Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les salafs et la voie des pieux predecesseur.
Y
9 janvier 2018 11:40
Salam
Alors voila un amis m'a inviter sur un groupe facebook qui se nomme salaf et voie des pieux predecesseurs.
Une question m'interpelle c'est peut etre debile de ma part mais j'ai pas la science infuse bref mis a part le Coran j'aimerais savoir quelle type d'ecrit suivent il pour suivre les principes des predecesseur ?
Ω
9 janvier 2018 11:44
Les recueils de hadiths sunnites, notamment les 2 Sahih (Bukhari et Muslim), et d'autres tels que Al-Muwatta de l'Imam Malik, les Sunan de al-Tirmidhi , Abu Dawud, Ibn Majah.



Edit : Il s'agit certainement d'un groupe "salafi", ils suivent donc les avis de savants" salafis" comme Sheikh al Albani, Sheikh Uthaymin, et parmis les savants plus anciens Ibn Taymiya (Même si d'autres groupes avec des positions religieuses différentes disent le suivre, mais avec une autre interprétation de ces avis.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 11:47 par Kılıç Arslan.
i
9 janvier 2018 11:47
as salam alaykoum

ils suivent le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

le coran
ensuite tu as les livres de ahadith et tu as les paroles des 3 premieres generations

sahih boukhary , mouslim ... koutoub sitta

ils ne prennent rien de leurs passions mais les preuves venant du coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

ils reviennent vers les savants qui eux ont etudié appris mis en pratique ce qu'ils ont appris
et les savants reviennent vers les anciens savants jusqu'au sahaba , jusqu'au prophete

et le prophete n'a rien laissé comme bien si ce n'est la science

car la religion est une science et il faut faire attention de qui tu l'as prends


Citation
You1111 a écrit:
Salam
Alors voila un amis m'a inviter sur un groupe facebook qui se nomme salaf et voie des pieux predecesseurs.
Une question m'interpelle c'est peut etre debile de ma part mais j'ai pas la science infuse bref mis a part le Coran j'aimerais savoir quelle type d'ecrit suivent il pour suivre les principes des predecesseur ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 11:58
Salamu 3alaykum,

Méfie toi des salafi, niveau pratique ils sont carré malgré que beaucoup suivent plus les savants contemporain que les 4écoles.

Les cheikh salafi comme cheikh al-albany ou cheikh 3uthaymine sont reconnu même des non salafi bien que sur certains point il divergent du reste des gens il me semble.

Par contre les salafi récents (pour te dire a quel point c'est on les appelle les pseudo salafi) on de sacré problème avec les mise en garde notamment, il suffit de voir le nombre de mise en garde sur le site 3ilm char3i par exemple, ça deviens presque du takfirisme, pour eux ils suffit d'une erreur pour être discrédité alors que c'est contraire à l'islam car l'homme commet des erreurs c'est dans sa nature.

Aussi, en général ceux qui se disent salafi se sentent "supérieurs" et pensent que seul leur façon de faire est juste, bien qu'il ne s'agisse pas la d'une généralité.

Enfin bref, juste un petit message pour te prévenir qu'il faut te méfier des salafi au moins un minimum.
i
9 janvier 2018 12:08
bref tu es un menteur

je peux te poser la question si il n'ya pas de mise en garde je fais comment pour savoir si untel et bien ou non

si un maitre spirituel soufi vient me voir et me faire un sermon si je suis faible et sans science me laisserais tu partir avec ce hmar ou tu vas venir me conseiller en faisant une nasssiha et en me mettant en garde contre lui et c'est deviance

tu parles des pseudos salafi pour toi qui sont sur le minhaj ? tu penses quoi de sheikh yahya hajoury qu' Allah le guide

el hamdoulillah Allah t'a devoilé , el hamdoulillah el hamdoulillah

un des pire ce sont les gens dont leurs mal est bien dissimulés
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Méfie toi des salafi, niveau pratique ils sont carré malgré que beaucoup suivent plus les savants contemporain que les 4écoles.

Les cheikh salafi comme cheikh al-albany ou cheikh 3uthaymine sont reconnu même des non salafi bien que sur certains point il divergent du reste des gens il me semble.

Par contre les salafi récents (pour te dire a quel point c'est on les appelle les pseudo salafi) on de sacré problème avec les mise en garde notamment, il suffit de voir le nombre de mise en garde sur le site 3ilm char3i par exemple, ça deviens presque du takfirisme, pour eux ils suffit d'une erreur pour être discrédité alors que c'est contraire à l'islam car l'homme commet des erreurs c'est dans sa nature.

Aussi, en général ceux qui se disent salafi se sentent "supérieurs" et pensent que seul leur façon de faire est juste, bien qu'il ne s'agisse pas la d'une généralité.

Enfin bref, juste un petit message pour te prévenir qu'il faut te méfier des salafi au moins un minimum.
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 12:12
Ouais voilà, en gros posteur fait gaffe aux pseudos salafi, y'en a pas mal comme tu peux le constater..
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
bref tu es un menteur

je peux te poser la question si il n'ya pas de mise en garde je fais comment pour savoir si untel et bien ou non

si un maitre spirituel soufi vient me voir et me faire un sermon si je suis faible et sans science me laisserais tu partir avec ce hmar ou tu vas venir me conseiller en faisant une nasssiha et en me mettant en garde contre lui et c'est deviance

tu parles des pseudos salafi pour toi qui sont sur le minhaj ? tu penses quoi de sheikh yahya hajoury qu' Allah le guide

el hamdoulillah Allah t'a devoilé , el hamdoulillah el hamdoulillah

un des pire ce sont les gens dont leurs mal est bien dissimulés
9 janvier 2018 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Salafis prétendent suivre la compréhension des Salafs. Or, il ne se réfère nullement à la parole de ces derniers mais bien à des gens contemporains, la plupart étant d’Arabie saoudite, le pays où la femme n’a pas encore le droit de conduire (autorisation prévue pour juin 2018).
Qu’ils citent un seul Salaf qui interdise à la femme de conduire une monture, s’ils sont véridiques dans leur prétention.

Ce mouvement dissident des 4 écoles jurisprudentielles sunnites prétend détenir la vérité, à l’exclusion de ces dernières. Ils aimaient citer à qui voulaient les écouter le hadith des 73 sectes, ils se prétendent faire partie du groupe sauvé, sous-entendu « tous les autres vont griller ».

Quant à leur action, ils ne font que polémiquer et semer la discorde dans les mosquées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
9 janvier 2018 12:17
voila akhy pourquoi je ne me suis pas trompe sur toi et tu viens de confirmé el hamdoulillah

qu'Allah me guide et te guide

tu viens de faire de la calomnie akhy je te conseil de te repentir car tu ments clairement sur eux ou tu confonds avec les ikhwan mouslimiin
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Salafis prétendent suivre la compréhension des Salafs. Or, il ne se réfère nullement à la parole de ces derniers mais bien à des gens contemporains, la plupart étant d’Arabie saoudite, le pays où la femme n’a pas encore le droit de conduire (autorisation prévue pour juin 2018).
Qu’ils citent un seul Salaf qui interdise à la femme de conduire une monture, s’ils sont véridiques dans leur prétention.

Ce mouvement dissident des 4 écoles jurisprudentielles sunnites prétend détenir la vérité, à l’exclusion de ces dernières. Ils aimaient citer à qui voulaient les écouter le hadith des 73 sectes, ils se prétendent faire partie du groupe sauvé, sous-entendu « tous les autres vont griller ».

Quant à leur action, ils ne font que polémiquer et semer la discorde dans les mosquées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 12:26
Du calme akhy je n'ai rien contre les salafi je crois que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé, je vais tenter de corriger ce quiproquo.

"bref tu es un menteur"

A quel moment ai-je menti ?

"je peux te poser la question si il n'ya pas de mise en garde je fais comment pour savoir si untel et bien ou non"

Je n'ai à aucun moment dis que la mise en garde est une mauvaise chose en sois, au contraire, ce que j'ai dis c'est que les salafi dont je parles en abuse, ils font des mises en garde pour des erreurs isolées, hors l'erreur est permise en islam.

"tu parles des pseudos salafi pour toi qui sont sur le minhaj ? tu penses quoi de sheikh yahya hajoury qu' Allah le guide"

Je parles seulement des salafi qui parle tout le temps de minhaj, ceux qui disent que seul les salafi sont dans le droit chemin et s'en vante presque, je pense que tu sais autant que moi qu'ils sont nombreux. Je ne connais pas ce cheikh désolé.

"el hamdoulillah Allah t'a devoilé , el hamdoulillah el hamdoulillah

un des pire ce sont les gens dont leurs mal est bien dissimulés"

J'ai pas compris ce que tu as trouvé mauvais dans mon message car si tu fais partie des "bons" salafis qui raisonnent tu dois savoir que ce que je dis est plutôt vrai, à aucun moment j'ai dit qu'ils étaient dans le faux j'ai même au contraire dit que niveau sunna ils sont carré, personnellement je ne me considère pas salafi mais je suis plus leur fatwa que celle des 4 écoles car elles sont plus facilement accessible sur internet pour un non arabophone.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
bref tu es un menteur

je peux te poser la question si il n'ya pas de mise en garde je fais comment pour savoir si untel et bien ou non

si un maitre spirituel soufi vient me voir et me faire un sermon si je suis faible et sans science me laisserais tu partir avec ce hmar ou tu vas venir me conseiller en faisant une nasssiha et en me mettant en garde contre lui et c'est deviance

tu parles des pseudos salafi pour toi qui sont sur le minhaj ? tu penses quoi de sheikh yahya hajoury qu' Allah le guide

el hamdoulillah Allah t'a devoilé , el hamdoulillah el hamdoulillah

un des pire ce sont les gens dont leurs mal est bien dissimulés
k
9 janvier 2018 12:32
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Salafis prétendent suivre la compréhension des Salafs. Or, il ne se réfère nullement à la parole de ces derniers mais bien à des gens contemporains, la plupart étant d’Arabie saoudite, le pays où la femme n’a pas encore le droit de conduire (autorisation prévue pour juin 2018).
Qu’ils citent un seul Salaf qui interdise à la femme de conduire une monture, s’ils sont véridiques dans leur prétention.

Ce mouvement dissident des 4 écoles jurisprudentielles sunnites prétend détenir la vérité, à l’exclusion de ces dernières. Ils aimaient citer à qui voulaient les écouter le hadith des 73 sectes, ils se prétendent faire partie du groupe sauvé, sous-entendu « tous les autres vont griller ».

Quant à leur action, ils ne font que polémiquer et semer la discorde dans les mosquées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
9 janvier 2018 12:41
akhy bon je m'excuse je t'ai mal compris et je suis d'accord avec toi qu'il y a groupe de frere qui se disent salafi mais qui foutent la merde entre nous j'en connais personnellement et el hamdoulillah je l'ai constaté de mes yeux mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ça

pourquoi sa ma enervé , c'est qui qui met des mises en gardes si ce n'est des savants ? il n'y a que les savants de par leurs sciences et leurs clairevoyances , on a besoin de ces mises en garde car la religion est sacrée on ne peut pas prendre de n'importe qui

tu dis que les freres sont a la limites du takfirisme mais les savants salafis ont mis en garde et ont toujours mis en garde contre le takfir

elle est ou l'utilité de mettre une parole comme celle la
==> il suffit de voir le nombre de mise en garde sur le site 3ilm char3i par exemple, ça deviens presque du takfirisme, pour eux ils suffit d'une erreur pour être discrédité alors que c'est contraire à l'islam car l'homme commet des erreurs c'est dans sa nature.

encore si tu me parlais de certains imams ou des predicateurs ok la je ne peux pas te contredire car je vois de mes yeux certaines personnes (qu'Allah les guide)mais la tu parles d'un site qui reference les paroles de savants reconnus donc tu parles des savants et tu montres qu'ils mettent en garde pour une erreur C EST FAUX je ne sais pas si tu te rend comptes

les savants peuvent faire des erreurs et si je dis sa c'est pour te montrer que je ne fais pas de suivis aveugle car on connait les mecs d'ici comment ils attaquent

khayr in shaa Allah
Citation
HextaZ a écrit:
Du calme akhy je n'ai rien contre les salafi je crois que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé, je vais tenter de corriger ce quiproquo.

"bref tu es un menteur"

A quel moment ai-je menti ?

"je peux te poser la question si il n'ya pas de mise en garde je fais comment pour savoir si untel et bien ou non"

Je n'ai à aucun moment dis que la mise en garde est une mauvaise chose en sois, au contraire, ce que j'ai dis c'est que les salafi dont je parles en abuse, ils font des mises en garde pour des erreurs isolées, hors l'erreur est permise en islam.

"tu parles des pseudos salafi pour toi qui sont sur le minhaj ? tu penses quoi de sheikh yahya hajoury qu' Allah le guide"

Je parles seulement des salafi qui parle tout le temps de minhaj, ceux qui disent que seul les salafi sont dans le droit chemin et s'en vante presque, je pense que tu sais autant que moi qu'ils sont nombreux. Je ne connais pas ce cheikh désolé.

"el hamdoulillah Allah t'a devoilé , el hamdoulillah el hamdoulillah

un des pire ce sont les gens dont leurs mal est bien dissimulés"

J'ai pas compris ce que tu as trouvé mauvais dans mon message car si tu fais partie des "bons" salafis qui raisonnent tu dois savoir que ce que je dis est plutôt vrai, à aucun moment j'ai dit qu'ils étaient dans le faux j'ai même au contraire dit que niveau sunna ils sont carré, personnellement je ne me considère pas salafi mais je suis plus leur fatwa que celle des 4 écoles car elles sont plus facilement accessible sur internet pour un non arabophone.
je ne veux pas de message de soeur en MP
[
9 janvier 2018 12:54
Salam

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (Al-`Imrân 110)

Un groupe parmi les musulmans propage au sein de la communauté musulmane, une théorie selon laquelle il serait le groupe sauvé, se servant à cet effet d'un hadith qui énonce dans son apparence cette idée de division ou d'éclatement de la communauté de l'islam en 72 groupes égarés voués à l'enfer.

Bien évidemment, le résultat de cette idéologie, est que les suspicions frauduleuses apparurent au sein de la communauté et que chacun d'entre nous essaye de démontrer qu'il n'est pas concerné par les groupes déviant tout en taxant les autres de l'être. Ce hadith en question est le suivant :

« Les juifs se sont divisés en 71 groupes, les chrétiens en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes », rapporté par Ahmed.

Dans la version d'ibn Maja il y est ajouté : « tous seront en enfer à l'exception d'un groupe. »

Dans la version de Tabarani « à l'exception de ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. »

Cela voudrait dire que la OUMMA serait pire que les Gens du Livre.






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Salafis prétendent suivre la compréhension des Salafs. Or, il ne se réfère nullement à la parole de ces derniers mais bien à des gens contemporains, la plupart étant d’Arabie saoudite, le pays où la femme n’a pas encore le droit de conduire (autorisation prévue pour juin 2018).
Qu’ils citent un seul Salaf qui interdise à la femme de conduire une monture, s’ils sont véridiques dans leur prétention.

Ce mouvement dissident des 4 écoles jurisprudentielles sunnites prétend détenir la vérité, à l’exclusion de ces dernières. Ils aimaient citer à qui voulaient les écouter le hadith des 73 sectes, ils se prétendent faire partie du groupe sauvé, sous-entendu « tous les autres vont griller ».

Quant à leur action, ils ne font que polémiquer et semer la discorde dans les mosquées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 janvier 2018 13:08
Salam

je suis d'accord avec toi qu'il y a groupe de frere qui se disent salafi mais qui foutent la merde entre nous j'en connais personnellement et el hamdoulillah je l'ai constaté de mes yeux mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ça

Encore heureux que tu puisses en parler. thumbs up




Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
akhy bon je m'excuse je t'ai mal compris et je suis d'accord avec toi qu'il y a groupe de frere qui se disent salafi mais qui foutent la merde entre nous j'en connais personnellement et el hamdoulillah je l'ai constaté de mes yeux mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ça

pourquoi sa ma enervé , c'est qui qui met des mises en gardes si ce n'est des savants ? il n'y a que les savants de par leurs sciences et leurs clairevoyances , on a besoin de ces mises en garde car la religion est sacrée on ne peut pas prendre de n'importe qui

tu dis que les freres sont a la limites du takfirisme mais les savants salafis ont mis en garde et ont toujours mis en garde contre le takfir

elle est ou l'utilité de mettre une parole comme celle la
==> il suffit de voir le nombre de mise en garde sur le site 3ilm char3i par exemple, ça deviens presque du takfirisme, pour eux ils suffit d'une erreur pour être discrédité alors que c'est contraire à l'islam car l'homme commet des erreurs c'est dans sa nature.

encore si tu me parlais de certains imams ou des predicateurs ok la je ne peux pas te contredire car je vois de mes yeux certaines personnes (qu'Allah les guide)mais la tu parles d'un site qui reference les paroles de savants reconnus donc tu parles des savants et tu montres qu'ils mettent en garde pour une erreur C EST FAUX je ne sais pas si tu te rend comptes

les savants peuvent faire des erreurs et si je dis sa c'est pour te montrer que je ne fais pas de suivis aveugle car on connait les mecs d'ici comment ils attaquent

khayr in shaa Allah
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Y
9 janvier 2018 13:46
Salam

Merci pour ta réponse et celle des autres aussi , ils suivent la sunna et le coran comme les sunnites , donc moi ce que j'en conclu c'est que la différence entre les salafs et les sunnites c'est que les salaf suivent "la compréhension des pieux prédécesseur" , du coup quelle livre , ecrit ect, nous montre la démarche faites par les pieux prédécesseur.

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
as salam alaykoum

ils suivent le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

le coran
ensuite tu as les livres de ahadith et tu as les paroles des 3 premieres generations

sahih boukhary , mouslim ... koutoub sitta

ils ne prennent rien de leurs passions mais les preuves venant du coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

ils reviennent vers les savants qui eux ont etudié appris mis en pratique ce qu'ils ont appris
et les savants reviennent vers les anciens savants jusqu'au sahaba , jusqu'au prophete

et le prophete n'a rien laissé comme bien si ce n'est la science

car la religion est une science et il faut faire attention de qui tu l'as prends
9 janvier 2018 13:48
Il est vrai que voulant imagé mes propos j'ai cité 3ilm char3i alors que ce fut injuste de ma part n'ayant pas recherché par moi même au moins une mise en garde erroné de leur part malgré que je pense qu'il y en ai.

Je te dois donc aussi des excuses ainsi qu'a tous pour avoir lié les mise en gardes abusives de salafi avec ce site alors que je n'ai même pas cherché à démontré mon affirmation et que je serais probablement incapable de le faire dû à mon manque de science.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
akhy bon je m'excuse je t'ai mal compris et je suis d'accord avec toi qu'il y a groupe de frere qui se disent salafi mais qui foutent la merde entre nous j'en connais personnellement et el hamdoulillah je l'ai constaté de mes yeux mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ça

pourquoi sa ma enervé , c'est qui qui met des mises en gardes si ce n'est des savants ? il n'y a que les savants de par leurs sciences et leurs clairevoyances , on a besoin de ces mises en garde car la religion est sacrée on ne peut pas prendre de n'importe qui

tu dis que les freres sont a la limites du takfirisme mais les savants salafis ont mis en garde et ont toujours mis en garde contre le takfir

elle est ou l'utilité de mettre une parole comme celle la
==> il suffit de voir le nombre de mise en garde sur le site 3ilm char3i par exemple, ça deviens presque du takfirisme, pour eux ils suffit d'une erreur pour être discrédité alors que c'est contraire à l'islam car l'homme commet des erreurs c'est dans sa nature.

encore si tu me parlais de certains imams ou des predicateurs ok la je ne peux pas te contredire car je vois de mes yeux certaines personnes (qu'Allah les guide)mais la tu parles d'un site qui reference les paroles de savants reconnus donc tu parles des savants et tu montres qu'ils mettent en garde pour une erreur C EST FAUX je ne sais pas si tu te rend comptes

les savants peuvent faire des erreurs et si je dis sa c'est pour te montrer que je ne fais pas de suivis aveugle car on connait les mecs d'ici comment ils attaquent

khayr in shaa Allah
a
9 janvier 2018 13:49
Salam alaikoum respectable musulman ne soit pas une victime tt eSt clair et ces simple aprend à être vigilant car insulté ou casé des musulman dans des case sans ilm ces extrêmement grave et ces du fisssq .voilà pk Allah à qualifié celui ou celle qui aporte des informations sur d'autre de fassiq et qu'il fo bien vérifier ces paroles car ou pourai avec exé de jugement dire n'importe quoi sur n'importe ki . Salaf ou un contemporain qui dit je suis un salafi literalement c du n'importe quoi, mais si il dit jessai de suivre assalafu salih allor oui ces normal car cetai avec précision literaire les pieux prédécesseur même si je pense que tou sunite qu'il soit anafite malikite chaffiite ou hambalite suis sans aucun doute salafu salih et si kelkun vien nous dire le contraire ces ou kil ignore qu'il sont ces grandes montagne de sciences ou que ces un gamin .imaM abu hanifa à vu de ces yeux certains compagnon du prophète alaihi salatu wassalam imam malik et de la fin du 1er siècle imam chaffiite muhameddd ibnu idriss 150 de l'hégire et professeur de Limam Ahmed cela étant dit les pieux savant étai tre tre nombre tawry ibnu ouyayna laite ibnu Saad zouhry etc etc résumé essai d'être sincère suivre la sunna dévelope ta foi aimé les gents et si les gents fon des chose imoranle déteste limoralite le péché la turpitude le koufre tt ces mauvais eta tt en ayant de la compation pour l'humanité et de la mIsèricorde ne polémique pas car ces une caractéristique des gents de l'enfer si tu peux conseillé fait le so tu a la science du domaine du conseil er avec sagesse réforme toi t'es un musulman comme les autre ni plus ni moins tu ces pas dans kel eta serra ta fin reste humble et sache que ibnu moulaika grand savant parmi salafu salih disait j'ai pu voir 130 parmi les compagnons du prophète alaihi salatu wassalam tous avec une peur hors norme de lhipocrisie. Voilà la piété à notre époque telment on es ignorant que l'on regarde que les imperfections des autre ou pire on invente des imperfections au autre sans regardé si notre etat
9 janvier 2018 13:57
C'est un peu plus compliqué que cela, car tout musulman dit suivre le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, même les chiite.

La différence entre les salafi et ceux qui ne revendique pas de miinhaj (ceux qui disent juste suivre le coran et la sunna) c'est principalement que les salafi ne se basent pas autant sur les 4 écoles et cela est discutable car il est difficile de prononcer un avis différents de celui des 4 écoles plus de 1 000 ans après la créations de celle ci et donc les imams des 4 écoles sont donc plus aptes techniquement vu que le plus pieux sont les plus anciens.
Citation
You1111 a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse et celle des autres aussi , ils suivent la sunna et le coran comme les sunnites , donc moi ce que j'en conclu c'est que la différence entre les salafs et les sunnites c'est que les salaf suivent "la compréhension des pieux prédécesseur" , du coup quelle livre , ecrit ect, nous montre la démarche faites par les pieux prédécesseur.
Y
9 janvier 2018 14:15
Salam,
Merci de ta réponse , je pense avoir compris ce que ça veut dire , j'ai finalement fini par quitter le groupe puisque sur certain point pas en adéquation avec ce que je pense de l'islam.
Citation
HextaZ a écrit:
C'est un peu plus compliqué que cela, car tout musulman dit suivre le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, même les chiite.

La différence entre les salafi et ceux qui ne revendique pas de miinhaj (ceux qui disent juste suivre le coran et la sunna) c'est principalement que les salafi ne se basent pas autant sur les 4 écoles et cela est discutable car il est difficile de prononcer un avis différents de celui des 4 écoles plus de 1 000 ans après la créations de celle ci et donc les imams des 4 écoles sont donc plus aptes techniquement vu que le plus pieux sont les plus anciens.
i
9 janvier 2018 14:17
Mon frère je vais te donner un conseil sincère
Commence par l'arabe et l'apprentissage du coran c'est très important

Je t'assure que nos problèmes à nous les francophones c'est parce qu'on a pas la langue arabe et donc on ne peut pas prendre notre science directement des savants sans passer par une traduction approximatifs et qui dit traduction dit que notre limite s'arrête là où s'arrête celle du traducteur

Des que tu as l'arabe tu écoutera et tu prendra ta science directement dès savants car même les savants ils ont des sites internet

Et notre problème y compris moi c'est qu'on ne reste pas à notre place et on se retrouve avec des gens qui n'ont pas de science parler et prendre le minbar et mettre des mises en garde sans avoir conseillé etc etc etc

Si tu veux te préserver alors apprend l'arabe comme sa tu n'aura pas de problème et accroche toi à ceux qui sont encrée dans la science

Je t'assure tu verras que c'est le jour et la nuit, ils tirent des leçons venant du coran et de la Sounnah c'est tout simplement magnifique

Citation
You1111 a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse et celle des autres aussi , ils suivent la sunna et le coran comme les sunnites , donc moi ce que j'en conclu c'est que la différence entre les salafs et les sunnites c'est que les salaf suivent "la compréhension des pieux prédécesseur" , du coup quelle livre , ecrit ect, nous montre la démarche faites par les pieux prédécesseur.
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
9 janvier 2018 14:44
Salam You1111

Tu vois, grâce à Inconnu pour Inconnu, tu sais ce qu'est un salafiste. J'espère que ça t'a donné envie de les rejoindre et d'en apprendre plus sur eux ...

Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook