Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur sbou3 al 3akika baptême .. ?? urgent
23 septembre 2011 18:55
salam

ma mère ma dit qu'il ne faut pas faire grillé la viande du sbou3( baptême) ni au four ni a la poêle ni faire un barbecue

et que les parent ne doivent pas manger la fois du mouton


est ce vrais ??


merci de me répondre c'est urgent
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
23 septembre 2011 18:57
Salam

Désolée khty mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
La raison tu la connais ?
Sourate 82
23 septembre 2011 19:00
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Désolée khty mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
La raison tu la connais ?

elle ma dit il faut juste le cuisiné pas le faire grillé c'est tout Heu

et la je reçois la famille mon mari du coup je ne sais pas quoi faire

mon mari me dit que c'est des conneries Oups mais bon


demandé a vos mamans les amies crying(
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
23 septembre 2011 19:04
Allah o 3llem je ne sais pas Heu

Voilà ce que j'ai trouvé

Qu’en est-il de la répartition de la viande du mouton de baptême?


Réponse:

Louange à Allah

La Sunna veut qu’un mouton soit égorgé au cours du baptême d’un nouveau né.A ce propos le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Pour le baptême d’un garçon , égorgez un mouton et débarrassez le nouveau né des saletés » (rapporté par Boukhari,5049) et at-Tarmidhi,1434 et il en dit: « beau et authentique »

Il est permis de manger de la viande destinée à la cérémonie de baptême et d’en offrir aux parents, aux compagnons et aux pauvres.Il est permis aussi de la distribuer cuite ou saignante.Aïcha a dit à ce propos: « La viande d’un mouton de baptême peut être divisée en quartiers dont on consomme certains et distribue les autres ( aux nécesiteux) ( rapporté par Ibn Shayba dans al-Mousnad,5).

Il est rapporté d’Ibn Sirine et d’al-Hasan al-Basri, que la viande d’un mouton de baptême était traitée comme celle du mouton de la fête du sacrifice: on en mange et en offre. » ( rapporté par Ibn Abi Shayba,5).

Ibn Hazm a dit: « La viande d’un mouton de baptême peut être mangée.On peut en offrir en aumône ou en cadeau. » (Voir al-Mouhalla d’Ibn Hazm,6).

Il est recommandé de cuire la totalité de la viande y compris la partie à donner en aumône parce qu’il a été rapporté que les anciens avient formulé cette recommandation.C’est le cas de Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) Ata ibn Abi Raba disait à ce propos: « Cette viande doit être découpée en morceuax, cuite dans de l’eau salée et offerte aux voisins. » (rapporté par al-Bayhaqui dans les Sunan,19827)




Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Sourate 82
23 septembre 2011 19:12
merci khti

mais a ma place tu ferais quoi Heu

c'est surtout la poitrine du mouton qui me pose prb car on peut que la faire grillé sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
23 septembre 2011 19:21
A ta place j'aurai écouté ma maman chérie même si elle a tord grinning smiley

Dans le texte que je t'ai donné, il est dit qu'il faut la cuire dans de l'eau salée perplexe

Dans le mouton tout est bon lol si une partie ne te plait pas tu peux en manger une autre.
Sourate 82
k
23 septembre 2011 22:58
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Désolée khty mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
La raison tu la connais ?


Salam,
j'ai déjà entendu ça, par des gens de Nador ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
O
24 septembre 2011 10:09
Salam 'alayki Kaoutar,

Mabrouk 3lik !!!!!

Ce ne sont peut-être que des "superstitions"..

Y'en a beaucoup chez les Arabes malheureusement.

Les hadiths qu'a donné "Djaj o zitoun" sont clairs : tu fais cuire, tu manges et tu distribues autour de toi grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
24 septembre 2011 17:32
Salam

Oujdia fin kounti ???

khnouna c'est possible, Allah o 3llem
Sourate 82
t
24 septembre 2011 18:20
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci khti

mais a ma place tu ferais quoi Heu

c'est surtout la poitrine du mouton qui me pose prb car on peut que la faire grillé sad smiley

kaoutar ,

moi aussi dans ma famille on ne fait pas griller cette viande et les parents, du moins je crois la mere on pas le droit de manger le fois..je m en rappelle car ma belle soeur raffolle du foie de mouton et pour le bapteme de sa fille elle avait pas le droit d en manger!
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook