Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux sarkozystes
24 avril 2007 13:46
Salam

Tenez, les pro sarkozy, vous pensez quoi des expulsions de parents d'enfants scolarisés en France!

Familles vivant depuis des années en France, j'en ai croisé qui sont là depuis 18 ans!
En été dernier sous l'appel de Sarkozy, se sont rendus en préfectures pour faire des demandes de régularisations! On peut dire qu'elles ont été de bonne foi et motivée à cela!

Et sur l'ensemble des demandes, combien ont été accédés??? Dans mon département, 6 sur des milliers! Et là, avec le listing de ce recensement, les arrestations pullules chaque jour!

Des pères arrachés à leur famille, des mères arrachés à leurs enfants!

Le pire, ce sont, pour les familles que je suis, et j'en suis une centaine avec un groupe de militant, ce sont des familles sans aucuns soucis judiciaires, non connus des services de polices, ne désirant qu'une chose: s'intégrer!
Là, un père a été expulsé en mars, il laisse une femme et 4 enfants sans ressources!
Là une mère, divorcée d'un portugais et voulant faire faire la nationalité portugaise à ses enfants (car ils étaient nés là bas) a été arrêtée et va etre expulsée demain matin 10h à Roissy
Un autre mère, en centre de rétention à Plaisir, va laisser 4 enfants!

Et je m'en arrêterai là!

Alors que pensez vous de cette action, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de la République???

Comme j'ai répondu à MIZANI; Là je ne cherche pas à dire qu'il faille régulariser tout les sans papiers, mais je parle de cas, ou les personnes cela fait des années qu'elles sont sur le territoire francais, elles ont un boulot, un logement, les enfants sont à l'école, des familles sans problèmes, OU EST LA DIFFICULTE DANS LEUR REGULARISATION???
Elles n'ont pas besoin qu'on leur donne un toit, ni un emploi, elles ont juste besoin d'etre officiellement reconnues! Leur démarche a été sincère envers Sarkozy et celui ci en a profiter pour leur faire à l'envers!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/07 13:55 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
24 avril 2007 14:12
Allah y ster!

la méthode utilisée ici par sarko le nain n'est pas sans rappeler celle employée il ya plus de 60 ans par un autre nain!!!
f
24 avril 2007 14:42
Citation
pistachette a écrit:
Allah y ster!

la méthode utilisée ici par sarko le nain n'est pas sans rappeler celle employée il ya plus de 60 ans par un autre nain!!!

je te conseille de ne pas employer le terme de nain;on peut etre contre une personne ,ses idées ;mais ne pas critiquer le physique,se n'est pas une chose qu'on choisit.

c'est un manque de respect notamment par rapport à Allah.

desolée pour le hors sujet.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
t
24 avril 2007 14:53
Citation
shams78 a écrit:
Salam

Tenez, les pro sarkozy, vous pensez quoi des expulsions de parents d'enfants scolarisés en France!

Familles vivant depuis des années en France, j'en ai croisé qui sont là depuis 18 ans!
En été dernier sous l'appel de Sarkozy, se sont rendus en préfectures pour faire des demandes de régularisations! On peut dire qu'elles ont été de bonne foi et motivée à cela!

Et sur l'ensemble des demandes, combien ont été accédés??? Dans mon département, 6 sur des milliers! Et là, avec le listing de ce recensement, les arrestations pullules chaque jour!

Des pères arrachés à leur famille, des mères arrachés à leurs enfants!

Le pire, ce sont, pour les familles que je suis, et j'en suis une centaine avec un groupe de militant, ce sont des familles sans aucuns soucis judiciaires, non connus des services de polices, ne désirant qu'une chose: s'intégrer!
Là, un père a été expulsé en mars, il laisse une femme et 4 enfants sans ressources!
Là une mère, divorcée d'un portugais et voulant faire faire la nationalité portugaise à ses enfants (car ils étaient nés là bas) a été arrêtée et va etre expulsée demain matin 10h à Roissy
Un autre mère, en centre de rétention à Plaisir, va laisser 4 enfants!

Et je m'en arrêterai là!

Alors que pensez vous de cette action, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de la République???

Comme j'ai répondu à MIZANI; Là je ne cherche pas à dire qu'il faille régulariser tout les sans papiers, mais je parle de cas, ou les personnes cela fait des années qu'elles sont sur le territoire francais, elles ont un boulot, un logement, les enfants sont à l'école, des familles sans problèmes, OU EST LA DIFFICULTE DANS LEUR REGULARISATION???
Elles n'ont pas besoin qu'on leur donne un toit, ni un emploi, elles ont juste besoin d'etre officiellement reconnues! Leur démarche a été sincère envers Sarkozy et celui ci en a profiter pour leur faire à l'envers!


j espere qu ils vont ouvrir leur yeux; ils font peur serieusement, vous devriez avoir honte de voter sarko !!!
p
24 avril 2007 14:55
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Allah y ster!

la méthode utilisée ici par sarko le nain n'est pas sans rappeler celle employée il ya plus de 60 ans par un autre nain!!!

je te conseille de ne pas employer le terme de nain;on peut etre contre une personne ,ses idées ;mais ne pas critiquer le physique,se n'est pas une chose qu'on choisit.

c'est un manque de respect notamment par rapport à Allah.

desolée pour le hors sujet.

je n'es pas de conseils à rececvoir de toi! je peux appeler nain ou 7mar qui je veux! et si tu comprenais la subtilité de ce que j'ai écris tu comprendrais également que "nain" ne qualifie pas uniquement un physique! relis tes classique de V. Hugo tu verrais qu'il s'amuse beaucoup de ce substantif pour souligner bien des choses! et quant à tes remarques concernant mon soit-disant manque de respect envers Sidi Rabi o Moulana sache que si je veux des conseils je m'adresserai à la rubrique Islam ou je demanderais à quelqu'un de hautement compétant!
f
24 avril 2007 15:01
Citation
pistachette a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Allah y ster!

la méthode utilisée ici par sarko le nain n'est pas sans rappeler celle employée il ya plus de 60 ans par un autre nain!!!

je te conseille de ne pas employer le terme de nain;on peut etre contre une personne ,ses idées ;mais ne pas critiquer le physique,se n'est pas une chose qu'on choisit.

c'est un manque de respect notamment par rapport à Allah.

desolée pour le hors sujet.

je n'es pas de conseils à rececvoir de toi! je peux appeler nain ou 7mar qui je veux! et si tu comprenais la subtilité de ce que j'ai écris tu comprendrais également que "nain" ne qualifie pas uniquement un physique! relis tes classique de V. Hugo tu verrais qu'il s'amuse beaucoup de ce substantif pour souligner bien des choses! et quant à tes remarques concernant mon soit-disant manque de respect envers Sidi Rabi o Moulana sache que si je veux des conseils je m'adresserai à la rubrique Islam ou je demanderais à quelqu'un de hautement compétant!

reste zen,il fait beau ,c'est le printemps,Angel

et si g quelque chose à dire je le dis,

comme si ze'ma quand tu

as utilisé ce mot c'etait pas pour denigrer son physique.

bonne journée.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
24 avril 2007 15:07
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Allah y ster!

la méthode utilisée ici par sarko le nain n'est pas sans rappeler celle employée il ya plus de 60 ans par un autre nain!!!

je te conseille de ne pas employer le terme de nain;on peut etre contre une personne ,ses idées ;mais ne pas critiquer le physique,se n'est pas une chose qu'on choisit.

c'est un manque de respect notamment par rapport à Allah.

desolée pour le hors sujet.

je n'es pas de conseils à rececvoir de toi! je peux appeler nain ou 7mar qui je veux! et si tu comprenais la subtilité de ce que j'ai écris tu comprendrais également que "nain" ne qualifie pas uniquement un physique! relis tes classique de V. Hugo tu verrais qu'il s'amuse beaucoup de ce substantif pour souligner bien des choses! et quant à tes remarques concernant mon soit-disant manque de respect envers Sidi Rabi o Moulana sache que si je veux des conseils je m'adresserai à la rubrique Islam ou je demanderais à quelqu'un de hautement compétant!

reste zen,il fait beau ,c'est le printemps,Angel

et si g quelque chose à dire je le dis,

comme si ze'ma quand tu

as utilisé ce mot c'etait pas pour denigrer son physique.

bonne journée.
oui il fait tres beau mais reste dans le sujet inutile de faire du hors sujet pour te défiler tu parle sans comprendre les posts et apres tu la joue moralisatrice?! Toi reste zen ana makayene mouchkil, je sais tres bien ce que je dis quand je post et je ne suis certainement pas de ceux qui vont s'amuser à touche pipi, zerma je vais insulter celui là et puis celui là! si j'ai répondu au post de Shams78 c'est que la méthode qu'il dénonce ici m'a tout de suite fait penser à une autre qui fait partie d'un autre pan de l'histoire et qui a été utilisé par un autre NAIN!

sur ce oui bonne journée
f
24 avril 2007 15:17
Citation
pistachette a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Allah y ster!

la méthode utilisée ici par sarko le nain n'est pas sans rappeler celle employée il ya plus de 60 ans par un autre nain!!!

je te conseille de ne pas employer le terme de nain;on peut etre contre une personne ,ses idées ;mais ne pas critiquer le physique,se n'est pas une chose qu'on choisit.

c'est un manque de respect notamment par rapport à Allah.

desolée pour le hors sujet.

je n'es pas de conseils à rececvoir de toi! je peux appeler nain ou 7mar qui je veux! et si tu comprenais la subtilité de ce que j'ai écris tu comprendrais également que "nain" ne qualifie pas uniquement un physique! relis tes classique de V. Hugo tu verrais qu'il s'amuse beaucoup de ce substantif pour souligner bien des choses! et quant à tes remarques concernant mon soit-disant manque de respect envers Sidi Rabi o Moulana sache que si je veux des conseils je m'adresserai à la rubrique Islam ou je demanderais à quelqu'un de hautement compétant!

reste zen,il fait beau ,c'est le printemps,Angel

et si g quelque chose à dire je le dis,

comme si ze'ma quand tu

as utilisé ce mot c'etait pas pour denigrer son physique.

bonne journée.
oui il fait tres beau mais reste dans le sujet inutile de faire du hors sujet pour te défiler tu parle sans comprendre les posts et apres tu la joue moralisatrice?! Toi reste zen ana makayene mouchkil, je sais tres bien ce que je dis quand je post et je ne suis certainement pas de ceux qui vont s'amuser à touche pipi, zerma je vais insulter celui là et puis celui là! si j'ai répondu au post de Shams78 c'est que la méthode qu'il dénonce ici m'a tout de suite fait penser à une autre qui fait partie d'un autre pan de l'histoire et qui a été utilisé par un autre NAIN!

sur ce oui bonne journée

tu as raison je ne comprends pas les posts ,je ne suis pas assez intelligente.

par contre toi tu as tellement argumentée ,que mon cerveau en est dejà fatiguésleeping

oups je sors;on a tellement eu affaire à des gens intelligents aujourd'hui .
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
24 avril 2007 15:18
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pistachette a écrit:
Allah y ster!

la méthode utilisée ici par sarko le nain n'est pas sans rappeler celle employée il ya plus de 60 ans par un autre nain!!!

je te conseille de ne pas employer le terme de nain;on peut etre contre une personne ,ses idées ;mais ne pas critiquer le physique,se n'est pas une chose qu'on choisit.

c'est un manque de respect notamment par rapport à Allah.

desolée pour le hors sujet.

je n'es pas de conseils à rececvoir de toi! je peux appeler nain ou 7mar qui je veux! et si tu comprenais la subtilité de ce que j'ai écris tu comprendrais également que "nain" ne qualifie pas uniquement un physique! relis tes classique de V. Hugo tu verrais qu'il s'amuse beaucoup de ce substantif pour souligner bien des choses! et quant à tes remarques concernant mon soit-disant manque de respect envers Sidi Rabi o Moulana sache que si je veux des conseils je m'adresserai à la rubrique Islam ou je demanderais à quelqu'un de hautement compétant!

reste zen,il fait beau ,c'est le printemps,Angel

et si g quelque chose à dire je le dis,

comme si ze'ma quand tu

as utilisé ce mot c'etait pas pour denigrer son physique.

bonne journée.
oui il fait tres beau mais reste dans le sujet inutile de faire du hors sujet pour te défiler tu parle sans comprendre les posts et apres tu la joue moralisatrice?! Toi reste zen ana makayene mouchkil, je sais tres bien ce que je dis quand je post et je ne suis certainement pas de ceux qui vont s'amuser à touche pipi, zerma je vais insulter celui là et puis celui là! si j'ai répondu au post de Shams78 c'est que la méthode qu'il dénonce ici m'a tout de suite fait penser à une autre qui fait partie d'un autre pan de l'histoire et qui a été utilisé par un autre NAIN!

sur ce oui bonne journée

tu as raison je ne comprends pas les posts ,je ne suis pas assez intelligente.

par contre toi tu as tellement argumentée ,que mon cerveau en est dejà fatiguésleeping

oups je sors;on a tellement eu affaire à des gens intelligents aujourd'hui .

tu n'y as pas ta place en effet
24 avril 2007 15:36
salam

merci d'arrêter le hors sujet!

Personne ici n'a a jugé si quelqu'un à sa place ici dès lors que les réponses ont avoir avec le sujet!
Pour le moment, l'aparté n'a rien à voir avec le sujet, je vous demanderai donc de bien le vouloir et reprendre sur le sujet, qui me tiens à coeur!

Merci de votre compréhension!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 avril 2007 16:18
salam

concernant la mère de famille qui devait être expulsée ce matin, voici le communiqué de presse!

Merci à tout ces militants et aux passagers du vol!





Une Maman de deux jeunes enfants scolarisés résiste à l’expulsion
mais va passer au tribunal

Madame X, originaire de Guinée Bissau, mère de deux enfants de quatre et sept ans scolarisés à Gargenville dans les Yvelines, a fait, dans le cadre de la circulaire Sarkozy de l’été dernier, une demande de régularisation qui a abouti, comme tant d’autres, à un refus suivi d’un APRF (arrêté de reconduite à la frontière).

Ce matin, elle a été amenée à Orly pour être expulsée vers la Guinée Bissau, via Dakar, dans un avion d’Air Sénégal. Des membres du RESF ont informé les passagers du vol par des tracts distribués à l’embarquement.

Alors qu’elle était dans l’avion en partance, Madame X a clairement exprimé son refus de quitter la France, pays où vivent ses enfants. Elle a été soutenue par de nombreux passagers qui ont manifesté leur opposition à ce départ sous la contrainte.

La police a alors fait descendre de l’avion Madame X. Elle comparaîtra demain mercredi 25 avril à partir de 13 H. devant le tribunal de Créteil pour « entrave à embarquement ». Un passager au moins a fait l’objet d’un contrôle d’identité par la police présente dans l’avion.

Le RESF et la Ligue des Droits de l’Homme de Guinée Bissau, dont un représentant était sur place, réaffirment leur opposition à ces expulsions.

Ils demandent la libération de Madame X et appellent à être nombreux demain mercredi 25 avril à partir de 13 H au Tribunal de Grande Instance de Créteil (rue Pasteur Vallery Radot) pour soutenir Madame X.

Ils demandent le réexamen de sa situation par la Préfecture de Seine Saint Denis en vue d’abroger son APRF et de la régulariser.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
24 avril 2007 16:22
Allah y 3aounha.
C'est tout ce qu'il y a dire malheureusement.crying(
24 avril 2007 16:30
Salam

malheureusement, il y en a des milliers dans ce cas, et chaque jour le constat s'allourdit

Et j'aimerai avoir l'avis des sarkozystes du forum!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 avril 2007 16:32
Bonjour,

Merci de calmer les esprits. Ce forum est un espace de débats pas de crêpages de chignon.
"Marocainement vôtre" L'admin
s
24 avril 2007 17:05
Citation
shams78 a écrit:
Salam

malheureusement, il y en a des milliers dans ce cas, et chaque jour le constat s'allourdit

Et j'aimerai avoir l'avis des sarkozystes du forum!


Oui mais je pense que face à cela, les sarkozystes ne savent même pas comment réagir, quoi dire, ou peut être sont ils effrayés de donner leur avis.
Ce n'est pas ce côté de Sarko qu'ils préférent aborder!!
f
24 avril 2007 17:33
Citation
sam87 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Salam

malheureusement, il y en a des milliers dans ce cas, et chaque jour le constat s'allourdit

Et j'aimerai avoir l'avis des sarkozystes du forum!


Oui mais je pense que face à cela, les sarkozystes ne savent même pas comment réagir, quoi dire, ou peut être sont ils effrayés de donner leur avis.
Ce n'est pas ce côté de Sarko qu'ils préférent aborder!!


detrompe toi ils assument entierement ; savez vous se que Sarko a declaré dans un interview concernant la mobilisation en faveur de la regularisation des enfants scolarisés.

il a dit je cite"cette mobilisation ,je ne l'ai pas vue.pas une manifestation sur le territoire n'a depassé les 1000 personnes.En France tte personne sans papier a le droit d'inscrire son enfant à l'ecole Est ce une raison pour donner des papiers aux parents et meme aux grands parents? "Il n' a pas tort il n y a pas eu de grande mobilisation .

selon lui ceci ferait exploser le pacte republicain et social .

pourquoi croyez vous qu'il a pioché des electeurs qui avaient en 2002 voté Lepen, pourquoi a t il seduit entre autre un certain electorat ,c'est justement pour ces idées contre l'immigration,une des grandes inquiétudes (fascistes)des français .

en tout cas je suis certaine que beaucoup assument leur choix.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
24 avril 2007 17:45
Alors pourquoi personne ne réagit??
f
24 avril 2007 17:48
Citation
sam87 a écrit:
Alors pourquoi personne ne réagit??

ce n'est pas sur ce forum qu'ils sont majoritaire,surtout ceux qui approuvent son programme sur

l'immigration.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
24 avril 2007 19:13
salam,

un truc m'échappe dans cette politique tout a un caractere arbitraire. je m'explique certaines personnes que je connais personnelement se retrouve régularisées hamdullah et d'autres encouragées par de telles succés tentent aussi et se retrouve piegées pourtant elles avaient le même profile! je ne comprends pas ce vice. comment pourrait-on faire confiance à un tel gouverneur?
k
24 avril 2007 21:52
C'est la politique de l'arbitaire de Sarkozy, le coupable c'est Sarkozy, ne cherche pas ailleurs. Sarkozy est l'investigateur de cette politique de haine et de massacre des humains.

Jamais je ne voterai Sarkozy

AU deuxième tour, je vote et je vote contre Sarkozy.


Citation
pistachette a écrit:
salam,

un truc m'échappe dans cette politique tout a un caractere arbitraire. je m'explique certaines personnes que je connais personnelement se retrouve régularisées hamdullah et d'autres encouragées par de telles succés tentent aussi et se retrouve piegées pourtant elles avaient le même profile! je ne comprends pas ce vice. comment pourrait-on faire confiance à un tel gouverneur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook