Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question/ Reponse Simple et courte
A
7 août 2014 12:18
Salam
j'ai plusieur petites questions, j'aimerais des reponses simple. Merci

Le port du voile est-il obligatoire?
Est-il interdit de ce lisser les cheuveux ?
Est-il interdit de mettre du vernis à onglet?
A t-on le droit de ce masturber (dsl pour cette question )?
La femme à telle le droit d'avoir un meilleur salaire que l'homme ?
Concernant les ablutions, c'est quoi le premier étape ? ce laver trois fois les mains ou commencer par la partie intime ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/14 12:28 par tataLala.
L
7 août 2014 15:42
Citation
tataLala a écrit:
Salam Aleykoum salam
j'ai plusieur petites questions, j'aimerais des reponses simple. Merci

Le port du voile est-il obligatoire? Oui
Est-il interdit de ce lisser les cheuveux ? Non
Est-il interdit de mettre du vernis à onglet? Non,mais cela empêche la validation des ablutions puisque l'eau ne peut entrer en contact avec les ongles et la peau.
A t-on le droit de ce masturber (dsl pour cette question )? Non
La femme à telle le droit d'avoir un meilleur salaire que l'homme ?Oui
Concernant les ablutions, c'est quoi le premier étape ? ce laver trois fois les mains ou commencer par la partie intime ?Commencer par la partie intime.
A
7 août 2014 15:45
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
tataLala a écrit:
Salam Aleykoum salam
j'ai plusieur petites questions, j'aimerais des reponses simple. Merci

Le port du voile est-il obligatoire? Oui
Est-il interdit de ce lisser les cheuveux ? Non
Est-il interdit de mettre du vernis à onglet? Non,mais cela empêche la validation des ablutions puisque l'eau ne peut entrer en contact avec les ongles et la peau.
A t-on le droit de ce masturber (dsl pour cette question )? Non
La femme à telle le droit d'avoir un meilleur salaire que l'homme ?Oui
Concernant les ablutions, c'est quoi le premier étape ? ce laver trois fois les mains ou commencer par la partie intime ?Commencer par la partie intime.
Donc si j'ai du vernis et que je fait mes ablutions ça ne compte pas? je ne peux pas prier ?
Pourquoi la masturbation est interdite ?
L
7 août 2014 15:57
Citation
tataLala a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
tataLala a écrit:
Salam Aleykoum salam
j'ai plusieur petites questions, j'aimerais des reponses simple. Merci

Le port du voile est-il obligatoire? Oui
Est-il interdit de ce lisser les cheuveux ? Non
Est-il interdit de mettre du vernis à onglet? Non,mais cela empêche la validation des ablutions puisque l'eau ne peut entrer en contact avec les ongles et la peau.
A t-on le droit de ce masturber (dsl pour cette question )? Non
La femme à telle le droit d'avoir un meilleur salaire que l'homme ?Oui
Concernant les ablutions, c'est quoi le premier étape ? ce laver trois fois les mains ou commencer par la partie intime ?Commencer par la partie intime.
Donc si j'ai du vernis et que je fait mes ablutions ça ne compte pas? je ne peux pas prier ?
Pourquoi la masturbation est interdite ?

Oui ça ne compte pas car tes ablutions seront invalide.
Tu ne peux donc pas prier.

En voici la réponse:


Louange à Allah

Premièrement, le Saint Coran.

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « L’imam Shafii et ceux qui sont de son avis soutiennent la prohibition de la masturbation en s’appuyant sur ce verset dans lequel le Très Haut dit : « et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7). Shafii dit dans le chapitre du mariage : « Il est clair que leur préservation de leur sexe contre tout sauf leurs épouses et leurs concubins exclut tout ce qui n’est pas leurs épouses et leurs concubines. Cette idée est encore mise en relief en ces termes : « alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » (Coran, 24 :7). Aussi n’est-il pas permis d’utiliser le sexe que dans les rapports (intimes) avec l’épouse ou la concubine. La masturbation n’est donc pas permise. Allah le sait mieux. (Extrait du livre al-Umm de Shafii).

D’autres ulémas fondent leur opposition à la masturbation sur les propos du Très Haut : « Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33) parce que l’ordre relatif à la chasteté implique que l’on demeure patient devant ce qui lui est contraire.

Deuxièmement, la Sunna prophétique

Des ulémas se fondent sur le hadith d’Abd Allah Ibn Massoud (P.A.a) dans lequel il dit : « Jeunes et pauvres, nous accompagnions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il nous disait : ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari, Fateh n° 5066).

Le législateur oriente ainsi les personnes incapables de se marier vers la pratique du jeûne, malgré la peine qui lui est inhérente. Il n’est pas orienté vers la masturbation qui est pourtant plus facile que le jeûne et vers laquelle l’on serait instinctivement plus poussé.

La question fait l’objet d’autres arguments, mais nous nous contentons de ceux déjà cités. Allah le sait mieux.
7 août 2014 21:30
Citation
tataLala a écrit:
Salam
j'ai plusieur petites questions, j'aimerais des reponses simple. Merci

Le port du voile est-il obligatoire?
Est-il interdit de ce lisser les cheuveux ?
Est-il interdit de mettre du vernis à onglet?
A t-on le droit de ce masturber (dsl pour cette question )?
La femme à telle le droit d'avoir un meilleur salaire que l'homme ?
Concernant les ablutions, c'est quoi le premier étape ? ce laver trois fois les mains ou commencer par la partie intime ?


Assalam alaykoum,

1.Oui le voile est obligatoire.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
[Sourate An-Nour - Verset 31]

2.Se lisser les cheveux, j'ai jamais entendu que ça soit interdit, je ne pense pas que ça le soit.

3.Le vernis à ongle n'est pas haram, ça devient haram quand tu en mets pour faire la prière, tu ne peux pas prier avec du vernis à ongles car l'eau ne passe pas.

4. Se masturber c'est haram (vas sur youtube et regarde la vidéo de Rachid Abou Houdeyfa "le célibat et la masturbation" je crois que c'est ça le titre, je ne l'ai pas vu mais je pense qu'il explique pourquoi c'est haram)

5. Oui la femme a le droit d'avoir un meilleur salaire, il y'a rien d'interdit la dans.

6. Pour les ablutions il y'a les petites (woudhou) et les grandes ablutions (ghousl). Les grandes ablutions c'est obligatoire après un rapport sexuelle (et pas que, vas voir sur internet tu comprendras pourquoi je ne te le dis pas ici). Pour les petites ablutions c'est pour aller faire la prière :

voilà une vidéo : comment faire les petites ablutions

Une autre vidéo pour les grandes ablutions : comment faire les grandes ablutions

ps : pour tout ablution on doit d'abord commencer par les mains. Les parties intime tu dois les laver pour les grandes ablutions seulement.
A
8 août 2014 13:31
Salam
les petites ablutions c'est quand par exemple on est partie au toilette ?
L
8 août 2014 16:53
Citation
sajada a écrit:
Citation
tataLala a écrit:
Salam
j'ai plusieur petites questions, j'aimerais des reponses simple. Merci

Le port du voile est-il obligatoire?
Est-il interdit de ce lisser les cheuveux ?
Est-il interdit de mettre du vernis à onglet?
A t-on le droit de ce masturber (dsl pour cette question )?
La femme à telle le droit d'avoir un meilleur salaire que l'homme ?
Concernant les ablutions, c'est quoi le premier étape ? ce laver trois fois les mains ou commencer par la partie intime ?


Assalam alaykoum,

1.Oui le voile est obligatoire.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
[Sourate An-Nour - Verset 31]

2.Se lisser les cheveux, j'ai jamais entendu que ça soit interdit, je ne pense pas que ça le soit.

3.Le vernis à ongle n'est pas haram, ça devient haram quand tu en mets pour faire la prière, tu ne peux pas prier avec du vernis à ongles car l'eau ne passe pas.

4. Se masturber c'est haram (vas sur youtube et regarde la vidéo de Rachid Abou Houdeyfa "le célibat et la masturbation" je crois que c'est ça le titre, je ne l'ai pas vu mais je pense qu'il explique pourquoi c'est haram)

5. Oui la femme a le droit d'avoir un meilleur salaire, il y'a rien d'interdit la dans.

6. Pour les ablutions il y'a les petites (woudhou) et les grandes ablutions (ghousl). Les grandes ablutions c'est obligatoire après un rapport sexuelle (et pas que, vas voir sur internet tu comprendras pourquoi je ne te le dis pas ici). Pour les petites ablutions c'est pour aller faire la prière :

voilà une vidéo : comment faire les petites ablutions

Une autre vidéo pour les grandes ablutions : comment faire les grandes ablutions

ps : pour tout ablution on doit d'abord commencer par les mains. Les parties intime tu dois les laver pour les grandes ablutions seulement.

Assalam aleykoum,

Mais ne faut il pas d'abord se laver la partie intime avant de faire ses ablutions?

Ou alors tu considère pour acquis qu'après chaque passage aux toilettes tu te laves les parties intimes a l'eau?
L
8 août 2014 16:55
Citation
tataLala a écrit:
Salam
les petites ablutions c'est quand par exemple on est partie au toilette ?

Assalam aleykoum,

Les petites ablutions c'est quand tu souhaites faire la prière par exemple.

Si tu te laves déjà les parties intimes a l'eau après chaque passage aux toilettes alors tu commences tes ablutions directement en te lavant les mains.En tout cas c'est ce qu'on m'a appris.
O
9 août 2014 10:23
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Concernant les ablutions, elles commencent à partir du lavage des mains.

Cela fait partie de la Sunna de se laver avec de l'eau après chaque passage aux toilettes.

Concrètement je te donne un exemple: Tu es allée aux toilettes à 11h, par conséquent avant d'en sortir tu t'es lavé avec de l'eau.
À 13h tu veut faire ta prière. Si tu n'a pas fait tes besoins entre temps, tes parties sont toujours propres, il te suffira donc d'aller directement te laver les mains, puis la bouche ect.
i
12 août 2014 02:24
le port du voile est il obligatoire
il est obligatoire mais certaines musulmane ne le mettent pas

se lisser les cheveu et se vernir les ongle
en se quiconserne l embellisemnt c humain k une femme veille s embellir or l islam ne va pas en contradictoire avec ce qui est humain

la masturbation est elle autorise
elle est illicite car tu t amuse avec la cretion d allah

un salaire plus haut
c est autorise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook