Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Serieuse bcp + pour les femmes
l
22 janvier 2013 17:34
Salem Aleikoum à tous !

que pensez vous d'un mari qui travaille bcp en déplacement qui voyage bcp (4jrs /7 ) en dep des fois un peu moins des fois 5jrs/7
mais qui pdt le week end se consacre à sa femme !

Comment voyez vous cette situation ?

Très important d'avoir des points de vue différents.

barakallahou fikom toutes et tous grinning smiley
c
22 janvier 2013 17:45
salam halikoum

Je pourrais pas moi , rester toute seul comme ca 5j / 7 No no , j'aurais besoin de l'avoir près de moi , et peut être qu ' elle le supporterai un temps mais je pense qu 'au bout d'un certain temps pompon sur la daronne zehma
9
22 janvier 2013 17:47
salam

il est trés difficile pour une femme surtout si elle est amoureuse et qu elle ne travail pas de gerer l absence de son homme. dans ce cas il faut que tu soit plus que présent pour elle pendant le week end. quant à la semaine faut etre trés present par tes paroles
l
22 janvier 2013 17:47
disons que c'est un homme d'affaire hhhh qui rapporte bcp d'argent !! nn srx ! et avant les anciens faisaient comment ? mais aussi les prédicateurs ? les joueurs de foot etc ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 17:58 par lailahaillaallah.
22 janvier 2013 17:49
NON NON NON No no

J'aurais pas confiance

Bye
22 janvier 2013 18:00
Salam 3alykom,

Je suis du même avis que les filles

Bye
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
P
22 janvier 2013 18:04
Salam,

Moi je ne pourrais pas, faut qu'il rentre tout le temps à midi alors s'il s'absente pendant des jours je

supporterais pas grinning smiley Je plaisante pour le midi mais faut qu'il rentre chaque soir sinon je crois que ça va

être invivable. Donc c'est vrai que le métier du futur mari compte beaucoup. Autant je m'en moque

royalement du salaire, autant je m'en fous pas des horaires et du contenu du boulot (halal ou pas,

entourage, collègues etc...).
D
22 janvier 2013 18:13
Je suis dans ce cas et je vois franchement pas le problème en fait, ca me tue pas de ne pas voir monsieur tous les soirs a la maison, au début c'est un peu compliqué mais a force on s'y fait

Tant qu'il travail j'vois pas le probleme.

J'suis pas dépendante de monsieur, au point de devenir folle sil a une heure de retard ou meme plus, j'controle pas sa vie, tant qu'il est honnete et que quand il est la il me fait pas chié tout va bien grinning smiley


mdr après pour certaine c'est surtout une peur qu'il soit pas vraiment au taff, mais après faut avoir confiance en Dieu, si j'dois savoir quelque chose je le saurai sans meme le fliqué, ca viendra a moi, si c'est pas de la tromperie physique on peut s'arranger, si c'est physique bye bye

On accepte qu'il ne soit pas a la maison mais c'est pas pour autant qu'on autorise qu'il fasse des galipettes ailleurs
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
22 janvier 2013 18:28
@ Dihya : oui voilà, tout est question de confiance mais il y a aussi le vide quand même, surtout, si,

comme l'a dit une yabie, la femme ne travaille pas, vit loin de sa famille etc.... Par contre, une femme qui

a des enfants et un mari toujours en déplacement, là c'est plus compliqué je pense. L'éducation des

gosses laisse à désirer. Je ne généralise pas mais souvent quand le père s'absente pendant une

période longue ou pendant un certain nombre de jours dans la semaine, les enfants ne sont pas élevés

comme il se doit.
D
22 janvier 2013 18:37
Citation
AlOustada a écrit:
@ Dihya : oui voilà, tout est question de confiance mais il y a aussi le vide quand même, surtout, si,

comme l'a dit une yabie, la femme ne travaille pas, vit loin de sa famille etc.... Par contre, une femme qui

a des enfants et un mari toujours en déplacement, là c'est plus compliqué je pense. L'éducation des

gosses laisse à désirer. Je ne généralise pas mais souvent quand le père s'absente pendant une

période longue ou pendant un certain nombre de jours dans la semaine, les enfants ne sont pas élevés

comme il se doit.

Oui bon ca c'est sur que la solitude quand on travail pas ca devient pesant, j'ai pas d'enfants et j'suis toujours a la recherche d'un emploi lol, et dans une ville comme tu le sais que j'affectionne pas particulierement

Mais bon après j'me dis que quand j'aurais du taff ca ira mieux, au départ c'était le cas et j'avais pas de soucis avec ca, j'étais tellement crevé que des fois j'voyais le mois passé tellement vite qu'il me manquait meme pas ptdr s'il lit ca il me tue ptdr

Après c'est vrai que le probleme c'est quand y a des enfants pas forcément pour l'éducation, parce que toutes les femmes divorcées dans mon entourages ont des enfants vraiment sans probleme ils ont tous du travail et pas n'importe lesquels une vie d'famille, ils sont paisibles aident leur mere bref le top, par contre c'est surtout qu'un enfant a besoin de son papa surtout petit et que c'est pas toujours évident

Et le papa qui ne verra peut etre pas les premiers pas du petit, la premiere dents, le premier anniversaire etc, ce sont des détails qui ont leur importance

C'est a eux de voir a se moment la ce qu'ils comptent faire winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
22 janvier 2013 18:40
Et bien je pense qu'il faut trouver un.juste milieu...

Un homme trop présent sa étouffe et un homme trop absent ce n'est pas bon...

Donc faut trouver un juste milieu entre les deux Allahouarlem...

Mais sa ne me dérangerait pas tant que sa si il craint Allah il peut s'absenter j'aurai confiance et je pense que quand on doit avoir confiance et c'est l'une des base indispensable dans un couple...

Si la confiance se brise et bien le couple sera en grande fragilité rempli de doute...etc

Confiance en Allah tu seras jamais déçu et confiance en ton homme ;-)

Qu'Allah vous préserve!
22 janvier 2013 19:21
moi ca mderangerait pas trop si vraiment jtombe sur cette situation (jprefere qd meme eviter ) , surtout si le week end il est la et vraiment la , (pas a moitié ) , donc voila ,
apres jfais confiance tout ca aucun probleme! ce qui mderangerait c'est son "absence" , jpourrais pas tenir 5 jours , enfin ca depend s'il me contacte genre un appel ou sms sur les 5 jours pr voir si tout va bien blabla , par contre 5 jours sans aucune nouvelle ou j'ai limpression dvivre seule nan ;
enfin jdis ca jsais pas jlai jamais vecu mais bon c juste un avis grinning smiley
L
22 janvier 2013 21:03
Salam A3likoum,

Perso, cette situation ne me dérange pas vraiment, seulement je rejoins Islammarocaine, dans le sens où il faudrait trouver un juste milieu !
Ce que je veux dire par là, c’est qu’un homme de par son travail peut faire des déplacements, et donc moi ça ne me dérangerait pas !

Par contre une fois à la maison, on ne parle plus de travail !
Il faut pouvoir dissocier le travail et la maison !
Un temps pour le travail et un temps pour la vie de famille !

Une fois à la maison, il se consacre à 3000% pour sa famille, et au placard le travail !
J’accepte qu’il fasse des déplacements, mais ce que je n’accepte pas c’est que ce soit au détriment du couple ou de la famille, alors là non !

Après au niveau de la confiance, je place ma confiance en l’homme que j’ai épousé ! Et s’il venait à faire un faux pas, alors …. On avisera d’ici là ! Et comme on dit tous ce sait tôt ou tard !
22 janvier 2013 21:06
salam ahlikoum,

Moi je ne pourrais pas, non vu mon temperament je me poserais trop de questions et puis c'est pas une vie de se voir que le week end, alors pour moi ce sera un NON catégorique smiling smiley
C
22 janvier 2013 21:20
Salam,

Je partage l'avis de Dihya.

Par contre moi j'ai eu un prétendant dans ce cas la, et il voulait que je vive à deux pas de sa mère pour qu'elle puisse me surveiller pendant qu'il n'est pas là.

Des barres ptdr

Je l'ai nexté direct smoking smiley
l
22 janvier 2013 22:09
j'apprends , j'apprends smiling smiley)))) c vrai que je n'ai jamais fait le rapport avec la trahison ^^ et le manque de confiance smiling smiley mais y a pas de raison smiling smiley
s
22 janvier 2013 22:33
salam
moi j aurai du mal avec un mari absent toute la semaine
moi je me demande comment faisaient les femmes qui restaient vivent au bled et dont les maris
travaillent en france.
ils ne rentraient qu'un mois par an!
22 janvier 2013 22:42
et le posteur ça vous dérange pas de vous absenter 5j/7 et d'être loin de votre femme? comment gérez vous la situation?
l
23 janvier 2013 09:41
c'est claire que ça gène mais c'est comme ça ! si vous voulez c'est environ 140jrs d'absence par an ! donc des fois 5jrs/7 donc 3 nuits à la maison, et des fois ttes la semaine à la maison mais le plus fréquent c'est minimum 3jrs/7 en déplacement chez les clients etc ...


have u some propositions ? or some ideas ? grinning smiley
L
23 janvier 2013 10:43
Je pense que c'est une question de maturité. Si la fille est jeune, folle amoureuse, et un peu pot de colle elle aura du mal. Mais si c'est une femme un peu plus mature je pense quelle aura un peu plus de patience. Allahô ahlam

autrement une proposition que je peux te faire, c'est que ton épouse t accompagne dans tes déplacements. Je suppose que tonj'ai employeur te paie l hôtel? Et bien si elle travaille pas et que vous n avez pas d enfants autant vous déplacés à 2.

Autrement t de nancy?

J'ai de la famille à vandoeuvre!



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook