Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sérieuse
M
15 août 2020 20:02
Seleem
Lorsque le propriétaire reçois ma lettre de résiliation de contrat de location

Vu que je lui paye le 6 du mois
Pour respecter la date exacte je dois lui envoyer avant le 30 du mois ou bien le 6 du mois?



Merci de votre réponse
15 août 2020 20:05
Ce n’est pas lié à la date du paiement du loyer mais à la date de départ a venir.
Faut le prévenir minimum un mois avant le départ si vous louez un logement meublée
Et minimum trois mois avant le départ si votre logement était vide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 20:11 par Bdx33800.
L
15 août 2020 20:07
Il faut que tu tiennes compte du délai bancaire effectivement, afin que la somme arrive sur son compte bancaire à la date convenue lorsque de la signature du bail.

Alors effectivement, tu devrait effectuer le paiement avant le du mois.
M
15 août 2020 20:11
Du coup si je quitte le logement le

30 novembre

La lettre dois lui parvenir le

30 août ?

Et le 6 décembre sera le dernier payement ?
.
15 août 2020 20:37
tu peux lui envoyé la lettre des maintenant, et mettre que tu part le 30 novembre.

Pour le paiement, ça dépend,est ce que tu payais le loyer du mois en cours le 6 ou alors c'est le mois d'après que tu payais ?

Si tu paie le 6 pour le mois en cours,ton dernier paiement sera le 6 novembre.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Du coup si je quitte le logement le

30 novembre

La lettre dois lui parvenir le

30 août ?

Et le 6 décembre sera le dernier payement ?
M
15 août 2020 20:42
Je paye le 6 août
Pour le mois de juillet
.
15 août 2020 20:45
alors oui,ton dernier versement sera le 6 décembre.envoie ton préavis en recommandé.
tu souhaites partir dans 3 mois?
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Je paye le 6 août
Pour le mois de juillet
15 août 2020 20:49
Pour info, tu peux bénéficier d'un préavis réduit à un mois si changement de situation : chômage, emploi ailleurs, départ à l'étranger etc. Faut envoyer la lettre type avant et préciser la raison du préavis réduit.
M
15 août 2020 21:16
Merci pour votre aide smiling smiley
15 août 2020 22:14
Salam

Logiquement tu as signé un contrat un bail tout doit être marqué dessus.
Généralement un courrier 1mois avant avec AR logement meublé
Un courrier 3 mois avant avec AR logement vide
M
15 août 2020 22:56
Oui
Je veux partir du logement
16 août 2020 18:32
Le délai de préavis est généralement de trois mois et commence à courir à compter du jour de la réception de la notification par le bailleur. Cependant, depuis la loi ALUR, si tu vis dans une zone tendue, ce délai est réduit à un mois. Pour savoir si tu es dans une zone tendue, il faut faire une recherche sur internet avec comme mots clés “loi ALUR, zone tendue”. Toute grande ville est normalement tendue.

Dès que tu fixes la date de ton départ, tu dois envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à ton propriétaire, l’informant de la date de ton départ.

Comme dit plus haut, le délai de préavis se calcule à partir du jour où le propriétaire reçoit le courrier (et non de la date de ton envoi, ni celle de livraison).

Et enfin, quel que soit la date à laquelle tu payes d’habitude ton loyer, tu ne paieras que pour les jours où tu as occupé le logement. Ton dernier paiement sera calculé au prorata des jours d’occupation., et pourra être réglé à une date différente.
M
16 août 2020 19:35
Merci pour l'info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook