Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les ressources pour Regroupement familial
k
2 août 2012 21:47
Bonjour a tous ,

Je viens vers vous car je souhaite effectuer une demande de regroupement familiale pour mes deux enfants resté au Bénin.

Nous sommes une famille de 6 actuellement plus les 2 pour qui je demande le regroupement familial " donc ça fera 8"

Pour le logement je viens de prendre une maison de 118m² donc OK...Code postale "53000"

Pour les ressources,j'ai toujours travaillé en intérim et quand je n'ai pas de mission ou pas assez travaillé,je touche,sachant que l'ARE et les pensions alimentaires reçus sur décision de justice sont prise en compte dans les revenus ou ressources.

Les ressources ou revenus de la famille sont mes salaires + ARE (Chômage) + pension alimentaire reçu par Mme

Je souhaite savoir combien je dois avoir de revenu sur les 12 derniers mois pour prétendre au regroupement sachant que la moyenne des revenus mensuel de la famille sur les 12 derniers mois est supérieur a 1400€ / mois


Merci de m'aider......
n
2 août 2012 23:05
bonjour kuabo
tous les salaire de travail quelque soit cdi ou cdd ou interim ou ARE (Chômage) sont prise en compte pour calculer les ressource
et les pensions alimentaires reçus sur décision de justice sont prise en compte dans les revenus ou ressources.

Taille de la famille--------------6 personnes ou plus
Montant des ressources exigé----------Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) sur les 12 derniers mois précédant la demande + 1 cinquième

regroupement familiale deposer apres 1er juillet 2012
Montant du Smic au 1er juillet 2012 – 01.07.2012
Smic horaire brut------9,40 €
Smic mensuel* brut-----1 425,67 €
-------------------------------------------------------------------------------------
pour vous

il faut 1 425,67 € * 12 = 1 7108.04 € anne + 1 cinquième
---------------------------------1 7108.04 + 20./.
---------------------------------1 7108.04 + 3421.608
---------------------------------20529.648 €--------anne (brut)
faut compter par mois -------1 701.804 € brut



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/12 23:07 par nimes46.
m
3 août 2012 15:06
slt nimes est pour les gens qui en regroupé 12 fiches de paies avant et après le changement
smic avant juillet 2012 1398€x9(fiche de paie) =12582 brut
smic apres juillet 1425€x3 = 4275 brut
soit 16857brut/an

contre 17108brut/an si tu fais 1425x12
quel calcul va prendre la préfecture en compte, logiquement la première méthode
merci de m’éclairer
k
8 août 2012 14:51
Bonjour

Bonjour spécial à nimes46 et vraiment merci pour les informations bien précises...

Je reviens vers toi nimes46 pour savoir si toutes les ressources ou revenus regroupés (Salaire net perçu + ARE net perçu + pension alimentaire reçu ) font 1400€ par mois est ce que ça passe pour une famille de 6 et plus car j'ai du mal avec les calculs en BRUT ?

Est ce que c'est le NET que la prefecture prend en compte ou le BRUT ? car difficile de calculer le BRUT par exemple des pensions alimentaires reçu de même que l'ARE .....

Aussi ,faut - il obligatoirement joindre l’impôt sur le revenu ou la déclaration de revenu ou les deux ensemble car je n'ai pas encore reçu l''impôt 2012.... ou les bulletins de salaires,les attestations de paiements ARE et la décision de justice pour la pension alimentaire suffisent pour justifier des revenus ?

Merci d'avance .....
l
30 novembre 2012 09:23
moi j'aimerais savoir puisque mon conjoint a un cdi et des ressources assez élévées,moi par contre n'ayant pas un salaire qui atteigne le smic,est ce que les ressources de mon mari pourront etre pris en compte
k
20 juillet 2013 01:11
Citation
nimes46 a écrit:
bonjour kuabo
tous les salaire de travail quelque soit cdi ou cdd ou interim ou ARE (Chômage) sont prise en compte pour calculer les ressource
et les pensions alimentaires reçus sur décision de justice sont prise en compte dans les revenus ou ressources.

Taille de la famille--------------6 personnes ou plus
Montant des ressources exigé----------Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) sur les 12 derniers mois précédant la demande + 1 cinquième

regroupement familiale deposer apres 1er juillet 2012
Montant du Smic au 1er juillet 2012 – 01.07.2012
Smic horaire brut------9,40 €
Smic mensuel* brut-----1 425,67 €
-------------------------------------------------------------------------------------
pour vous

il faut 1 425,67 € * 12 = 1 7108.04 € anne + 1 cinquième
---------------------------------1 7108.04 + 20./.
---------------------------------1 7108.04 + 3421.608
---------------------------------20529.648 €--------anne (brut)
faut compter par mois -------1 701.804 € brut
A
16 janvier 2014 02:35
Je suis très heureu d'être parmi vous
Pour moi je veux déposer un regerepement famailial pour ma femme pas d'enfant
Je travail comme gèrent CDI dans un épicerie ça fais 3 ans(salaire brut 1500-et net 1180 )
On plus je travail dans une autre société comme salarier CDD ça fais 5 mois ( salaire brut 1450-net 1140)
Je travail le jour et la nuit
Ma question qui ce que je vai déposer comme ressource ???
Déposer les 2 contra avec bulletin de pay??
Ou déposer le contra CDI seulement????qui est le meilleure choix?
Pcq lofii il chercher une gaf pour le refu???
Comment calculer mes ressource?
16 janvier 2014 13:21
Salam à toutes et à tous,

Pour info :

Vérification du Smic

Pour vérifier si le salaire versé est au moins égal au Smic, il faut inclure dans le calcul le salaire de base, les avantages en nature et les primes liées à la productivité.

À l'inverse, certains avantages et sommes sont exclus du calcul du Smic, parmi lesquels :

les remboursements de frais (y compris la prime de transport),

les majorations pour heures supplémentaires,

les primes de participation et d'intéressement,

les primes d'ancienneté, d'assiduité ou relatives à des conditions particulières de travail (insalubrité),

les primes de vacances, de fin d'année, sauf si elles sont versées par acomptes mensuels.


Les enfants pouvant bénéficier du regroupement familial

Les enfants mineurs de moins 18 ans à la date de la demande qui pourront rejoindre leur famille en France sont :

Les enfants légitimes du couple et les enfants naturels dont la filiation est établie à l'égard du demandeur ou du conjoint rejoignant.

Les enfants adoptés par le demandeur ou son conjoint rejoignant.

Les enfants issus d'une précédente union du demandeur ou de son conjoint et dont l'autre parent est décédé, déchu des droits parentaux ou s'il a accepté le transfert de la garde au demandeur ou à son conjoint rejoignant.

Les enfants de polygames sont soumis à cette même règle : leur mère doit être décédée ou déchue de ses droits parentaux pour qu'ils puissent bénéficier du regroupement familial.

Les enfants recueillis par kafala judiciaire algérienne : les dispositions de l'accord franco algérien autorisent le regroupement familial pour un enfant ayant été recueilli par un étranger régulièrement installé en France.
A
16 janvier 2014 15:57
Je vous remerci boko pour les info
Pour moi je suis on CDI depuis 2011 avec un salaire de base 1500,taux salarial 9,88euro pour 151,67 jour de base, mon net a payer 1181 euro
On plus j'ai un autre CDD dans une autre entreprise ça fai 4 mois avec un salaire de base 1436,31,taux salariale 9,47 pour 151,67 jour de base ,mon net a payer 1150,28 euro
Ma question est ce que je vais déposer les deux contra et les bultin de pay pour la demande du RF ???
Ou et ce que je vai déposer le contra CDI seulement avec les bulletin de pay????pourquoi
Viellez m'aider slvp
Si l'égale de travailler avec deux contrat???
M
16 avril 2015 02:56
bonjour a tous


je souhaite déposé un dossier de RF et j'ai pas compris comment ça se passe pour les ressources .

mon cas et le suivant

je travaille avec l'intérim depuis 5/06/2014 jusqu' a présent je travaille alors j'ai calculer la somme totale en brut et de 17200 euros ( 05/06/2014 AU 31/03/2015)
y'compris les primes de casse croute + primes douche + congés payer + les heurs suppl. et les PFM et mes horaires de travaille
ma question et la suivante : est ce que j'ai le droit de déposé mon dossier de regroupement familial pour ma femme seule ????
est ce que j'vais avoir un avis favorable pour mon dossier ???

je suis en attente de votre réponse et je vous remercie bcp
16 avril 2015 16:30
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous pouvez bien sure
M
20 avril 2015 02:05
salam oaalykom Tunisienne1986

est ce que vous pensez que je vais avoir un avis favorable ??

est ce que mon salaire et les primes et tout seront t-il accepter auprès de la préfecture (92)

participé bcp svp c'est vous avez passer par le même chemin que moi j'ai besoin de votre aide je suis en attente de votre réponse baraka alah fikom
30 avril 2015 20:06
bonsoir tout le monde en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé ça [vosdroits.service-public.fr] c'est vrai? mon mari aura la visite le 5 MAI il a un contract de CDI concernat le logement je m'inquiete pas trop car on a un studio de 28m2 ALOR que la surface minimal pour un couple est 22m2, bien equipé et tt je m'inquiete au niveau de ressources car mon mari a 1360euro brut , 1260 euro net je sais pas trop la... pouvez vous maider? merci d'avance
k
2 juin 2015 14:33
salam je veux savoir mes amis mois je travaille dan deux entreprise de nettoyage et je touche avec la premiere 1458 euro net et lautre 645 euros esque c bon pour mon dossier af et je suis cdi les deux rabi ya hfadkom repondez moi svp et esque ya na des ka comme moi et sont accepte merci et nautre chose mes freres esque les heures suplements accepte je veux savoir mes freres
l
26 mars 2017 21:50
salut;je voudrais bien informer avant de déposer mon dossier à l'Ofii, je voudrais faire venir mes 2 enfants de pays pour la france, je vis en couple avec mon conjoint mais nous ne sommes pas encore marié et je voudrais faire venir mes enfants d'une précédente union. mon conjoint touche 1700€ et mon je viens de finir une formation et je touche 659€.

N'étant pas marié, es ce que les ressources de mon conjoint sont pris en conte?????

Merci et salut à tous
A
27 octobre 2018 22:26
Bonjour
Vous pouvez maidez s v p
Javais ASS 500euro 7 mois et las je travail 1498 net depuis 5 mois est ce que je pe déposer le dossier ou pas.merci
Z
5 décembre 2018 13:08
Bonjour
Je suis auto entrepreneur vendeur ambulant .je veux faire un dossier de regroupement familial pour famille
Et je voulais savoir comment ils vont calculer mes revenus ? Merci d'avance
C
16 avril 2023 12:19
Bonjour je voudrais me renseigner pour un regroupement familial juste faire venir ma femme vivre avec moi j'ai un CDI ou j'étais en 15h a burger king et je touchait 850 et brut par moi et 690 net le moi et à côté je fesait un service civique ou je touchait 600 euros net et j'ai terminé mon service civique maintenant je suis en 24h et je touche 1300 brut est t-il possible de faire un regroupement familiale avec mon cas et esque mes fiche de paie du service civique va être compté sachant que sa fait que 1 ans que j'ai finis mais études en bts support a l'action Managériale. Et j'ai 23 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook