Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question restauration moules frites + pizzas
m
5 mars 2010 20:51
Bonsoir à tous les connectés.

Étant marocain vivant en France, je souhaite avoir l'avis des gens résident au Maroc et ceux qui pourraient m'aider.
J'ai pour projet (comme beaucoup) de m'installer au Maroc, car la France devient une trop grosse "pompe à fric".
Je voudrai savoir si dans la restauration au Maroc, les moules frites se trouvent à tous les coins de rue, ou est-ce que c'est un filon à exploiter ?
J'aimerai aussi savoir combien de dirhams les marocains peuvent consacrer pour le petit déjeuner ainsi que pour un repas ?
Et enfin le prix à pratiquer pour des pizzas pour ne pas être trop cher (ou le prix auquel elles sont vendues à dominos pizzas ou dans les pizzérias) ?

Merci d'avance pour les réponses apportées.

Mounir.
3
5 mars 2010 21:11
salam,
pr commencer je te souhaite une bonne chance!
je ne sais pas si je pour t'aider, mais je n'habite pas au maroc actuellement, mais je pourrais te donner qlq renseignements!
pr les pizzas ca dépend si tu vx faire un restaurant accessible aux enfants du peuple marocain pas qu'aux riches est touristes, dans les pizzerias comme ca les prix sont entre 30 et 60 ou 70 DH maxi!
j'étais dans plusieurs pizzerias dans plusieurs villes et les prix variait par endroit et ville et saison surtt!
sinon pr les moules frites, y on a pas voir tres rare, le seul endroit ou j'ai pu en trouver c'etait dans un hotel a tanger mais trop cher!!
mais tu vx faire des moules frites a la belge??perplexe
sinon le marocain moyen pourra laisser jusque 50 dh pr un repas mais grand maxi mais pas ts les jours, surtt s'il a une famille a entretenir et son salaire ne dépasse pas les 4000 dh!
et pr les famille une peu plus aisé, je dirais jusque 40 dh ou plus pr un petit déjeuner et 80 ou 100 dh pr un repas!

voila j'espere t'avoir aider!

PS: le mois passé j'etais a fes, au centre ville y avait un chapiteau avec des marocains de france qui vendaient qui crepes au nutella pr 6dh, les gauffres pr 7dh et a coté des kebab a 25 dh, ca avait l'air de tres bien marcher, il y avait un monde fou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook