Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question et remarques drôles (ou pas) de nos collègues ou amis sur le ramadan
F
7 septembre 2008 00:03
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Yassy37 je suis morte de rire ton dernier paragraphe ma tuée Clapptdr


je jure que si on me pose encore une question je repond comme toi c'est année c'est idem que l'année dernière y a pas de soldes etc

Par contre j'ai pas compris le passage ou tu dis que pendant la journée on a pas le droit de faire pipi ? perplexe

C'est qu'une fois, y a un collegue qui m'avait demandé si on avait le droit d'aller au WC pendant le jeûne !!! D'après lui, rien ne rentre, rien ne devait sortir non plus !!!
grinning smiley

Salam grinning smiley trop fort grinning smiley
pas béte le mec
Etant donné que je bosse pas cette année j'en ai pas de toute fraiche mais les années antérieures c'est les phrases classique ta pa le droit de boire, c'est pas trop dur....
s
7 septembre 2008 12:38
salam

ptdr trop fort vos collègues thumbs up

ma collègue me demande, si on à droit de se laver et d'aller aux toilettes, qu'est-ce que vs manger, pas

trop fatiguée, t'as l'air jaune tu va tomber ds les pommes Grrrr, excuse de boire devant toi, ça doit pas

être facile, on va boire un café Grrrr !!!
C
7 septembre 2008 12:38
Citation
marocaine-en-france a écrit:
salam:

-Ah tu a le droit de manger le soir?
-ah tu a du courage.. moi je pourrais jamais le faire..(et svt je réponds: c eest une question de mental.. ca les enragent et ils essaient de justifier.. blablabla..ptdr)-Sinon, tu peux choisir genre faire que une semaine ou 2 jours par ci??
-bon appétit tout le monde.. ahhhh meerrde.. je suis désolé.. franchment.. (c bon j v pas pleurer t in..grhgrhrgrh.. chut mon ventre mat fdah nich!!..)

C'est plutôt une question de foi et une fois que tu as dit ça, le sujet est clos, ils n'ont plus rien à répondre. La foi, cela ne se discute pas !
C
7 septembre 2008 12:46
Citation
yassy37 a écrit:
Pas mal ce post ! grinning smiley


Quand j'ai changé de boite, j'ai eu droit aux interrogations habituelles des collegues : c'est pas trop dur ? tu peux boire quand même ? Nan même pas de 'bip' la journée ? Oui mais là, personne ne te vois, tu peux bien manger deux ou trois choses, on dira rien ! promis !...

Un an après, les mêmes collègues avec les mêmes questions mais cette fois en plus the question "ça sera quand le Ramadan ? hein ?"... 20 jours après "et la fin c'est quand ?" Et quand tu réponds qu'on ne sait pas précisement la date exacte, là tu sens un vide, il y a un silence pesant grinning smiley (pendant ce temp la personne se pose la question si on se fout de sa g...) et puis ça finit par un sourire (genre, je comprends pas tout mais bon ça doit être un truc religieux).


Les années ont passé et aujourd'hui, personne ne me pose plus de question (ou n'ose plus le faire grinning smiley)...

Normal, maintenant ma réponse est ça : "Tu sais, le Ramadan cette année, c'est toujours comme l'année dernière... Depuis, il n'y a pas eu de soldes ! OUI, ON N'A TOUJOURS PAS LE DROIT de BOIRE ni de MANGER NI.. NI... Et évidement, dès le coucher de soleil, on se met à table et on se goinfre jusqu'au lever du soleil ! Quoi ? Pipi ? ! ça aussi on n'a pas le droit de le faire !! on se retient toute la journée !!!"

Je comprends qu'à la longue, on puisse être excédé de répondre toujours aux mêmes questions, aux remarques "idiotes" bien que je considère qu'aucune question n'est idiote. Mais je trouve que prendre le ton de l'ironie n'est pas la meilleure manière de faire l'ambassadeur de notre religion. N'est ce pas l'occasion, quand la personne vient vers toi pour mieux la comprendre, que de lui parler justement de cette religion sans un ton péremptoire. Si on veut être mieux compris, être moins stigmatisé, c'est à NOUS de ne pas en rajouter ! La tolérance, c'est une des bases de notre islam, alors soyons tolérants avec ceux qui ne la connaissent pas et montrons leur qui elle est avec des mots simples et surtout un ton gentil !
m
7 septembre 2008 13:15
Trop drole ce post !!!


Mon chef aussi m'avait fait beaucoup rire. Il me questionnait sur le ramadan et donc comme vous je répondait "eh non nous n'avons pas le droit de manger, ni même un petit peu" eh non nous n'avons pas le droit de boire, ni même un petit peu"

Et là il me répond "mais pour ton fils de 3 ans ça doit être horriblement difficile !!!"

je lui répond sérieusement "oui mais c'est comme ça !"

Evidemment je lui ai tout expliqué ensuite mais sur le coup j'étais mdr
s
7 septembre 2008 13:37
Citation
malika1057 a écrit:
Trop drole ce post !!!


Mon chef aussi m'avait fait beaucoup rire. Il me questionnait sur le ramadan et donc comme vous je répondait "eh non nous n'avons pas le droit de manger, ni même un petit peu" eh non nous n'avons pas le droit de boire, ni même un petit peu"

Et là il me répond "mais pour ton fils de 3 ans ça doit être horriblement difficile !!!"je lui répond sérieusement "oui mais c'est comme ça !"

Evidemment je lui ai tout expliqué ensuite mais sur le coup j'étais mdr
salam

tu aurais dûe lui dire, qu'il faisait le ramadan entre les repas grinning smiley
7 septembre 2008 15:23
salam alaykoum à tous!!

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter un bon ramadan.

Moi, ma collègue, 4eme jour de ramadan, revient après le déjeuner et me propose u chewing-gum. ma réponse"non, je fais ramadan!!" sa réponse :" mais, c'est qu'un chewing-gum, tu ne vas pas l'avaler! eye popping smiley"
sinon, elle me disait :" ah non! moi je ne pourrais pas me passer du repas du 12h No no "
B
7 septembre 2008 16:34
Citation
zineb59200 a écrit:
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Citation
zineb59200 a écrit:
nen moi ça m a NRV qd ma responsable m a dit une semaine avant le ramadan :
"le ramadan c est que pour les marocains la semaine prochaine?!"perplexejlui ai "nen, en fait y a une tombola ts les ans, et en fonction de celui qui gagne, c lui le 1er, le lendemain l algérie, 2 jours après le maroc..trop bête quoi!!
"au fait c est qd exactement votre truc là, ou vous pouvez rien faire?"déjà ça commence bien..donc jreste diplomate et je lui rép"ça dépend, on sait pas encore peut être le 1 ou le 2"et elle me rétorque avec un air ironique"ah ouais, c est en fonction de vos calculs, par rapport à la lune ou jsais pas quoi là!et vous mangez qd le soleil il se couche, à ce rythme là vos mieux partir ds un pays du golf, ou tu pourras manger bcp plus tôt, nen?!" et là y a plus eu de diplomatie ni quoi que ce soit, j ai pété les plombs, jl'ai bien cassé avec leur papa noel à la con, et le fait qu ils attendent jusqu à minuit comme des tebé...sans oublier Pacques et leur planque de chocolat ds le jardin!!et j ai poussé le vice encore plus loin, j ai appellé la directrice des ressources humaines, en lui relatant les faits et en lui disant que j étais blessé dans ma marocanité, et en tant que musulmane tt simplement..elle s est faite chahal, a eu un blâme et s est vue obligé de me présenter ses excuses..jpeux vous dire qu aujourd hui elle pèse ses mots qd elle me parle!!

sbiro!!!


ça veut dire quoi "sbiro"?lol

sbiro et fantasio.......Oups

sbar..patiente mais en arabe litteraire cest plu beau
S
7 septembre 2008 17:07
salam les yabi,

moi, c'est a la fac, y a une copine qui me dit :
-tu fais le ramadan ?
-oui, je suis musulmane
et la, elle prend un air trop serieux et me sort :
-franchement, tu ne trouve pas que c'est suicidaire ?
Oh
y
7 septembre 2008 17:41
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Pas mal ce post ! grinning smiley


Quand j'ai changé de boite, j'ai eu droit aux interrogations habituelles des collegues : c'est pas trop dur ? tu peux boire quand même ? Nan même pas de 'bip' la journée ? Oui mais là, personne ne te vois, tu peux bien manger deux ou trois choses, on dira rien ! promis !...

Un an après, les mêmes collègues avec les mêmes questions mais cette fois en plus the question "ça sera quand le Ramadan ? hein ?"... 20 jours après "et la fin c'est quand ?" Et quand tu réponds qu'on ne sait pas précisement la date exacte, là tu sens un vide, il y a un silence pesant grinning smiley (pendant ce temp la personne se pose la question si on se fout de sa g...) et puis ça finit par un sourire (genre, je comprends pas tout mais bon ça doit être un truc religieux).


Les années ont passé et aujourd'hui, personne ne me pose plus de question (ou n'ose plus le faire grinning smiley)...

Normal, maintenant ma réponse est ça : "Tu sais, le Ramadan cette année, c'est toujours comme l'année dernière... Depuis, il n'y a pas eu de soldes ! OUI, ON N'A TOUJOURS PAS LE DROIT de BOIRE ni de MANGER NI.. NI... Et évidement, dès le coucher de soleil, on se met à table et on se goinfre jusqu'au lever du soleil ! Quoi ? Pipi ? ! ça aussi on n'a pas le droit de le faire !! on se retient toute la journée !!!"

Je comprends qu'à la longue, on puisse être excédé de répondre toujours aux mêmes questions, aux remarques "idiotes" bien que je considère qu'aucune question n'est idiote. Mais je trouve que prendre le ton de l'ironie n'est pas la meilleure manière de faire l'ambassadeur de notre religion. N'est ce pas l'occasion, quand la personne vient vers toi pour mieux la comprendre, que de lui parler justement de cette religion sans un ton péremptoire. Si on veut être mieux compris, être moins stigmatisé, c'est à NOUS de ne pas en rajouter ! La tolérance, c'est une des bases de notre islam, alors soyons tolérants avec ceux qui ne la connaissent pas et montrons leur qui elle est avec des mots simples et surtout un ton gentil !

Salam smiling smiley,

Tu as complétement raison... Sauf que, dans mon cas, ce sont toujours les "mêmes" qui posaient les "mêmes" questions année après année... Mais je te rassure, même dans l'ironie, je reste courtois smiling smiley. Et puis, je les connais assez bien pour me permettre de me moquer d'eux ! winking smiley
t
7 septembre 2008 17:50
salam

Collegue: "Café....."
Je réponds pas ....
"Ha oui mince c'est ramadan.. bon bah demain alors"

grinning smiley

salam
j
8 septembre 2008 15:00
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Pareil que vs les question à 2balle mais le truc de fou qui m'est arrivé , c'été de la part d'une collégue superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre gentille compréhensive bref le modéle parafiat d'une française , le 1er jr du Ramadan elle ma proposé un shinwgum , je l'ai regardé j'ai lui dit non Marie tu sais très bien que je fais le ramadan et mm pr un shingum ça passe pas ! elle ma dit mais c'est just un shinw tu va rien sentir, j ai lui dis bennn si il a du sucre des arome ect et là elle me sort non merième j ai fait expret de prendre un shinw sans surce moody smiley comme ça t'aura pas le gout du sucre
Là j 'été pliée de rirrrrrrrrrrre je savais plus quoi direeeeeeeeeeeeeeeeeeOups


en faite elle voulait que tu prennes un chwing parce que tu refoulais du goulot et qu'elle en avait marre ! non c'est pas ça ? ptdr


ptdrptdrptdr
j
8 septembre 2008 15:03
Citation
oum_sarah a écrit:
Une femme m'a dit : il me semblait qu'après trois jours sans manger ni boire, c'était la mort. Comment vous faites pour résister 1 mois ?

Elle a été soulagée d'apprendre que c'était que le jour smiling smiley

Et puis mon ancien patron, un grand farceur, il trouvait que je faisais pitié, il a éteint la lumiere et m'a dit : Maintenant il fait noir, tu peux manger grinning smiley


Clapptdrptdr trop fort le patron
j
8 septembre 2008 15:06
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Mdrrrrrrr.....plein d'anecdotes finalement

ce matin un collegue a apporter les croissant, il ma dit "sert toi mais avec les yeux"


c'est la meilleur du top celle là ptdr
m
11 septembre 2008 13:23
En ce moment je ne fais pas le ramadan (c'est ma pause)

et un collegue vient me voir avec un rire moqueur , qui ne connait rien de notre religion

il me dis : tu fais pas le ramadan toi ??

et je lui répond de quoi je me mele !!grinning smiley
n
13 septembre 2008 16:32
salam :

Un collègue : "File moi tes tikets restau t'en a pas besoin en ce moment" !

Moi : va te pendre !


grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
16 septembre 2008 01:48
Vous m'avez tuée... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
16 septembre 2008 18:06
ma grand mère est venue me visiter (elle n'est pas musulmane)
elle sait que je fais le ramadan et ca la dérange un peu de ne pas me voir manger

elle me donne du chocolat, elle me dit voila c'est pour toi, je veux que tu le mange maintenant, devant moi

je lui ai répondu gentiment : merci cest gentil mais je vais le manger plus tard

elle répond : ohhh t'as même pas droit à une collation ? (elle connait très bien la réponse, c'est mon 8e ramadan)

je lui dit : non , rien du tout

elle me dit : allez vas-y mange , moi je te donne la permission !!! grinning smiley
o
16 septembre 2008 20:49
le ramadan c est toute les années?
vous ne pouvez meme pas boire de l eau?
ça ne te derange pas que je mange devant toi?
ça t arrive de craquer et manger en cachette?


mais celle qui merite la medaille d or à mon sens, c est....meme des bonbons sans sucre?
s
16 septembre 2008 21:57
moi un collègue me dit

et dis donc, tu fais pas le ramadan toi ?

- mais non t'es fou

et on est allé boire un coup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook