Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur salaire lors d’une promotion
Y
15 juin 2020 00:49
Salam a tous

J’ai un poste à responsabilité depuis un moment ou je touche X Plus Y prime qu’il faut aller chercher chaque mois. Les primes sont pas systématique pour les obtenir il faut vendre, faire attention a plein de chose pour les obtenir.

On me propose de monter en grade avec le meme salaire X + toutes mes primes Acquise dans l’annee que l’on me mettrais en fixe.

En gros si j’ai fait 7000 euros de prime a l’année En poussant comme un malalde j’aurais 583 euros d’augmentation ( 7000 /12). Avec ce nouveau poste je ne ferai plus de prime Car je ferais plus de vente.
En gros je toucherais mon salaire plus prime en fixe en guiE d’augmentation.

J’aurais une voiture de fonction et un Ordinateur.

A votre avis c’est interessant ou pas ?
15 juin 2020 01:00
Que ton variable (prime) passe en fixe, c'est positif. Par contre, perdre le variable, qui devrait être en supplément, l'est moins perplexe
Y
15 juin 2020 01:04
Oui je suis d’accord avec toi mais mon variable n’a plus lieu d’être car je ne fais plus de vente et donc les missions seront autres. Le variable est calculé en fonction du chiffre d’affaires que tu fais. Mon chiffre d’affaires sera quasi nulle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 01:04 par Asslem.
15 juin 2020 01:13
bah ouais, t'as quasiment 100% de tes primes actuelles en fixe. t'as plus autant de pression chaque mois même si peut-être que si tu deviens manager tu seras responsable des résultats obtenus par ceux que tu manages.

Après tu peux tenter plus. tu t'es déjà renseigné sur le salaire de personne de même niveau que ton futur poste : que ce soit en interne ou dans d'autres boîtes (offres d'emploi)

juste pour ex mais ça veut rien dire mais dans ma précédente boîte j'avais 6000 eur brut de prime max (basé sur du qualitatif et non quantitatif) et un fixe un peu faiblaird. J'atteignais facilement les 5000 de prime et au final le salaire total était pas mal. La prochaine étape que je m'étais fixé était comme toi d'intégrer les primes dans le fixe et de rajouter en variable un max de 5000 en quantitatif cette fois.
Donc je mettais en fixe le salaire total(fixe + variable) que je gagnais déjà depuis deux ans, ça ne demandait donc pas un effort pour la boite. ça ne ressemblais plus à du variable car sans trop forcer je l'avais, par contre les 5000 de plus en quantitatif que je voulais gagner était vraiment du pur résultat et donc tout bénef pour l'entreprise. Là tu as un autre poste donc ça se justifie encore plus


à noter qu'il me semble qu'il peut y avoir des charges sociales à payer vu que la voiture est un avantage en nature. à creuser
15 juin 2020 01:15
mais est-ce que tu vas manager des gars qui feront du chiffre ? si oui tu peux avoir un variable
Citation
Asslem a écrit:
Oui je suis d’accord avec toi mais mon variable n’a plus lieu d’être car je ne fais plus de vente et donc les missions seront autres. Le variable est calculé en fonction du chiffre d’affaires que tu fais. Mon chiffre d’affaires sera quasi nulle.
Y
15 juin 2020 01:17
En fait je serai le garant entre le siège social à Paris et la franchise. Je ferai respecter les procédures, je serai le garant de la trésorerie et enfin je formerai les équipes

Donc pour la direction il sera très difficile de calculer un variable douleur proposition de prendre le lissage de l’année 2019 en prime et de le mettre en fixe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 01:18 par Asslem.
15 juin 2020 01:19
t'auras des objectifs à atteindre ? sous forme de chiffres ou de projets aboutis ?
si oui ça peut se mettre en variable.

tu sais même un gars qui fait du code informatique peut avoir une prime.
Citation
Asslem a écrit:
En fait je serai le garant entre le siège social à Paris et la franchise. Je ferai respecter les procédures, je serai le garant de la trésorerie et enfin je formerai les équipes
Y
15 juin 2020 01:23
La seule prime que j’aurais en fin d’année c’est si tout le monde a réussi leurs objectif, que je serai récompensé en fonction. Mais ma question de départ est de savoir si ça reste intéressant la proposition qu’il me faut ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 01:24 par Asslem.
15 juin 2020 01:29
en soit c'est bien qd tu gardes le même poste, et au bout d'un certain temps, la boîte t'offre de fixer ton variable. là t'es sur un poste qui s'il est plus haut devrait te permettre d'avoir + que ça. après comme je t'ai dit faut que tu fasses ton étude de marché pour voir à combien ça paie sur ce poste
Citation
Asslem a écrit:
La seule prime que j’aurais en fin d’année c’est si tout le monde a réussi leurs objectif, que je serai récompensé en fonction. Mais ma question de départ est de savoir si ça reste intéressant la proposition qu’il me faut ou pas
r
15 juin 2020 01:37
ça dépend ce que représente cette prime en % sur le salaire

si augmenter le grade te fait gagner 20% de salaire en plus de manière fixe, c'est bien

5% ? meh
Y
15 juin 2020 01:43
Cette prime me permet d’augmenter mon fixe brut de 21 % exactement

Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend ce que représente cette prime en % sur le salaire

si augmenter le grade te fait gagner 20% de salaire en plus de manière fixe, c'est bien

5% ? meh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 01:44 par Asslem.
15 juin 2020 01:47
je calcule mal si je dis que tu vas passer de
35+7
à 42 fixe + voiture ?

c'est un salaire sympathique mais qui me semble pas très élevé vu les responsabilités. si tu vis à Paris encore plus. mais bon faut voir combien ces responsabilités sont valorisés sur le marché du travail local
Citation
Asslem a écrit:
Cette prime me permet d’augmenter mon fixe brut de 21 % exactement
Y
15 juin 2020 02:00
J’ai jamais parler de 35 j’ai dit Fixe = X. Tu l’as trouvé où le 35 lol
M
15 juin 2020 02:04
Alaycoum salam

Félicitations pour ta promotion!??

Mon avis sur le sujet: si les primes étaient difficilement Atteignables et que tu prenais pas plaisir à participer aux challenges... alors c est tout bénéf d augmenter ton fixe

Après ce qui est plus important dans ta situation car à salaire égal ce sont les actions que tu auras à mener au quotidien qui vont faire la différence : si ça te plaît fonce! Si c est pour beaucoup plus de stress beaucoup plus d heures... là c est beaucoup moins fun


Citation
Asslem a écrit:
Salam a tous

J’ai un poste à responsabilité depuis un moment ou je touche X Plus Y prime qu’il faut aller chercher chaque mois. Les primes sont pas systématique pour les obtenir il faut vendre, faire attention a plein de chose pour les obtenir.

On me propose de monter en grade avec le meme salaire X + toutes mes primes Acquise dans l’annee que l’on me mettrais en fixe.

En gros si j’ai fait 7000 euros de prime a l’année En poussant comme un malalde j’aurais 583 euros d’augmentation ( 7000 /12). Avec ce nouveau poste je ne ferai plus de prime Car je ferais plus de vente.
En gros je toucherais mon salaire plus prime en fixe en guiE d’augmentation.

J’aurais une voiture de fonction et un Ordinateur.

A votre avis c’est interessant ou pas ?
15 juin 2020 02:14
si on rajoute 7000 qui font augmenter ton salaire de 21%

42 c'est 20% de plus que 35. 42-35=7000
à moins d'avoir pas tout saisi

mais peu importe ?
Citation
Asslem a écrit:
J’ai jamais parler de 35 j’ai dit Fixe = X. Tu l’as trouvé où le 35 lol
15 juin 2020 04:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, il faudrait regarder si les primes perçues sont soumises à cotisation retraite. Si c'est non, l'intégration dans le salaire fera augmenter la future pension de retraite.
Si c'est oui, ça ne changera rien niveau retraite.

Demande 100€ en plus. Un superviseur de commerciaux doit gagner plus que les commerciaux qu'ils supervisent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook