Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Rfissa
I
19 juillet 2020 10:11
Assalamu alaykum les filles, je souhaite faire le plat Rfissa on le sert généralement après une naissance, un accouchement, je voulais savoir si on pouvait remplacer la pate à msemmen par de la feuille de brick ? Si certaines peuvent me renseigner c'est très gentil
Je sais aussi que dans le plat il y'a une épice qui s'appelle Fenugrec mais j'en ai pas sous la main est-ce que c'est indispensable, est-ce qu'on peut ne pas en mettre ou bien mettre quelque chose à la place ?? Merci beaucoup les filles !
i
19 juillet 2020 10:36
Salam,

Toutes mes félicitations pour la naissance mashaAllah !

Je ne suis pas experte mais Rfissa est mon plat préféré donc je me permets de te répondre.
Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de remplacer le msemen par de la feuille de brick mais je pense que le mieux reste le msemen, j'ai du mal à imaginer que le gout reste le même.
Et puis le msemen reste pour moi la base de ce plat.

Pour le fenugrec, personnellement, je pourrais m'en passer, je n'aime pas trop le gout mais je sais que ma mère en mettait beaucoup lorsque ma soeur venait d'accoucher parce qu'il a des bienfaits justement, surtout pour l'allaitement (plus d'infos ici si ça t'intéresses: [www.naturaforce.com])

Bon courage à toi et à la maman inshallah !
S
19 juillet 2020 11:06
Salam

La feuille de brick ne va pas absorber la sauce, ça va donner qqc de bizarre à mon avis. C'est bien d'innover de temps en temps mais des fois faut savoir rester dans les traditions grinning smiley
19 juillet 2020 13:32
salam,

Une rfissa sans fenugrec c’est comme un bœuf bourguignon sans bœuf lol

C’est précisément cette graine qui donne tout son goût à cette sauce si spéciale.
Même si je ne l’apprécie pas, impossible de faire ce plat sans cette graine.

Remplacer le msemen par les feuille de brick, non mais tu peux très bien la faire avec la harcha.

J’aime les 2 versions.

19 juillet 2020 20:57
Il vaut mieux utiliser la graine de fénugrec moulue, de cette façon, on ne sent pas le goût
yawning smiley
I
19 juillet 2020 21:20
Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil, je vais suivre vos conseils je me met demain en cuisine et je vais me renseigner sur les bienfaits du Fenugrec pour l'allaitement d'une jeune maman
Bonne continuation à vous in sha Allah
26 juillet 2020 16:00
Salem smiling smiley
La feuille de brick va fondre dans la sauce et tu aura un genre de pâte gluante sad smiley
Si tu ne trouve pas de msamen je te conseille de le faire avec des feuilles de faritas que tu fait légèrement dorer à la poêle c’est bluffent comme substitut de msamens ?tester et approuver lorsque j’étais malade et que j’avais envie de rfissa


(J’ai mis des oignons vert )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 16:02 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook