la femme n'est plus excitant.
Donc si on revient à notre environnement, on vit en France, je ne vois pas du tout comment les cheveux d'une femme peuvent êtres excitants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 13:53 par salamwrahma.
A
8 mars 2018 13:59
Tu sors toujours du sujet.
C'est facile de sortir comme preuve, dieu sait tout donc on applique sans essayer de comprendre.
Beaucoup de sujets en Islam sont soumis à la réflexion de l'humain et bcp de choses ont étés interdites en islam sans texte précis mais avec la réflexion humaine
Citation
salamwrahma a écrit:
Je te comprend oui, parceque à force qu'une chose se répand elle devient banale on va dire pas spéciale ni remarquable

Mais...

Tu ne peux pas savoir ce qui se passent dans les têtes des gens

Aussi y'a une règle sans exception, quand il s'agit d'un truc venu d'Allah c'est qu'il y'a une raison infaillible qui est toujours valable dans n'importe quel environnement

Mais c'est comme ça pour beaucoup de sujets, l'être humain n'arrive pas souvent à comprendre le pourquoi

La différence est que l'humain utilise ses raisonnement personnels ou objectifs mais qui ne sortent jamais du cadre de ses compréhensions

Par contre Allah à toute la science et le savoir, c'est lui qui à créé l'humain c'est son oeuvre à lui,

donc ce qu'il à ordonné et ce qu'il à interdit ne se base pas sur un raisonnement influencé par un environnement ou autre mais ce sont des commandements valables pour " l'être humain " quel qu'il soit ou il soit et dans toutes les conditions.


14. Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur / sourate al mulk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook