Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question renouvellement passeport en france
8 mai 2021 14:09
Bonjour tout le monde,

J'ai des questions à propos du renouvellement du passeport si qlq veut bien me renseigner.

Comment obtenir un justificatif de domicile si je suis un colocataire en france afin de renouveller mon passeport?

Est-ce que le visa dans mon passeport ne sera plus dans mon nouveau passeport?


Merci.
8 mai 2021 14:19
C'est un passeport ou un visa ? Tu es français ? Tu as pas une facture de ton téléphone ?
8 mai 2021 14:27
Salam

Si tu n’as aucune facture à ton nom (eau, gaz, internet, etc) et qu’il n’y a que le nom de ton colocataire qui apparaît dessus je pense qu’il va falloir que tu fournisses une attestation d’hébergement signée, une copie de la pièce d’identité de ton colocataire ainsi qu’un justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité, d’Internet, etc) à son nom.

Pour être sûr tu devrais attendre lundi matin et appeler la préfecture ils te donneront une information fiable pour ton cas,
.
8 mai 2021 15:44
il faut une facture de ligne fixe.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est un passeport ou un visa ? Tu es français ? Tu as pas une facture de ton téléphone ?
8 mai 2021 17:59
Exactement j'ai eu une soucis justement
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
il faut une facture de ligne fixe.
8 mai 2021 19:33
Si tu es colocataire, ton bailleur doit te fournir des quittances de loyers.

Si tu as des charges non incluses à ton loyer de type eau, électricité, gaz... que tu payes au titre de ton logement, cela constitue un justificatif de domicile

Sinon tu peux également fournir une attestation d'assurance habitation, si tu as assuré ton logement.

En règle générale, les gens fournissent les factures d'eau, d'électricité ou de gaz.
L
1 décembre 2021 19:55
Bonjour,
Svp, récemment j'ai fais une demande de renouvellement de mon passeport français et à ma grande surprise la mairie m'appelle pour me dire que la préfecture reclame un certificat de nationalité française que je ne trouve pas dans mes papiers (cela fait plus 20 ans que j'ai eu ce papier). Maintenant pour refaire ce certificat il me demande de justifier ma scolarité en France entre 11ans et 18 ans sauf que moi j'ai eu la nationalité avec l'ancienne procédure du droit de sol, je suis née à paris de parents étrangers et j'ai vécu toujours au bled jusqu'à l'âge de 26 ans (j'ai obtenue la nationalité à l'âge de 22 ans)
Je sollicite vraiment votre aide je suis complètement perdue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook