Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 7
A
29 janvier 2018 12:12
Pourquoi un mec qui a du succès c'est un séducteur et une fille qui se fait plein de mecs c'est une sa**pe ?
29 janvier 2018 12:15
Moi je dirais que les 2 c'est des sal**** car même un mec doit se respecter !
29 janvier 2018 12:15
T’es un bon gars toi ! Enfin un vrai homme qui assume cette injustice.

Tout simplement parce que certains hommes et la société en elle même est misogyne et crois que vu que c’est une femme c’est plus grave sous prétexte que l’on peut voir qu’elle n’est plus vierge.

Mais en réalité les deux sont des sal**pes.
Ma3dnous > Kosbor
D
29 janvier 2018 12:21
Parce que tu peux être séducteur contre ton gré, par exemple si tu parles bien ect.. mais pas l’inverse eye rolling smiley
29 janvier 2018 12:27
Mode sarcastique on " Une clé qui ouvre toutes les portes c'est génial mais une porte qui fait ouvrir par toute les clés c'est de la merde " Mode sarcastique off
M
29 janvier 2018 13:34
Parce que dans le cadre de la Religion un homme peut avoir 4 femmes ( je sais Mesdames ...Oh ) alors qu'une femme est limitée à un seul homme.

Donc vu que dès le départ, il y'a une inégalité, et bien on la retrouve même en dehors de la Religion, c'est imprégné dans les mœurs.
29 janvier 2018 13:37
T’es HS on parle pas de mariages mais de relations eye rolling smiley.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Parce que dans le cadre de la Religion un homme peut avoir 4 femmes ( je sais Mesdames ...Oh ) alors qu'une femme est limitée à un seul homme.

Donc vu que dès le départ, il y'a une inégalité, et bien on la retrouve même en dehors de la Religion, c'est imprégné dans les mœurs.
Ma3dnous > Kosbor
M
29 janvier 2018 13:57
Ah Bon ? il me semble que j'ai parlé dans et en dehors de la Religion.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
T’es HS on parle pas de mariages mais de relations eye rolling smiley.
29 janvier 2018 13:58
Aucun rapport avec la religion ici.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ah Bon ? il me semble que j'ai parlé dans et en dehors de la Religion.
Ma3dnous > Kosbor
A
29 janvier 2018 14:01
Mais il le prend comme argument .. il a le droit smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aucun rapport avec la religion ici.
29 janvier 2018 14:02
Oui mais bon je trouve pas que son argument tiens la route.
M’enfin chacun son opinion thumbs up
Citation
Artistou a écrit:
Mais il le prend comme argument .. il a le droit smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
M
29 janvier 2018 14:25
Le contraire m'aurait étonné ! Et tu peux nous dire pourquoi ?
Moi je peux te prouver scientifiquement que mon argument tient très bien la route. Angel
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui mais bon je trouve pas que son argument tiens la route.
M’enfin chacun son opinion thumbs up
29 janvier 2018 14:29
Je t’en pris alors expliques moi smiling smiley

Moi je peux t’expliquer : ce post pour ma part est assez explicite on parle de relations avant le mariage qui ont aboutis ou non à une fornication. Donc c’est un contexte illicite et l’illicite est le même que ce soit pour l’homme ou là femme. Donc pour ici on parle pas du licite qui est le mariage et le droit aux 4 épouses pour le conjoint.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Le contraire m'aurait étonné ! Et tu peux nous dire pourquoi ?
Moi je peux te prouver scientifiquement que mon argument tient très bien la route. Angel
Ma3dnous > Kosbor
M
29 janvier 2018 15:18
Ce qui est évident, on ne va pas le remettre en cause à savoir l'illicite, et c'est peut-être pour ça qu'on s'est mal compris, je me suis mal exprimé peut-être. smiling smiley

Mais pour comprendre pourquoi cette inégalité entre homme et femme qui multiplient les conquêtes, la source de POURRAIT être dans la Religion qui présente déjà cette inégalité mais de façon légale. Je n'ai pas parlé du mariage en soi, j'ai cité le fait que dans la Religion on accepte que l'homme puisse avoir plusieurs femmes, alors que dans le cas de la femme c'est inacceptable. C'est le point de départ pour moi.

Les traditions et les mœurs font le reste.

En ce qui concerne la preuve scientifique, imaginons une femme qui a plusieurs partenaires, d'accord ? cette femme tombe enceinte ce qui n'est pas impossible, comment dire à son enfant, AVEC CERTITUDE, qui est son vrai père ? Bien sûr il y'a les test ADN maintenant, mais avant ce n'était pas possible. Et même de nos jours, elle devra faire passer le test à tous ses partenaires pour être sûre. Alors qu'un homme qui a plusieurs partenaires peut identifier la mère de son enfant naturellement. Je ne justifie pas ce qui est illicite, je ne suis pas responsable de ceux qui comprennent à l'envers. Ce ci explique simplement la raison pour laquelle est un homme est autorisé à avoir plusieurs femmes contrairement à la femme qui ne peut avoir qu'un seul homme.
29 janvier 2018 15:23
Je suis à peu près d’accord concernant ton paragraphe sur la religion mais par contre dire que ça vient de là me choque, on ne peut pas assimiler cela à la Religion qui plus est musulmane.

Ensuite je ne comprend pas ton analogie concernant l’homme qui peut reconnaître son enfant et la femme non c’est un peu incohérent.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce qui est évident, on ne va pas le remettre en cause à savoir l'illicite, et c'est peut-être pour ça qu'on s'est mal compris, je me suis mal exprimé peut-être. smiling smiley

Mais pour comprendre pourquoi cette inégalité entre homme et femme qui multiplient les conquêtes, la source de POURRAIT être dans la Religion qui présente déjà cette inégalité mais de façon légale. Je n'ai pas parlé du mariage en soi, j'ai cité le fait que dans la Religion on accepte que l'homme puisse avoir plusieurs femmes, alors que dans le cas de la femme c'est inacceptable. C'est le point de départ pour moi.

Les traditions et les mœurs font le reste.

En ce qui concerne la preuve scientifique, imaginons une femme qui a plusieurs partenaires, d'accord ? cette femme tombe enceinte ce qui n'est pas impossible, comment dire à son enfant, AVEC CERTITUDE, qui est son vrai père ? Bien sûr il y'a les test ADN maintenant, mais avant ce n'était pas possible. Et même de nos jours, elle devra faire passer le test à tous ses partenaires pour être sûre. Alors qu'un homme qui a plusieurs partenaires peut identifier la mère de son enfant naturellement. Je ne justifie pas ce qui est illicite, je ne suis pas responsable de ceux qui comprennent à l'envers. Ce ci explique simplement la raison pour laquelle est un homme est autorisé à avoir plusieurs femmes contrairement à la femme qui ne peut avoir qu'un seul homme.
Ma3dnous > Kosbor
M
29 janvier 2018 15:52
C'est pourtant simple : Une femme qui a plusieurs partenaires et qui tombe enceinte ne pourra pas savoir qui est le vrai père de son enfant sans pratiquer des tests sur son bébé et sur ces partenaires. Sachant qu'un enfant ne peut avoir qu'un seul père.

Alors qu'un homme qui a plusieurs partenaires, si l'une de ses femmes tombe enceinte, le père et la mère sont identifiés sans problème.

Pour ce qui de la Religion comme point de départ, c'est tout à fait possible et ce qui est choquant c'est ce que les gens en font après en la dérivant de son contexte. De plus étant donné que c'est sujet hors Religion comme tu l'as bien rappelé à plusieurs reprises smiling smiley, je n'ai donné que mon avis qui peut être faux, je ne prétends pas avoir raison, mais il me semble que cela doit être encré dans la tête des gens depuis bien longtemps...

La Religion est omniprésente même chez les Athées, il y'en a même qui ont réussi à prouver qu'un athée qui prétend ne pas croire en DIEU croit en réalité à DIEU. Oups j'ai encore parlé de Religion Oups
A
29 janvier 2018 15:57
Aujourd'hui avec le progrès scientifique tu peux identifier le papa facilement !
Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est pourtant simple : Une femme qui a plusieurs partenaires et qui tombe enceinte ne pourra pas savoir qui est le vrai père de son enfant sans pratiquer des tests sur son bébé et sur ces partenaires. Sachant qu'un enfant ne peut avoir qu'un seul père.

Alors qu'un homme qui a plusieurs partenaires, si l'une de ses femmes tombe enceinte, le père et la mère sont identifiés sans problème.

Pour ce qui de la Religion comme point de départ, c'est tout à fait possible et ce qui est choquant c'est ce que les gens en font après en la dérivant de son contexte. De plus étant donné que c'est sujet hors Religion comme tu l'as bien rappelé à plusieurs reprises smiling smiley, je n'ai donné que mon avis qui peut être faux, je ne prétends pas avoir raison, mais il me semble que cela doit être encré dans la tête des gens depuis bien longtemps...

La Religion est omniprésente même chez les Athées, il y'en a même qui ont réussi à prouver qu'un athée qui prétend ne pas croire en DIEU croit en réalité à DIEU. Oups j'ai encore parlé de Religion Oups
29 janvier 2018 15:58
« Alors qu'un homme qui a plusieurs partenaires, si l'une de ses femmes tombe enceinte, le père et la mère sont identifiés sans problème »

Pas forcément, beaucoup d’hommes ont des enfants cachés qu’ils découvrent bien après, pas plus tard que ce matin j’ai vu une histoire comme ça à la tv.

Ah oui c’est sur ça date de très longtemps je ne dis pas le contraire, les injustices ne datent pas d’aujourd’hui j’ai envie de dire.

Bien sûr qu’elle est omniprésente, après chacun a compris le post à sa manière.
Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est pourtant simple : Une femme qui a plusieurs partenaires et qui tombe enceinte ne pourra pas savoir qui est le vrai père de son enfant sans pratiquer des tests sur son bébé et sur ces partenaires. Sachant qu'un enfant ne peut avoir qu'un seul père.

Alors qu'un homme qui a plusieurs partenaires, si l'une de ses femmes tombe enceinte, le père et la mère sont identifiés sans problème.

Pour ce qui de la Religion comme point de départ, c'est tout à fait possible et ce qui est choquant c'est ce que les gens en font après en la dérivant de son contexte. De plus étant donné que c'est sujet hors Religion comme tu l'as bien rappelé à plusieurs reprises smiling smiley, je n'ai donné que mon avis qui peut être faux, je ne prétends pas avoir raison, mais il me semble que cela doit être encré dans la tête des gens depuis bien longtemps...

La Religion est omniprésente même chez les Athées, il y'en a même qui ont réussi à prouver qu'un athée qui prétend ne pas croire en DIEU croit en réalité à DIEU. Oups j'ai encore parlé de Religion Oups
Ma3dnous > Kosbor
M
29 janvier 2018 16:02
Facilement oui et non, oui parce que comme tu l'as rappelé la science le permet, mais en pratique la femme doit rappeler tous ses coups d'un soir sans en oublier un et que ces derniers soient complétement d'accord et disponibles d'avoir à assumer une tonne de responsabilités dans le futur... Permets-moi d'en douter!
Citation
Artistou a écrit:
Aujourd'hui avec le progrès scientifique tu peux identifier le papa facilement !
W
29 janvier 2018 17:11
Malheureusement, dans ta problématique il y a déjà une erreur en parlant des hommes tu utilises le terme "a du succès" et en parlant des femmes c'est le terme plus péjoratif qui est utilisé "se fait plein de mecs".

La différence est là, dans les mentalités sinon l'un ne vaut pas l'autre, les deux ont des mœurs légères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook