Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question saint-étienne (ville)
c
28 août 2016 05:39
Salam à tous les yabi(e)s,
je voulais faire ce poste pour vous dire à tous que j'ai changé d'avis par rapport à la ville dans laquelle je souhaite m'installer à l'avenir, ce ne sera donc pas Mulhouse mais Saint-Etienne.
J'aimerais par contre savoir de quel région sont les algériens et marocains de sainté s'il vous plaît. Je tiens à préciser que je demande cela uniquement pour enrichir ma culture à titre personnelle et je vous remercie de votre éventuelle participation.
Wa salam wa rahamat' Allah w barakatou!!!
28 août 2016 06:39
Salam

A lyon pas très loin il y a beaucoup d'Algériens de Setif et Oran, je pense que sur St étienne c'est peut être pareil
Bonne installation et bienvenu dans la région
28 août 2016 07:04
Alaykoum salam,

Plus d'algerien que de Marocain a St Étienne.
Je suppose que tu doit connaître la ville donc pas la peine que je t'en parle.

Algériens: Oran, Sétif, Marnia.
Marocains: Meknès.
v
28 août 2016 07:45
Marocains de nador aussi
c
28 août 2016 09:00
Dans la ville, je sais qu'il y a énormément de quartiers où la majorité sont des immigrés/descendants d'immigrés tel que montreynaud, la cotonne, beaulieu-montchovet-marandinière-la palle ou encore sainté centre et je sais également qu'il y a beaucoup de maghrébins dans ces quartiers là et qu'il y a une grande mosquée financée par le Maroc. On m'avait dit qu'à Sainté, les algériens viennent surtout de la petite kabylie (c'est-à-dire bejaia et ses environs proches) et beaucoup de meknessis chez les marocains.
Mais j'aimerais savoir si les communautés se repectent mutuellement et s'il n'y a pas de tensions entre les gens de différentes origines.
Et sutout merci à Yac888, Salima 2016 et Neshea pour vos réponses Welcome
v
28 août 2016 09:05
Les tensions entre les communautés existent un peu partout
28 août 2016 09:35
Oui c'est vrai j'avais oublié les kabyles qui sont en nombres.
Sincèrement c'est la ville ou j'ai vue le moins de tensions au niveau des communauté, il y a toujours des idiots qui se croient mieux que les autres mais en général les communautés s'entendent bien.
Les algériens/marocains vivent et se lient d'amitié sans problème, chose plus rare dans le sud je trouve.

Après comme je dit, faut s'ouvrir aux autres pour qu'ils s'ouvrent a nous.
Citation
Islamodjazayrinho a écrit:
Dans la ville, je sais qu'il y a énormément de quartiers où la majorité sont des immigrés/descendants d'immigrés tel que montreynaud, la cotonne, beaulieu-montchovet-marandinière-la palle ou encore sainté centre et je sais également qu'il y a beaucoup de maghrébins dans ces quartiers là et qu'il y a une grande mosquée financée par le Maroc. On m'avait dit qu'à Sainté, les algériens viennent surtout de la petite kabylie (c'est-à-dire bejaia et ses environs proches) et beaucoup de meknessis chez les marocains.
Mais j'aimerais savoir si les communautés se repectent mutuellement et s'il n'y a pas de tensions entre les gens de différentes origines.
Et sutout merci à Yac888, Salima 2016 et Neshea pour vos réponses Welcome
28 août 2016 10:08
Il y a aussi Béjaia vers le palais de justice et la comédie.
Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam,

Plus d'algerien que de Marocain a St Étienne.
Je suppose que tu doit connaître la ville donc pas la peine que je t'en parle.

Algériens: Oran, Sétif, Marnia.
Marocains: Meknès.
28 août 2016 10:10
Le seul endroit où tu verras les communautés ensemble c'est vers la comédie.
Citation
Islamodjazayrinho a écrit:
Dans la ville, je sais qu'il y a énormément de quartiers où la majorité sont des immigrés/descendants d'immigrés tel que montreynaud, la cotonne, beaulieu-montchovet-marandinière-la palle ou encore sainté centre et je sais également qu'il y a beaucoup de maghrébins dans ces quartiers là et qu'il y a une grande mosquée financée par le Maroc. On m'avait dit qu'à Sainté, les algériens viennent surtout de la petite kabylie (c'est-à-dire bejaia et ses environs proches) et beaucoup de meknessis chez les marocains.
Mais j'aimerais savoir si les communautés se repectent mutuellement et s'il n'y a pas de tensions entre les gens de différentes origines.
Et sutout merci à Yac888, Salima 2016 et Neshea pour vos réponses Welcome
c
28 août 2016 12:48
Mdr donc la comédie ça devrait ressembler à la place du pont à Lyon si je comprends bien?
c
28 août 2016 20:03
Rectification: vers la comédie, ça devrait ressembler à la place du pont de Lyon si je comprends bien?
I
17 décembre 2021 22:45
Oui beaubrun c'est mini barbes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook