Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sihr couple
l
2 septembre 2017 15:57
Salam,

Je voudrais savoir si ça relève de la sorcellerie quand :
-le mari voit sa femme comme une étrangère dès les débuts du mariage et ça continue 1 an et demi après. (Sachant qu'avant la fête du mariage il me considérait beaucoup et ne pouvait pas se passer de moi.) mais là il me voit pas du tout comme sa femme,on dirait quelqu'un avec qui il cohabite.

Et
- quand il fait chambre à part,et ça aussi ça dure depuis les débuts du mariage.

Les avis et les témoignages sont lesbienvenus.
Evitez de me conseiller"discutez""séduis-le"...j ai tout essayé mais rien.
S
2 septembre 2017 16:42
c'est juste que tu es acquise, alors sa vraie nature a refait surface
ne mettez pas tout sur le dos du sihr
c'est comme si tout l monde c'est des anges mais dès quelqu'un dérape c'est du sihr
c'est sa nature c'est tout
Citation
lamou17 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir si ça relève de la sorcellerie quand :
-le mari voit sa femme comme une étrangère dès les débuts du mariage et ça continue 1 an et demi après. (Sachant qu'avant la fête du mariage il me considérait beaucoup et ne pouvait pas se passer de moi.) mais là il me voit pas du tout comme sa femme,on dirait quelqu'un avec qui il cohabite.

Et
- quand il fait chambre à part,et ça aussi ça dure depuis les débuts du mariage.

Les avis et les témoignages sont lesbienvenus.
Evitez de me conseiller"discutez""séduis-le"...j ai tout essayé mais rien.
A
2 septembre 2017 17:03
Salam,

Peut etre que tu ne l'attires plus... aiiie en esperant quil y aura une solution pr vous. InchAllah.
2 septembre 2017 17:20
Tu en as deja parler avec lui ?
Citation
lamou17 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir si ça relève de la sorcellerie quand :
-le mari voit sa femme comme une étrangère dès les débuts du mariage et ça continue 1 an et demi après. (Sachant qu'avant la fête du mariage il me considérait beaucoup et ne pouvait pas se passer de moi.) mais là il me voit pas du tout comme sa femme,on dirait quelqu'un avec qui il cohabite.

Et
- quand il fait chambre à part,et ça aussi ça dure depuis les débuts du mariage.

Les avis et les témoignages sont lesbienvenus.
Evitez de me conseiller"discutez""séduis-le"...j ai tout essayé mais rien.
2 septembre 2017 17:22
Des le début du mariage il te voyais déjà comme une étrangère c'est qu'il y avais des signes d'alerte avant le mariage mais ta fermer les yeux et tu t'ai marier quand même et peut être tu croyais que sa allait changer mais c'est le contraire sa à empirer
2 septembre 2017 17:27
Il faut examiner la situation sous un angle psychologique avant de penser directement à la sorcellerie. Il se peut :

-qu'il te prenne pour acquise et qu'il considère qu'il n'est désormais plus utile de faire des efforts

-qu'il appréhende sa nouvelle vie et son nouveau statut d'homme marié, d'epoux et de futur chef de famille. Donc il prend du recul et un peu de distance avec toi pour se poser, réfléchir et prendre un peu de hauteur. Les hommes sont par nature effrayés par la vie de couple et ont tendance à s'isoler brusquement pour ne pas se sentir emprisonnés dans un rôle précis et aussi par peur de ne pas "assurer".

-qu'il rencontre des problèmes sexuels liés au stress de sa nouvelle vie ou à la peur de ne pas être performant sexuellement. Donc il fait chambre a part le temps que ca passe et afin que tu ne remarques rien.

Allah ou a3lam mais a ta place, je lui laisserai quelques jours sans pression sans questions puis j'entamerai le dialogue en extérieur dans un autre environnement que la Maison pour savoir ce qui ne va pas. N'utilises surtout pas le ton du reproche pour ne pas le braquer et afin qu'il se sente en confiance.

Si malgré tout la situation perdure dans explications de sa part, tu peux penser éventuellement à l'hypothèse de la sorcellerie mais je doute que ce soit cela. Et Allah ou a3lam.

Sorcellerie ou pas, rien ne t'empêche de mettre le saint coran dans ton foyer, ce qui aura pour effet de l'apaiser et toi aussi par la même occasion tout en annulant les effets d'un sihr potentiel.
T
2 septembre 2017 18:37
Non c'est normal chez les hommes ils sont comme ça vas pas t'imaginer des scénarios ! Après le mariage ils sont déstabilisés et ont la nostalgie du célibat ,et puis tu te sentiras toujours comme une étrangère surtout quand sa famille se pointe smiling smiley mais un homme ça s'apprivoise eh oui !sois toujours de bonne humeur et heureuse il est à toi maintenant winking smiley
Citation
lamou17 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir si ça relève de la sorcellerie quand :
-le mari voit sa femme comme une étrangère dès les débuts du mariage et ça continue 1 an et demi après. (Sachant qu'avant la fête du mariage il me considérait beaucoup et ne pouvait pas se passer de moi.) mais là il me voit pas du tout comme sa femme,on dirait quelqu'un avec qui il cohabite.

Et
- quand il fait chambre à part,et ça aussi ça dure depuis les débuts du mariage.

Les avis et les témoignages sont lesbienvenus.
Evitez de me conseiller"discutez""séduis-le"...j ai tout essayé mais rien.
l
2 septembre 2017 18:39
Oui ça pourrait être ça aussi,je creuse toutes les pistes justement pour voir
Citation
Sanji93 a écrit:
c'est juste que tu es acquise, alors sa vraie nature a refait surface
ne mettez pas tout sur le dos du sihr
c'est comme si tout l monde c'est des anges mais dès quelqu'un dérape c'est du sihr
c'est sa nature c'est tout
U
2 septembre 2017 19:43
Faite vite roqya tres vite avant de tout gacher je suis serieux
2 septembre 2017 21:45
peut etre comme tout le monde avant le mariage on leur fait du sexe du delice quelques chose d'extraordianaire les gens sont tous rivé sur le sexe
ça c'est une propagande des femmes des villes car ya beaucoup de prostitution donc lorsque le 3roubi le riche paysan entre dans une ville il passe d'abords par le marché de gros il vend son rpoduit et ensuite descend pour gouter ce soit disant ''fruit '' tant venté
une fois gouté y'a rien

la femme ne sait pas comment transcender le sexe pour capturer l'homme avec autre choses

car le sexe ne dure pas clic clic en 1 minute ça se termine et la nuit est trop longue

donc il faut savoir occuper le temps et retenir son mari au lit en lui racontant des histoires

une femme bavardeuse Agatha Christie au lit c'est bien

déjà nos femmes maghrébines sont anti lecture anti livre elles n'ont pas de bibliothèque chez elles,, leur histoire est monotone elles ne parle que rokya sihr ..elles n'ont rien a raconter
c'est normal l'homme se détaches vite d'elles..

mon collegue de travail vient toujours abbatue au travail..il raconte les nuits avec sa femme avec 3 enfants..elle est crevé le soir elle tire la couverture et plonge a coté de lui et comme il fait froid il doit couvrir sa tete...sous la couverture il raconte qu'il sent toutes odeurs de la cuisine..
du courgette du poivon doux au poivrons aigre de la vinegrette...

alors devant ma fenetre ya des femmes qui se croisent en racontant leurs marie
''c'est comme une vache il vient jamais il ne ramène avec lui un petit parfum, c'est une anon walla hmar il s'"allonge devant la télé toute la soirée et regarde des imbécilité pares minuit et prend sa douche le matin sans m'avoir touché et d'ailleurs je ne laisse jamais prendre l'habitude de vouloir tout chaque nuit elle conseille a sa voisine '' fait gaffe ne le donne jamais chaque nuit sinon il demande chaque nuit une autre'' il faut l’assécher ''grinning smiley
3 septembre 2017 10:49
Ce genre de femme existe bien sûr mais par pitié n'en fais pas une généralité. Beaucoup de femmes aiment lire, se cultiver, voyager, visiter des musées et des monuments historiques, s'intéressent a l'histoire, la littérature, la philosophie, la sociologie, l'anthropologie ou l'ethnologie. Je t'assure que beaucoup de femmes aiment découvrir et partager, discuter et échanger sur fe multiples sujets.

Certaines femmes se plaignent même de la vitesse des rapports sexuels sans échanges et discussions préalables avec des époux qui plongent dans le sommeil une fois le rapport terminé. Elles se sentent alors utilisées et non considérées. Tu sais les femmes rêvent de complicité, d'intimité, de romantisme et de douceur. Mais certains hommes sont des ours et n'aiment pas trop les femmes bavardes quelque soit le sujet abordé. Hamdoulah ce ne sont pas tous les hommes comme ce ne sont pas toutes les femmes.

Je rappelle juste qu'un couple ce sont deux personnes et que la charge de la séduction et de la discussion n'incombe pas qu'à la femme. Si la posteuse doit effectivement savoir retenir son mari, ce dernier doit également tout faire pour garder son épouse.

Quant aux femmes qui pratiquent le chantage sexuel et qui ne prennent pas soin d'elles ou qui sont obsedées par les histoires de sihr, ce sont des ignorantes qui sont dans le hram. Et à ce propos Dieu toit puissant à dit aux hommes dans le Saint Coran "et exhortez-les". Il n'a pas demandé de les ignorer et de s'éloigner d'elles dans leurs lits dès le début comme le fait visiblement le mari de la posteuse d'après sa version.

Allah ou a3lam et Allah ihdina.
l
3 septembre 2017 11:21
Salam ma sœur,j ai aimé ton post car tu as raison et je suis de ton avis. Je suis une femme qui se cultive et qui aime partager et échanger sur des sujets intéressants ...
Mais je pense que dans ton dernier paragraphe,t as mal compris car le comportement de mon mari est tellement différents depuis le mariage que j'essaye de voir les raisons,je n'ai commencé à penser au sihr que ces derniers mois,ça ne m'avait jamais traversée l'esprit car j'ai grandi dans un milieu oû on pense pas et on croit pas à ces choses.
Aux débuts,j'essayais de voir ce qui n'allait pas en exploitant toutes les pistes ,je me disais que peut-être c'est les débuts du mariage,la peur d'affronter toutes ces responsabilités dans un foyer,la cohabitation,son manque d'expérience par rapport aux femmes,les habitudes qui changent ......etc donc j ai vraiment fait le grand tour sans jamais douter une seule fois du sihr,mais ces derniers mois c'est de pire en pire et sans aucune raison valable et c'est là qu'une connaissance qui le connaissait et qui a aussi constaté un changement anormal (car quand même c'est un mariage d'amour et on est de nouveaux mariés) et qui trouve que c'est bizarre qu'il me voit comme une étrangère et qu'il aime rester seul.....et beaucoup d'autres choses bizarre dans son comportement envers lui...alors maintenant j'essaye de voir de ce coté là et de chercher s'il s'agissait bien de ça...donc voilà
PS: professionnellement, je suis dans le domaine de la recherche et dans ce domaine on écarte aucune piste winking smiley
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Ce genre de femme existe bien sûr mais par pitié n'en fais pas une généralité. Beaucoup de femmes aiment lire, se cultiver, voyager, visiter des musées et des monuments historiques, s'intéressent a l'histoire, la littérature, la philosophie, la sociologie, l'anthropologie ou l'ethnologie. Je t'assure que beaucoup de femmes aiment découvrir et partager, discuter et échanger sur fe multiples sujets.

Certaines femmes se plaignent même de la vitesse des rapports sexuels sans échanges et discussions préalables avec des époux qui plongent dans le sommeil une fois le rapport terminé. Elles se sentent alors utilisées et non considérées. Tu sais les femmes rêvent de complicité, d'intimité, de romantisme et de douceur. Mais certains hommes sont des ours et n'aiment pas trop les femmes bavardes quelque soit le sujet abordé. Hamdoulah ce ne sont pas tous les hommes comme ce ne sont pas toutes les femmes.

Je rappelle juste qu'un couple ce sont deux personnes et que la charge de la séduction et de la discussion n'incombe pas qu'à la femme. Si la posteuse doit effectivement savoir retenir son mari, ce dernier doit également tout faire pour garder son épouse.

Quant aux femmes qui pratiquent le chantage sexuel et qui ne prennent pas soin d'elles ou qui sont obsedées par les histoires de sihr, ce sont des ignorantes qui sont dans le hram. Et à ce propos Dieu toit puissant à dit aux hommes dans le Saint Coran "et exhortez-les". Il n'a pas demandé de les ignorer et de s'éloigner d'elles dans leurs lits dès le début comme le fait visiblement le mari de la posteuse d'après sa version.

Allah ou a3lam et Allah ihdina.
3 septembre 2017 12:03
Salam

Je suis désolée ma soeur, lorsque j'ai évoqué l'ignorance des femmes obsedees par la sorcellerie, je ne pensais pas à toi du tout ! Je répondais au post de aply qui pointait du mdoigt des femmes là. Donc je lui au répondu que c'était de ignorance et que même dans ce cas là Dieu a donné aux hommes un comportement a suivre. Par analogie j'ai donc voulu dire que même si tu étais ce genre de femme (par pure hypothèse), la réponse de ton mari n'était pas adéquate. Mea culpa si tu t'es sentie insultée car ce n'était pas du tout mon intention.

Pour en revenir à ta situation, sincèrement je pense que ton mari est effrayé par sa nouvelle vie ou a la nostalgie du célibat. Proposes -lui un voyage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook