Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question santé
S
10 mai 2023 20:47
Al salam aleykoum, j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.

Depuis quelques mois, sans comprendre pourquoi, je me suis rendu compte que je marchais sur la pointe des pieds et que mes pieds ne touchaient plus le sol. Cela a affecté mon équilibre, et ça a empiré, m'obligeant à me tenir ou à m'appuyer sur quelque chose pour rester debout, pour prier, et rendant la marche douloureuse au quotidien et bizarre aux yeux des autres. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà connu cette situation et comment elles s'en sont sorties, si elles s'en sont sorties en fin de compte ? Merci à vous!
Je rajoute que mon médecin traitant ne sait pas du tout ce que j'ai également, cependant, je devrai voir un neurologue en juin In shaa Allah
S
10 mai 2023 21:30
Salam

Donc tu as mal aux talons quand tu appuis dessus ? Des deux côtés ?

Ou le mouvement est impossible, genre comme si tu étais paralysée ?

Tu as pris des antibiotiques récemment ? Certains attaquent le tendon d'Achille.

Pourquoi un neurologue ? Il faudrait déjà commencer par faire une radio du squelette pour voir ce qu'il se passe. Ensuite voir si des nerfs peuvent être atteints dans tout ça. A moins qu'il ne soupçonne déjà quelque chose de plus grave ?

Si ta date de naissance est bonne dans ton profil, tu es très jeune ...
P
10 mai 2023 21:50
Pourquoi le médecin t'oriente-t-il vers un neurologue ?

Qu'est-ce qu'il cherche comme pathologie ? Parce que moi, je t'aurais plutôt orienté vers un podologue + un kinésithérapeute...
S
10 mai 2023 22:16
Merci pour ta réponse!

C'est ça, la douleur est présente et lorsque je tente de poser les pieds à plats je perds l'équilibre, et je tombe en arrière, et pour avoir les pieds posés au sol (talons jusqu'aux orteils) je dois obligatoirement baisser mon dos au maximum (ce qui n'est pas pratique du coup) mais dans tous les cas la douleur reste présente, mes pieds tremblent et mes jambes aussi.

Non.. pas pris d'antibiotique, ce problème est présent depuis le mois de novembre déjà, et le seul médoc que je prends c'est l'antadys, qui ne ma jamais causé de problème avant du coup ça ne peut pas être ça.

C'est ça! On a fait une radio de mon cerveau, et ils n'ont rien trouvé. Mon médecin leur avait également dit de faire une radio de mes genoux, et de mes pieds, mais ils ont oublié, et n'ont fait que le cerveau. La prise de rendez vous est d'autant plus compliqué car ils arriveront tous en juillet, après mon rendez-vous chez le neurologue. Oui c'est ma vraie date de naissance et j'ai très peur, car je suis quelqu'un d'active, qui aime bouger, qui aime faire du sport, qui marche vite habituellement, aujourd'hui c'est devenu un poids.. et j'ai peur et le pire c'est que je connais absolument personne dans ce cas, ce qui ne me rassure pas.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Donc tu as mal aux talons quand tu appuis dessus ? Des deux côtés ?

Ou le mouvement est impossible, genre comme si tu étais paralysée ?

Tu as pris des antibiotiques récemment ? Certains attaquent le tendon d'Achille.

Pourquoi un neurologue ? Il faudrait déjà commencer par faire une radio du squelette pour voir ce qu'il se passe. Ensuite voir si des nerfs peuvent être atteints dans tout ça. A moins qu'il ne soupçonne déjà quelque chose de plus grave ?

Si ta date de naissance est bonne dans ton profil, tu es très jeune ...
S
10 mai 2023 22:17
Mon médecin m'a orienté vers un neurologue car il soupçonne une éventuelle atteinte nerveuse, vu que j'ai également des douleurs et des difficultés à marcher, forcément. Elle voulait éliminer le plus pire !
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Pourquoi le médecin t'oriente-t-il vers un neurologue ?

Qu'est-ce qu'il cherche comme pathologie ? Parce que moi, je t'aurais plutôt orienté vers un podologue + un kinésithérapeute...
P
10 mai 2023 22:22
Ok, je comprends, donc si tu t'es mise à marcher sur la pointe des pieds c'est à cause d'un peut-être désordre neuro de base, je vois :/ .

Bon courage, j'espère de tout coeur que ton neurologue trouve rapidement et que ça soit bénin.

Courage, juin ça va venir vite maintenant !
S
10 mai 2023 22:27
Merci pour tes réponses ! c'est gentil de ta part. J'espère également que tout cela sera bénin. Effectivement, le mois de juin arrive bientôt, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui se passe!!
Mercii
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ok, je comprends, donc si tu t'es mise à marcher sur la pointe des pieds c'est à cause d'un peut-être désordre neuro de base, je vois :/ .

Bon courage, j'espère de tout coeur que ton neurologue trouve rapidement et que ça soit bénin.

Courage, juin ça va venir vite maintenant !
S
10 mai 2023 22:54
Je ne sais pas quoi te dire. J'ose espérer que ce n'est rien. Mais j'avoue que les symptômes font penser à des maladies pas sympathiques du tout.

J'espère que le rendez-vous chez le neurologue ne révélera rien de fâcheux.

Déjà, il n'y a rien au niveau du cerveau, c'est déjà ça.

Je crois qu'à part patienter jusqu'aux résultats des examens, il n'y a pas grand chose à faire.

Tape "marche ataxique" dans Google. Tu te reconnais dans cette démarche ?

Genre ici : Marche ataxique
Citation
Samiaa22 a écrit:
Mon médecin m'a orienté vers un neurologue car il soupçonne une éventuelle atteinte nerveuse, vu que j'ai également des douleurs et des difficultés à marcher, forcément. Elle voulait éliminer le plus pire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook