Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur un rêve
M
7 mai 2016 11:57
Assalamu alaykoum mes sœurs et frères !

J'ai trouvez ce forum que je suis beaucoup mais la c'est la 1er fois que je pose une question et j'espère que l'on va me répondre !

J'ai une question sur un rêve car sa fais 2 fois je fais le même, j'ai rêver que je suis enceinte alors que je n'es que 15ans et je suis vierge bien sûr, et je comprend pas pourquoi je rêve de sa, je sais pas si c'est parce que j'adore les enfants ou autre chose cela m'intrigue vraiment !

Merci beaucoup si vous me répondez
8 mai 2016 16:13
salamoualikum je pense que ton reve est du au fait que des gans en ont parler en ta presance sa joue tu sais ou peutetre que tu desire tout simplement un enfant au quel t'en occuper j etai comme sa a ton age grinning smiley
M
8 mai 2016 22:43
Merci beaucoup je pense aussi que sa va des 2 côté mais je pense la 2eme options est vrai pcq j'aime tellement les enfants ^^
G
12 mai 2016 12:52
Parrait que quand on rève de choses négatives , il ne faut pas le raconter et surtout demander à Dieu de nous protéger.... par contre les beaux rêves on peut les raconter

moi hier soir j'ai rêvé de dattes.... je ne sais pas ce que cela veut dire...
15 mai 2016 12:42
salam Giuz

Il faut donner plus de précisions pour donner une signification appropriée ou du moins qu'il s'y approche le plus.. pour moi les dattes c'est très positif c'est sur.....

voilà ce que j'ai trouvé

Première interprétation du rêve de datte :
Le rêve de datte est un symbole féminin pour le rêveur.
En voir ou en manger en rêve annonce du plaisir, des satisfactions matérielles, de la santé.
Une vie voluptueuse est annoncée par le songe de datte.

Deuxième interprétation du rêve datte:
La cueillette de datte signifie que vous avez un profond désir d'amour.
Donner des dattes dans un rêve est un signe puissant que l'on recevra l'amour que l'on attend.
L'interprétation en islam du rêve de manger des dattes signifie que l'on est aimé.
Rêver de dattier représente votre famille, votre argent, voir un dattier signifie en général et si il est bien garni: la prospérité.
S'il est malade avec des branches cassées: alors méfiez-vous des dépenses inconsidérées et faites des économies.

Je ne sais pas dans quel cas tu te retrouves....Bye
Citation
Giuz a écrit:
Parrait que quand on rève de choses négatives , il ne faut pas le raconter et surtout demander à Dieu de nous protéger.... par contre les beaux rêves on peut les raconter

moi hier soir j'ai rêvé de dattes.... je ne sais pas ce que cela veut dire...
15 mai 2016 12:51
Alykous salam Melikiwi

Tu as fait 2 fois ce rêve. Voici quelques significations à toi de te retrouver dedans...

Rêver d’être enceinte en Islam indique la diligence, le succès et la détermination d’une femme dans la poursuite de ses objectifs. Dans un rêve, la grossesse indique aussi le respect, la reconnaissance et la prospérité. Si un homme rêve qu’il est enceint alors cela indique son propre poids ou la peur d’exposer ses problèmes en public. Le poids est souvent lié aux dettes d’une personne. Mais en général, la grossesse dans un rêve est liée aux gains matériels. Si une femme rêve qu’elle est enceinte, cela indique des difficultés à cause des secrets qu’elle peut cacher. Mais pour un érudit, la grossesse indique l’augmentation de ses connaissances tandis que pour un artisan, cela indique qu’il a atteint une maitrise sans pareille dans son métier.

Rêver d’être enceinte en Islam peut avoir des sens très variables. Ainsi, cela peut indiquer qu’on est amoureux(se) ou un attachement passionné ou encore qu’on a des comportements sexuels déviants. Cela peut aussi indiquer une relation illégitime avec la production de semence. Dans certains cas, la grossesse dans un rêve indique qu’on souffre d’hydropisie (qu’on connait aussi sous le terme d’ascite) qui est un épanchement de liquide dans le péritoine. La grossesse dans un rêve peut aussi indiquer qu’un voleur prendra quelque chose dans sa maison ou qu’il cachera quelque chose de volé (recel). Mais ce rêve peut aussi indiquer que vous avez pris ou caché quelque chose de son vrai propriétaire.

Rêver d’être enceinte signifie aussi qu’on est peut-être victime d’une intoxication alimentaire ou qu’il enterrera bientôt une personne chère à son coeur (référencement à la boule dans l’estomac provoqué par le chagrin). Le rêve de grossesse peut aussi vouloir dire qu’on est un menteur et qu’on sauve les apparences en public. Il annonce parfois un incendie ou un accident. Pour une femme, rêver d’être enceinte indique la perte de la virginité avant le mariage ou qu’elle se mariera avec une mauvaise personne. Si une femme stérile rêve qu’elle est enceinte, alors cela indique que les récoltes seront mauvaises pour cette année ou qu’il y aura un crime dans son voisinage. Si un femme célibataire ou une jeune vierge rêve qu’elle est enceinte, cela indique qu’elle se mariera avec une personne de son statut.

On voit que l’interprétation est très variable, car la grossesse est un évènement très important et donc, qu’il varie selon chaque rêveur. Mais en général, le rêve pour une femme indique la richesse et pour un homme, cela indique le chagrin. Le succès ou la richesse est mesurée par le nombre de mois de la grossesse dans le rêve. Si une jeune garçon non pré pubère rêve qu’il est enceint, il représente son père et pour une jeune fille, cela représente sa mère. Si un homme rêve que sa femme est enceinte, cela indique son désir sur les succès matériels. Et si on voit que sa femme donne naissance à une fille, alors ce sera un garçon et vice versa si on rêve d’une naissance de garçon. Si on rêve qu’on donne naissance par sa bouche, cela indique sa mort ou qu’il parlera de manière à ne pas offenser quelqu’un (il le flattera). Si un homme rêve qu’il donne naissance à un fille, cela indique qu’il devra supporter un poids très important, mais qu’il arrivera à s’en débarrasser ou qu’il vaincra son ennemi. Enfin, cela peut aussi indiquer qu’il échappera à une femme qui veut le trahir. Si un femme enceinte rêve qu’elle accouche et qu’elle n’a pas de relations sexuelles avec son mari pendant cette période, cela indique qu’elle découvrira un trésor caché (généralement un héritage). Notez que la grossesse d’un animal indique aussi la richesse et les bénéfices



Citation
Melikiwi a écrit:
Assalamu alaykoum mes sœurs et frères !

J'ai trouvez ce forum que je suis beaucoup mais la c'est la 1er fois que je pose une question et j'espère que l'on va me répondre !

J'ai une question sur un rêve car sa fais 2 fois je fais le même, j'ai rêver que je suis enceinte alors que je n'es que 15ans et je suis vierge bien sûr, et je comprend pas pourquoi je rêve de sa, je sais pas si c'est parce que j'adore les enfants ou autre chose cela m'intrigue vraiment !

Merci beaucoup si vous me répondez
M
17 mai 2016 08:31
Merci beaucoup car là je comprend beaucoup mieux ! Parce que vu que mes parents habite loin de moi c difficile de leur demander merci bcp !
g
17 mai 2016 10:40
Moi aussi j'ai bien dû rêvé 5 fois que j'étais enceinte en l'espace d'un an
Est-ce que tu accouchais dans tes rêves ?
M
19 mai 2016 17:21
Non je sais juste que j'avais un gros ventre et une poucette sur le côté, enfin c'est le dernière rêve que j'ai fais et quand je me réveillé j'avais vraiment la sensation que c'est vrai mon ventre je le sentait bizarre
g
19 mai 2016 18:06
Ouais idem ça me fait pareil ptdr
Citation
Melikiwi a écrit:
Non je sais juste que j'avais un gros ventre et une poucette sur le côté, enfin c'est le dernière rêve que j'ai fais et quand je me réveillé j'avais vraiment la sensation que c'est vrai mon ventre je le sentait bizarre
15 juin 2016 10:25
Rêver de grossesse, selon Ibn Sirîne : accroissement de bien ou crainte d'une personne sévère.

Wa Allah ou a3la wa a3lam !


Citation
Melikiwi a écrit:
Assalamu alaykoum mes sœurs et frères !

J'ai trouvez ce forum que je suis beaucoup mais la c'est la 1er fois que je pose une question et j'espère que l'on va me répondre !

J'ai une question sur un rêve car sa fais 2 fois je fais le même, j'ai rêver que je suis enceinte alors que je n'es que 15ans et je suis vierge bien sûr, et je comprend pas pourquoi je rêve de sa, je sais pas si c'est parce que j'adore les enfants ou autre chose cela m'intrigue vraiment !

Merci beaucoup si vous me répondez
I
IEF
16 juin 2016 15:01
Salam aleykoum

Ce livre ne vient pas d'Ibn Sirine. Il a ete attribué à ce savant imam mais ces confreres sont unanimes pour dire qu'il ne provient pas de lui.

Je vous recommande tous et toutes de consulter le post "revenons à la source" qui se trouve dans cette section.

Melikiwi : je te met en garde contre toute interpretation donné ici

Consulte donc le post en question et tu comprendras ma reaction.

Qu'Allah nous guide !

Citation
fleuredejenna a écrit:
Rêver de grossesse, selon Ibn Sirîne : accroissement de bien ou crainte d'une personne sévère.

Wa Allah ou a3la wa a3lam !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook