Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question réponse
S
8 mai 2019 10:22
J’aimerai poser une question au femme de ce forum , Salam j’aimerais savoir quand une femme nous dit quel ne nous aime plus parce qu’on la blessé sont choix et vraiment sans appel ou alors c’est émotion négatif ont pris trop de place ? , alors que 2 semaine auparavant elle nous disait le contraire , merci pour vos réponse ?
l
8 mai 2019 11:07
Tout depend du mal que tu lui as fait.

Si tu as depasse les limites, c'est sur que c'est sans espoir!
S
8 mai 2019 11:23
Mes mots on dépassé mes pensée et elle m’a dit que c’est mots là sont inscrit en elle et qu’après sa elle ne pourrait plus m’aimé
l
8 mai 2019 11:25
Si tu l'as insultee, c'est clair que c'est mort !!!
Citation
Safouane17 a écrit:
Mes mots on dépassé mes pensée et elle m’a dit que c’est mots là sont inscrit en elle et qu’après sa elle ne pourrait plus m’aimé
S
8 mai 2019 11:33
Si ce que tu dit et vrai , alors je la regretterai
l
8 mai 2019 11:42
Qu'est-ce que tu lui as dit concretement?
quels mots?
Citation
Safouane17 a écrit:
Si ce que tu dit et vrai , alors je la regretterai
S
8 mai 2019 11:49
Je t’explique la situation j’ai commis l’erreur de prendre sa virginité alors que je ne voulais pas mais elle m’a dit qu’elle était sur que j’etait l’homme de sa vie et on la fait , j’ai fait preuve de faiblesse , quelque mois après du coup on sait pris la tête et elle ma dit quel allé faire sa vie avec un autre sous la colère du coup je me suis senti trahis et sous la colère je lui ai dit quel n’avait aucune pudeur et quel pouvait aller se faire éclaté par un autre , je regrette grave et je me sens lache de l’avoir insulté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 11:51 par Safouane17.
S
8 mai 2019 11:52
Alors que j’ai demandé sa main et que je compte faire ma vie avec cette femme je regrette vraiment mes mots
8 mai 2019 11:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si une parole suffit à anéantir un amour alors cet amour était en carton.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.


Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable.
8 mai 2019 11:55
Parfois, il suffit de quelques mots très blessant pur que ça fasse comme un déclic et qu'on se rende compte que c'était des mots en trop, et qu'il n'y aucun retour en arrière possible. Je ne sais pas si c'est son cas,peut être qu'il faut lui laisser un peu de temps. Fait lui sincèrement part de tes regrets.
S
8 mai 2019 11:55
Salam

Pour ma part, je suis une vraie éponge. Alors je ne sais pas si c'est propre aux femmes ou juste à moi, mais si on me fait du bien, ça me comble de bonheur. Si on me fait du mal, ça m'entache vraiment.

Je ne peux aimer une personne qui me fait du mal. Par contre, si cette personne change et qu'elle me fait du bien, je suis prompte à pardonner et mon coeur sourit à nouveau. C'est quasi instantané.

Mais si les expériences malheureuses dépassent les expériences heureuses, sûr, je ne risque pas d'aimer à nouveau mon conjoint. Mais s'il se rattrape et que les instants de bonheur supplantent les mauvais, alors j'arriverai à nouveau à aller vers lui.

Après, y'a certaines expériences qui sont plus ou moins douloureuses et il faut plus ou moins de temps pour s'en remettre. Et dans ces moments-là, il est plus difficile de trouver du bon dans les bons gestes et mots. On aura tendance à ressasser et à n'emmagasiner que les nouveaux trucs mauvais qui arrivent ensuite.

Le mal fait toujours plus de dégâts que le bien de bien.

Dans le bureau de mon père, il y a une espèce de dicton qui dit que "une personne de mauvaise humeur rendra de mauvaise humeur 11 personnes dans la journée autour d'elle. Qu'une personne de bonne humeur rendra de bonne humeur seulement 3 personnes dans la journée".

Donc tu vois, le mal avance plus vite que le bien. Et la rancoeur aussi.

Si ta femme te dit que tu n'es pas gentille, c'est qu'il y a plus de douleur dans son coeur que de joie. Et il en faut des actes derrière de ta part pour engendrer à nouveau la joie ...

En résumé, le moindre mal fait toujours plus de mal qu'un grand bien. L'être humain a tendance à ne voir et à se rappeler que le mauvais côté des choses. Donc quand il a emmagasiné trop de mauvais au point que ça se finisse en reproches, il en faut de l'énergie derrière pour que l'amour revienne à nouveau.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : ferme-la les prochaines fois. Plus tu l'ouvriras contre elle et pire ce sera. Et sois gentil avec ta femme. C'est la clé du bonheur. Et il en faut des attentions au quotidien. Ne sois pas avare.

Et si pendant un temps, tes efforts ne sont pas récompensés parce qu'elle éprouve de la rancoeur, patiente. La patience est la clé du bien-être, et c'est notre Prophète qui nous le dit ... winking smiley
Citation
Safouane17 a écrit:
Mes mots on dépassé mes pensée et elle m’a dit que c’est mots là sont inscrit en elle et qu’après sa elle ne pourrait plus m’aimé
S
8 mai 2019 12:01
Je lui ai fait part de mes regrets elle m’a repondu qu’elle ne voulais plus me parlé et qu’elle ferait sa vie avec un autre , je n’ai pas cherché de circonstance atténuante rien ne vaut ce que j’ai dit en revanche je lui ai fait part des choses que je voulais installé pour pouvoir avoir une meuilleur communication, mais encore une fois la rancoeur et énorme je pense que le temp me dira
S
8 mai 2019 12:05
Patiente, y'a que ça à faire.

La rancoeur est là car ce que tu lui as dit continue de la faire souffrir.

Si tu veux la garder, t'as plutôt intérêt à faire profil bas et à être gentil. Pas de faux pas, même si elle t'en fait voir de toutes les couleurs. C'est la clé.
Citation
Safouane17 a écrit:
Je lui ai fait part de mes regrets elle m’a repondu qu’elle ne voulais plus me parlé et qu’elle ferait sa vie avec un autre , je n’ai pas cherché de circonstance atténuante rien ne vaut ce que j’ai dit en revanche je lui ai fait part des choses que je voulais installé pour pouvoir avoir une meuilleur communication, mais encore une fois la rancoeur et énorme je pense que le temp me dira
S
8 mai 2019 12:06
Merci je fait confiance à Dieu ?
E
8 mai 2019 12:26
Salam,

Si j’avais pu lire cela plus tôt whistling smiley.

Merci d’avoir partagé cela Sauce moutarde.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Pour ma part, je suis une vraie éponge. Alors je ne sais pas si c'est propre aux femmes ou juste à moi, mais si on me fait du bien, ça me comble de bonheur. Si on me fait du mal, ça m'entache vraiment.

Je ne peux aimer une personne qui me fait du mal. Par contre, si cette personne change et qu'elle me fait du bien, je suis prompte à pardonner et mon coeur sourit à nouveau. C'est quasi instantané.

Mais si les expériences malheureuses dépassent les expériences heureuses, sûr, je ne risque pas d'aimer à nouveau mon conjoint. Mais s'il se rattrape et que les instants de bonheur supplantent les mauvais, alors j'arriverai à nouveau à aller vers lui.

Après, y'a certaines expériences qui sont plus ou moins douloureuses et il faut plus ou moins de temps pour s'en remettre. Et dans ces moments-là, il est plus difficile de trouver du bon dans les bons gestes et mots. On aura tendance à ressasser et à n'emmagasiner que les nouveaux trucs mauvais qui arrivent ensuite.

Le mal fait toujours plus de dégâts que le bien de bien.

Dans le bureau de mon père, il y a une espèce de dicton qui dit que "une personne de mauvaise humeur rendra de mauvaise humeur 11 personnes dans la journée autour d'elle. Qu'une personne de bonne humeur rendra de bonne humeur seulement 3 personnes dans la journée".

Donc tu vois, le mal avance plus vite que le bien. Et la rancoeur aussi.

Si ta femme te dit que tu n'es pas gentille, c'est qu'il y a plus de douleur dans son coeur que de joie. Et il en faut des actes derrière de ta part pour engendrer à nouveau la joie ...

En résumé, le moindre mal fait toujours plus de mal qu'un grand bien. L'être humain a tendance à ne voir et à se rappeler que le mauvais côté des choses. Donc quand il a emmagasiné trop de mauvais au point que ça se finisse en reproches, il en faut de l'énergie derrière pour que l'amour revienne à nouveau.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : ferme-la les prochaines fois. Plus tu l'ouvriras contre elle et pire ce sera. Et sois gentil avec ta femme. C'est la clé du bonheur. Et il en faut des attentions au quotidien. Ne sois pas avare.

Et si pendant un temps, tes efforts ne sont pas récompensés parce qu'elle éprouve de la rancoeur, patiente. La patience est la clé du bien-être, et c'est notre Prophète qui nous le dit ... winking smiley
l
8 mai 2019 12:35
La, t'as fait fort sad smiley

Pour moi, ce serait aussi ''mort a vie'',

Je ne supporte pas les gens qui parle un langage de charretier
alors me marier avec un homme de cet acabit " No way"
Citation
Safouane17 a écrit:
Je t’explique la situation j’ai commis l’erreur de prendre sa virginité alors que je ne voulais pas mais elle m’a dit qu’elle était sur que j’etait l’homme de sa vie et on la fait , j’ai fait preuve de faiblesse , quelque mois après du coup on sait pris la tête et elle ma dit quel allé faire sa vie avec un autre sous la colère du coup je me suis senti trahis et sous la colère je lui ai dit quel n’avait aucune pudeur et quel pouvait aller se faire éclaté par un autre , je regrette grave et je me sens lache de l’avoir insulté
S
8 mai 2019 12:37
C’est ta vison dès chose et je la respecte tu aurai pu juste t’arrêter à ton avis et ne pas porté de jugement sur une insulte , une insulte c’est une insulte point .
8 mai 2019 12:43
Salam

T'as les clefs de la maison n'aie crainte tmtc ? elle va revenir tu peux en être sûr, mais sois un peu plus respectueux à l'avenir et maîtrise ta colère.

Mais avant tout ça, vous 2 vous avez vraiment déconné!! Faut vous repentir et cesser vos conneries.
l
8 mai 2019 12:44
Oui, je sais , j'ai bien pointe le mal,

car si a 26 ans, elle a accepte de faire l'amour avec toi, c'est qu'elle t'aimait vraiment.

T'inquiete, tu tomberas sur une fille a ton niveau


Citation
Safouane17 a écrit:
C’est ta vison dès chose et je la respecte tu aurai pu juste t’arrêter à ton avis et ne pas porté de jugement sur une insulte , une insulte c’est une insulte point .
S
8 mai 2019 12:45
Je suis issu d’une Génération ou donné sa pour une femme n’a plus grande importance souvent ce n’es plus signe de loyauté donc je ne me fis pas à sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook